- Lun Sep 24, 2007 12:17 pm
[quote="mwu"]Ce n'est pas une phrase mais plus un comportement dont je vais parler, je le conçois moins comme AFC que comme celui de gens médiocres:
Il consiste après que vous ayez dis à une ou plusieurs personnes que vous avez passé la soirée SEUL chez vous à ne faire rien, que ces personnes vous répondent avec des
"tu n'avais pas le moral?"
"tu t'es pas trop fait chier?"
"moi je pourrais pas c'est trop chiant"
toute les phrases qui font penser qu'être seul est un drame, une abomination, la pire situation pour un Homme. Si on pouvait m'éclairer sur le pourquoi de cette pensée?
Comme spike l'avait conseillé quand je suis avec des filles j'évite de faire partager ce genre d'idée (pour être "normal") mais c'est énervant de constater que toutes considèrent la soirée seul comme UN DLV.
Ah Mwu comme tu me fais plaisir.
Encore récemment, une date me demandait ce que j'avais fait la veille, ce à quoi je répondis :
[quote]Je suis resté seul et j'ai lu 200 pages de "Au bonheur des Dames", de Zola
pour entendre en réponse :
[quote]Oh là, ça va pas fort en ce moment ?
Je n'arrive pas à conserver mon estime à quelqu'un qui ne trouve jamais le temps de lire, ou d'être avec soi. Laurent m'a prêté ce bouquin dans l'avion pour New-York, en rentrant je l'ai acheté et je l'ai fini dans la semaine. Et pourtant j'ai 2 jobs, dont chacun pourrait facilement remplir une journée...
Les gens nourrissent leur vie d'une agitation inutile, qui leur sert de sentiment d'existence : films au cinéma tous les samedis, verres et pizzas avec leurs potes irrémédiablement AFC, multiples dates avec des filles qui auraient mérité qu'on les quitte dès la première, que de soirées perdues... Et ce sont ceux-là mêmes qui finissent par vous dire :
[quote]Au fait merci pour le livre que tu m'as offert. Pour l'instant je n'ai pas le temps de le lire, mais dès que ce sera le cas, jje te dirai ce que j'en ai pensé.
Ca ne m'intéresse pas de savoir ce que tu en as pensé, tu n'as plus mon estime. Et je ne parle pas de ceux qui lisent momentanément, pour me faire plaisir (ça fait cool d'avoir Spike dans ses "amis"), et qui fatalement quelques mois plus tard n'ont pas avancé de plus de 100 pages dans tout ce qu'ils ont commencé. Voire régressent.