- Mer Mai 28, 2014 2:31 pm
[quote="sofia"]Il m’a appelé d’un fixe. Des appels en absence. J’en reçois beaucoup… Je ne connaissais pas son numéro J’ai constaté ces appels en remontant la chronologie dans mon journal des appels avant hier.
Sofia : sérieusement comment espérais tu qu'il te contacte, si ce n'est d'un téléphone que tu ne connais pas ?
[quote]J’ai répondu à son appel d’avant hier. On a parlé quelques minutes, et son propos n’était pas encourageant… Il m’a dit qu’il m’appelait parce que "c’est la moindre des choses", ce qui laisse présumer que sa démarche est guidée par la volonté de m’être aimable et qu’il n’est sans doute pas disponible (ce qui est maladroit de sa part).
Et tu crois vraiment que quelqu'un d'aussi occupé prend le temps de t'appeler plusieurs fois, plutôt que de t'écrire un mot un peu laconique et bateau par email, ou pire, ne rien te répondre et classer verticalement ton courrier, si c'est juste pour te dire que c'est normal ce qu'il a fait ?
[quote]Je ne prends pas d’appels privés en entreprise. En l’occurrence, j’ai répondu parce qu’un service de la ville devait m’appeler dans la journée; j’ai cru que c’était eux.
Le soir, il m’a rappelé, mais je n’ai pas entendu son appel. J’ai constaté l’appel en absence après coup. Pardon, mais j’ai une vie, un travail, un temps de transport…Je ne suis pas collée à mon téléphone H24.
Acte manqué. Tu as peur (que celui ou celle qui n'a jamais eu peur me jette des cailloux), tu fais tout inconsciemment pour éviter ses appels.
[quote]S’il veut me rappeler, il le fera. Je ne l’ai pas découragé… Aux dernières nouvelles, j’ai fais la partie la plus difficile du travail. Il n’est pas à plaindre d’avoir été sollicité par une femme.
Preuve numéro 2 que tu as peur. Si ca foire, autant qu'il soit responsable.
[quote]Et au cas où tu n’as pas lu le précédent fil, sache que l’intéressé a presque 40 ans, qu’il est médecin : la vie, il connaît… Les femmes aussi. Je ne vois pas en quoi il devrait être découragé, sachant qu’il a mis plus d’une semaine à me téléphoner, puis 10 jours à me rappeler (sans avoir jamais laissé de message sur mon répondeur).
Si j'ai bien tout lu, tu as écrit une vraie lettre... sais-tu combien d'étages elle a parcouru avant d'arriver chez lui (et combien de mains ?). Le papier c'est très beau, mais ca n'est pas instantané. Il suffit que tu n'aies pas libéllé l'adresse correctement (oubli du CS ex BP par exemple) et ca met des lustres à être distribué.
[quote]C’est plutôt moi qui suis découragée… mais ni méprisante, ni fuyante comme on le suggère. Je suis une fille normale. Je ne crois pas qu'un type comme lui me ferait des politesses s'il ne l'avait pas constaté.
Quant à le rappeler, c’est inimaginable pour moi. Il m’appelle de l’hôpital, et ce serait hyper intrusif de ma part d’avoir une démarche pareille. Je ne me le permettrais pas.
Flippe numéro 3...
Bref, t'es pétée de trouille, et du coup tu n'assumes ni la "confrontation" (un coup de tel est plus confrontant qu'un email), ni le désir que tu peux avoir pour lui. Rassure-toi, je pense que c'est arrivé à tout le monde ici.