Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jester
#135809 @animal : il ne s'agit pas dans la méditation de remplacer la réflexion par plus de réflexion, c'est même tout le contraire: il s'agit de supprimer la réflexion et ses causes, autant que possible. De même que le non-agir des taoïstes n'est pas la non-action, ce qui est le plus souvent mal ou pas compris.

@Synchronn, je ne prendrais pas la peine de te répondre, entre ce sujet (hippies carresseurs d'arbres :roll: ) et celui sur la boulimie :x , tu sais, j'allais dire "tout le monde peut se comprendre, il suffit de prendre le temps de regarder comment l'on fonctionne" mais en fait, c'est vrai, j'oubliais, des gens se croient tellement intelligents et supérieurs aux autres qu'ils ne pourront jamais évoluer parce qu'ils ne feront jamais cette démarche. Continue, c'est bien, voilà tout ce que j'ai à te dire.
By Synchronn
#135810 Jester, ton avis je m'en cogne. Mais quand tu souhaites ne pas répondre, tu ne l'écris pas. Si pensez différemment de toi engage du mépris. .. tu devrais repotasser tes bouquins de zen et te rouler nu dans lherbe. Ton détour sur la boulimie. ..je ne comprends pas sûrement un échange insignifiant que l'on a eu. Mais tu te rappelles de moi. Tu veux qu'on en parle.


Sinon quand on est intelligent et évolué, on évolue plus, on se repose un peu.
By jazzitup_
#135811 [quote]Cependant si vous avez un manuel pour entrer doucement dans la méditation, je, d'autres aussi, serobt intéressés.

Un peu hyène en cage, je n'aurai jamais pratiqué si je n'avais pas croisé un camarade un samedi après-midi, et ne l'avais rejoint pour une pratique en groupe.

La connaissance technique nécessaire, c'est la posture - autant dire que c'est difficile à transmettre sur papier. J'apprécie le fait que le groupe où je pratique ne remplit pas nos crânes de théories (bouddhistes ou autres), parce que ce serait contraire au but recherché.

Cela dit, Synchronn, tu as l'air d'approcher ce but par d'autres chemins; essaie une fois, si tu croises quelqu'un qui pratique, et si la méditation ne t'appelle pas, laisse ça de côté.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#135815 Si ton dos te fait mal lorsque tu es assis, alors je dirais que ça ne se gère pas et qu'on se fait soigner.
Malheureusement, trouver un bon praticien...
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#135902 Le lotus c'est pas super conseillé pour les occidentaux, on est pas fait pareil que les orientaux au niveau de la souplesse articulaire (je déconne pas, c'est un fait).

Pour la méditation, assis sur une chaine confortable, le dos droit, c'est le mieux pour nous autres occidentaux. Techniquement couché, cela permet de s'affranchir de pas mal de bruits parasites (douleurs, tensions) provoqués par le corps, mais le problème pour le novice c'est que c'est le passeport pour un gros dodo en général.

Un bon conseil, comme dis jazz: trouve un groupe et un prof. La muscu, à la limite tu as des critères objectifs pour juger de tes progrès. La méditation, non. Le seul truc qui peut te dire où tu en es, c'est un prof pratiquant, qui est passé par les étapes (on passe tous par les mêmes étapes, qu'on le veuille ou non, qu'on se croit différent ou non). Il est très facile de se mentir, dans le travail de l'esprit, même après des années de pratique. C'est un énorme piège, et c'est la seule chose qui peut nous empêcher de progresser.

Pour le mal de dos en général, je ne suis pas d'accord avec Dje, pleins de pratiques, (natation, taichi) renforcent les muscles posturaux et peuvent vraiment aider. La muscu aussi, mais il faut vraiment savoir ce que l'on fait.

@Synchronn, je te prie de m'excuser, j'ai lu ton message en travers un matin au réveil avec une migraine monumentale et en étant donc d'une humeur massacrante. Je n'avais pas vu que tu demandais des pistes pour te lancer, juste que tu rejetais tout en bloc, d'où ma réaction. Du coup, je fais amende honorable. Ceci étant, tu devrais peut-être te rendre compte qu'il y a des végétariens et des gens qui font du taichi qui ne sont pas des newageux débiles, j'en connais même certains qui te surprendraient de par la puissance de leurs bourre pifs (bon, moi je suis convalescent, ça compte pas!). Faut pas faire trop d'amalgames et parler de ce qu'on ne connait pas, les arts martiaux internes, en occident on en connait que la pratique pour les mémés, il y a une autre facette. A l'origine, ca a quand même été prévu pour faire la guerre, ces méthodes. Je digresse.

Donc, si tu t'intéresse au sujet. Forcément je vais prêcher pour ma paroisse, je conseille ce petit bouquin super bien fait et ultra simple: [url=http://www.amazon.fr/gp/product/2732452351?ie=UTF8&camp=1642&creativeASIN=2732452351&linkCode=xm2&tag=carndeseat-21]Méditez![/url]. Il y en a probablement d'autres très bien.

C'est un bon point de départ pour se lancer tout seul, attention néanmoins, à partir d'un moment, trouver un prof, c'est important. Je pense qu'il vaut mieux pratiquer en solo que ne rien faire, mais le risque c'est de se dégouter et cela serait dommage.
By Synchronn
#135904 Merci. Je comprends car je m emporte très vite. Et j'ai une fâcheuse tendance à prendre la meditation pour fes techniques de gourous. Je suis ignorant. Desolé, un bisou :)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#136055 Être heureux c'est accepter le monde tel qu'il est : je suis en pleine révolution intellectuelle et physique, en processus de virilisation, comme le confirment des remarques récentes de gonzesses qui ont noté chez moi des caractères masculins ; je lis beaucoup, je me renforce physiquement, en attendant de passer à de l'intensif, et ce que j'ai lu, vu, fait, me choque, parce que bcp de choses se sont détruites (au sens de Heidegger :megreen:) dans ma conception du monde, et de moi même d'ailleurs. Je suis donc en phase de digestion et d'acceptation de tout ça, de l'état réel du monde, de la nature qui est la mienne, de mes pouvoirs. Non que je sois malheureux, 9 personnes sur 10 que je côtoie sont moins heureuses que moi, mais étant dans une période de trouble, de recherche de soi et du monde, je me trouve juste à l'étape de la "vérité et certitude de soi-même" qui constitue le troisième chapitre d'un livre sont tout le monde se fout, a tort évidemment, qui est la Phénoménologie de l'Esprit de Hegel. Étape ô combien ardue, avec son stade stoïque son stade sceptique, et son stade où la conscience est malheureuse, avant de retrouver l'unité d'elle-même avec elle-meme, c'est-à-dire la sérénité (de se connaître et se comporter telle qu'elle est par nature).

Comme je dis, je sais de quoi j'ai besoin, ou plutôt de qui, pour coller le dernier coup de poing à mes peurs ; évidemment qu'un mentor n'est pas dans l'absolu indispensable, mais tout dépend de là où tu pars et où tu veux aller.

Enfin bref, vous affolez pas les gars, ne vous engueulez pas non plus, ne vous emportez pas trop vite (n'est-ce pas Jester et Synchronn ;) ), et si l'un ou l'autre arrivent, je vous renvoie aux Évangiles.

"Un bisou" :mrgreen:
By john dilinger
#136079 [quote]Être heureux c'est accepter le monde tel qu'il est
Bien !
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#136832 Les plus subtils l'auront remarqué, je suis dans ma période super miso, on y est tous passés à un moment donné, c'est pas le meilleur moment de la Terre, mais on fait comme la tempête, on attend que ça passe.

Ca s'est tout de même estompé ces derniers jours, avec les gestes d'humeur en moins, et notamment ce matin. C'est hallucinant, car je suis capable autant du pire (les nanas qui se foutent de ma gueule après ma première phrase), que du mieux, à défaut du meilleur, un meilleur que je n'ai encore jamais fait et dont je ne connais pas encore la nature, je veux dire, jusqu'où je peux aller concrètement. Le mieux, c'était donc ce matin dans le bus, avec une Marocaine très jeune fille de son temps et de sa société (féministe), que j'ai abordée, après m'être assis à la place libre à côté d'elle. Exactement le type propre à m'intimider grandement, et pourtant, parfois quand je veux...

Je passe sur la conversation, car bien que la "blase-raslacasquette-nervosité-attitude" soit partie sur ce coup, je retombe dans mes manques qui sont le fait de ne pas savoir quoi dire à la fille, une fois passé la phrase d'approche. Va falloir penser à arrêter de faire des allusions, ou à prononcer les mots politique, philosophie, religion, parce que fondamentalement les gonzesses en ont rien à cirer et que si tu fais ça, elles se taisent et tirent plus ou moins la tronche.

B A ba de la règle de l'interaction légère, mais quand on sait pas quoi dire, forcément on dit un peu tout et n'importe quoi. Toujours est-il qu'un embryon de conversation est né, la nana était même prête à lâcher son bouquin pour me parler, et à un moment, je sens sa cuisse se coller à la mienne alors qu'on était en train de parler. Animal va me dire que ce n'est pas un signe d'intérêt, d'autant que y'avait mon gros sac sur mes genoux (choux, poux, hiboux...), et qu'elle a pu ne pas se rendre compte de l'affaire, le sac masquant ce membre que l'on ne saurait voir (si vous voyez qui je pastiche). Mais bon, le sac était sur-élevé, pas le reste, et alors qu'un blanc a suivi assez rapidement, coincidence ou pas, sa cuisse se retire juste dans la foulée. En gros, vues les boulettes, elle ne s'est pas faite prier pour se barrer. Merci, bonsoir.

Enfin voilà, certes je n'avance pas vraiment, mais ce sont des notes positives qui montrent bien que mon action générale ne tourne pas sur du vent.

Et ce dernier verrou ne sautera pas sans aussi une transformation physique. C'est pas des muscles pour aller les montrer au cours (chiant) de salsa, mais dans mon cas, c'est bien pour des raisons philosophiques que je le fais. La transformation est donc en cours, avec 4kg300 pris depuis la fin juin. Patience requise pour voir le corps se dessiner, étant donné que j'ai commencé le programme du coach la semaine dernière.

Parlant de transformation, je ne peux m'empêcher d'évoquer brièvement un certain Georges Saint-Pierre, 32 ans, champion UFC par deux fois, qui n'était pas au départ un gagneur né, avait peu d'amis quand il était plus jeune, bref pas la personne la plus talentueuse, et pourtant son autobiographie fait mention d'une détermination d'une autre planète, celle qui a fait de lui ce qu'il est à présent. Pour l'anecdote, il y a qques mois, le mec est venu avec ses potes bouffer au resto où je travaille, et évidemment il avait pas n'importe quelle nana à son bras (surement pas le style du patron, ce qui veut bien dire que mon style de filles ne plaît pas à tout le monde, universellement)

Pour ceux qui voient à quoi je fais allusion ;)
By jazzitup_
#136838 [quote]c'est pas des muscles pour aller les montrer au cours (chiant) de salsa

Si t'as l'impression d'enchaîner les mouvements comme les pièces dans Tetris, à ton cours, change de prof. Le meilleur apport de la danse de couple, c'est d'apprendre à diriger, à écouter et à ressentir - si tu te fais chier, barre-toi.