- Ven Mai 30, 2014 6:58 pm
Bonjour Sofia, je vais peut etre en remettre une épaisse couche mais j aimerais te donner l exemple d une fille...
En fait, tu me fais penser a une de mes cousines que j aime beaucoup.
Intelligente et plutôt jolie, fidele a ses valeurs (travail, amitie...) et possédant beaucoup d humour, elle a de quoi plaire… je me suis donc bien souvent demande pourquoi elle était toujours seule.
Pourtant lorsque je prenais de ses nouvelles, elle était invariablement dans une période ou elle était "amoureuse" d un type dont elle pouvait me parler pendant des heures ("trop beau", faisant une grande école, ou un autre réalisateur de cinema qui avait flashé sur elle, ou encore un jeune homme d affaires américain toujours en voyage, il y a eu aussi son prof d espagnol si sexy qui était trop amoureux d elle aussi, ca se voyait dans son regard…)
Dans ces périodes obsessionnelles elle se posait mille questions, se créait mille obstacles a surmonter, projetait ses désirs sur eux, mais dans les faits il n y avait rien, je n ai jamais vu un seul de ces types dans la vie réelle.
Ceux dont je peux attester, c est bien de ses "potes" (sa bande ou plutôt sa "cour" formée exclusivement de garçons, puceaux informaticiens raclés dans les bas-fonds du net, à ses pieds….) avec lesquels il ne risquait pas d y avoir de relation, aucun risque, car mademoiselle aussi n a pas le coup de coeur facile, cela ne lui arrive qu avec des hommes exceptionnels (mais en fait, plus c est "impossible" plus son "coeur" s' emballe…et son imagination)
Bref, jusque là elle n' a peut être que peu à voir avec toi, à part ces "fixettes" sur des hommes qu elle avait plus en tête qu'ailleurs, avec un brin d érotomanie pour faire tenir tout ca.
En, gros elle se faisait des films incroyables mais des que cela devenait un peu trop réel (un rendez vous, un baiser, partir en weekend) cela n allait plus du tout, ils tombaient de leur piédestal, pfft disparu tout intérêt….!
Bien sur elle me racontait de son point de vue, qu' elle "avait TOUT fait" pour séduire le type, mais que d un coup il était devenu froid, qu' il avait avoue avoir des problèmes (déontologiques, ou même maladie mortelle qui empêchait un futur ensemble!), et que du coup elle préférait abandonner cet amour impossible, par sacrifice presque.
En fait, je pense qu elle s était bien amusée avec les scénarios flatteurs pour son ego (sans doute en piteux état) qui s' inspiraient de l "amoureux du moment", une fois ceux-ci epuisés, (et cela a partir du moment, toujours repoussé a son maximum, ou il se passait un petit quelque chose) cela se finissait un peu comme pour toi Sofia et ce médecin…
Ou peut être était elle de bonne volonté, mais elle aussi paniquée, car à force de jouer aux scénarios dont elle est l'héroine,et d'éviter ainsi les situations réelles de séduction, cela l a empêchée de développer certaines facultés d interaction, de plaisir a séduire, de rebondir avec spontanéité…devant le moindre obstacle elle se dit "laisse tomber, dans mes rêves je kiffe", et se recroqueville sur son nombril...
...d' autant plus si il n y a pas de vraie motivation à sortir de ce cocon immature et de ses "pensées magiques." (Motivation qui viendra à la limite avec la pression d une certaine horloge biologique?)
Bon, ma cousine est un cas sans doute différent du tien, je l' espere pour toi, mais j ai l'impression que pour toi comme pour elle, c est un moyen de vous préserver dans une vie egocentrée, qui n'a apres tout pas besoin d homme en priorité (par rapport a des études, une vie pro ou autre), tout en vous occupant le cerveau et faisant palpiter votre coeur avec des non-histoires a effet placebo...
Car contrairement aux hommes en "obsession amoureuse", j ai l impression que c est un choix quelque part, que cela vous "arrange" que la relation n aboutisse pas, car objectivement vous avez tout pour plaire a n importe quel homme…au prix d un peu d'effort peut-être. Mais surtout un effort pour ne pas avoir peur des hommes : viser un prince "impossible" vous aveugle et vous emprisonne dans cette peur, que tous les autres hommes sont des mechants loups...?
Enfin, bref, ce médecin qui t'occupe a l air tout fait interessé pour se laisser faire si jamais tu lui sautais dessus, mais il semble que tu préferes le garder en fantasme…un fantasme cela ne fait jamais de mal, hein?