Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#15454 Phrase n° 1 : "Je peux pas te parler, chuis au boulot"

Degré d'afcisme : *** :)

Depuis que j'ai commencé à bosser, soit il y a 5 ans, j'ai toujours répondu à des potes, en m'éloignant au besoin pour ne pas déranger les voisins en open space, et ça ne m'a pas empêché d'être augmenté chaque année de 15 à 20%. A moins de vivre constamment en réunion, répondre "Je peux pas te parler, chuis au boulot" dès que l'appel n'est pas professionnel est le meilleur moyen de faire passer le message "je suis un AFC, j'ai peur de me faire gronder".

Et commme je l'explique en dream job, l'AFCisme, y'a pas qu'avec les filles que ça vous grille. Dans la vie aussi. Arrêtez de vous faire pipi dessus parce que votre patron est au bout du couloir. Vous verrez, ça paye.
By Alessandro
#15473 Phrase n ° 2 : " Je sais pas la, il est deja 23h, on va arriver trop tard au club je trouve"

Degré d'afcisme : ***** :o

Il veut prévoir sa prochaine sortie 1 semaine à l'avance, dés qu'on lui propose un truc imprévu, il perd ses moyens, c'est pas dans son agenda.
Quand il prévoit une sortie, il faut être réuni à 21H00 et à 21H29 on doit être parti.
Tout le monde sait que les meilleures soirées sont celle qu'on improvise.
ByZeus95
#15488 [quote="Spike"]Phrase n° 1 : "Je peux pas te parler, chuis au boulot"

Degré d'afcisme : *** :)

Depuis que j'ai commencé à bosser, soit il y a 5 ans, j'ai toujours répondu à des potes, en m'éloignant au besoin pour ne pas déranger les voisins en open space, et ça ne m'a pas empêché d'être augmenté chaque année de 15 à 20%. A moins de vivre constamment en réunion, répondre "Je peux pas te parler, chuis au boulot" dès que l'appel n'est pas professionnel est le meilleur moyen de faire passer le message "je suis un AFC, j'ai peur de me faire gronder".

Et commme je l'explique en dream job, l'AFCisme, y'a pas qu'avec les filles que ça vous grille. Dans la vie aussi. Arrêtez de vous faire pipi dessus parce que votre patron est au bout du couloir. Vous verrez, ça paye.

Je connais des gens qui ont un travail tellement intense qu'il mange sur leur bureau en regardant leur écran. On leur livre leur sandwich .... Hors de cela, je suis totalement d'accord avec toi.

Phrase d'AFC 3 :

[quote]Je m'habille en rose pour montrer que j'ai confiance en moi + Routine sur le rose
(démonstration de valeur selon un de mes amis AFC)
By Bel Ami
#15539 Entendue hier.

Phrase n°3 : "Pas maintenant, je suis avec ma copine".

Degré d'afcisme : ***

Préfère perdre ses amis plutôt que sa copine. A peur de fauter devant sa merveille.
By Stéphane
#15540 [quote="Bel Ami"]Entendue hier.

Phrase n°3 : "Pas maintenant, je suis avec ma copine".

Degré d'afcisme : ***

Préfère perdre ses amis plutôt que sa copine. A peur de fauter devant sa merveille.
Mon estime pour les gens baisse toujours de 50% (ce qui, lorsqu'elle était haute, peut faire beaucoup) lorsqu'ils se mettent à changer d'attitude en présence de leur copine.

Je connais très, très peu de mecs qui ont le recul nécessaire pour l'éviter.
By pookie
#15544 Mouais, enfin faut remettre dans le contexte quand même...
Changer de comportement avec sa copine certes c'est afc et facile (certainement un peu tout le monde)

Cependant, "non pas maintenant je suis avec ma copine", faut voir ce que ca veut dire. Si c'est tu te retiens de faire un truc pour pas choquer ou déranger ou whatever ta copine, ca peut craindre oui.
Mais si ca veut dire que quand tu passes du temps avec ta copine et que tu reçois un appel d'un pote pour sortir, tu refuses, c'est tout à fait légitime, faut pas abuser
Je vois mal n'importe quel "grand séducteur" planter sa copine avec laquelle il avait prévu de passer un peu de temps pour rejoindre ses potes dès qu'on l'appelle.
By Stéphane
#15545 [quote="pookie"]Mouais, enfin faut remettre dans le contexte quand même...
Changer de comportement avec sa copine certes c'est afc et facile (certainement un peu tout le monde)

Cependant, "non pas maintenant je suis avec ma copine", faut voir ce que ca veut dire. Si c'est tu te retiens de faire un truc pour pas choquer ou déranger ou whatever ta copine, ca peut craindre oui.
Mais si ca veut dire que quand tu passes du temps avec ta copine et que tu reçois un appel d'un pote pour sortir, tu refuses, c'est tout à fait légitime, faut pas abuser
Je vois mal n'importe quel "grand séducteur" planter sa copine avec laquelle il avait prévu de passer un peu de temps pour rejoindre ses potes dès qu'on l'appelle.
Evidemment :roll:
By pookie
#15560 Oui enfin ca me paraissait pas si évident, les 90% des fois ou j'ai entendu cette phrase ou que je l'ai prononcée c'était dans ce contexte, et "perdre ses amis plutot que sa copine" ca évoque d'avantage celui qui se refuse à voir ses amis.

Enfin c'était juste une parenthèse, je n'aime pas faire dériver un topic donc je vais essayer tant qu'à faire d'en prolonger la veine... Euuh alors...

[quote]c'est plus fort que moi

Tantot pour se donner un genre "oué quand je vois un sdf je lui donne mon sandwitch, j'suis comme ça, c'est plus fort que moi", tantôt pour se convaincre de ne pas essayer de changer, de se déresponsabiliser "non mais la clope après le repas, c'est plus fort que moi"
Ptetre que afc n'est pas le qualificatif exact pour cette phrase mais elle me fait quelque chose à chaque fois
By ignomo
#15565 On apprend de deux façons :

- étudier ceux qui réussissent > 20%

- apprendre de ses erreurs > 80%

Ne pas abandonner ses amis pour sa copine, on se dit tous qu'on ne le fait pas, et pourtant au début on le fait tous. Souvent on ne se rend pas compte de ses erreurs, et il faut attendre que les amis vous en fasse le "reproche" pour s'en rendre compte. On a étudié ce que d'autres disent, on se dit "la prochaine fois je ne le ferai plus" < phrase d'AFC, et pourtant on le fera encore.

Changer son comportement exige un véritable travail sur soi.
By Stéphane
#15567 [quote="L'AFC"]Ne parle pas si fort
ou bien sa variante
[quote="L'AFC"]On t'entend de là bas

Evidemment, ducon, c'est le but recherché.

Degré d'AFCisme : ***
By JayaFausT
#15568 [quote="AFC"]C'est la vie.
Degré d'AFCisme : ****
By Alessandro
#15569 En règle générale, il n'aime être vu ou/et déranger.

Il ira toujours se mettre dans la table du coin même quand celle du milieu est libre.

L'afc est couillon, avec tout ce que sa implique.
By Hermes
#15571 Autre phrase d'AFC: "Ca ne se fait pas"

Phrase classique de celui qui n'ose pas faire/demander quelque chose
By Shagg
#15575 <edit>
Modifié en dernier par Shagg le Dim Mai 04, 2008 11:38 am, modifié 1 fois.
By that77show
#15576 [quote]T'es une vraie commère toi !

à une femme qui pose des questions...

En plus le mot est laid.