Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Epaulard
#166618 Pas d'avis sur la question.
Juste la constatation qu'un homme fertile produit assez de spermatozoïdes en quelques semaines pour féconder toutes les femmes de la planète
Et que la générosité est une valeur importante.
By HipsterInTraining
#166741 [quote="ref"][quote="Triumph"]
[quote]Ce qui me dérange dans toutes ces histoires de couple, c'est la valeur de la notion d'engagement.
Au nom de quoi considère-t-on que notre choix de partenaire doit être définitif?
Au nom de quoi ? Par exemple de ta simple volonté.

Au nom de tout ce qu'on nous met dans le crâne depuis tout petit.

On a tous vu, entendu, ancré, le "jusqu'à ce que la mort vous sépare". Les petites filles cherchent LE prince charmant, pas un prince de passage en attendant le suivant.
Pourquoi ne pas vendre la séparation comme un nouveau départ, un moment où tout est possible?

Blessure d'ego, attachement à l'habitude, attachement à la personne, refus de porter la responsabilité de la rupture...
L'esprit humain aime bien avoir des repères fixes, ça le rassure.
Routine = survie et survie = top priorité.

SCEXP, évidemment. Sinon ce forum n'existerait pas.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166779 Triumph, juste par curiosité. C'est quand la dernière fois qu'une fille vraiment excitante t'as fait du rentre-dedans / envoyé des signaux comme un sapin de noel un soir de 24 décembre, alors que tu étais en couple?
By JulienH
#166796 Couple ? Quel couple ? :mrgreen:

Depuis que je suis ici soit environ 6 ans, aucune de mes relations n'a dépassé les six mois. Je précise que j'aurais voulu que ce soit le cas, ça n'est pas un refus de ma part.

Mes (deux) relations longues datent d'une autre époque pourrait-on dire. J'ai même failli me marier. J'ai fait des écarts à chaque fois, et plusieurs fois, je le concède. Et je n'ai même pas eu besoin de tomber sur des bombes incendiaires pour ça. Mais ça ne m'inspire rien, tellement de choses ont changé.

Le truc c'est que j'ai répondu inintelligemment, je m'explique.

Je ne cherchais pas à te dire : "c'est possible, je l'ai bien fait"; mais "moi j'y crois, et même, je souhaite que ça se passe ainsi". C'est inintelligent car mon cas est aux antipodes du tien, à tous les niveaux.

Ta question était :
[quote]Est-ce qu'il est vraisemblable qu'un homme H reste fidèle sur une très longue période?

- d'une part, pour moi une "longue période", finalement ça sera 15 ans. 15 ans à rester fidèle à la femme que j'aurai choisie. Ca me paraît tellement facile. Mais j'ai un "tempérament" sans doute différent, et c'est là le deuxième point :

- c'est un peu idiot, mais je me souviens seulement maintenant que ta question portait sur un homme très H, je l'ai un peu omis et donc, ai répondu un peu à côté dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166810 [quote="Triumph"][quote="ref"]Personnellement, je déteste la notion d’irréversibilité, le seul engagement définitif que je suis prêt à assumer sera celui de m'occuper de mes enfants
Si tu détestes la notion d'irréversibilité alors il faut détester aussi le postulat selon lequel notre nature d'homme "chasseur" est irréversible :wink:

Si je te dis que je suis plus cueilleur, ça marche? :mrgreen:
By Simon
#166948 Je ne sais pas si tu as résolu ton problème Coug mais permets-moi d'intervenir. Ca pourra toujours servir, pour quelqu'un qui rencontre le même problème, peut-être. Soyons modestes.

Selon moi tu es en train de te fourvoyer dans cette situation.

Tu affrontes un dilemme, et les deux solutions qui s'offrent à toi ne sont pas satisfaisantes. Pourquoi ne le sont-elles pas vraiment ? Car tu aurais déjà choisi autrement et tu ne serais pas en train de tergiverser de la sorte.

Le fait que tu sois attiré par une autre femme que ton actuelle (vraiment et en envisageant une possible rupture), prouve que cette dernière ne t'apporte pas ce qu'il te faudrait pour envisager une relation longue. Ton attirance pour la seconde est factuelle : le fait de ne pas pouvoir le faire est peut-être l'élément moteur de ton désir, tu fantasmes à mort. Tu es tiraillé entre la peur de lâcher quelque chose que tu connais (zone de confort) et quelque chose d'inconnu et risqué. Pour le coup, et désolé de te le dire, mais c'est une attitude assez lâche je trouve. Cela fait penser au proverbe "je sais ce que je perds, et pas ce que je gagne". Assez féminin d'ailleurs non ? Coug que t'arrive-t-il? :) En fait je suis heureux de voir que tu en as, du F, il en faut. Mais dans ce cas précis, ça ne peut que te desservir.

Il faut que tu prennes du recul par rapport à tout ça et que tu réfléchisses en célibataire, en mec autonome et qui peut se débrouiller tout seul. Pas en étant tiraillé entre la peur de perdre ton actuelle et le confort qu'elle représente, et l'autre qui t'attire beaucoup mais pour laquelle tu n'as pas de certitude concernant le long terme. Tu compares en fait ce qui n'est pas comparable : c'est un peu comme si tu voulais comparer des masses et des longueurs. Et donc forcément tu n'arrives pas à résoudre le problème. Je ne sais pas si je suis clair... Tu projettes ton besoin de sécurité que tu assouvis avec ton actuelle en te demandant si la nouvelle pourra te l'apporter (Choix d'une vie). Mais tu n'en sais foutrement rien à ce stade, de ce qu'elle pourra t'apporter ce point de vue là. C'est de la pure spéculation d'y penser maintenant et c'est ce qu'on reproche aux mecs qui le font avec des meufs qu'ils ne connaissent pas. Et c'est pas très différent ici. Si la nouvelle te plaît tant que ça, alors quitte ta copine et tente le truc. Et si ça ne marche ça ne marche pas. Tu auras au moins eu le courage d'essayer. Mais est-ce qu'elle te plait tant que ça ? Je suis convaincu que si c'était le cas, tu serais déjà parti.

Bref. Prendre du recul dans cette situation ça veut dire pour moi, réfléchir sérieusement à une 3e voie. Et si la femme qu'il te fallait n'était pas tout simplement, quelqu'un d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167217 Tssss, les optiques c'est pour les gonzesses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Puis je me suis déjà promis à Jessie Duff :mrgreen:

[img]http://i.imgur.com/IVBcDG6.jpg[/img]