Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#71007 [quote="feetlover"]Mon meilleur ami il y a de cela quelques jours : " Ca fait 3 semaines que je suis avec cette fille,et je lui ai déjà offert 3 roses.... "

Il vient de se faire jeter !

Tu m'étonnes :roll:

Où est le problème fondamental et conceptuel dans le fait d'offrir 3 (ou même un bouquet de 12) roses à une fille avec qui l'on est depuis trois semaines, exactement ?

Avant de me répondre avec arrogance le numéro de la page du" manuel de ceux qui savent", souviens-toi, à propos de l'enseignement du manuel que tu veux, que lorsque le sage désigne la lune, certaines personnes regardent le doigt...

[size=75](Je sous-titre tout de même : on se fout de ce qu'il a fait, c'est comment il l'a fait qui compte. Tant que vous serez dans vos distinctions ontologiques entre ces pauvres cons d'AFC et ceux qui savent, illuminés de la lumière des êtres élus pour sortir de la caverne platonicienne, toutes ces discussions seront des nids à conneries.)[/size]
By feetlover
#71031 [quote]Où est le problème fondamental et conceptuel dans le fait d'offrir 3 (ou même un bouquet de 12) roses à une fille avec qui l'on est depuis trois semaines, exactement ?

Parceque lui c'est dans le but d'obtenir la validation de la fille,et pour qu'elle s'intéresse à lui,et comme il ne sait pas comment s'y prendre autrement,c'est une des options qu'il utilise!
De plus,on attire pas une fille en lui offrant des roses à tout bout de champs!
C'est du grand n'importe quoi,et ça va totalement à l'encontre de ce que l'on enseigne sur ce site il me semble.

Ce n'est pas tant dans le fait d'offrir des roses qui me gêne,cela m'arrive aussi une fois par an,mais plutôt dans la fréquence inappropriée d'une nouvelle rencontre.Ca fait mec en manque au possible,et ça enlève toute crédibilité au fait que vous soyez "le prix" ! sans parler de l'aspect (désolé pour l'anglicisme) Needy !!

Feetlover.
By flonaish
#71034 [quote]Je sous-titre tout de même : on se fout de ce qu'il a fait, c'est comment il l'a fait qui compte. Tant que vous serez dans vos distinctions ontologiques entre ces pauvres cons d'AFC et ceux qui savent, illuminés de la lumière des êtres élus pour sortir de la caverne platonicienne, toutes ces discussions seront des nids à conneries.)

Ca pourrait être l'objet d'un article passionnant Matt.....
By Mail-Moth
#71038 [quote="feetlover"]Ce n'est pas tant dans le fait d'offrir des roses qui me gêne,cela m'arrive aussi une fois par an,mais plutôt dans la fréquence inappropriée d'une nouvelle rencontre.Ca fait mec en manque au possible,et ça enlève toute crédibilité au fait que vous soyez "le prix" ! sans parler de l'aspect (désolé pour l'anglicisme) Needy !!

Autre exemple de validation : un mec débarque sur un forum, et essaie de prouver sa valeur en se payant la tête d'un type qu'il présente comme "son meilleur ami".

Belle mentalité, félicitations. Mais bon, en même temps, tout le monde sait qu'avoir des principes c'est limitant, un truc d'AFC en somme.
By Orphée
#71039 [quote="feetlover"][quote]Où est le problème fondamental et conceptuel dans le fait d'offrir 3 (ou même un bouquet de 12) roses à une fille avec qui l'on est depuis trois semaines, exactement ?

Parceque lui c'est dans le but d'obtenir la validation de la fille,et pour qu'elle s'intéresse à lui,et comme il ne sait pas comment s'y prendre autrement,c'est une des options qu'il utilise!
De plus,on attire pas une fille en lui offrant des roses à tout bout de champs!
C'est du grand n'importe quoi,et ça va totalement à l'encontre de ce que l'on enseigne sur ce site il me semble.

Ce n'est pas tant dans le fait d'offrir des roses qui me gêne,cela m'arrive aussi une fois par an,mais plutôt dans la fréquence inappropriée d'une nouvelle rencontre.Ca fait mec en manque au possible,et ça enlève toute crédibilité au fait que vous soyez "le prix" ! sans parler de l'aspect (désolé pour l'anglicisme) Needy !!

Feetlover.
Comme le souligne Matt, c'est la manière de faire qui importe.
Au bout de 3 semaines, un mec doué qui offre quelques roses dans un bon contexte la fera devenir complètement in love. Au bout de 3 semaines, un manchot qui offre quelques roses la fera fuir.

Si après ton ami se présente sur le pas de leur porte, un dimanche matin, habillé de son meilleur costume Jules, un grand bouquet à la main à chaque nouvelle relation, ça peut poser problème. Mais c'est un problème de manière de faire.
By feetlover
#71164 Mail-Moth : Ton avis me concernant,je m'assieds royalement dessus.

Quand tu seras capable d'amener quelque chose de constructif et intéressant,tu pourras interagir avec les grandes personnes.

Jusqu'ici tu m'as autant fait impression que le dernier burger de chez Mc Do.

Enfin,à chacun sa façon d'essayer d'exister....

Orphée : merci pour ta réponse intélligente ! :wink:

Feetlover.
By Mail-Moth
#71169 [quote="feetlover"]Mail-Moth : Ton avis me concernant,je m'assieds royalement dessus.

Quand tu seras capable d'amener quelque chose de constructif et intéressant,tu pourras interagir avec les grandes personnes.

Merci du conseil, je m'y attelle sérieusement :D
By Fabulous Fab
#71351 Ma belle soeur ne travaille pas et se fait entretenir par mon beau-frère. Telle Mme Bovary elle s'ennuie et souhaite divorcer. Après discussion, ils se rabibochent gaiement (pour la nième fois), et elle lui dit dit ; si tu m'aimes, sors tout nu dans la neige, et que croyez vous qu'il fît ? Quelle indignité ! En m^me temps je me dis que c'est peut-être lui le dominé qui la manipule et que ça l'arrange bien cette situation.
By Andrea
#71365 [quote="Fabulous Fab"]Ma belle soeur ne travaille pas et se fait entretenir par mon beau-frère.
Evite de sortir ça tel quel dans un dîner en ville ou une soirée, y'a comme qui dirait un léger problème quelque part :P
By SAM Z
#71385 En réponse à un " salut comment tu vas?" :

[quote]On fait aller...

Degré d'AFCisme : ****

traduction : ma vie n'est pas intéressante et je me laisse aller
By feetlover
#71393 Dans le même genre,ceux qui vous répondent par une question :

"Comment vas-tu ? "

"Et toi ? "
By Orphée
#71394 [quote="feetlover"]Dans le même genre,ceux qui vous répondent par une question :

"Comment vas-tu ? "

"Et toi ? "
C'est pas "AFC", ça, c'est juste idiot.
By bouga
#71395 [quote="SAM Z"]En réponse à un " salut comment tu vas?" :

[quote]On fait aller...

Moi je répond ça aux gens avec qui je n'ai pas vraiment envie de discuter... :lol:
By Syphil
#71396 [quote="SAM Z"]En réponse à un " salut comment tu vas?" :

[quote]On fait aller...

Je ne savais pas que c'était AFC de ne pas être au top tout le temps.
By feetlover
#71400 Je pense que ce n'est pas le fait de ne pas être au top tout le temps,mais plutôt dans l'idée que l'on a pas d'autres choix dans la vie "que de faire aller" alors que c'est tout le contraire ! Genre la personne qui subit la vie au lieu de la vivre et de la rendre intéressante.

Je me trompe?

Feetlover.