Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#137112 Transcendental, à te lire, tu manques cruellement de recul sur toi-même. Si je t'encourage à consulter quelqu'un, c'est pour que tu aies un vis-à-vis dans un environnement où tu n'as rien à prouver, et que tu puisses faire le point.

Je l'ai fait, ça aide à se recentrer.

Là, on tourne méchamment autour du pot. Raconte nous plutôt la dernière soirée que tu as passée avec tes potes.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137114 J'e manque cruellement de savoir-faire, ce qui d'ailleurs me crispe, comme je le dis, à la vue d'une fille dans mes cordes. La confiance en sa capacité à plaire est réglée ; l'étape suivante : la pratique.

Le psy ne peut, cela dit, pas être négatif, c'est sûr. J'ai pris note.

Mais si je raconte ces histoires, c'était aussi pour avoir des retours sur les choses que j'aurais pu faire ou dire, si j'ai vu les bons signes d'intérêt etc. Sur la pratique elle-même quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137115 Tes erreurs ne viennent pas de ton manque de connaissances "techniques" si je peux m'exprimer ainsi, je pense que tu as déjà intégré pas mal de choses . Le vrai problème vient de ton état d'esprit. Je suis jazzitup en ce qui concerne son conseil, cela pourrait te faire du bien pour peu que tu en choisisses quelqu'un de compétent.
By jazzitup_
#137117 Ce qui me frappe, Transcendental, c'est qu'en 20 pages de journal, tu communiques moins sur ta vie que d'autres en un post. Imagine que je doive te "vendre" à une de mes amies, je ne sais quoi lui dire.

J'ai eu une longue période de célibat strict, et elle était nécessaire pour donner un peu de richesse à ma vie avant que je n'y fasse entrer quelqu'un. Cette période était une vraie chance.

Pour jouer cartes sur table, ce célibat est un des points que je voulais travailler avec mon thérapeute. Il a retardé le plus possible, j'ai mis d'autres choses en ordre. Le célibat s'est réglé tout seul :wink: .

Si ce n'est pas le moment pour toi d'être séduisant, Transcendental, ne force pas. Fais un pas en arrière et observe.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#137119 Je partage totalement l'avis de jazzitup.

A se faire un obsession de la performance en séduction, tu occultes le problème de fond qui relève de l'aisance sociale.
Ce n'est pas en se faisant violence dans la rue que ça va s'arranger, bien au contraire.

Faire une pause dans ta pratique acharnée et prendre du recul te ferait le plus grand bien.
By Rose Selavy
#137120 [quote] Enfin Transcendantal, pourquoi aborder dans la rue ? Pourquoi te faire violence à ce point ? Tu n'as pas l'état d'esprit pour, le rapport à l'autre ( aux filles dans la rue ) est niquée pour l'instant...Rien ne bon ne peut en sortir car tu as trop de choses à te prouver, c'est un combat avec toi même où la fille sert de sparring partener, et tu peux être sur qu'elles le ressentent avant même que tu ouvres la bouche.

Socialise dans des endroits clos. Pour l'instant.

Voilà ce que je disais début Juin. Je rajouterai maintenant :

- construis toi un cercle social relativement normal; j'entend avec des filles dedans; des collègues, de vieilles connaissances, des parentes ; il faut vraiment que tu apprennes à fréquenter des femmes sans penser toute les deux minutes à la précarité du lien ; intéresse toi aux femmes, vraiment, au delà du sexe ; pour évacuer ta frustration sexuelle, ne cherche pas à coucher au dessus des tes moyens, dans un premier temps

- tu cherches désespérément un modèle, et il n'y a rien de mal à ça; en général tout le monde en a plus ou moins un qu'il a rencontré naturellement dans son cercle social, donc voir le premier point. Astuce pour flairer un séducteur : ce n'est pas un homme qui aborde les filles dans la rue; c'est un homme qui a des relations avec des femmes qu'il ne devrait pas avoir.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus factuel possible pour me faire entendre.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137127 Pour ajouter ma voix à celle des autres, j'ai toujours eu du mal en street, et quand je me fais violence c'est pire, donc j'ai essayé de trouver un mode de fonctionnement qui me convenait, et moi, c'est les soirées/évènements relationnels, soit en les organisant, soit en connaissant bien les organisateurs, soit carrément en y travaillant.

Je vais vous répéter une fois de plus que je suis casé et heureux, mais que ça ne m'empêche pas de me tester de temps en temps (en passant, c'est aussi face à la tentation qu'on voit qu'on tient à ce qu'on a, inutile d'éviter toutes les situations ambiguës à tout prix), et bizarrement, je suis meilleur en abordage brut depuis que je maîtrise bien les situations dans lesquelles je suis le plus à l'aise, et j'ai même bien progressé en street au final, je me surprends à faire des choses que je n'aurais jamais osé faire il n'y a pas si longtemps (et les deux Benjamin, qui avaient partagé ma street, se rappelleront du ratage total que ça avait été).

Donc, Transcendental, qu'est-ce que tu AIMES faire et qui se situe dans un cadre offrant l'opportunité de socialiser?
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#137133 [quote="Transcendantal"]Lâcher la street pour un temps, et socialiser en boîte/bar.
[img]http://jimmysintension.com/wp-content/uploads/2013/02/homer-doh.jpg[/img]
By jazzitup_
#137134 [quote]construis toi un cercle social relativement normal; il faut vraiment que tu apprennes à fréquenter des femmes sans penser toute les deux minutes à la précarité du lien ; intéresse toi aux femmes, vraiment, au delà du sexe

+1
By Rose Selavy
#137135 [quote="Yannick"][quote="Transcendantal"]Lâcher la street pour un temps, et socialiser en boîte/bar.
[img]http://jimmysintension.com/wp-content/uploads/2013/02/homer-doh.jpg[/img]

Il ne prend même pas la peine de lire des hommes qui - pour parler franchement - dans la jungle des rues, des bars, des bureaux et des amphithéâtres, ne lui auraient même pas adresser la parole si ce n'est pour lui demander où se trouves les chiottes.

L'ingrat.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137138 Je te rejoins Rose, mais justement comment je réponds oui aux sollicitations ? Car yen a eu, et pas pour me demander les chiottes. Le fait est que je foire, exemple de la collègue, parce que je ne sais quoi faire à chaque fois. Et c'est pareil avec les mecs. Oui, même au lendemain de tVT, quand j'étais à l'aise socialement, je me heurtais à mon manque de savoir-faire. Le fait est que je suis trop irrégulier dans mon état d'esprit depuis le début de l'été : un jour c'est la blase, le lendemain la grande énergie (comme dimanche et le rdv avec l'Hollandaise.

Je suis sûrement pas le seul, d'où la vidéo récente sur le réseau.

Par ailleurs, vous n'avez pas tous les détails de mon pb ; j'ai bien une intuition, mais j'ai besoin d'un œil extérieur pour le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
By hat
#137140 [quote]
Donc, Transcendental, qu'est-ce que tu AIMES faire et qui se situe dans un cadre offrant l'opportunité de socialiser?

Je pense que le problème c'est que tu as lu que l'abordage de rue n'est pas fait pour toi et tu as sauté sur une conclusion, sans même prendre la peine de répondre à cette question fondamentale. De ce fait, ca crée un décalage et tu as l'impression que personne ne comprend ton problème (alors que dans l'absolu, que ce soit le cas ou pas importe peu, puisque ce qui est dit ne peut que te faire avancer).

C'est comme ils disent à l'auto-école, les progrès ne sont pas linéaires. On peut stagner longtemps sur un detail qui lorsqu'il se debloque entraîne un bond dans les progrès, mais il ne faut pas essayer d'aller plus vite que la musique et surtout écouter et appliquer ce qui est dit.
By jazzitup_
#137144 [quote]Transcendental, à quoi ressemble ta vie en dehors de la séduction ?

Je réitère. Si tu éludes la question sur ce forum, tu fais quoi quand une fille te pose des questions personnelles?

Je vais te donner la seule "technique" que j'utilise dans le bus/tram/train: je raconte ma vie relativement ordinaire. Et ça marche. Toi, tu racontes quoi ?