Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#165774 Un grand merci à chacun d'entre vous, Orphée, Don diego, Sébastien, pantin, Hipster, Traveler, johni, Animal, Maroon, Triumph, ben et Epaulard, pour vos messages.

Certains tapent fort, quelques bons crochets dans le foi. Faut encaisser. Merci.

[quote="Sébastien"]Je ne suis pas sûr que tu te satisfasses d'une Marissa Mayer (il serait d'ailleurs intéressant que tu nous dises qui est la femme idéale selon Julie).
Clairement. Je n'accepterais pas que la mère de mes enfants les confie à une nourrice au bout de 2 semaines pour retourner bosser et enrichir des actionnaires. Je ne sais pas si un enfant a besoin de deux parents, mais je sais que médicalement, un nouveau né, a besoin de sa mère.
En ce qui concerne la femme idéal de Julie, c'est un point sur lequel je suis en train de travailler. De plus en plus, elle est sous l'influence de sa prof de Yoga, sorte de mentor. Pour moi, c'est une tarée qui a abandonné son mari avec deux enfants sur le bras, pour aller faire de l'humanitaire en Afrique car ca lui permets de se sentir important, d'avoir une relation de pouvoir. La majorité des personnes qui font de l'humanitaire, le font pour elles-même, pour le plaisir qu'elles ont de se sentir exister. Sentir que quelqu'un a besoin d'eux de manière désespérée. Et c'est ca leur moteur. Absolument pas une volonté altruiste de faire le bien.

Et les cours de Yoga de cette tarée, c'est plus une secte que des cours de Yoga. Et pour la première fois Julie m'a dit qu'elle voulait faire de l'humanitaire, ou pour l'environnement ou du social. Autant elle a toujours eu une sensibilité pour les animaux et la protection de la faune et de la flore (point qui nous rapproche), autant le social, jamais elle n'en avait parlée. Franchement la fille de banquier qui a entre autres grandie le pays le plus riche au monde, qui veut aller sauver des enfants dans un pays atteint par les pire des malheurs et qui se dit écolo alors qu'elle va rejeter des dizaines de tonnes de CO2 dans l'atmosphère pour aller la bas en avion, se donner bonne conscience deux ou trois semaines avant de les abandonner à leur sors et reprendre son billet vers la Suisse, qui vaut 15ans de salaire d'un local, je crache dessus et ce genre de personne n'a rien à faire dans ma vie.

Je vais élucider ce point dans les jours qui viennent.

Mais à part ce point, ca se passe formidablement bien entre nous. Une attirance sexuelle comme au premier jour,d'ailleurs c'est ce qui nous avait rapproché. On avait mis 3 mois avant d'être exclusifs, on voyait chacun quelqu'un en même temps au début de la "relation" (sex friend).

Émotionnellement on est en phase, on se comprends, jamais de prises de tête. On a une excellente communication et des plans de vie compatibles (elle dans ce que j'attends de ma partenaire et moi dans celui qu'elle attends aussi).
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#165785 [quote]Émotionnellement on est en phase, on se comprends, jamais de prises de tête. On a une excellente communication et des plans de vie compatibles (elle dans ce que j'attends de ma partenaire et moi dans celui qu'elle attends aussi).

Jamais de prise de tete, sauf que tu détestes cette idée de mission humanitaire.
Soit c'est le début d'un désaccord qui va aller plus loin, soit c'est une manière de te tester. elle dit qu'elle a "envie de faire de l'humanitaire" mais ce ne sont que des mots, quelle action il y a derrière?

"Plan de vie compatible" c'est quoi un plan de vie? rien qu'une extrapolation sur le futur, rien que des idées...j'irai meme jusqu'a dire : que du vent.
Je comprends qu'on puisse imaginer la vie "planifiée" sur des grandes lignes, mais attention...la vie ne se contrôle pas.
Tu peux évidemment être d'accord sur les enfants, ou sur un plan de carriere, un déménagement, un voyage a faire, mais je pense pas qu'on doive baser une relation la dessus. Une relation il faut la vivre et la soupeser au présent! ici et maintenant!.
Parce qu'il y a une seule variable qui peut chambouler le plus compatible des plans de vie : le niveau d'intérêt, le tien, le sien.

Je pense que le problème vient de l'envie que tu as eu d'un coup de "poser les choses" et de "décider" d'un coup de ton futur sentimental genre : bon maintenant je decide soit c'est X soit c'est Y. (soit c'est F soit c'est H), ça ne se passe pas comme ça!
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165786 [quote]mais ce ne sont que des mots, quelle action il y a derrière?

Non, elle parle rarement/jamais, dans le vent. La dernière fois qu'elle m'a dit qu'elle avait envie d'aller passer du temps dans un pays d'amérique latine au détours d'une conversation, quelques mois après, elle y était. Certes, on en a parlé ensemble, et j'ai donné mon feu vert, mais je tends à penser qu'elle y serait allée de toute manière.

Elle a l'habitude d'avancer par étapes. Si elle donne une information, c'est qu'elle a déjà bien muri l'idée derrière. Donc ca c'est le first step. Si je dis rien, il y aura le deuxième, puis le troisième. A chaque fois c'est un peu plus concret, et à chaque fois, ca implique "je t'en avais déjà parlé...". Or, "qui ne dit, consent". Alors que le "je t'en avais déjà parlé", ca peut très bien être dix secondes, dans une conversation qui n'a rien avoir... Et en général, c'est dans un moment relax/calin, ou toi tu as l'esprit ailleurs et le siens carbure à plein régime.

Donc là, elle me teste.

Seulement c'est la première fois que je désapprouve radicalement un de ses plans de vie. Affaire à suivre..
By Travel_er
#165789 Après il y a humanitaire et humanitaire.

J'avais vu ce reportage sur un couple de milliardaires, belges ou luxembourgeois je ne sais plus.
Ils étaient tombé amoureux d'une région en Indes ou au Tibet, ou peut être en Mongolie je ne sais plus. Ils s'étaient donné pour but de rendre à cet endroit ce qu'il leur avait apporté. Leurs projets d'aménagement (eau, routes etc) et de construction (écoles, sport) étaient entièrement financés par eux et se projetaient sur une implantation au long terme. C'était du vrai investissement, pas seulement financier mais aussi émotionnel, cela se sentait à leur manière d'en parler (surtout le mari).
Je ne suis pas un grand fan de l'humanitaire non plus, mais cette façon là de dépenser leur argent me parait au moins aussi honorable que celle qui consiste à acheter des gros 4x4 "pour faire chier les écolos".

Évidemment tout le monde n'a pas les ressources (en fiances et en temps) pour ce genre d'humanitaire. Mais j'aime à croire que l'on peut se prendre d'affection pour un pays, une région, un peuple, une famille et avoir cette envie sincère de partager un peu de ce que l'on a (argent, temps, culture, compétence etc), pas seulement pour se déculpabiliser l'espace d'instant de mener une vie outrancière en comparaison à la leur, mais aussi pour la simple satisfaction de faire quelque chose de bien.

Je sais c'est mon côté utopiste :mrgreen:

Avez vous parlez de quel "genre" d'humanitaire elle parle ? est-ce une région à laquelle elle est attachée par un lien quelconque, prévoit-elle un investissement sur le long terme ou bien parle t-elle bien d'un voyage organisé ou les participants arrivent avec 40kg de stylos bic sans même s'être préoccupé de leur utilité et sans avoir pensé au déchets que leur voyage occasionnait ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165795 On en a un peu discuté, alors elle a "pas forcément" envie de faire de l'humanitaire en rapport avec sa prof de Yoga, ce qui est un premier point encourageant. Rappel, cette dernière est tellement tarée qu'elle a quittée son mari, en lui laissant deux enfants, parce-que "elle avait besoin de plus de temps pour son travail humanitaire, elle voulait plus que se consacrer à ca". Autant dire que je n'ai que du mépris pour celles qui abandonnent leur famille pour se donner une bonne conscience à faire du social à l'autre bout du monde. Mais Julie est plus tentée par l'humanitaire écologique (protection de la faune et de la flore), qui n'a pas cette dimension malsaine que j'ai décrite précédemment. Pour l'instant c'est un projet qu'elle n'a pas muri du tout (incapable de décrire une motivation précise, un but, ou un objectif), on verra si ca reviens à la surface ou pas...

Je lui ai un peu dit ce que j'en pensais, sur ces gens qui dépensent 2000 franc en billet d'avions pour se sentir exister, on se souviens tous de Kouchner:

[img]http://evene.lefigaro.fr/files/imce/1108_riz.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165796 (Alors que s'ils faisaient une donation de 2000€ au lieu d'y aller, ca aiderait beaucoup plus la cause qu'ils défendent, mais c'est moins valorisant et flatteur pour l'égo, en plus, on peut pas publier des photos sur facebook pour se faire mousser).
By john dilinger
#165798 [quote]Pour l'instant c'est un projet qu'elle n'a pas muri du tout (incapable de décrire une motivation précise, un but, ou un objectif)
C'est la F ? Attention à ne pas lui prêter tes raisonnements de mec.
J'ai connu une nana, bien que très H, qui avait pour objectif de partir un an en Asie après son divorce, histoire de "faire le point, s'introspecter". Quand je lui demandais pourquoi l'Asie le seul argument qu'elle avait c'était que c'était "loin" et "different d'ici".

Mais il aurait été impossible de renoncer à son projet (j'y comptais pas, c'était une sex friend qui devenait trop envahissante et ça m'arrangerait bien).

Résultat elle est récemment revenue, comme une conne, en se rendant compte "qu'elle n'a pas trouvé ce qu'elle voulait la bas". Évidemment elle cherchait rien de précis à part s'éloigner.
Mais encore une fois elle serait partie de toute manière. Une fois que le projet est dans la tête, même sans arguments raisonnés ou bon rapport coût/bénéfice, c'est bon elle ira (secret agenda, etc...)

Va savoir si le "pas forcément" n'est pas une parade à ta logique H pour ne pas avoir à discuter ce qu'elle tiendra coûte que coûte à faire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165799 Oué, Julie c'est la F.

Marie qui fait du soixantehuitard bashing à répétition ne risque pas de faire de l'humanitaire, quelle idée saugrenue dirait elle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165806 Aussi, petite explication du titre: "Le choix d'une vie", est impersonnel (non lié à cette situation spécifique), entre deux types de femmes que tout oppose. Et at the end of the day, il faudra bien décider. Que ce soit aujourd'hui, ou plus tard, sur ce qui est important à nos yeux. Car certaines qualités, sont antinomiques.
By john dilinger
#165810 Ou bien tu fais comme Blandine et tu te résous à avoir une femme H et une maitresse F.
By Hannibal
#165811 Pour avoir vécu une relation longue avec une fille similaire à ta Marie (en moins intéressante intellectuellement quand même), puis vivant à présent avec une Julie, mon choix est fait sans aucun doute.
Il faut penser au rôle que chacune te réserve dans le couple, et je crois que Julie t'en réserve un beaucoup plus épanouissant.
Marie sera beaucoup plus castratrice à mon avis.
Et puis cette tendresse très F que Marie ne parviendra (probablement) pas à t'offrir manquera cruellement avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#165814 Tant que les côtes ne sont pas touchées, un émoi de temps à autre, ça met du piment.

[quote="john dilinger"]Ou bien tu fais comme Blandine et tu te résous à avoir une femme H et une maitresse F.

Elle a essayé finalement?
By Epaulard
#165865 [quote="bent"]Tant que les côtes ne sont pas touchées, un émoi de temps à autre, ça met du piment.

[quote="john dilinger"]Ou bien tu fais comme Blandine et tu te résous à avoir une femme H et une maitresse F.

Elle a essayé finalement?

Who cares? :mrgreen:
By mwu
#166475 ou bien une femme F et une maitresse H ^^

Feu le père d'un ami, riche, dans le milieu de la nuit, ayant été plus que chassé par les femmes tout au long de sa vie, avait choisi sa compagne (donc la mère de mon ami) selon un critère très simple : "sera-t'elle une bonne mère?"

A noté, cette femme est assez H, du style à bien avoir les pieds sur terre. Hors cet homme ne l'était pas, c'était un énorme épicurien, un jouisseur. Beau couple mais très loin des deux "partners" que tu nous décrirais entre toi et Marie.

Peut être la solution serait de garder Julie et de t'amuser avec les Marie de passage.