- Lun Aoû 26, 2013 4:10 pm
Faire un petit détour pour se rendre quelque part peut vous mener à des endroits insoupçonnés.
Je devais rentrer chez moi et je me suis dit qu'un changement de chemin, un grand détour pour la balade serait une bonne chose. Rien de bien notable sur le chemin en lui-même, si ce n'est vers la fin, la dernière ligne droite où je vois passer une fille bien en chair et plutôt attirante. Je l'ai donc rattrapée : Hey, m'écrié-je. La fille se tourne vers moi, et continuant de marcher, me sort un "Hi" très sexy, mais je reste bloqué à ne rien dire, le sourire aux lèvres, en mode
Mais comme j'ai laissé un énorme blanc, la fille se détourne vers un mec à vélo qui attendait en face. Oh, pas une lumière de charisme et de beauté, ce qui ne m'a pas retenu malgré tout à ne pas m'éjecter.
Cette fille me fait alors raté mon bus qui venait de passer. Je continue alors à pieds, et je tombe sur une blonde qui marchait seule, et lui fait le coup des chaussures à talons. J'ai de bons retours, la conversation déroule assez facilement, et j'apprends qu'elle est Hollandaise, doctorante, et une semaine en vacances ici. Ceci expliquant cela, c'est toujours plus facile d'aborder une touriste, et comme elle avait du temps, entre deux exposés de la conférence qu'elle suivait, elle accepte mon invitation dans un café non loin de là.
Instant date, comme on dit, je suis gentil et paye ma tournée. Assis à la table, je me tenais en mode "lean back", mains sur les cuisses, là où la fille avait les mains sur la table, le buste en avant, ce qui est évidemment à mon avantage. Globalement la fille est curieuse, j'ai fait des blagues pourries, grand sourire, ce qui la fait rire, mais c'est pas vraiment sexué, juste un peu. Et là c'est le drame, elle me dit que je l'ai rencontrée grâce à ses chaussures qui ont retenu mon attention, et je lui réponds que c'est aussi grâce à ses yeux. Mon dieu, avec le recul, je vois bien que c'est bidon, que ça fait genre "j'ai envie de te séduire", et la fille me répond qu'elle a un mec. Réponse automatique, que ce soit vrai ou pas, mais d'après ce qu'elle m'a dit et ses envies de voyages, tout porte à croire que soit elle a menti, soit son mec est foutu.
Evidemment ça plombe un peu la dynamique, et je ne sais plus si c'est juste après, ou un peu plus tard, elle me demande les endroits sympas où sortir en ville. Je ne veux pas faire le guide touristique, alors je lui dis qu'elle m'a rencontrée, mais s'il y avait un moment charnière de ce rdv, c'est bien le coup des yeux. Les minutes s'égrènent, et environ 30 min après notre arrivée, je sens que je dois partir, et elle annonce qu'elle-même doit bientôt s'en aller. Effectivement, je travaille dans 3h, je n'avais pas mangé, donc qques minutes plus tard, on se lève, et veut prendre mon nom pour Facebook, mais je lui demande : "as-tu réussi l'examen ?"
C'est complètement naze, mais perdu pour perdu, devant le café, au moment de se dire au revoir, je tente de l'embrasser. Evidemment ca foire, je lui laisse quand même mon nom, mais aux vues de ce qui s'est passé et de mes fausses notes, elle ne m'ajoutera pas.
J'ai fait tout ça pas dans le meilleur état mental, c'est un peu comme si vous demandiez à Albeto Contador de gagner le Tour avec une jambe de bois, et je voulais surtout me prouver que je pouvais prendre les choses en main et ne pas hésiter à "prendre" une fille, sans avoir d'appréhension avant. Je l'ai fait, donc je sais le faire, je peux le faire ; le reste, peu importe, si ce n'est l'enseignement fondamental que je tire de mes erreurs.
Ca m'a redonné le moral et l'énergie, et le soir-meme, je propose à une collègue d'aller prendre un café. C'est une histoire de plus d'un an, elle m'avait dit qu'elle me trouvait beau, entre autres signes évidements, mais je n'avais jamais rien fait, et mon action d'hier était surement trop tardive. Cela dit, peut-être aurais-je dû la "prendre" elle aussi pour l'embrasser, car la nana ne me parle plus depuis des mois, et lui proposer un rdv était évidemment assez incongru et incohérent.
Globalement, j'ai passé une bonne soirée de travail, m'efforçant à sourire, ressentant du plaisir intérieur, et du coup, ça s'est senti, les clients me sollicitant davantage que ces dernièrs jours où ce n'était plus du tout le cas, sans parler notamment d'une fille avec papa, dont j'ai croisé le regard plusieurs fois, et qui s'était retournée alors que je remontais une table juste à côté.
Je vous dis, capable du pire et du mieux, il n'y a point de hasard, encore moins quand les faits vous le confirment et qu'une fille dans un groupe, une Asiatique si j'ai bien vu, m'interpelle en s'écriant : "Hey what's up!"
Je tire du positif, bien que tout cela soit rageant, surtout l'histoire de la collègue, et il est clair qu'il y a qqch que je n'ai pas encore compris dans le jeu lui-même, car les refus de rdv sont quand même systématiques.