Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By aequus
#153281 [quote="sofia"] J'appellerai si la personne me plait et que je veux tenter ma chance.
Mais je ne dirais pas: "J'ai beaucoup de travail. J'ai quand même pris deux minutes pour vous répondre. C'était la moindre des choses".

Ah bon et pourquoi ?
Tu aurais pu aussi très bien entendre une sorte de justification de sa part (beaucoup de travail), sur le fait qu'il ait mis du temps à t'appeler. Justification = intérêt. (au passage ce dont tous essaient/ont réussi - de/à - se défaire ici pour paraitre plus détachés et moins dans le besoin face à une nana)
Mais non, toi tu "entends" qu'en fait il ne veut pas.

[quote]C'est le problème: la teneur de ses paroles qui me font énormément douter. Quand il m'a dit ça, je me suis tue, je l'ai écouté... J'attendais qu'il vienne au fait, en me disant "Qu'on en finisse".

Non, tu n'as pas écouté, tu as entendu des mots que tu as comparé à
1) la phrase magique que tu rêves d'entendre de la part d'un homme, et vu qu'elle n'arrivait pas...
2) tu es passée au stade rationnel, celle du "c'est foiré direct".

[quote]Rien n'est venu. Il m'a dit qu'il a eu ma lettre. "Oui?" puis silence de mon côté (attente). Il m'a demandé s'il me dérangeait. Je lui ai dis que non, mais que j'étais sur mon lieu de travail... Il a proposé de me rappeler plus tard. J'ai accepté.

Bah voilà, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, ca ne se passe jamais comme espéré.

[quote]Je n'en pouvais plus! Je me suis mise à nu pour faire cette démarche... et j'aurais aimé qu'il soit plus direct.

Classique. A partir du moment où on semble faire un effort surhumain, il nous semble normal que l'autre réponde sur le même mode et calque à nos attentes.

[quote]Il est médecin. Il rencontre des familles, leur annonce un décès, ou une maladie grave. Quand on a fait ça, je crois qu'on peut annoncer n'importe quoi, à n'importe qui. S'il m’annonçait que ça lui a fait plaisir, mais qu'il n'est pas dispo... ce serait dur pour moi et un grand manque de tact.

A aucun moment tu te dis qu'il ne sait peut-être pas comment aborder le truc ? Lui aussi prend un risque, il est médecin, il pourrait très bien y aller de son éthique. Et un risque sur sa réputation professionnelle est infiniment plus ennuyeux qu'un râteau.


Plus généralement, je crois voir que côté vie amoureuse, ce n'est pas la panacée et que tu as dû avoir pas mal de désillusions, qui t'ont bloquée en mode par défaut "c'est foiré". Du coup, dès qu'un évènement sort de ce que tu as imaginé, tu tournes en boucle, sur ton mode par défaut. [size=85](comment ça, c'est une situation que j'ai connue ? hein :wink: )[/size]
Cesse de faire des suppositions, attends de voir ce qui peut bien arriver, tu y gagneras en opportunités et possibilités.
By sofia
#153289 Ok. Aequus, t'as raison... Et, oui: j'ai eu deux horribles désillusions. Ils ont fait des dégâts. Traumatisée.
Je vais aborder les choses sur un ton plus léger avec lui, même si ça m'angoisse à mort. Je ne vais pas lui montrer que ça m'angoisse. Je vais le relancer par e-mail gentiment.
Je n'ai pas pensé que c'était difficile pour lui de m'appeler. Je lui trouve un tel aplomb/ charisme, une telle aisance relationnelle que j'ai du mal à l'imaginer intimidé.

Orphée, je n'ai pas connaissance qu'il soit marié.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#153292 [quote="sofia"]Je vais le relancer par e-mail gentiment.

La pire des choses à faire.

Tous les mecs ici auraient déjà lâché l'affaire. Mais partons du principe que lui non:
Pourquoi lui envoyer un mail alors que vous vous êtes déjà parlé au téléphone ?
Pourquoi lui envoyer un mail alors que tu t'exposes encore une fois à attendre sa réponse alors que visiblement tu as du mal à rentrer dans un jeu commun et accepté de tous ?
Pourquoi lui envoyer un mail alors que c'est le meilleur moyen de lui communiquer encore plus -et involontairement puisque tu es intéressée- que tu n'es pas intéressée ?

Dans le genre signaux mixtes, on fait pas mieux, et c'est la dernière des choses à lui communiquer dans ton cas.
By sofia
#153293 Il m'appelle d'un téléphone de l’hôpital. Un fixe. D'après ce que j'ai vu du fonctionnement du CHU, je ne crois pas que ce soit un tel qui lui soit dédié... Ca tourne en fait... C'est assez compliqué de l'appeler vu que je ne connais pas son planning. Ca m'aurait arrangé qu'il me donne son tel portable.
A moins de contacter les secrétaires... et leur demander de me mettre en comm. avec lui.

L'email c'est plus simple du coup. Ca reste privé. Ca m'embête mais je ne vois pas quoi faire d'autre...

Il sait que je suis intéressée... Au tel, j'étais contente de lui parler. Et je n'ai loupé qu'UN coup de fil en sachant que c'était lui (je ne suis pas devin s'agissant des précédents).

Ouais, je vois très bien quel genre de mecs lâche l'affaire parce qu'une fille n'a pas répondu à UN appel...
By john dilinger
#153295 [quote]Ouais, je vois très bien quel genre de mecs lâche l'affaire parce qu'une fille n'a pas répondu à UN appel...

Grr... Vraiment des salauds ces mecs incapables de relancer 2 fois dans la même soirée quand on veut se faire désirer !
By john dilinger
#153296 Plus sérieusement, je pense que, vu que tu as fait le premier pas en envoyant ce mail, il s'est senti bloqué dans la répartition des rôles : tu prends les initiatives, il accepte.
Quand je tombe dans un jeu de séduction où je suis passif (elle prend l'initiative) c'est ce que, viscéralement, il se passe : je suis un peu pris au dépourvu et je laisse la fille continuer dans lancée. Ce qui est stupide, car je devrais reprendre la main. Mais c'est la réaction primaire : on est pris au dépourvu donc on reste passif.

Ça plus le risque éthique, effectivement, il n'allait pas faire plus.
By sofia
#153300 Est ce que je prendrais le risque de ne pas répondre au mec auquel je pense depuis 2 mois pour le plaisir de me faire désirer? Non. Pas à ce stade en tous cas. Après oui, un peu; pour rétablir l'équilibre. Mais sans excès quand même...

Je me dis qu'il en dans son rôle en m'appelant. Si je le relance par téléphone, après avoir fait le 1er pas, je lui enlève tout avantage, je le castre. C'est aussi pour cette raison que j'hésite à l'appeler.
Après, ne vous imaginez pas que je lui ai envoyé une déclaration d'amour. Ça tient en 4 lignes, et c'est juste un mot sympa.

Si je lui plais vraiment, il rappellera. Lui a mis beaucoup de temps à me joindre et je ne l'ai pas rejeté pour autant.
S'il me rejette pour ne pas être resté scotchée à mon tel, ... que dire? Pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#153304 [quote="sofia"]Ouais, je vois très bien quel genre de mecs lâche l'affaire parce qu'une fille n'a pas répondu à UN appel...
Le même genre qui pousse une nana à freiner des deux pieds parce que son prétendant ne lui a pas fait une déclaration d'amour au téléphone ? ;)
By sofia
#153309 J'ai pensé qu'il serait assez direct.
J'aurais dû rester scotchée à mon tel, mettre la sonnerie à fond. Je regrette.
J'espère qu'il ne m'a pas zappé...pour rien d'autre qu'un mauvais timing et de la timidité. :cry:
Merci pour les commentaires. Je préfère arrêter de me prendre la tête. C'est trop là...
By john dilinger
#153311 [size=150]Dans notre univers :[/size]

[quote]Sofia : Oui allo ?
Beau médecin : Bonjour Sofia, c'est François, votre médecin.
S : Ah... bonjour.
BM (creuse-toi la tête, creuse-toi la tête) : J'ai beaucoup de travail en ce moment, mais je voulais prendre 2 min pour vous répondre. C'est la moindre des choses :)
S : Ah... merci.
BM (Ouah, c'est moi ou il y a un courant d'air ?) : J'ai bien reçu votre lettre.
S : Oui ?
BM (Ah la vache, je ne m'attendais pas à une telle froideur... Elle est peut-être occupée remarque) : Euh... Est-ce que je vous dérange ?
S : Je suis au boulot en ce moment.
BM (Ouai, bon, ça doit être à cause de ça. Mais quel glaçon quand même, par rapport à son mail...) : Je vous rappelle plus tard dans ce cas. Ok ?
S : Très bien, bonne soirée.

[size=150]Dans un univers parallèle :[/size]

[quote]Sofia : Oui allo ?
Beau médecin : Bonjour Sofia, c'est François, votre médecin.
S : Ah... bonjour François :) Vous allez bien ?
BM (creuse-toi la tête, creuse-toi la tête) : Oui, très bien merci :) Et vous ?
S : Bien, bien... Je vous remercie :) Vous vouliez me parler d'un sujet particulier ? :) (joue un peu)
BM : Euh oui, enfin non... Je voulais vous dire que j'avais bien reçu votre lettre.
S : Ah (Rires). Vous avez dû me trouver un peu cavalière...
BM (Vite, la rassurer) : Non non, pas du tout. Ca m'a fait très plaisir.
S : Je ne fais jamais ça d'habitude !
BM : Je vous crois. Et ça me touche d'autant plus que vous ayez osé le faire. Ecoutez... J'ai beaucoup de travail en ce moment, mais je voulais prendre 2 min pour vous répondre. On pourrait se retrouver autour d'un café... Jeudi par exemple.
S : Jeudi je ne peux pas. (teste un peu quand même)
BM : Ah.
S : Mais si vous me proposez vendredi, je ne pense pas que j'y verrai d'inconvénient...
BM : (Rires) Très bien. Vous êtes libre vendredi ?
S : Vendredi... oui, je peux :)
BM : D'accord. Je connais un très bon (etc, etc...)
By sofia
#153315 Ah oui, joli le 2e scénario.
En fait ça ressemblait plutôt à :
Je décroche à l'arrache persuadée d'être contactée par la ville
Blanc de son côté
Je m'apprête à raccrocher mais avant le moment fatidique j'entends une voix
Oui allo ?
C'est bien Sofia X?
Oui, c'est de la part de qui?
C'est XYZ
AAAAAH pardon je ne vous avez pas reconnuuuuu (mélange de joie, d'étonnement et début de panique)
La suite je m'en souviens par bribes
Ce qui m'embête c'est que ma voix a été légèrement tremblante les 5 dernières secondes (parce que je n'en pouvais plus)
Je n'ai pas été froide mais j'aurai aimé mieux gérer la situation.
By john dilinger
#153323 [quote]C'est trop là...
[quote]je n'en pouvais plus

C'est là où je pense que mon empathie vis-à-vis des femmes s'arrête...
On a l'impression que le moindre événement un peu risqué/inhabituel vous submerge d'une vague d'émotions.

C'est très beau mais en même temps... quelles conneries ça vous fait faire ! Surtout dans une situation aussi simple que celle-là !
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#153324 Dans tout ça, tu n'as même pas son numéro de portable, ni moyen de le contacter directement. Ça dit déjà quelque chose sur son intérêt.

Sinon, c'est toujours cocasse d'entendre les femmes se plaindre des hommes qui tentent de se dépêtrer dans la séduction, en conceptualisant un peu, parce qu'il faudrait privilégier la magie, la spontanéité, sous-entendu et entendu que ces hommes-là seraient d'effroyables manipulateurs, quand derrière on constate 1/ ce qui se passe dans la tête des femmes, à mille lieues de toute spontanéité, 2/ la façon quelles ont de souffler le chaud et le froid sans même s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#153327 [quote="john dilinger"]C'est là où je pense que mon empathie vis-à-vis des femmes s'arrête...
On a l'impression que le moindre événement un peu risqué/inhabituel vous submerge d'une vague d'émotions.
C'est loin d'être une généralité.
Tu trébuches là sur l'indicateur d'une profonde solitude. Ne pas agripper les opportunités lorsqu'elles se présentent est à la fois un indice et une cause d'une situation d'isolement.