Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Dje
#134870 La passion pour le débat intellectuel est rarement l'unique raison pour laquelle on s'enferme dans des échanges neutres/négatifs.

Si tu étais sorti, ne serait-ce qu'une fois, avec quelques uns des garçons que ce forum voit passer, je crois que tu sentirais la bienveillance ambiante au delà du débat intellectuel. Et, là, il y aurait peut-être un peu plus de lâcher prise ;) L'honnêteté du sourire des ceux que je vois régulièrement/fréquemment, n'a pas, ou peu, d'égal dans le reste de mes fréquentations.

Pour la plupart, ces types s'en foutent de se mesurer à toi, de te démontrer que tu as tort (ce qui n'est pas nécessairement le cas !). On te veut du bien ; si tu en étais sûr, ce serait plus agréable pour toi... et pour nous.

Personne n'aime lire "je me sens persécuté". Ne t'emballe pas, j'exagère délibérément, mais j'espère que tu vois malgré tout de quoi je parle.
By James ex S
#134873 [quote]Si tu étais sorti, ne serait-ce qu'une fois, avec quelques uns des garçons que ce forum voit passer, je crois que tu sentirais la bienveillance ambiante au delà du débat intellectuel. Et, là, il y aurait peut-être un peu plus de lâcher prise L'honnêteté du sourire des ceux que je vois régulièrement/fréquemment, n'a pas, ou peu, d'égal dans le reste de mes fréquentations.

Je ne suis monté qu'une seule fois sur Paris pour un séminaire et je n'ai donc partagé q'une seule fois un verre avec cette fine équipe. Je te confirme Transcendantal que tu as beaucoup a gagner à partager une bière avec eux. Tu apprendras plus en quelques heures qu'en plusieurs semaines dans des livres.
J'en garde un superbe souvenir et la prochaine fois que je me décide à refaire le trajet depuis la Suisse ça ne sera pas uniquement pour la qualité et la bonne ambiance des séminaires :wink: .
By Transcendantal
#134874 I know guys, qu'une bière entre membres serait fun, et désolé d'avoir manqué de communication dans mes dires récents. Cela doit expliquer les insultes récentes, et les réactions des uns et des autres qui m'ont agacé, et je ne me suis jamais senti persécuté.

C'est simple, et ça fait un bail que j'ai les explications et les solutions sous les yeux.

Je reviendrai plus tard sur le pourquoi de mon attachement à la philosophie
By Jester
#134953 Me suis tapé tout ton journal hier et franchement ça m'intéresse pourquoi est ce que tu es aussi attaché à la philosophie.

J'ai particulièrement été frappé à la lecture par ce passage ou une chinoise te répond: "Mon copain ne serait pas d'accord", et ou tu cherches analyser l'interaction ou je ne sais quoi, alors qu'il n'y a rien à analyser, rien à comprendre, c'est comme un panneau stop sur la route, on s'arrête point. Et à la limite, bon, parti dans le truc, que tu t'emballes un peu, soit, mais quelqu'un te le fait remarquer, tu continues, quelqu'un d'autre te le refait remarquer, tu continue encore, et au final on a l'impression que tu ne lis pas les commentaires des gens.

Enfin ça remonte à quelques mois donc de l'eau a coulé sous les ponts mais cela m'a pas mal interpellé.
By Transcendantal
#134957 C'était en 2011, donc ça remonte. J'ai dépassé ce stade, là comme je dis, je dois apprendre à communiquer les choses importantes pour moi. "En séduction, on n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on communique" (le patron).

[quote="Jester"]Me suis tapé tout ton journal hier et franchement ça m'intéresse pourquoi est ce que tu es aussi attaché à la philosophie.

J'ai particulièrement été frappé à la lecture par ce passage ou une chinoise te répond: "Mon copain ne serait pas d'accord", et ou tu cherches analyser l'interaction ou je ne sais quoi, alors qu'il n'y a rien à analyser, rien à comprendre, c'est comme un panneau stop sur la route, on s'arrête point. Et à la limite, bon, parti dans le truc, que tu t'emballes un peu, soit, mais quelqu'un te le fait remarquer, tu continues, quelqu'un d'autre te le refait remarquer, tu continue encore, et au final on a l'impression que tu ne lis pas les commentaires des gens.

Enfin ça remonte à quelques mois donc de l'eau a coulé sous les ponts mais cela m'a pas mal interpellé.

Qques éléments de réponse de le sujet sur la misogynie (désolé du HS, ce sera le dernier sur ce topic)
By Transcendantal
#135010 Je suis dans mon trip citation et je ne peux m'empêcher d'en glisser une petite dans ce journal, tirée du bouquin de Schopenhauer ; la citation, que j'ai lue ce dimanche, bien après mes interventions sur l'incapacité des gens à concevoir les choses dans leur ensemble cohérent en les distinguant, les différenciant à l'extrême, en sous-entendant qu'il existe une frontière fixe et infranchissable entre elles, exprime quasi au mot près ce que j'ai moi-même dit il y a quelques jours.

J'ajouterais que Schopenhauer se réclame certes de l'influence de la culture européenne (Kant, Platon entre autres), mais aussi de la philosophie orientale, et notamment du Bouddhisme, qui est, soit dit en passant, la culture à laquelle je m'étais intéressé à la même époque que l'événement dont parle Jester (comme un symbole), mais que j'ai laissé de côté par la suite ; enfin, inutile de vous dire que l'argument de l'eurocentrisme en prend un petit coup. Bref, je vous laisse juger en votre âme et conscience :

[quote]Ce qui se montre à [l'individu], à la place de la chose en soi, c'est le phénomène seul, sous les conditions du temps et de l'espace, du principe d'individuation [...] Et avec cette intelligence ainsi bornée, il ne voit pas l'essence des choses ; qui est une ; il en voit les apparences, il les voit distinctes, divisées, innombrables, prodigieusement variées, opposées même [...] et souvent il appelle à son aide la méchanceté, il cause la souffrance d'autrui pour épargner à son propre individu la souffrance ; prisonnier qu'il est du principe d'individuation.

P.443-444, Le Monde comme Volonté et comme Représentation, PUF

Je parlerais bien de Descartes et de son idée de "se rendre comme maître et possesseur de la nature", mais je m'auto-censure ;)
By Transcendantal
#135427 A un moment donné, je crois qu'il faut arrêter de faire son épicerie* dans son petit coin et qu'il faut apprendre à lire un raisonnement dans son ensemble, dans ses enchaînements logiques, dans sa cohérence, plutôt que d'extraire une phrase, une idée, et d'y trouver la source à une digression complètement hors-sujet.

On n'a pas arrêté de me faire le coup récemment, et à chaque fois, la personne tombe dans des considérations hors de la question initiale. Car de toutes mes récentes interventions, il y a une vraie logique, une vraie cohérence, et grâce à leur rigueur, elles restent bien dans l'enceinte du problème considéré.

Et comme un symbole, je lis régulièrement, dans mes lectures récentes des grands esprits de l'humanité, des choses dont j'avais moi-même eu l'intuition, voire que j'avais formulé verbalement auparavant. Par conséquent, suis-je vraiment cinglé et complètement abruti ?

Narcissique ? Oui, au sens "light". Tous les gens qui commencent à connaître leur valeur et leur place dans le monde, par conséquent tous les gens qui commencent à respecter les autres et donc à se respecter soi-même (car on ne peut respecter les autres sans se respecter soi-même), tendent à s'aimer eux-mêmes. Mais puisque respecter autrui et soi-même est le fruit logique de la Raison (formule qui mériterait toute une réflexion, mais passons), les gens dans ce cas de figure sont conscients du penchant négatif du personnage de la mythologie grecque Narcisse, tombé amoureux de lui-même au point d'en mourir ; si bien qu'ils font perpétuellement ce qui est nécessaire pour ne pas déchoir dans les ténèbres de l'existence.

Je conclurais ces mises au point par une chose fondamentale : avoir des femmes dans sa vie, pour un ancien timide, et même pour tout le monde, n'est pas un projet en soi, ce n'est qu'une étape à la constitution de sa personne ; car c'est bien cette chose-ci qui est le projet en soi : elle est aux fondements, aux origines. Et ce projet en soi a deux caractères sur lesquels il faut nécessairement agir pour être une personne belle et bonne : l'esprit et le corps.

C'est pas moi qui le dis, c'est Platon.

PS : j'ai pris 1kg en 2 jours :mrgreen:
By jazzitup_
#135432 Change le titre de ton journal. "Légèreté de la jeunesse", ça ne cadre pas avec une mise au point aussi sérieuse.

[quote]J’habite ma propre demeure,
Jamais je n’ai imité personne,
Et je me ris de tous les maîtres
Qui ne se moquent pas d’eux-mêmes.
By Hannibal
#135433 Si j'ai un conseil à te donner, tu cherches trop à prendre en force. Tu dois aussi travailler la légèreté. L'apprentissage du geste en général, qui'l soit mental, manuel, philosophique,...c'est apprendre à ne pas passer en force.
Nager dans un fleuve en furie, ce n'est surement pas contracter le corps ou agiter les bras pour surpasser le courant, c'est au contraire se laisser porter et mettre un coup de rame là où il faut. Je te suggère par exemple d'apprendre à danser. Fais de la salsa, du tango, de la valse, ou du rock, tant que tu apprends à "manier" délicatement un femme, à lui montrer ce que tu veux sans être bourrin.
By Transcendantal
#135435 J'ai fait taire mon agressivité récente, je pose des questions pas trop connes pour hausser les débats, j'incite à l'humilité, je me fais insulter, et il paraît que je veux passer en force ? Ok soit.

Jazzitup', tu me donnes envie de commencer à lire Nietzsche. Mais, le plus important, n'oublions pas :

[quote]Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde !!

:mrgreen:
By jazzitup_
#135437 [quote]Jazzitup', tu me donnes envie de commencer à lire Nietzsche.

Fonce. Mon premier était "La Naissance de la Tragédie", c'était prématuré. Tu peux débuter par "Ainsi parlait Zarathroustra" ou "Le Gai Savoir" et te laisser traverser par quelques éclairs.

N'espère pas lire du début à la fin. Promène-toi d'abord.
By Geist
#135443 [quote="Transcendantal"]Et comme un symbole, je lis régulièrement, dans mes lectures récentes des grands esprits de l'humanité, des choses dont j'avais moi-même eu l'intuition, voire que j'avais formulé verbalement auparavant.
Quand ces réflexions ont été faites à un moment où elles étaient réellement neuves, c'était significatif. Maintenant, nous nous tenons sur les épaules de géants, c'est facile. Il y a des passages de Russell que j'aurais pu écrire moi-même avant de les lire (avec le sens que leur donne Russell, on ne parle pas du Don Quichotte écrit par Pierre Ménard). L'eussé-je pu si Russell ne les avait pas préalablement produits ? Possible, mais avec bien plus d'efforts.

[quote="Transcendantal"]Car de toutes mes récentes interventions, il y a une vraie logique, une vraie cohérence, et grâce à leur rigueur, elles restent bien dans l'enceinte du problème considéré.
On est soi-même fort mauvais juge de ces choses-là.
By Transcendantal
#135459 En attendant le métro, je fouillais dans mon iPhone dans les PDF TVT quand j'ai cliqué sur l'un de ces docs pour tomber, sans préméditation, sur l'idée qu'il faut réapprendre la relation à son corps.

Je suis dans une phase où je cherche à prendre du poids.

Et à l'instant, je prends un passage du long discours d'Alexandre Soljenitsyne à Harvard en juin 78, un passage lu vraiment au hasard :

[quote]Il nous faudra nous hisser à une nouvelle hauteur de vue, à une nouvelle conception de la vie, où notre nature physique ne sera pas maudite, comme elle a pu l’être au Moyen Âge, mais, ce qui est bien plus important, où notre être spirituel ne sera pas non plus piétiné, comme il le fut à l’ère moderne.

Je parle depuis qques semaines du rapport fondamental entre le corps et l'esprit.

Donc si on est logique et structuré, +5kg. Et les Grecs.

Ou l'apprentissage de la légèreté :wink:
By Synchronn
#135462 Le corps et l'esprit ne sont pas des frigo où l'on enfourne des produits.

Les 5 kg rapides que tu prends, sont 5 mauvais kilos. Le corps et l'esprit s'affutent avec le temps, pas dans la précipitation, si tu traites ton esprit comme tu traites ton corps, je ne suis pas sur que cela aura un effet positif.

Je ne te connais pas, je ne sais pas à quoi tu ressembles (sauf que tu es maigre et pas très grand selon tes dires) mais j'ai un sentiment très étrange. Je trouve ton personnage bizarre (lucide sur beaucoup de thèmes et complétement paumé sur d'autres, cf tes trips sur les signes d’intérêt et autres joyeusetés...tu recommences avec ces grecs).

Le sport étant une vraie drogue pour moi, il m'arrive de discuter avec différents types de profils (des non sportifs au sportif, du dimanche qui va faire de la Zumba, 30 pompes et un jogging d'une heure, jusqu'au compétiteur qui pèse sa bouffe, chronomètre ses repos) et une phrase m'a toujours marqué, que j'aime utiliser quand une personne se plain de son corps : " A 20 ans, on a le corps dont on hérite. A 30 ans, on a le corps qu'on mérite".

Cependant le lien que tu faisais entre l'éducation et le corps est très intéressant car il me parle et il nuance mes propos, la génétique ne fait pas tout, l'environnement social aussi. (A 15 ans, j'ai débuté les arts martiaux et une fois libéré de l'emprise de mes parents, j'ai pris 15 kg de muscles en 3 ans).

Et cette prise de masse a changé la perception du monde et des autres...plus de poids dans la vie... mais fais attention à cette prise rapide de gras, tu vas t'en bouffer les doigts. Il existe bien d'autres façon de construire un physique.
By Transcendantal
#135463 Tu parles de trip, de "joyeusetés" qui me sont passées, attention de ne pas tout mélanger.

Sur le corps et l'esprit, évidemment qu'il ne faut pas enfourner n'importe quoi, si tu savais ce que je mange, tu saurais que la whey en poudre c'est de la bouse pour moi, je bois mon thé matcha tous les matins (certains ne savent sûrement même pas ce que c'est), et d'autres choses saines en grande quantité, donc bon je sais ce que je fais.

Et en terme de graisse, j'ai de la marge, je suis a 8% de taux de graisse, donc je peux en prendre. J'aurai pas de mal à brûler le surplus avec mes entraînements de course et de renforcement.

C'est drôle parce qu'il paraît qu'une fois 30 piges on prend du bide, ce n'est pas mon cas, donc le coup du à 30 ans on a le corps qu'on mérite, est à prendre en toute nuance ;) et que ça peut tjs se changer.

Et j'ai pas pris 5kg, j'ai même fondu de 900 grammes entre hier et auj. Soyons patients et pas d'emballement.