Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#135704 [quote]Plutôt que de faire de la musculation à fond (ce qui crispe un peu les gens, quand même) tu n'as pas essayé des pratiques qui détendent? Taichi, yoga, natation, masturbation?


+1000. Plus spécifiquement, je te conseille la méditation. J'allais te répondre en MP, et je vois que cette conversation prend cette direction.

Tombe sur une pratique aussi simple que possible, pour éviter de te perdre dans les détails. Pratique chaque jour (c'est difficile). Trouve un groupe de pratique dans ta ville qui ne soit pas trop sectaire et ne demande pas d'argent au delà d'éventuels frais de salle. Rejoins-les le temps qu'il faudra pour avoir une posture correcte et maintenir ta motivation.

Tu verras que ça aide énormément dans le rapport aux autres.

[quote]Vous ne vous voyez point, vous ne voyez personne.
([url=http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/jujarbi.htm]La Fontaine[/url])
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#135705 Je vais pas arrêter le renforcement et la prise de volume, car je sais que je dois passer par la et en plus ça me détend. C'est le sport qui m'évite la dépression.

Cela dit, la méditation est un bon complément, et je devrais peut-être m'y remettre.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#135706 Ca t'évite la dépression peut-etre, mais cela ne te détend pas.

La méditation est surement une très bonne idée. Il y a d'autres sports épanouissants et qui ont un effet anti depresseur. Bon maintenant si tu aimes la muscu... Mais pour moi ca te renforce dans ce qui a l'air d'être ton pire travers, la cause de tout le mal, the root of all evil, cette espèce de recherche de la performance à tout prix.

Alors qu'il faudrait juste que tu pètes un coup.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#135707 Mais clairement hein: muscu, c'est mieux que rien, je vousrais pas que tu arretes et que tu tombes en depression. Simplement, remarque le faisceau convergent d'avis. Il y a comme un message caché dans tous ces posts ;).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#135710 Le travail (sérieux) de la souplesse après une bonne séance de muscu est un moment de relâchement jouissif que je conseille à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#135782 Se forcer à sourire, voilà ce que j'ai fait ce matin en sortant de chez moi pour faire un peu de shopping. Ça m'a mis dans un sentiment très positif et léger, et quand je suis arrivé face à une vendeuse de parfumerie, tout a commencé et fini pour le mieux : discussion légère sur les parfums, la nana se permet même de demander si je suis français et si j'habite ici, très gentil, et je repars dans le bon état d'esprit, alléger, frais, fun.

Je passe ensuite dans un magasin de shoes où j'avais une vendeuse canon, regonflé à bloc, et c'est avec cet état d'esprit que j'entre dans le magasin. Hasard ou non, c'est cette vendeuse qui s'approche pour me saluer avec entrain, je mate vite fait les pompes et me barre en lui disant au revoir. Dans un autre magasin où je venais de pénétrer, c'est une autre vendeuse canon qui s'approche pour me saluer. La vérité est qu'elle n'était pas à l'entrée du magasin quand j'ai passé la porte car c'est en fouillant dans le rayon TEE shirt que, sentant une présence, j'ai levé la tête pour la voir. Ça fait super plaisir, rien à voir avec la vendeuse qui reste dans le fond à pianoter sur son portable.

Passage dans un café ou je me rends tous les matins pour lire, je merde avec une fille car je sens la tension, mais c'est pas grave, je me casse au bout d'une heure.

Dans la station de métro, je croise deux nanas, dont une avec une jupe super courte, c'est abusé, donc je l'aborde ainsi :

M : excusez-moi mademoiselle, votre jupe est trop courte, c'est interdit par la loi.

Les deux commencent à se marrer, mais en même temps semblent un peu y croire

M : oui, je suis policier en civil :mrgreen:
Mini-jupe : excusez moi, je peux la rabaisser si vous voulez :)

Ça continue à s'amuser, puis j'enchaîne en disant que je deconnais et que les voyant passer, je voulais leur parler en trouvant qqch d'original.

M : vous y avez cru ? :mrgreen:
Mini jupe : oui, j'étais pas trop sûre en fait
M : mais pourquoi vous vous habillez comme ça ? Pour attirer les garçons ?(Ou le début du cafouillage, ma jambe commençant à trembler :s)

Mini-jupe, designant sa copine : c'est son anniversaire, donc c'est fun !!
M : ouais, yaura des garçons aussi toussa
MJ : non non, juste entre filles.
M : ah bon ? Vous êtes homo ? (Elles acquiescent)... C'est pas possible, ta copine rit depuis tout à l'heure...
MJ : parce qu'on est heureuses !!

Je réponds qqch, puis un vieux blanc. On se regarde, je me sens bête, car je ne sais que répondre, et MJ s'éjecte avec sa copine pour me dire bonne journée

Voilà les gars, un peu de légèreté, bordel de merde, avec du sourire, ça avait marché quand TVT disait de se forcer à sourire dans les dernières semaines, donc pourquoi ne plus le faire ??

;)
By Synchronn
#135792 [quote="Jester"]Ca t'évite la dépression peut-etre, mais cela ne te détend pas.

La méditation est surement une très bonne idée. Il y a d'autres sports épanouissants et qui ont un effet anti depresseur. Bon maintenant si tu aimes la muscu... Mais pour moi ca te renforce dans ce qui a l'air d'être ton pire travers, la cause de tout le mal, the root of all evil, cette espèce de recherche de la performance à tout prix.

Alors qu'il faudrait juste que tu pètes un coup.

Pourtant c'est l'un des sports qui stimulent le plus la production d'hormones. Effectivement la méditation lui permettra de se détendre mais rien de mieux qu'une réaction naturelle, physique pour aider le corps a retrouver un fonctionnement optimal. le coeur, les articulations, l'hydratation du corps, la sudation qui permet de bien decrasser la peau, le travail articulaire pour huiler la machine . Faut sortir du body building débile. Bon c'est facile à dire car quand on me parle yoga, je vois ces vieilles faire le chien à 4 pattes ou ces hippies caresseurs d'arbre adeptes du bouddhisme.

Il n'a pas besoin de se retrouver avec lui même, avec ses pensées. Il a besoin de se vider, de tomber épuisé, de ramper fatigué jusqu'à son lit.
By jazzitup_
#135795 [quote]Il n'a pas besoin de se retrouver avec lui même, avec ses pensées.

Pourquoi pas? observer ses pensées, pourquoi son esprit a toujours besoin de tourner à 200 à l'heure, et y faire face avec sérénité, c'est aussi fin que d'anesthésier son cerveau par l'épuisement physique.

Savoir attendre en silence et sans impatience, c'est redoutable en séduction. Et savoir mettre son égo à sa place, ça évite bien des frustrations.

Cela dit, la méditation ce n'est pas une détente. C'est réduire tellement la stimulation des sens qu'on se rend compte de son boucan intérieur.
By jazzitup_
#135796 Addendum

Pour mieux m'exprimer, un exemple tiré de la muscu. J'ai toujours trouvé difficile les gainages, moins par le tiraillement et l'inconfort physique que par la nécessité d'être immobile 45 secondes. C'est dire mon impatience à la base.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#135801 [quote="jazzitup_"][quote]Il n'a pas besoin de se retrouver avec lui même, avec ses pensées.

Pourquoi pas? observer ses pensées, pourquoi son esprit a toujours besoin de tourner à 200 à l'heure, et y faire face avec sérénité, c'est aussi fin que d'anesthésier son cerveau par l'épuisement physique.
Parce qu'on ne corrige pas trop de réflexion avec plus de réflexion...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#135802 [quote="animal"][quote="jazzitup_"][quote]Il n'a pas besoin de se retrouver avec lui même, avec ses pensées.

Pourquoi pas? observer ses pensées, pourquoi son esprit a toujours besoin de tourner à 200 à l'heure, et y faire face avec sérénité, c'est aussi fin que d'anesthésier son cerveau par l'épuisement physique.
Parce qu'on ne corrige pas trop de réflexion avec plus de réflexion...

Je trouve au contraire que comprendre pourquoi on fonctionne de telle ou telle façon, pourquoi nos pensées voire nos craintes se construisent ou se manifestent est important pour pouvoir apporter les ajustements nécessaires. Après il ne faut pas oublier d'agir.
By Synchronn
#135803 Vous partez du principe que nous avons tous la capacité de nous comprendre.

Je ne parle que de ce que je connais. La souffrance physique est une porte sur l'esprit. Faire un régime avant une compétition, se surpasser, l'effort jusqu'au KO, demande à l'esprit de fonctionner de concert avec le corps. Je suis d'accord avec vous mais il y a des étapes, des paliers à suivre et surtout des profils qui sont hermétiques à la méditation. ( j'ai lu des livres sur la pleine conscience, 2 ou 3 trucs me sont restés donc c'est positif mais j'ai eu du mal. Par contre le bushido :) ) .

Mais l'auteur du post semble sportif, bouge dans tout les sens, anxieux, nerveux et surtout alerte du moindre mouvement dans son entourage. Mettre une hyène ou un chacal en cage, même mentale ne sera pas efficace.
Cependant si vous avez un manuel pour entrer doucement dans la méditation, je, d'autres aussi, serobt intéressés.
By Synchronn
#135804 Jazz ? T'as refait un compte ou on t'a viré? Dsl du HS.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#135806 [quote="Synchronn"]Vous partez du principe que nous avons tous la capacité de nous comprendre.

Non, je pars du principe que cette capacité s'acquiert et se développe. Les arts martiaux, par exemple, sont une des voies pour atteindre cette capacité indispensable à la maitrise de soi. La méditation en est une autre.