Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137080 Quelque chose a semble-t-il changé, en tout cas, j'ai fait la même chose trois fois depuis samedi ; il ne s'agit donc point d'un hasard.

A vrai dire, je l'avais aperçu qques rues plus loin, mais n'avais pu aller la voir car elle était rentrée dans un bar. Je pensais sur le moment qu'elle y travaillait, mais tournant en rond dans les environs de mon quartier afin de me relaxer, je recroise la fille un peu plus tard.

Les choses commençaient pourtant moyennement, puisque la fille abordée pour la présente histoire, avait commencé à marcher plus vite lorsque je me suis porté à sa hauteur. Tjs le sourire MrGreen, et c'est parti !

[quote]M : Pourquoi tu marches plus vite ?
E : Je dois rentrer chez moi.
M : Ah bon, ya qqn qui t'attend :)

Sur ces mots, je me reporte à sa hauteur, on passe l'interaction en français, et de là s'enchaînent questions personnelles de la nana. En fait, c'est elle qui comblait les blancs et à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, c'était pour en savoir plus sur moi, où j'habite, où je vais, si je travaille, combien de temps j'habite dans ce pays etc.

Au milieu de l'interaction, elle me demande si mon resto recrute, ce qui fait donc écho à son entrée dans un bar plus tôt : elle cherche du boulot. Je lui dis qu'effectivement elle ressemble à une serveuse et que je comptais lui demander une bière, ça la fait rire. Malheureusement, je m'éjecte, sans raison apparente, sauf le spectre de mes flakes et foirages récents.

Tant pis, car selon ses mots elle rentrait chez elle, et même si c'était faux, elle était forcément dispo. J'ai manqué un peu de relâchement de mon point de vue, qqch de light puisqu'elle a été d'accord pour me parler. Et allez savoir, j'aurais pu lui faire le coup de la scène d'ouverture :mrgreen: (bah oui, ça m'aurait rien coûté)


Puis, le soir vers 10h30, à l'arrêt de bus, une fille assise par terre attendant le même transport, me regarde une fois ; debout, le regard haut, je baisse les yeux, la vois et détourne. Nouveau contact de la fille 1 ou 2 minutes après, et c'est elle qui détourne. Bon, je sais, il fait un peu sombre, ya un gars qui attend aussi, mais je me dis que je dois y aller. On ne regarde pas un jeune homme deux fois en deux minutes par hasard, surtout dans la pénombre d'une rue, et quand bien même c'est l'un des grands axes de la ville. Après un temps, je me lève, me place devant elle, et c'est parti, elle assise, moi debout. Remballage d'iPod (le sien).

Un truc me chagrine quand elle se dirige vers le bus qui arrivait, car je me retrouve derrière elle. Elle s'assoit sur une place individuelle, moi non loin. Merde c'est trop con, va au bout de l'affaire, me dis-je, si tu la fais chier, elle te le fera comprendre par des monosyllabes. Je me présente, elle aussi. Elle avait ressorti son iPod, mais celui-ci disparut dans le flot de la conversation qui va suivre.

Ce qui suit ressemble à s'y méprendre à l'autre interaction de l'après-midi, c'est-à-dire suite de questions perso à mon égard, si ce n'est ce qui précède quand je lui demande où elle va et qu'elle me dit qu'elle rejoint son copain. Et pourtant, elle est quand même curieuse cette petite, et jeune avec ça, plus que ce que je pensais, vue sa manière de parler et son physique.

Ca enchaine sur des questions de maturité, et elle m'accorde que les filles sont globalement plus matures que les mecs du même âge, et m'avoue même que son mec fait plus jeune qu'elle (tiens, j'aurais pu lui dire qqch comme : "quand je t'ai vue, je me suis dit qu'il te fallait un mec qui fasse plus âgé que toi : qui se ressemble s'assemble pas vrai ? ;) )

Je lui dis que ya des mecs de 40 ans qui sont des bombes, et elle me répond qu'elle ne sait pas. Logique, lui dis-je, tu ne regardes pas les hommes de cet âge, mais ça va venir ;) Elle enchaine en disant que des femmes de 40 ans aussi sont belles, ce à quoi je réponds qu'en proportion y'en a moins que les hommes.

[quote]E : Ouais, ça dépend comment les gens vieillissent

Rien de bien croustillant sous le soleil à ce moment, et dommage que je n'ai pas été couillu en lui proposant de venir avec moi pour un café. De toute façon, j'ai pas pris le numéro. Je lui ai serré la main pour me barrer, et alors que je me dirigeais vers l'avant du bus pour sortir en lui tournant le dos, elle me lance, rire gêné ou déçu ou amusé ou je sais pas, "bonne continuation dans cette ville".
By jazzitup_
#137081 Il y a un truc qui rend tes récits de rencontre absolument chiants* - et si tu les écris ici c'est pour qu'on les lise - c'est que tu cherches à (te) prouver un truc.

Je sais pas quoi. Le fait de baiser parce que c'est ce que tout le monde fait, d'être un vrai mec, d'être hétéro, d'être séduisant, je sais pas. J'ai l'impression que tu cherches à rentrer dans un moule, et que ça coince quand tu touches les bords.

Personne ne peut t'aider online, sans te voir et échanger avec toi. Avec tout le respect que je dois à Stéphane, je ne suis pas sûr qu'un atelier, dont le programme est fixé à l'avance et qui se déroule sur un week-end, te soit d'une grande aide avant que tu aies clarifié les bases de ta personne.

Tous les thérapeutes ne sont pas des cons. Et même le plus con est lié par le secret professionnel, c'est un excellent exercice pour apprendre à tomber le masque.

* sauf l'avant-dernier récit qui commence bien, avec ton histoire de promenade et de détour, un truc gratuit et spontané.
By jazzitup_
#137084 [quote]Comment tu vois concrètement que je cherche à rentrer dans un moule ?

J'ai souvent une excellente intuition, d'ailleurs en quoi est-ce que ma réponse t'aiderait ?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137085 J'ai surtout l'impression, de ce que je ressens quand je parle à une inconnue, que je bloque à m'exprimer tel que je suis d'une part (sans doute des restes de timidité), et que d'autre part il y a des zones d'ombres sur les raisons de mes échecs parce que je ne sais tout simplement pas m'y prendre, et parfois je ne pense pas à agir (comme avec la première fille d'hier où j'aurais pu tenter plus, rien que pour expérimenter)

Des gens, filles et mecs, ont déjà fait part de l'image que je projette, j'ai tout noté, et si par exemple j'ai décidé de prendre du poids c'est aussi parce qu'au boulot on n'arrêtait de me dire que j'étais skinny. Au début j'y croyais pas, et puis finalement...


C'est peut-être ça le pb : je cherche à rentrer de mon propre moule, et je n'ose pas encore. Car je suis seul, aucun ami un minimum "grand séducteur", et qu'étant qqn qui marche à l'électrochoc (comme la remise en place que m'a faite un collègue samedi soit, parce que niveau boulot ça partait n'importe comment), la présence physique d'un coach me voyant à l'action n'offrirait un soutien et justement un "programme dessiné à l'avance" qui me rassurerait. Là j'ai un peu l'impression d'être perdu dans la jungle, ne sachant que faire.

Tu comprends ?
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#137087 C'est marrant je me faisais une reflexion similaire à celle de jazz.
Tu écrit: "elle presse le pas quand je me porte à sa hauteur". A aucun moment tu ne sembles percuter le coté "stalker" de la chose.
Plusieurs fois en lisant tes récits, je me suis dit, c'est pas possible, un jour, il va coller une nana contre un mur et essayer de l'embrasser pour se prouver qu'il en est capable, et de fait se rendre coupable, et il va pas se rendre compte que cela fait 10 minutes qu'elle essaie de lui échapper.

Je comprend pas cette obsession de l'abordage de rue. J'ai jamais rencontré une nana dans la rue, bordel, et pourtant les dernières rencontres que j'ai faites sont des rencontres "choisies". Je comprend pas que l'on n'arrive pas à avoir une vie suffisamment pleine d'évènements de toutes sortes ou il y a plein d'inconnues et du coup de devoir se faire cette violence d'aller aborder dans la rue.

Le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu n'es pas a l'aise socialement. Et donc ta méthode pour devenir à l'aise socialement c'est d'aborder à répétition dans les conditions les plus difficiles qui soient? C'est délirant!

Je vais faire une analogie. Si tu isole un chaton de sa portée, il n'apprend pas les codes sociaux qui régissent la vie entre chats: il n'apprend pas a retenir ses coups de griffes, il n'apprend pas à retennir ses coups de dents, il n'apprend pas à respecter un territoire, etc. C'est excessivement dur, voir impossible de rectifier ce genre de problème. C'est pareil avec les chiens d'ailleurs, mais avec les chiens, on peut rectifier le problème en les socialisant un maximum dans une meute calme et bien intégrée, qui va leur apprendre tous les codes qui leurs manquent. On peut faire pareil avec les chats mais c'est plus dur encore car ils n'ont pas l'instinct de meute justement.

Bref.

Mais bon tu bosses dans un restau, ça doit petre d'enfer pour bavarder avec tout le monde, faire pleins de contacts, de rencontres, et tout non?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137088 Pas à l'aise socialement, oui, parce que perdu dans la jungle.

Sur le côté stalker, n'exagérons rien, elle a pas arrêté les questions perso ensuite donc bon. Pour les deux dernières interactions, je me suis pas fait violence. Ou très peu pour la première des deux.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#137089 Qu'est ce que tu appelles perdu dans la jungle?

Sinon, je te dis ce que je ressens en lisant tes textes. Je me trompe peut-être, c'est juste mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137091 [quote="Jester"]Qu'est ce que tu appelles perdu dans la jungle?

Sinon, je te dis ce que je ressens en lisant tes textes. Je me trompe peut-être, c'est juste mon ressenti.


Perdu parce que je ne sais souvent pas quoi faire, notamment pour me corriger et ne pas faire les mêmes erreurs (donc forcément quand tu es face à la même situation, la fois suivante tu te crispes, et quand t y vas, tu te fais violence), jungle parce que y'a tellement de nanas ;)

Comme je disais, y'a des choses que je n'ai pas comprises dans les codes de la séduction, et comme je disais, je dois mal m'exprimer, car au terme des deux dernières interactions, j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir passe un bon moment avec une inconnue.

J'ai, il est vrai, insisté sur le regret d'être parti comme ça. Vous croyez vraiment qu'une nana va poser autant de questions perso à un stalker ?
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137092 [quote="Transcendantal"]Il est dommage que vous n'ayez pas ressenti que malgré tout j'avais passé un bon moment avec ces deux dernières filles. Je m'exprime mal ?

Je pense que c'est parce que ça ne transpire pas de tes récits. On ne ressent pas que le moment que tu as décrit était un moment agréable pour toi. Tu devrais insister sur ce que tu as trouvé positif dans ce moment, ce que tu as ressenti et éluder pour un temps au moins le négatif.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#137093 À la relecture et suite à vos commentaires, je vous accorde que ce qui plane dans ce dernier récit, c'est le regret et le sentiment d'inachevé.

Je vous mets dans le mille qu'avec un œil extérieur pour me guider, ça n'aurait eu rien à voir, et que si j'avais par exemple accompagné la première jusque chez elle pour ensuite coucher avec (je n'ai pas dit que c'était possible, je n'en sais rien), y aurait pas eu de "tu cherches à te prouver des choses".

Finalement, cet arrière-goût de regret dans le récit vous a fait escamoter la description bien présente des signes d'intérêt les plus évidents qui soient et vous a laissé l'impression d'un stalker.

Ok, c'est ma faute, guys ;)
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137095 [quote="Transcendantal"]Je vous mets dans le mille qu'avec un œil extérieur pour me guider, ça n'aurait eu rien à voir

J'ai vraiment l'impression que l'idée du coach tourne à l'obsession chez toi ce qui explique peut être la sensation qu'ont certains que tu cherches à tout prix à te conformer à quelque chose, à rentrer dans une case "parce que c'est comme ça qu'il faut faire".

[quote="Transcendantal"] Finalement, cet arrière-goût de regret dans le récit vous a fait escamoter la description bien présente des signes d'intérêt les plus évidents qui soient et vous a laissé l'impression d'un stalker.

Non, juste l'impression que tu es un incorrigible pessimiste pour ma part. Tu te rends compte que tu arrives à partager un ressenti négatif alors que tu es entrain de nous relater tes progrès ?