Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By sofia
#153356 Qu'est ce que tu connais de mon tempérament ? Les gens ne sont pas des marchandises dont on passe commande sur un catalogue en ligne. De lire ce que tu écris ça me révolte. Jamais je n'ai instrumentalise un homme. C'est contraire à ma morale. A bon entendeur.

Si je suis à l'aise avec ce type en général. Je crois qu'aucun chir n'est disponible...et lui en plus, a l'air assez carriériste.

Je vais prendre du recul sur tout ça. On verra. Le boulot + amis reprennent leur place auj et ce WE. Advienne que pourra...
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#153362 [quote="sofia"]J'aimerais bien l'appeler.
Mon souci est que je dois passer pour le secrétariat. :-S
Où est le problème ?
Demande à lui parler, et s'il n'est pas dispo, demande au secrétariat de lui signaler que tu as essayé de le joindre.
-> Rappel de sa part dans la journée garanti.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#153363 [quote="sofia"]Les situations de séduction sont omniprésentes dans mon quotidien mais si le coeur ne vibre pas...
Lui en revanche est un véritable coup de coeur... Ça ne m'arrive qu'une fois par hasard.
Alors évidemment je peux être avenante avec le premier venu, joueuse, faire des sourire, être facétieuse.
Quand le coeur s'emballe en revanche, c'est un autre son de cloche pour moi.
Tout simplement.

Tu sais quoi, je n'y crois pas. Que ce soit plus simple quand tu n'es pas intéressée oui, mais que tu sois à l'aise (et la nuance est de taille) dans ces situations de séduction, permets-moi d'émettre des doutes.

Hypothèse : je pense que tu as classé les hommes en deux catégories :
- ceux que tu mets sur un piédestal, ils sont très peu nombreux, et tu ne t'y "frottes" pas souvent, et ca te tombe un peu dessus par hasard (lorsque ca éveille en toi la case qui va bien) => et quand l'opportunité est là, ca pique
- les autres, qui n'existent pas pour toi en tant que partenaire potentiel, avec qui tu n'as pas d'interaction sexuée (et que tu pourrais prendre pour des potes).

En somme, un peu comme si il n'y avait que 0 ou 1 comme solution. Alors que c'est con, ceux qui vont te faire progresser et te rendre plus cool sont pile poil entre les deux. Et peut être même que ton futur vrai Jules (un mec normal en mieux :mrgreen: ) s'y trouve.

[quote="john dilinger"]Mais, de même que pour les hommes, ça doit être plus facile de jouer ce rôle-là quand on est moins subjugué par l'homme en face.

Eh oui, là dessus, homme/femme même combat. Tout consiste à savoir remettre les choses à leur juste niveau pour éviter le crash en flammes.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#153364 [quote]En somme, un peu comme si il n'y avait que 0 ou 1 comme solution
C'est le problème avec tous les timides, introvertis et tous ceux qui manquent de confiance en eux.

C'est au coeur du [url=http://www.vaincrelatimidite.fr]programme timidité[/url], et un peu aussi du [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/16835_seminaire-confiance-en-soi.html]séminaire confiance en soi[/url] de demain : ne pas voir le monde comme 2 options négatives mais avec ses nuances, autrement dit penser en analogique et pas en numérique.

Tant qu'on pense en binaire, on ne peut RIEN faire de bon.
By sofia
#153408 Bent, il y a des choix qui m’appartiennent tout simplement. Bons ou mauvais. C’est ma liberté… J’écoute les avis, mais je ne les admets pas tous… A ce propos, Aequus m’a beaucoup éclairée … Je l’en remercie ! ; )
J’ai posté sur le forum dans le seul but de vous fournir un feed-back. C’est quelque chose qui m’a été demandé dans le précédent sujet… et je l’ai fais ; c’était la moindre des choses.
Mais ça n’a rien de fun pour moi de voir décortiqués mes faits et gestes. Ca me met mal à l’aise. Je suis comme je suis… Je suis timide, maladroite, je n’ai pas confiance en moi, je déteste déranger les gens. C’est comme ça. Il y en a plein des gens comme ça.
Ils s’en sortent comme ils peuvent et souvent sans se poser de questions.
Pour finir, je vais l’appeler… et je ne ferais pas de feed-back cette fois-ci.
Advienne que pourra. Si je lui plais, l’ai touché, et s’il est disponible, ça va le faire. Sinon, la vie continue. Et on n’est pas à un jour près… Là, je vais m’occuper de moi-même.

Merci.
By L'Effrontée
#153422 Bonjour Sofia, je vais peut etre en remettre une épaisse couche mais j aimerais te donner l exemple d une fille...

En fait, tu me fais penser a une de mes cousines que j aime beaucoup.
Intelligente et plutôt jolie, fidele a ses valeurs (travail, amitie...) et possédant beaucoup d humour, elle a de quoi plaire… je me suis donc bien souvent demande pourquoi elle était toujours seule.
Pourtant lorsque je prenais de ses nouvelles, elle était invariablement dans une période ou elle était "amoureuse" d un type dont elle pouvait me parler pendant des heures ("trop beau", faisant une grande école, ou un autre réalisateur de cinema qui avait flashé sur elle, ou encore un jeune homme d affaires américain toujours en voyage, il y a eu aussi son prof d espagnol si sexy qui était trop amoureux d elle aussi, ca se voyait dans son regard…)

Dans ces périodes obsessionnelles elle se posait mille questions, se créait mille obstacles a surmonter, projetait ses désirs sur eux, mais dans les faits il n y avait rien, je n ai jamais vu un seul de ces types dans la vie réelle.
Ceux dont je peux attester, c est bien de ses "potes" (sa bande ou plutôt sa "cour" formée exclusivement de garçons, puceaux informaticiens raclés dans les bas-fonds du net, à ses pieds….) avec lesquels il ne risquait pas d y avoir de relation, aucun risque, car mademoiselle aussi n a pas le coup de coeur facile, cela ne lui arrive qu avec des hommes exceptionnels (mais en fait, plus c est "impossible" plus son "coeur" s' emballe…et son imagination)

Bref, jusque là elle n' a peut être que peu à voir avec toi, à part ces "fixettes" sur des hommes qu elle avait plus en tête qu'ailleurs, avec un brin d érotomanie pour faire tenir tout ca.
En, gros elle se faisait des films incroyables mais des que cela devenait un peu trop réel (un rendez vous, un baiser, partir en weekend) cela n allait plus du tout, ils tombaient de leur piédestal, pfft disparu tout intérêt….!

Bien sur elle me racontait de son point de vue, qu' elle "avait TOUT fait" pour séduire le type, mais que d un coup il était devenu froid, qu' il avait avoue avoir des problèmes (déontologiques, ou même maladie mortelle qui empêchait un futur ensemble!), et que du coup elle préférait abandonner cet amour impossible, par sacrifice presque.

En fait, je pense qu elle s était bien amusée avec les scénarios flatteurs pour son ego (sans doute en piteux état) qui s' inspiraient de l "amoureux du moment", une fois ceux-ci epuisés, (et cela a partir du moment, toujours repoussé a son maximum, ou il se passait un petit quelque chose) cela se finissait un peu comme pour toi Sofia et ce médecin…

Ou peut être était elle de bonne volonté, mais elle aussi paniquée, car à force de jouer aux scénarios dont elle est l'héroine,et d'éviter ainsi les situations réelles de séduction, cela l a empêchée de développer certaines facultés d interaction, de plaisir a séduire, de rebondir avec spontanéité…devant le moindre obstacle elle se dit "laisse tomber, dans mes rêves je kiffe", et se recroqueville sur son nombril...
...d' autant plus si il n y a pas de vraie motivation à sortir de ce cocon immature et de ses "pensées magiques." (Motivation qui viendra à la limite avec la pression d une certaine horloge biologique?)

Bon, ma cousine est un cas sans doute différent du tien, je l' espere pour toi, mais j ai l'impression que pour toi comme pour elle, c est un moyen de vous préserver dans une vie egocentrée, qui n'a apres tout pas besoin d homme en priorité (par rapport a des études, une vie pro ou autre), tout en vous occupant le cerveau et faisant palpiter votre coeur avec des non-histoires a effet placebo...
Car contrairement aux hommes en "obsession amoureuse", j ai l impression que c est un choix quelque part, que cela vous "arrange" que la relation n aboutisse pas, car objectivement vous avez tout pour plaire a n importe quel homme…au prix d un peu d'effort peut-être. Mais surtout un effort pour ne pas avoir peur des hommes : viser un prince "impossible" vous aveugle et vous emprisonne dans cette peur, que tous les autres hommes sont des mechants loups...?
Enfin, bref, ce médecin qui t'occupe a l air tout fait interessé pour se laisser faire si jamais tu lui sautais dessus, mais il semble que tu préferes le garder en fantasme…un fantasme cela ne fait jamais de mal, hein?
By john dilinger
#153429 Une analyse qui me met sur le cul :shock:
By sofia
#153431 ... Waaw bouche bée !
Ya de quoi être choquée par ce témoignage qu'on tend à rapprocher de ma petite personne...

La seule chose qu'il faille savoir sur moi c'est que j'ai rompu avec celui qui a mes yeux aurait pu être l'homme de ma vie en juillet dernier. Quelque chose de concret... Ce qui nous a séparés ? Sa maladie. Je n'arrivais plus à gérer. Ça devenait trop dur.
Les hommes n'existaient plus à mes yeux... J'ai commencé de nouveau à retrouver la vue en janvier...après 6 mois à penser à lui et à me morfondre.
Une grande victoire sur moi même. Si tu relis le post de février (date de mon inscription) tu verras qu'il y est question d'attirance physique pour mon prof de danse; peut être que le but de ce post était de me remettre dans la course... Je voulais attirer son attention sans l'aborder et je pensais que ma timidité était un frein à toute démarche envers moi.
Ce Dr, c'est différent... Il me plaît parce qu'il me regarde d'une façon singulière. J'admire ce qu'il fait et la façon dont il le fait. Je sens que c'est un homme bon, et il y a un je ne sais quoi qui m'attire et me rassure chez lui.
Alors crois moi qu'il est hors de question de fantasmer et que j'irai jusqu'au bout. J'ai peur mais je le ferais. Je fais toujours ce que je dis.
Je ne sais pas ce qui t'autorise à parler d'erotomanie. J'aurais tout entendu sur ce forum. Et l'autre qui évoque l'hystérie... Mon Dieu.
Je ne suis pas ta cousine. T'inquiète pas. J'ai la tête sur les épaules. Je sais exactement où je vois. Et je suis très réaliste. Par ex avant de l'aborder, j'ai lu 1000 articles sur le transfert et le contre transfert pour voir si jentrais dans ce cas de figure. Je me suis demandé chaque jour si j'ai pu me tromper sur ses signaux d'intérêt.
A voir. Arrêtez de manalyser. C'est fatiguant. Je connais les points qui font problème en moi et seule Aequus a su trouver les mots.
Pour ce qui est des autres, en grande partie, c'est supputations sur supputations. Un peu d'air!
Vous me vexez.
By sofia
#153432 Chers camarades, demandez vous tous en votre âme et conscience, dans le silence et le recueillement, si vous accepteriez que votre psychisme soit disséqué en place publique, livré en pâture... sans votre consentement ?

Pardon mais je ne suis pas venue pour ça...
Vraiment pas.
Réagissez ! Un peu de bon sens !
By L'Effrontée
#153433 Sofia, tu n es pas ma cousine, je ne t en parlais que pour te donner un exemple d une fille qui se pose trop de questions pour agir, et qui finalement s'y complait…ce qui n est pas encore ton cas mais prends cette histoire comme une fable pour te faire réagir, peut être pouvais tu en tirer quelque chose, apres tout…je ne dis pas que tu es érotomane ni h*****ique (ce mot est tabou auprès des femmes Pantin!), mais me demande pourquoi cela t a pique au vif…