Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#153155 [quote="john dilinger"]Sauf cas exceptionnel, quand la fille prend l'initiative de la drague (entendre « faire un pas vers l'autre » et non pas disposer activement) ça finit en eau de boudin...

Ou avec un email d'ultimatum genre "oui, on continue" / "non, je disparais" ;)
By john dilinger
#153156 J'ai l'impression aussi (mais peut-être que j'extrapole carrément) qu'il y a désormais du mépris de la part de Sofia envers cet homme, peut-être le seul homme dans sa vie qu'elle ait été obligé d'aller chercher.

J'irais même jusqu'à lancer une petite analyse psycho en expliquant la construction de ce mépris parce qu'il l'a obligé à endosser un rôle d'homme un cours instant (durant l'envoi du mail), endossement qu'elle ne lui aurait pardonné que s'il avait réagit de manière suffisamment masculine.

Or, le goujat l'appelle et hésite, il hésite à passer à l'action, à l'inviter. Et ça, c'est impardonnable pour une femme comme elle...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#153158 [quote="john dilinger"]J'ai l'impression aussi (mais peut-être que j'extrapole carrément) qu'il y a désormais du mépris de la part de Sofia envers cet homme, peut-être le seul homme dans sa vie qu'elle ait été obligé d'aller chercher.

J'irais même jusqu'à lancer une petite analyse psycho en expliquant la construction de ce mépris parce qu'il l'a obligé à endosser un rôle d'homme un cours instant (durant l'envoi du mail), endossement qu'elle ne lui aurait pardonné que s'il avait réagit de manière suffisamment masculine.

Or, le goujat l'appelle et hésite, il hésite à passer à l'action, à l'inviter. Et ça, c'est impardonnable pour une femme comme elle...


Sofia, ne pars pas s'il te plait c'est trop riche ce que tu donnes et c'est moi le pervers :wink:

+1000, avec ce traditionnel besoin se rendre cohérente (cohérence purement interne) par la conversion instantané de l'attirance en ressentiment car l'ennemi ultime c'est le rejet. Le ressentiment, légitime le rejet, et fait croire à sofia que c'est elle qui décide.
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#153163 [quote="pantin"]
Le ressentiment, légitime le rejet

Mmh pas d'accord. Suffisamment rare dans ton cas pour être mentionné. Le ressentiment ne légitime pas le rejet, il essaie de faire croire qu'il n'y a jamais eu de disponibilité face une quelconque acceptation/rejet. Que la demande n'a jamais existé in the first place.
Mais il a pour conséquence - qu'elles n'arrivent jamais à anticiper- de démontrer, par cette sortie (apparament) inexpliquée de la zone de sympathie, que vous n'étiez pas un homme quelconque, et qu'elle avait des attentes.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#153164 Bon, je délire un peu mais en formulant autrement et en partant du postulat

1.que c'est elle qui doit se préserver avant tout /la valeur de la personne en face,
2.qu'elle a peur (les appels manqués à répétion, que je qualifierais d'appels évités) car le risque perçu est énorme.(NB/ pour nous aussi au début, mais comme on n'a pas le choix...)
3.Que c'est totalement inhabituel, et comme demander à une danseuse de tronçonner des arbres diamètre 100

disons qu'elle inverse la logique du rejet par tous les moyens (le ressentiment viendra peut être après tu as raison mais c'est une arme utilisée quasiment à chaque coup), et garde la main en disparaissant.

Une homme aurait été avant tout déçu de louper l'opportunité, elle parait principalement soulagée d'avoir évité la blessure

[quote="Rafaël"]il essaie de faire croire qu'il n'y a jamais eu de disponibilité face une quelconque acceptation/rejet.

oui, une forme d'annulation rétroactive.
By sofia
#153184 Bonjour
Je me suis mal exprimée. J’ai constaté hier uniquement qu’il avait précédemment téléphoné. Je ne pense pas qu’il m’en veuille; il n’a pas laissé de message qui aurait permis de l’identifier (un fixe en plus).
Je n’ai aucun mépris pour lui. Pas plus aujourd’hui que les semaines précédentes. Au contraire, je le respecte, l’estime, et il me plait toujours autant.
J’ai mis du temps à faire cette démarche, mais elle est guidé par l’estime. Je savais que si j’allais au bout de celle ci, je pourrais gérer mon ego. De fait, les semaines précédentes, j’étais triste mais je n’avais aucun ressentiment.
J’ai posté mon courrier début mai. Après 3 semaines, je n’attendais plus de réponse de sa part. Il m’a surprise… S’il veut, il me rappellera. Sinon, je le relancerai pour qu’il le fasse.
Je pense qu’il veut m'exprimer un refus. C’est ce que suggèrent ses paroles et ses actes. C’est pour ça que je suis un peu triste.
On verra les prochains jours. Il n’est pas pressé ni pressant; moi non plus.
Au delà de toutes ces considérations théoriques, il y a la réalité de deux êtres qui se respectent. Il n’aurait pas cherché après moi s’il ne me respectait pas.

Je voulais juste vous faire le feed back.
By Camelia
#153185 [quote="sofia"]Bonjour
Je me suis mal exprimée. J’ai constaté hier uniquement qu’il avait précédemment téléphoné. Je ne pense pas qu’il m’en veuille; il n’a pas laissé de message qui aurait permis de l’identifier (un fixe en plus).
Je n’ai aucun mépris pour lui. Pas plus aujourd’hui que les semaines précédentes. Au contraire, je le respecte, l’estime, et il me plait toujours autant.
J’ai mis du temps à faire cette démarche, mais elle est guidé par l’estime. Je savais que si j’allais au bout de celle ci, je pourrais gérer mon ego. De fait, les semaines précédentes, j’étais triste mais je n’avais aucun ressentiment.
J’ai posté mon courrier début mai. Après 3 semaines, je n’attendais plus de réponse de sa part. Il m’a surprise… S’il veut, il me rappellera. Sinon, je le relancerai pour qu’il le fasse.
Je pense qu’il veut m'exprimer un refus. C’est ce que suggèrent ses paroles et ses actes. C’est pour ça que je suis un peu triste.
On verra les prochains jours. Il n’est pas pressé ni pressant; moi non plus.
Au delà de toutes ces considérations théoriques, il y a la réalité de deux êtres qui se respectent. Il n’aurait pas cherché après moi s’il ne me respectait pas.

Je voulais juste vous faire le feed back.

Tu t'es relu ? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#153200 [quote="sofia"]Bonjour
Je me suis mal exprimée. J’ai constaté hier uniquement qu’il avait précédemment téléphoné. Je ne pense pas qu’il m’en veuille; il n’a pas laissé de message qui aurait permis de l’identifier (un fixe en plus).
Je n’ai aucun mépris pour lui. Pas plus aujourd’hui que les semaines précédentes. Au contraire, je le respecte, l’estime, et il me plait toujours autant.
J’ai mis du temps à faire cette démarche, mais elle est guidé par l’estime. Je savais que si j’allais au bout de celle ci, je pourrais gérer mon ego. De fait, les semaines précédentes, j’étais triste mais je n’avais aucun ressentiment.
J’ai posté mon courrier début mai. Après 3 semaines, je n’attendais plus de réponse de sa part. Il m’a surprise… S’il veut, il me rappellera. Sinon, je le relancerai pour qu’il le fasse.
Je pense qu’il veut m'exprimer un refus. C’est ce que suggèrent ses paroles et ses actes. C’est pour ça que je suis un peu triste.
On verra les prochains jours. Il n’est pas pressé ni pressant; moi non plus.
Au delà de toutes ces considérations théoriques, il y a la réalité de deux êtres qui se respectent. Il n’aurait pas cherché après moi s’il ne me respectait pas.

Je voulais juste vous faire le feed back.
[img]http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/08/no-answer.gif[/img]
By sofia
#153217 Vos formules sentencieuses, vos propos tendancieux, vos extrapolations… me laissent perplexe. Je ne perçois pas où est la notion de respect dans votre attitude.

Au lieu d’être dans une démarche constructive (interroger pour comprendre, m’expliquer en quoi j’aurais mal interprété son propos), vous préférez jeter l’opprobre sur une personne…

Pardon, mais vous ne me connaissez pas, et vous ne connaissez pas davantage ce gars.

La compréhension de certaines choses m’échappe, mais je crois pouvoir dire que j’ai la tête sur les épaules.

Sur ce, je vous tire ma révérence.
By julethergo
#153218 [quote="sofia"]
Pardon, mais vous ne me connaissez pas, et vous ne connaissez pas davantage ce gars.

Donc tu viens demander des conseils, et lorsqu'on te met face à la réalité avec les éléments que l'on a tu réponds une phrase bateau de fillette de 14 ans du type "vous me connaissez pas, me jugez pas"?

On t'a dit ce qui clochait : le type a fait tout ce qu'il pouvait faire de manière normale et logique pour poursuivre l’interaction avec toi, et toi tu as tout fait pour le décourager. Point. J'espère que ce brave type tombera sur une fille normale, il ne doit pas comprendre grand chose à l'heure qu'il est.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#153219 [quote="sofia"]La compréhension de certaines choses m’échappe

je suis d'accord avec toi.

Ok on se barre un peu, on aime chercher, se creuser la tête mais toi dans la vraie vie, tu t'énerves tout le temps comme ça en claquant la porte? (C'est une question)

ce mec est intéressé a priori, le seul conseil efficace: mettre le volume de sa sonnerie de portable à 10 et répondre quand quelqu'un nous contacte. (surtout si on l'a demandé)
By sofia
#153220 Juste pour info.
Il m’a appelé d’un fixe. Des appels en absence. J’en reçois beaucoup… Je ne connaissais pas son numéro J’ai constaté ces appels en remontant la chronologie dans mon journal des appels avant hier.
J’ai répondu à son appel d’avant hier. On a parlé quelques minutes, et son propos n’était pas encourageant… Il m’a dit qu’il m’appelait parce que "c’est la moindre des choses", ce qui laisse présumer que sa démarche est guidée par la volonté de m’être aimable et qu’il n’est sans doute pas disponible (ce qui est maladroit de sa part).
Je ne prends pas d’appels privés en entreprise. En l’occurrence, j’ai répondu parce qu’un service de la ville devait m’appeler dans la journée; j’ai cru que c’était eux.
Le soir, il m’a rappelé, mais je n’ai pas entendu son appel. J’ai constaté l’appel en absence après coup. Pardon, mais j’ai une vie, un travail, un temps de transport…Je ne suis pas collée à mon téléphone H24.
S’il veut me rappeler, il le fera. Je ne l’ai pas découragé… Aux dernières nouvelles, j’ai fais la partie la plus difficile du travail. Il n’est pas à plaindre d’avoir été sollicité par une femme.
Et au cas où tu n’as pas lu le précédent fil, sache que l’intéressé a presque 40 ans, qu’il est médecin : la vie, il connaît… Les femmes aussi. Je ne vois pas en quoi il devrait être découragé, sachant qu’il a mis plus d’une semaine à me téléphoner, puis 10 jours à me rappeler (sans avoir jamais laissé de message sur mon répondeur).
C’est plutôt moi qui suis découragée… mais ni méprisante, ni fuyante comme on le suggère. Je suis une fille normale. Je ne crois pas qu'un type comme lui me ferait des politesses s'il ne l'avait pas constaté.
Quant à le rappeler, c’est inimaginable pour moi. Il m’appelle de l’hôpital, et ce serait hyper intrusif de ma part d’avoir une démarche pareille. Je ne me le permettrais pas.

Un dernier mot pour Stéphane:
Dire d'un utilisateur du forum qu'il est taré, sans que celui ci ait tenu de propos injurieux, indécent, à caractère raciste ou autre, c'est inadmissible.

Je ne veux plus intervenir. Vous ne lisez que ce vous voulez lire, et n’essayez pas de prendre de recul, et de comprendre ce que j’évoque.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#153227 [quote="sofia"]Il m’a appelé d’un fixe. Des appels en absence. J’en reçois beaucoup… Je ne connaissais pas son numéro J’ai constaté ces appels en remontant la chronologie dans mon journal des appels avant hier.
Sofia : sérieusement comment espérais tu qu'il te contacte, si ce n'est d'un téléphone que tu ne connais pas ?

[quote]J’ai répondu à son appel d’avant hier. On a parlé quelques minutes, et son propos n’était pas encourageant… Il m’a dit qu’il m’appelait parce que "c’est la moindre des choses", ce qui laisse présumer que sa démarche est guidée par la volonté de m’être aimable et qu’il n’est sans doute pas disponible (ce qui est maladroit de sa part).
Et tu crois vraiment que quelqu'un d'aussi occupé prend le temps de t'appeler plusieurs fois, plutôt que de t'écrire un mot un peu laconique et bateau par email, ou pire, ne rien te répondre et classer verticalement ton courrier, si c'est juste pour te dire que c'est normal ce qu'il a fait ?

[quote]Je ne prends pas d’appels privés en entreprise. En l’occurrence, j’ai répondu parce qu’un service de la ville devait m’appeler dans la journée; j’ai cru que c’était eux.
Le soir, il m’a rappelé, mais je n’ai pas entendu son appel. J’ai constaté l’appel en absence après coup. Pardon, mais j’ai une vie, un travail, un temps de transport…Je ne suis pas collée à mon téléphone H24.
Acte manqué. Tu as peur (que celui ou celle qui n'a jamais eu peur me jette des cailloux), tu fais tout inconsciemment pour éviter ses appels.

[quote]S’il veut me rappeler, il le fera. Je ne l’ai pas découragé… Aux dernières nouvelles, j’ai fais la partie la plus difficile du travail. Il n’est pas à plaindre d’avoir été sollicité par une femme.
Preuve numéro 2 que tu as peur. Si ca foire, autant qu'il soit responsable.

[quote]Et au cas où tu n’as pas lu le précédent fil, sache que l’intéressé a presque 40 ans, qu’il est médecin : la vie, il connaît… Les femmes aussi. Je ne vois pas en quoi il devrait être découragé, sachant qu’il a mis plus d’une semaine à me téléphoner, puis 10 jours à me rappeler (sans avoir jamais laissé de message sur mon répondeur).
Si j'ai bien tout lu, tu as écrit une vraie lettre... sais-tu combien d'étages elle a parcouru avant d'arriver chez lui (et combien de mains ?). Le papier c'est très beau, mais ca n'est pas instantané. Il suffit que tu n'aies pas libéllé l'adresse correctement (oubli du CS ex BP par exemple) et ca met des lustres à être distribué.

[quote]C’est plutôt moi qui suis découragée… mais ni méprisante, ni fuyante comme on le suggère. Je suis une fille normale. Je ne crois pas qu'un type comme lui me ferait des politesses s'il ne l'avait pas constaté.
Quant à le rappeler, c’est inimaginable pour moi. Il m’appelle de l’hôpital, et ce serait hyper intrusif de ma part d’avoir une démarche pareille. Je ne me le permettrais pas.
Flippe numéro 3...

Bref, t'es pétée de trouille, et du coup tu n'assumes ni la "confrontation" (un coup de tel est plus confrontant qu'un email), ni le désir que tu peux avoir pour lui. Rassure-toi, je pense que c'est arrivé à tout le monde ici.