Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#166476 Est-ce qu'il est vraisemblable qu'un homme H reste fidèle sur une très longue période?

Une copine, la trentaine, jolie, H et intelligente m'a assurée qu'elle ne "connaissait aucun homme fidèle".
By mwu
#166478 L'obsession de la fidélité dans le mariage (fidélité physique et amoureuse) est un enfantillage de notre époque. Un peu comme épousé quelqu'un par passion amoureuse.

Les élites nobles ou bourgeoises ont toutes eu la même approche, un mariage basé sur un intéret supérieur (la famille, le nom, la carrière...) puis des amants et maitresses dans le jardin et ce de manière plus ou moins discrète.
Passé une certaine jeunesse et fraicheur d'esprit homme et femme se faisait à cette idée et les choses se passaient, si ce n'est bien, d'une façon peut être moins idiote qu'actuellement.
By john dilinger
#166479 Question que je me pose beaucoup aussi.

Je crois que comme tout ce qui concerne la relation amoureuse, c'est encore un jeu de dupe... avec soi-même.

Il faut tout faire pour être fidèle (bien choisir sa femme, entretenir le désir...) et ne pas s'étonner d'être tenté, ni de céder à la tentation...
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166488 [quote="coug"]Est-ce qu'il est vraisemblable qu'un homme H reste fidèle sur une très longue période?

Une copine, la trentaine, jolie, H et intelligente m'a assurée qu'elle ne "connaissait aucun homme fidèle".

H féminine ?

Non parce que j'ai toutes les peines du monde à expliquer à une amie H, bien foutue, qu'il faut qu'elle s'apprête si elle veut trouver un copain un minimum intéressant. La réponse est toujours la même : Je vois pas en quoi le fait de m'habiller comme une salope attirera un mec bien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166491 Pas vraiment, la copine trentenaire qui m'a dit ne connaitre aucun homme fidèle au monde (et je connais bien son père, donc gros radis au passage :mrgreen: ) bosse en bloc opératoire et fait/voit des trucs gores à longueur de journée. Donc je dirais du bon H des familles.

Pareil pour Marie (la H dans mon histoire). Elle est toujours très apprêtée, avec un style soigneusement recherché. Une fois on a prit un café à Paris, elle est venue avec une robe légère et un chapeau qui fait bien 80 centimètres de diamètre, qu'elle devait tenir pour pas le mettre dans la tête des autres passants. Vue comme les mec la mataient, je pense qu'on peut dire que ca avait de la gueule.

Peut être que c'est plus une question d'éducation / de milieu social?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#166496 [quote="coug"]... aucun homme fidèle au monde La pauvre, elle a dut ramasser... Oups.

Etre fidèle a ces idées ou être exclusifs, c'est différent. Avec une passion similaire, le graal doit être trouvable tant que les extras restent ce qu'ils sont et qu'ils nourrissent la passion initiale.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166499 Toujours se poser la question de savoir sur quoi se fonde ce que dit une personne, quand elle tend à le faire de manière absolue, que ce soit dans le négatif ou dans le positif.

En l'occurrence cette fille doit parler d'expérience vécues, en imaginant qu'elle ai fait des études poussées et donc qu'elle ait un statut pro élevé, à 30 ans elle n'a pas eu énormément d'expériences avec les hommes non plus.

Que se passe-t-il dans la tête d'un homme qui recherche la féminité et se retrouve avec à une fille certes jolie, mais peu féminine, qui a un statu pro plus élevé, et une vision plus encrée dans la réalité que la sienne (cf. métiers où l'on cotoie la mort tous les jours) ?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166500 Mais au-delà des valeurs personnelles qui pondèrent plus ou moins fort la fidélité chez chacun, ce qui me fascine, c'est la capacité de certaines à prendre la fidélité comme quelque chose d'acquis, alors qu'elle savent que c'est une vulnérabilité naturelle chez les hommes et ne vont rien faire pour s'en prévenir, quand parfois il ne suffirait de pas grand chose.

Quand l'homme doit de son côté tout faire pour briser la routine qui guette dans les relations longues, et sera en revanche tenu pour responsable si Madame s'ennuie et va voir ailleurs.

Qui a dit double éthique féminine ?
By JulienH
#166501 [quote="coug"]Est-ce qu'il est vraisemblable qu'un homme H reste fidèle sur une très longue période?
Qu'est-ce qui t'en empêcherait ? Ta "nature", la fatalité ... ?

"J'ai une forte dose de H, c'est pas ma faute je suis comme ça, je suis condamné à tromper ma femme" ?

Si un homme décide d'être fidèle je vois mal ce qui pourrait l'en empêcher. Je dis bien "si tu le décides", si on ne décide de rien, alors je ne vois pas pourquoi se poser la question.

Le désir masculin est quand même mal foutu, on désire quelque chose qu'on imagine inconnu alors que finalement ...
By john dilinger
#166507 Tu dis ça comme s'il s'agissait d'une décision prise une fois pour toute, alors qu'elle se pose à chaque nouvelle sollicitation. Sollicitations qui vont se multiplier une fois que coug sera devenu riche et aura l'étiquette "très bon parti" collé sur le front.

Mélange ça avec le fait que ta décision initiale de fidélité était très encouragée par le désir portée à ta femme, désir qui pour une raison ou une autre a disparu, et tu verras que ça sera difficile de décider "fidélité" à chaque nouvelle sollicitation.

Surtout que comme l'a remarqué bent, il y a une confusion sémantique : "faire un extra" = être infidèle = être déloyal = trahir l'autre, comme si le couple et ce qui l'unissait (dont le projet commun) disparaissait subitement.

Avant leur séparation, DSK et Sinclair étaient "fidèles" l'un à l'autre, malgré les à-côté de DSK que Sinclair connaissait plus ou moins.

Je me fais l'avocat du diable.
By mwu
#166508 [quote="john dilinger"]Question que je me pose beaucoup aussi.

Je crois que comme tout ce qui concerne la relation amoureuse, c'est encore un jeu de dupe... avec soi-même.

Il faut tout faire pour être fidèle (bien choisir sa femme, entretenir le désir...) et ne pas s'étonner d'être tenté, ni de céder à la tentation...

+1

[quote="john dilinger"]Message par john dilinger » Dim Mar 15, 2015 2:35 pm
Tu dis ça comme s'il s'agissait d'une décision prise une fois pour toute, alors qu'elle se pose à chaque nouvelle sollicitation. Sollicitations qui vont se multiplier une fois que coug sera devenu riche et aura l'étiquette "très bon parti" collé sur le front.

Mélange ça avec le fait que ta décision initiale de fidélité était très encouragée par le désir portée à ta femme, désir qui pour une raison ou une autre a disparu, et tu verras que ça sera difficile de décider "fidélité" à chaque nouvelle sollicitation.

Surtout que comme l'a remarqué bent, il y a une confusion sémantique : "faire un extra" = être infidèle = être déloyal = trahir l'autre, comme si le couple et ce qui l'unissait (dont le projet commun) disparaissait subitement.

Avant leur séparation, DSK et Sinclair étaient "fidèles" l'un à l'autre, malgré les à-côté de DSK que Sinclair connaissait plus ou moins.

Je me fais l'avocat du diable.

+1

Tu es en très grande forme.

Je partage entièrement ce diagnostic,et ca ne veut absolument pas dire que les hommes sont des esclaves de leur désir, simplement ca dénote le fait de prendre en compte la réalité.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166511 Même en tant qu'étudiant, la fidélité peut être mise à rude épreuve. Pas besoin d'attendre de gagner à l'euromillion pour ca (et puis "riche", c'est tellement relatif... On est toujours le con de quelqu'un, tout comme on est toujours le pauvre de quelqu'un).

Suffit de te démarquer un peu du troupeau de moutons, d'avoir trois neurones qui connectent, et de la conversation, pour avoir tout plein d'opportunités. Et sexuellement, ca peut être difficile de résister à une femme qui te plait et qui te fait comprendre qu'elle a très envie de se mettre à quatre pattes pour toi. Oui, car sans jouer les vierges effarouchés, des signaux d'intérêt et des perches tendues, ca se résume à ca, in fine.

La réaction, très intéressante d'ailleurs, de Triumph, montre à quel point c'est un tabou dans notre société.

J'aimerais beaucoup entendre Delavier sur le sujet. De l'influence du mâle Alpha et de ses origines, ou il devait pour assurer la survie de l'espèce, fréquenter autant de femmes que possible. Lui qui a la capacité d'expliquer beaucoup de comportements modernes, par des évolutions historiques.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166514 Il me semble qu'il place deux choses au même niveau :

D'une part à l'origine la femme qui cherche un partenaire qui ne l'abandonnera pas et lui apportera les ressources nécessaires au moment où elle sera vulnérable (accouchement, plus garde de l'enfant).

D'un autre, l'homme qui cherche à transmettre ses gènes.

Après on en revient au débat nature vs culture.