Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#134775 Sans vouloir jouer l'avocat du diable attention à ne pas te dire que tout vient de l'absence d'un coach.
Il y a des milliards de gens qui ne savent même pas ce que c'est qu'un coach et qui s'en sortent pas trop mal.

Pour moi la vie ça se joue là où on est au moment où on y est, pas dans un avenir magique où telle situation aura changé et où tout deviendra possible.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134777 Restons-en aux faits : je partais de trop loin pour pouvoir tout seul terrasser ma timidité ; et je l'ai fait, malgré des rechutes mais normales à mon stade actuel, grâce au programme dédié de ce site. Pour "conclure", idem : je pars de trop loin en termes d'aptitudes sociales pour pouvoir le faire tout seul, sans oeil (et oreille) extérieurs. C'est possible, mais ca va me demander un temps fou.

Sur le coach plus généralement et sa nécessité, tout dépend donc d'où tu pars et où tu veux aller. Comme le signifie implicement Fabio un dragueur dans cette réplique, si tu vises haut, il faut être capable de se donner bcp de peine, et aucun homme excellant dans son domaine, n'est devenu bon tout seul : ya tjs un maître à penser, un mentor, ou quoi que ce soit. En revanche, les "average", là oui, ils ont personne, pas vraiment de mentor et effectivement ne savent pas ce qu'est un coach. Mais bon ya des peines évitables, ce que le coach permet, là où tout seul, tu te prends tout dans la gueule, et il faut une volonté d'une autre planète pour surmonter tout ça. Ce que je fais depuis 3 ans cela dit, sans vouloir me la raconter, mais j'aimerais surtout accélérer significativement ma progression, comme je l'ai fait avec TVT, parce que ça devient vraiment lassant, lourdingue, insupportable parfois (c'est toujours passager, mais ça ralentit l'affaire de toute façon).

Enfin bref, je sais que j'ai du potentiel, et au-dessus de la moyenne, qu'il a besoin de plus de temps pour se réaliser (c'est systématique chez moi, déjà ado), et je sais aussi que je marche à l'électrochoc, aux tartes dans la gueule, ce que Stéphane a su très bien faire à un moment donné.
By Rose Selavy
#134793 [quote="Transcendantal"]Restons-en aux faits : je partais de trop loin pour pouvoir tout seul terrasser ma timidité ; et je l'ai fait, malgré des rechutes mais normales à mon stade actuel, grâce au programme dédié de ce site. Pour "conclure", idem : je pars de trop loin en termes d'aptitudes sociales pour pouvoir le faire tout seul, sans oeil (et oreille) extérieurs. C'est possible, mais ca va me demander un temps fou.


Enfin Transcendantal, pourquoi aborder dans la rue ? Pourquoi te faire violence à ce point ? Tu n'as pas l'état d'esprit pour, le rapport à l'autre ( aux filles dans la rue ) est niquée pour l'instant...Rien ne bon ne peut en sortir car tu as trop de choses à te prouver, c'est un combat avec toi même où la fille sert de sparring partener, et tu peux être sur qu'elles le ressentent avant même que tu ouvres la bouche.

Socialise dans des endroits clos. Pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#134808 Je rejoins un peu l'avis de Rose.

Ce qui me choque dans tes aventures, c'est la violence inouïe qui s'en dégage. On la trouve dans cette douleur que tu t'infliges (tu fais rarement mention de plaisir ressenti), et dans ce constat perpétuellement renouvelé que tu ne vis pas dans la même dimension que ces filles croisées au détour d'une rue. D'ailleurs, pour aller au bout de l'observation, elle se retrouve aussi de plus en plus dans tes interventions sur le forum.

C'est beau d'avoir cette volonté de briser tes chaînes. Mais dans une solitude totale, est-ce que tu peux vraiment avoir la sérénité et la légèreté nécessaires pour améliorer ta situation ?

Ton histoire m'intéresse autant qu'elle m'effraie ; c'est un peu "too much" sur pas mal de plans.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#134809 Je me prends le chou depuis quelques jours pour essayer de comprendre ce qui peut bien expliquer autant d'échecs, et vous venez de mettre le doigt dessus: avant d'aborder dans la rue, j'ai très longtemps abordé en bars/boîtes/soirées. Et ma street avait été un vrai désastre, malgré toute l'énergie et la bonne volonté de Pierre, parce que j'avais le mauvais état d'esprit.

Rien n'est pire que d'aborder avec un état d'esprit revanchard ou pour se prouver quelque chose, impossible de rester léger dans ces circonstances...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134812 Moi ce que je remarque, c'est que quand j'essaie d'élever le débat en étant carré et rigoureux dans mon raisonnement, et en faisant référence aux grandes intelligences de l'humanité, on remet toujours en cause ma personne, et on ne me répond jamais sur le fond, sans parler du fait qu'on ne lit pas tout ce que je dis, et qu'on n'essaie pas de considérer mon propos dans son ensemble cohérent. Et on dit que mes réponses sont "violentes", et par exemple il paraît que je dérive vers le côté obscur quand je fais une référence à Platon. Bah oui, c'est mon franc-parler qui s'exprime, mon intelligence aussi, parfois quand je lis certains trucs, oui c'est un peu agaçant, car t'as des gens qui font style "je sais des trucs" et au final quand on les lit, ya rien. J'ai toujours été comme ça, sauf que la timidité muselait tout. Mais oui, j'ai une légitimité intellectuelle, sociale, sportive à faire, et j'y travaille.


Sur la violence dans mes interactions, non, je ne me fais pas violence, sinon les filles me dégageraient direct tout le temps, ce n'est plus le cas, le pb est surtout une question d'état d'esprit (ce que j'ai pointé trois posts plsu haut, et vous le confirmez, mais mon entetement me fait faire le contraire du nécessaire) et mon incapacité à badiner.

Enfin, il est juste très frustrant de constater le contraste hallucinant entre les réactions de filles de la rue, et celles que je côtoie en milieu fermé (boulot, bar, cafés), il faut croire que dans la rue, je suis tellement obnubilé par l'abordage, que ça en devient anormal, voire que ça sente la solitude à plein nez (qui disparaît donc quand je suis accompagné, concentré sur un livre, occupé au travail).
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134814 Ah et pour répondre à la violence de ma vie, je citerais Hegel, l'un des plus grands penseurs que l'humanité ait connu, dont personne ne veut connaître ici parce que c'est soit-disant un philosophe qui a fait de la branlette (par définition), et qui écrit, évoquant "le combat pour la reconnaissance" ("Kampf um Anerkennung") de la conscience, la phrase admirable suivante dans Phénoménologie de l'Esprit :

[quote]C'est seulement par l'acte d'engager la vie [que se trouve avérée] la liberté.

Référence exacte : partie "maîtrise et servitude", p.193 de l'édition Folio, tome 1
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#134828 Transcendantal, ça va faire une paie que tes abordages de rues sonnent comme des batailles perdues.
La vérité est là où Dje et Rose te l'ont indiquée. Tu commences dans les tranchées sans avoir chargé ton fusil.
Les filles ne partent pas en courant, mais restent elles avec plaisir ?
Je n'ai pas cette impression.
Se faire correctement violence, c'est savoir où commencer, et quel point prendre/reprendre en considération. Exactement comme se remettre en question.

A chaque fois que tu postes sur le forum, et no offense, tu es dans un rapport de force. J'ai l'impression constante que tu te sens agressé et que tu veux prouver que tu seras le seul debout à la fin. Accepte le fait que tout le monde n'a pas envie d'être dans un rapport de force, à commencer par les filles. Elles doivent forcément ressentir ça, et comme le dit Dje, peu de plaisir (ce qui reste la base de toute séduction) a l'air de se dégager de tes essais.

Je ne street pas. Je ne suis pas à l'aise là dedans. Pourtant, j'ai fait une street. Je sais comment faire. Mais les bars, c'est tellement plus simple, plus rapide, sans pression.
Sans violence.

Comme on dit très justement en anglais: get your shit together et fais ce qui doit être fait.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134830 Faire état du rapport de force c'est bien, mais encore faut-il essayer de comprendre pourquoi. Quand t'as tjs le même type de réaction à ton égard, entre incompréhension et volonté de ne pas comprendre ce que tu dis, c'est juste agaçant. Animal est l'un des rarissimes à rester toujours sur le fond quand il répond à mes posts où je demande un feedback, sans jamais remettre en cause ma personne. Et il tombe juste presqu'à chaque fois. Ce que d'ailleurs, vous avez enfin commencé à faire, notamment sur vos trois dernières réactions.

Je ne reviens pas sur les réponses à mes envies d'élever le débat sur les récents topics, c'est toujours le même genre de réponse, entre objection sur un point de détail qui ne remet rien en cause, ou remise en question de ma personne, ce que je ne fais jamais à l'égard de gens, comme vous pouvez le constater, car je reste sur le fond du problème.

En fait, la raison est simple à ces réactions : les gens ne comprennent pas comment un homme peut être aussi déterminé. A cela, si tu rajoutes une manière de faire un peu différente, voire meilleure en certains cas (comme au boulot), ça crée tension, jalousie, frustration, incompréhension. Et quand on ne sait pas être un leader, quand on ne sait pas fédérer autour de soi, on reste finalement isolé.

C'est un tout : si j'avais été un "grand séducteur", les gens ici m'écouteraient différemment. Là je suis juste un petit gars, avec ses difficultés. Et on ne parlerait pas de rapport de force. Question de légitimité.

Mais tout ça ne change rien à ce que je dois faire, et que je sais depuis des plombes.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#134831 Je reste sur le fond parce que je sais que tu te braques sur la forme, et comme le but est de t'aider... Mais je suis d'accord avec les autres commentaires, tu es trop sur la défensive et l'envie de prouver à tout prix, et ça te joue des tours.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134832 Je ne nie pas les derniers commentaires des autres, je dis juste que je veux juste élever les débats, en totale désintéressement, parce que ca me plaît de parler de Platon, Hegel, parce que je suis comme ça, et surement pas parce que je veux prouver des choses à la terre entière. Sur les raisons du rapport de force, j'ai dit ce qu'il en était. Après, sur ma manière de m'exprimer, ou sur la forme, ya des progrès à faire, mais ça ne contredit pas tout ce que je dis, notamment sur la légitimité.

Je dois mal m'exprimer, et les gens ne comprennent vraiment pas comment on peut être aussi déterminé, sinon on ne dirait pas que c'est "too much" ou que j'ai des choses à prouver.

Bref, le débat est clos.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134833 [quote="Yannick"]Peut-être qu'avant de vouloir devenir un "sur-homme", il faudrait commencer par être juste un homme normal.

Tous les hommes, ou communautés d'homme qui ont cherché, d'une manière ou d'une autre, à s'affranchir d'une quelconque servitude, l'ont fait "par l'acte d'engager [leurs] vie[s]", acte violent s'il en est. L'Histoire nous le montre systématiquement. Encore faut-il au préalable avoir la [i]conscience[\i]de sa servitude, ce que peu de gens sont capables de faire. Par conséquent, rien à voir avec une certaine idée nitzcheenne de "sur-homme".

J'espère avoir été clair dans mes propos.
By jazzitup_
#134839 Hey dude,

don't make it bad, comment veux-tu manifester de la bienveillance envers les autres si tu n'en as pas envers toi-même ?

[url=http://www.youtube.com/watch?v=eDdI7GhZSQA]Na na na, na na, na na na na[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#134840 Je ne comprends pas ton combat pour la philosophie en ces lieux, et moins encore quand il s'agit de l'appliquer à la séduction.

Je ne sais pas s'il faut aller aussi loin que l'affranchissement de la servitude pour avoir du succès auprès de la gent féminine. La servitude, comme nombre de positions philosophiques, c'est le combat de toute une vie et pas une étape qu'on franchirait et de laquelle on serait libéré pour la suite.
Quant à engager sa vie... faut prendre un peu de recul, on n'est pas sur un champ de bataille en train de risquer notre peau, ou bien à choisir de s'engager dans la résistance au lieu de plier l'échine comme la majorité.

Pour finir, ce n'est pas la détermination qui me choque, c'est le fait qu'au final ça n'a pas l'air d'avancer énormément.
Peut-être que tu te fais une montagne d'un rien, ou que les approches dans la rue ou les transports en commun ce n'est pas le mieux pour avoir rapidement des retours positifs.

Encore une fois ce n'est pas une remise en question de qui que ce soi, juste des interrogations sur ce que je lis.