Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137145 Les questions c'est tjs "tu travailles où" ; "tu fais quoi comme études ?" ; "tu viens d'où ?" "Tu lis quoi ?" "Tu habites loin/où ?" "Tu vas où ?" Donc vous voyez.

A la première j'ai répondu récemment "dans un resto" et rien de plus. Tu pointes qqch, je ne donne pas tjs assez d'info perso alors que le fille m'y invite.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#137150 Quand elle te pose une question perso, c'est l'occasion de lui raconter une histoire.
Tout le monde aime les histoires.
By jazzitup_
#137151 Transcendental, tu ne donnes quasiment aucune info sur toi ici. Comment veux-tu qu'on puisse t'aider ?

Je cherchais ta présentation pour en savoir un peu plus, je suis tombé sur tes messages d'il y a 3 ans, après ton atelier Intense.

Quand je lis ça:

[quote]J'oubliais : pendant la marche, elle m'avoue qu'elle ne fait pas grand-chose, à part bosser (pour l'université). Elle doit vraiment se faire chier dans sa life.

j'ai la même impression quand je lis ton journal.

Putain détrompe-nous. [color=#FF0000]Montre-nous que tu as une vie dont tu es fier, nom de Dieu![/color]
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137180 J'ai rien à prouver à personne (à part à moi-même, ce qui n'est pas mauvais), car ce journal a été ouvert pour vous faire part de mes doutes et pour vous raconter mes tentatives le plus clairement possible, tellement clair que parfois je tempere le signe d'interet avec un bemol comme le coup de la Marocaine qui presse sa cuisse plus de 30 sec sur la mienne et que je dis que j'ai un gros sac sur mes genoux qui cachent mes cuisses, dc elle ne s'est pas rendu compte peut-etre ; et personne ne m'a dit par ex : oui, elle a pu ne pas se rendre compte, ou oui personne n'est assez bête pour ne pas se rendre compte d'un corps touché)

Le tout dans le but d'avoir des feedbacks concrets sur : ai-je bien lu les signes d'intérêt, est-ce que ce comportement est un signe d'interet, qu'est-ce que j'aurais pu dire, faire... Bref ce journal est fait pour avoir des leviers concrets d'actions afin de m'améliorer dans la pratique.

Or, à chaque fois ça détourne sur des questions abstraites ou trop générales sans me suggérer une série de leviers concrets à actionner. Sans parler de la lecture des signes d'intérêt, et on me dit que je suis un stalker alors que je n'ai fait qu'insister gentiment ; bien m'en a pris puisque la fille m'a fait passer un interrogatoire, si l'on veut caricaturer le fameux signe en question.

Donc améliorer mon cercle social, évidemment, mais comment faire, ou plutôt, êtes-vous capables de monter un programme en ligne ou un séminaire avec du concret pour aider tous les mecs qui vivent la même chose que moi ?

Eh oui, je suis l'un des rares à avoir les couilles d'étaler mes bourdes, plutôt que de raconter à chaque fois des réussites.

Meme si je concois que mes recits soient chiants, je ne suis pas tres doué pour raconter, ceci expliquant certainement cela, je trouve bizarre que l'on ne m'ait jamais dit "là tu as un signe fort", car j'en raconte (la Marocaine par ex) ; en revanche pour me dire que je suis un pervers ou un monstre, y'a du monde.

Bref, vous avez dit des choses vraies avant, j'ai pris note, croyez-moi ; et puis vous voyez, au final, Jazz et Dje ont mis le doigt sur un point d'amélioration tellement évident que je l'avais oublié ! ;)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137185 Question concrète : comment parleriez-vous de vos thèmes de recherche en philo sans débiter platement ce qui vous intéresse ?

Et si vous lisez, et que la fille, qui a jeté un coup d'œil sur votre bouquin, vous demande "tu lis quoi" que répondez- vous ?
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137186 [quote="Transcendantal"]J'ai rien à prouver à personne (à part à moi-même, ce qui n'est pas mauvais), car ce journal a été ouvert pour vous faire part de mes doutes et pour vous raconter mes tentatives le plus clairement possible, tellement clair que parfois je tempere le signe d'interet avec un bemol comme le coup de la Marocaine qui presse sa cuisse plus de 30 sec sur la mienne et que je dis que j'ai un gros sac sur mes genoux qui cachent mes cuisses, dc elle ne s'est pas rendu compte peut-etre ; et personne ne m'a dit par ex : oui, elle a pu ne pas se rendre compte, ou oui personne n'est assez bête pour ne pas se rendre compte d'un corps touché)

Le tout dans le but d'avoir des feedbacks concrets sur : ai-je bien lu les signes d'intérêt, est-ce que ce comportement est un signe d'interet, qu'est-ce que j'aurais pu dire, faire... Bref ce journal est fait pour avoir des leviers concrets d'actions afin de m'améliorer dans la pratique.

Or, à chaque fois ça détourne sur des questions abstraites ou trop générales sans me suggérer une série de leviers concrets à actionner. Sans parler de la lecture des signes d'intérêt, et on me dit que je suis un stalker alors que je n'ai fait qu'insister gentiment ; bien m'en a pris puisque la fille m'a fait passer un interrogatoire, si l'on veut caricaturer le fameux signe en question.


Donc améliorer mon cercle social, évidemment, mais comment faire, ou plutôt, êtes-vous capables de monter un programme en ligne ou un séminaire avec du concret pour aider tous les mecs qui vivent la même chose que moi ?

Eh oui, je suis l'un des rares à avoir les couilles d'étaler mes bourdes, plutôt que de raconter à chaque fois des réussites.

Meme si je concois que mes recits soient chiants, je ne suis pas tres doué pour raconter, ceci expliquant certainement cela, je trouve bizarre que l'on ne m'ait jamais dit "là tu as un signe fort", car j'en raconte (la Marocaine par ex) ; en revanche pour me dire que je suis un pervers ou un monstre, y'a du monde.

Bref, vous avez dit des choses vraies avant, j'ai pris note, croyez-moi ; et puis vous voyez, au final, Jazz et Dje ont mis le doigt sur un point d'amélioration tellement évident que je l'avais oublié ! ;)

Je pense que la source de ton problème est bien mise en lumière dans ce post. Tu te focalises de manière obstinée sur la technique comme un forçat alors que plusieurs membres, dont certains sont les piliers du forum, se décarcassent à t'expliquer que ça ne coince pas à ce niveau. En fait, tu ne dois pas lire assez attentivement les interventions de jazzitup, Dje ou encore Rose.

Le problème, en fait, Transcendantal, et je te le dis pour essayer de te donner une piste de réflexion, c'est que tu ne sais pas parler de toi de manière positive, te "raconter" comme on raconte une belle histoire. C'est mécanique, technique, il n'y a pas ou peu d'émotions, les petits élans de fierté sont vite étouffés par un pessimisme obstiné. Je pense que c'est ce que jazz essaie de te faire comprendre entre autres.

Si tu n'arrives pas à nous "séduire" un tant soit peu nous qui prenons le temps de te lire et de te répondre comment peux-tu séduire la parfaite inconnue qui te plait, qui plus est dans des contextes ultra casse-gueule quand on est pas prêt ou dans le bon état d'esprit ?

Je précise que mon post n'a pas vocation à t'attaquer, te critiquer gratuitement ou quoi que ce soit mais de te donner un regard extérieur. Je fais cette précision car tes derniers posts laissent penser que tu commences à te sentir attaquer personnellement alors que ce n'est manifestement pas le but.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137187 Ok, dit comme ça oui. Je vais faire un effort sur le positif, car il y en a, les fois suivantes. Et comme je dis, je ne suis pas très bon pour raconter mais on va faire des efforts.

Mais je le répète, j'ai un pb de technique, c'est sur, sinon j'aurais une nana (enfin plusieurs). Si mon état d'esprit est moins bon qu'à la fin de TVT (où j'etais tranquille, mais meme là je me plantais avec le bon etat d'esprit !!) c'est à cause de mon manque de savoir-faire et des échecs. Du concret !
By jazzitup_
#137191 Le fait que ça ne marche pas depuis 3 ans, qu'on aie l'impression de lire mot pour mot les même interrogations après 3x54 = 162 semaines devrait te faire réfléchir.

[quote]Du concret !

Oui parce que là on ne parle que de l'emballage. Je t'ai posé une question simple: en dehors de la philo, de la muscu, et de l'abordage de rue, à quoi ressemble ta vie ? Quels sont tes cercles sociaux, tes activités, tes amitiés ?

Quand on essaie désespérément de faire rentrer des femmes dans sa vie et que ça ne marche pas, le problème n'est pas une question d'emballage. Il est ailleurs.

C'est pour ça que je te conseille de voir un thérapeute. Parce qu'il y a probablement quelque chose (de bénin probablement) qui se passe dans un angle mort et tu as mal ajusté ton rétroviseur.

Dans mon cas, c'était quelque chose d'évident que je ne voyais absolument pas (je ne donnerai pas de détails).

PS à Murakami et aux autres: ce n'est pas le moment de lui suggérer de raconter une belle histoire. Si sa vie est en chantier actuellement (comme ça arrive à tout le monde une ou deux fois), le plus important est d'arrêter de se raconter une belle histoire à soi-même. C'est pas facile.
By jazzitup_
#137192 [quote]Et si vous lisez, et que la fille, qui a jeté un coup d'œil sur votre bouquin, vous demande "tu lis quoi" que répondez- vous ?

Tu lui dis que tu as été élevé chez les mormons et que tu ne sais pas séduire les femmes, et du coup, que tu as besoin d'un bouquin.

Ou alors tu lis l'Homme Idéal chez toi.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#137194 bon déjà désolé si je t'ai qualifié de stalker, j'ai un préjudice assez fort contre l'abordage de rue.

je suis frappé par une chose: 4 ou 5 personnes te disent que ce n'est pas une histoire de technique, et tu balaie tout en une phrase: "si: c'est un pb de technique". Euh, a quoi on sert nous alors?

Pourquoi as-tu "honte" de la philo? en général, un mec qui parle de façon passionnée d'un sujet qui le passionne justement, c'est séduisant. Moi, j'ai des centres d’intérêts bizarres (comme toi, les livres, mais aussi les arts martiaux obscurs que personne ne connais et les armes blanches). Au début je me disais, va parler d'armes blanches a une fille sans passer pour un psychopathe... Mais quand j'en parle ça allume une telle passion dans mes yeux que ça passe tout seul! bien sur, il faut savoir calibrer et pas tomber dans le syndrome du geek impossible a arrêter et adapter le sujet à l'audience.... Mais ça tu le jauges au fur et mesure en regardant comment ton interlocuteur réagit...

Souvent tu es bloqué parce que tu ne sais pas comment continuer... Parce que tu n'arrive pas à partager ta vie avec les gens, et l'une des raisons c'est parce que cette vie est remplie d'un truc vide, cette obsession qui ne se partage pas, la reussite dans la séduction. Alors que c'est l'inverse qu'il faut faire, remplir ta vie de choses géniales, activités, passions centres d'interets, que tu partages ensuite pour attirer les gens dans ton monde.

Je rejoins totalement jazz, voir un thérapeuthe pourrais surement t'aider plus que nous à modifier légèrement tes priorités, a prendre du recul sur ta vie et à dépasser l'impasse dans laquelle tu es de façon bcp plus facile qu'en te faisant violence.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137198 C'est vrai que ce blocage de six mois me prend bien la tête et porte préjudice à tout le reste (même au travail jusqu'à la semaine passée).

Car fondamentalement, des passions, j'en ai, des trucs bizarres aussi :mrgreen:

Pour le stalker, je ne t'en veux point ;)
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137211 [quote="jazzitup_"]PS à Murakami et aux autres: ce n'est pas le moment de lui suggérer de raconter une belle histoire. Si sa vie est en chantier actuellement[/i] (comme ça arrive à tout le monde une ou deux fois), le plus important est d'arrêter de se raconter une belle histoire à soi-même. C'est pas facile.

Ça on en sait rien, comme tu l'as dit toi même, il n'en parle jamais.

[quote="Transcendantal"]... des passions, j'en ai, des trucs bizarres aussi :mrgreen:

Pourquoi ces passions n'apparaissent pas dans tes récits ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#137216 [quote="Transcendantal"]A la première j'ai répondu récemment "dans un resto" et rien de plus. Tu pointes qqch, je ne donne pas tjs assez d'info perso alors que le fille m'y invite.
Tu travailles en service?

Si oui, quel est le pourcentage moyen de pourboirs que tu reçois sur une journée? L'as tu comparé à celui de tes collègues?

C'est un métier qui nécessite avant tout une excellente communication, ou il est nécessaire de dégager de l'énergie afin de faire vivre une expérience au client. Il faut lui donner envie de gouter ce qu'il s'apprête à commander. Ou mieux, à décider ce qu'il va commander et à l'en convaincre. Il faut de la passion. Et cela n'a rien avoir avec le positionnement tarifaire du lieu. Entre un mauvais et un excellent serveur, le ticket moyen peux varier du simple au triple.

Il y a une corrélation assez exacte entre les pourboires que tu reçois et la qualité de ton service. Et je vois mal comment tu pourrais offrir un bon service, si tu es dans ton métier comme tu es avec les femmes. A savoir renfermé et ennuyeux. Or, si tu es bon dans ton métier et mauvais quand il s'agit d'interagir avec des femmes, le problème se situe ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137237 Je demandais simplement des avis sur le jeu lui-même, sur la technique, et on continue à tripper sur ma vie. Mais j'ai pas envie de la raconter ma vie ! C'est un journal de rencontres. C'est si dur à comprendre ?

J'ai à prouver à personne que j'aime bcp de choses, et personne n'a émis l'hypothèse que peut-être le pb n'est pas que je n'ai pas de vie, mais que je ne sais pas en parler. Comme en 2011, quand personne ne m'a dit que mon pb était la timidité.

Comme on ne m'a jamais aidé sur le jeu en lui-même, et que du coup je stagne, je préfère fermer ce journal.