- Dim Mar 15, 2015 2:57 pm
[quote="john dilinger"]Question que je me pose beaucoup aussi.
Je crois que comme tout ce qui concerne la relation amoureuse, c'est encore un jeu de dupe... avec soi-même.
Il faut tout faire pour être fidèle (bien choisir sa femme, entretenir le désir...) et ne pas s'étonner d'être tenté, ni de céder à la tentation...
+1
[quote="john dilinger"]Message par john dilinger » Dim Mar 15, 2015 2:35 pm
Tu dis ça comme s'il s'agissait d'une décision prise une fois pour toute, alors qu'elle se pose à chaque nouvelle sollicitation. Sollicitations qui vont se multiplier une fois que coug sera devenu riche et aura l'étiquette "très bon parti" collé sur le front.
Mélange ça avec le fait que ta décision initiale de fidélité était très encouragée par le désir portée à ta femme, désir qui pour une raison ou une autre a disparu, et tu verras que ça sera difficile de décider "fidélité" à chaque nouvelle sollicitation.
Surtout que comme l'a remarqué bent, il y a une confusion sémantique : "faire un extra" = être infidèle = être déloyal = trahir l'autre, comme si le couple et ce qui l'unissait (dont le projet commun) disparaissait subitement.Avant leur séparation, DSK et Sinclair étaient "fidèles" l'un à l'autre, malgré les à-côté de DSK que Sinclair connaissait plus ou moins.
Je me fais l'avocat du diable.
+1
Tu es en très grande forme.
Je partage entièrement ce diagnostic,et ca ne veut absolument pas dire que les hommes sont des esclaves de leur désir, simplement ca dénote le fait de prendre en compte la réalité.