- Lun Mar 30, 2009 1:52 am
Heu... ceci n'est pas un pétage de plomb (et ne voyez pas dans cet avertissement
un effet à la Magritte), mais:
23 pages de ce sujet, qui a tellement dévié du post initial qu'il a dû toucher Pluton,
ça tourne au masochisme, quand même.
Vous n'en avez pas assez de les subir (s'ils sont vraiment si cons), encore faut-il les partager?
Vous avez tellement peur de ne pas être capables de les reconnaitre, de bien les étiqueter?
Tous les 3 posts, on a une discussion sur une des citations en se demandant bien si c'est AFC ou pas, ou si le mec qui cite a bien raison d'être si méchant (parce que!).
Qu'est ce que ça peut vous foutre, qu'ils soient des AFC?
Si vous ne les aidez pas, foutez-leur la paix, ignorez-les, et faites votre chemin,
que vous, vous avez choisi, au lieu de vous gargariser dans votre complaisante supériorité de façade et de merde.
Combien ici se prennent pour des players, des gens supérieurs parce qu'ils lisent un site qui, lui, renferme une certaine idée de la vie, de la culture et du style, mais
-ne choppent même pas le quart de ce que choppe le mec moyen étiqueté afc
-se contentent de faire, lire, voir (en expo, au ciné, en art), écouter ce qu'on leur conseille, sans même chercher à aller plus loin, à découvrir par eux-même, à prendre le risque de se tromper, d'apprendre.
Bien moins que ce que peut faire le mec moyen qui recevrait son étiquette...
Parce qu'on est bien gentils, mais on a mis tous les amalgames sous cette étiquette, à vous lire, l'AFC est beauf, inculte, laid, con, inapte, inaccompli...
Si vous cherchez parmi les grands créateurs de ce monde, je parie que vous y trouverez de quoi vous détromper (et peut être bien plus que de grands séducteurs)
-n'ont pas l'once même de la liberté qu'ils prétendent avoir...
?
Admirer des gens qui n'ont visiblement pas ces travers et/ou qui ont du succès ne fait pas de vous des gens biens pour autant. Sans vous exhorter à l'altruisme et à la générosité, je demanderai simplement, vous vous sentez bien dans vos vies et haines par procuration?
Vous n'avez pas le sentiment que ce genre de conneries est un peu vain?
Vous avez tellement besoin de vous savoir supérieur? Bien faire les choses ne vous suffit pas? Peut être parce que vous n'en êtes pas capables, ou même êtes dénués de cette simple volonté de bien faire, et qu'il vous faut un dérivatif, une étiquette péjorative à coller sur les gens pour les stigmatiser.
ça sert à rien de lire du Montherland, du Nietzsche, ou n'importe qui d'autre, si c'est avec cette "ouverture" d'esprit, autant lire la rubrique potin de 20 ans, ça ne sera pas de la vraie réflexion gâchée, jetée telle de la confiture à des cochons, à des esprits si étroits
que la lumière n'y pénètre pas.
Putain, on a à portée de mains un superbe outil pour communiquer entre gens censés avoir envie de s'élever, et on ne fait que se complaire dans le pire travers qui existe, et le mieux partagé, apparemment, "AFC" ou "players" (notez les guillemets):
Juger sans avoir aucune raison de le faire, et surtout, de manière bien inobjective, de manière à se placer au dessus des gens.
(Et aux malins qui me rétorqueraient que je suis en train de les juger, je fais seulement un constat accompagné d'interrogations, et j'exprime juste mon sentiment sur ce ramassis de conneries)
Respectez vous, bordel, en commençant par ne pas verser dans ce genre d'état d'esprit!
à bon entendeur...
PS: Ah, et pour ceux que l'envie prendrait de me traiter d'AFC parce que je les "défends":
1 je vous emmerde, comme ça, c'est dit.
2 je ne défends personne, je vomis juste sur une attitude et une hypocrisie.
3 quand bien même je les défendrais ou j'en serais un, je préfèrerais cet état de fait à celui de faire partie d'une horde bouffie de suffisance et dénuée de recul sur elle-même.
Et pour tout ceux qui ont le bon goût de ne pas adhérer à ce qu'est devenu ce topic, merci.
The more that we acknowledge where we've deluded ourselves for the sole sake of preserving a FALSE self-image, the more we can IMPROVE ourselves in the REAL WORLD, and not just IN OUR HEADS.
Tyler Durden