Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Laurent
#17535 Pareil que Sam, tiens vu que l'autre tache habite à coté de chez moi (facteur aggravant), je vais aller le caillasser de ce pas :twisted:

[img]http://membres.lycos.fr/speedyz/philo/images/cailloux1.jpg[/img]

Je caillasse qui je veux d'abord!! :twisted:
By Juan
#17541 [quote="Valmont"][quote="Juan"]Je subis moi aussi ce préjugé dans une de mes bandes de potes (alors que je suis loin detre un "grand séducteur") les mecs te crament direct auprès des nouvelles venues c'est assez énervant...
Phrase d'AFC, désolé j'ai pas pu résister.

La preuve que c'est AFC:
1) Une amie me présente à une fille en disant que je suis la personne qu'elle connait qui a couché avec le plus de filles. L'autre commencer direct une conversation.
2) Une autre fille me présente à une collègue en disant que je suis incapable d'être fidèle et couche avec un tas de fille. Elle commence à me regarder avec des yeux qui crient braguette.
3) En boîte, une fille me demande ce que je fais dans la vie, le lui réponds "je drague les filles pour les quitter après". Elle me baiser d'elle-même.

En résumé: ASSUMER ton statut.

Un peu sévère mais pertinent, d'autant que c'est vrai ca m'a pas empéché de embrasser ou fcloser celles à qui ils avaient dit ça. ;)

En revanche dans tes trois exemples ce sont des filles qui font ces remarques, moi ce sont mes potes qui me font cette réputation (ceci dit vu le temps qu'ils ont mis à se lancer je ne peux qu'avoir de la compassion).
By mwu
#17680 exemple pas si lointain

[quote]Moi: Cette soirée était ignoble (boite trop chaude, de l'alccol renversé partout, un DJ qui parle trop etc...)
Pote: ouai mais on était tous ensemble on s'est bien éclaté

Je suis daccord qu'être avec des potes/amis que l'on apprécis fait que l'on s'amuse n'importe où. Mais que l'on ne retienne que ca d'une soirée, que l'on pense "je suis avec mes potes on peut aller dans des endroits de merde on s'amusera quand même" je trouve ca désolant.
je trouve que c'est justement parce qu'on sait qu'on va forcément s'amuser que l'on va chercher un endroit de qualité pour en profiter à fond.

Ce genre d'idée, "je suis bien avec X, et je me fous de l'endroit" conduits des mecs à faire des dates dans des pizzeria/quick/hipopotamus...
By Syphil
#17702 ça me rappelle un ex très bon pote , il s'était maqué avec une espece de pétasse insuportable qui passait son temps a geindre dès qu'on ne faisait plus attention a elle , quand je passais chez eux j'avais droit a des nouilles a l'eau et a un lit a l'arrache , il voulait même que je lui présente d'autre filles en douce , il l'appellait " pupuce" , elle l'appelait" chaton " , c'était impossible de le voir sans elle , un jour elle m'a dit " c'est vrai que toi t'es tellement actif" parceque j'étais dans une petite période ou j'avais envie de passer du temps avec moi même , lui n'a même pas relevé preférant s'écraser de peur d'être privé de turlutte... fin d'une amitié de 10 ans .

Sinon en phrases AFc y a le mec qui dit tout le temps " chai pas " ou " ben comme tu veux" c'est très chiant surtout quand tu l'aimes bien de sortir avec un mec comme ça .
" tu n'as aucun respect pour les femmes ! "
" c'est la femme de ma vie"
" les femmes sont plus fortes/intelligentes/merveilleuses que les hommes ( ses salauds)"

Dans les débats pseudo sociaux politiques :" les femmes sont opprimés depuis des siecles par les hommes ". avec le petit trémolo dans la voix et sous entendu les hommes eux ne sont pas opprimés par les hommes.

Et la ATTENTION je cite les grands auteurs !

Dans la catégorie Afcs frustrés des femmes :

"La femme est, selon la Bible, la dernière chose que Dieu a faite. Il a du
la faire le Samedi soir. On sent la fatigue. -- Alexandre Dumas fils

Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste.
Charles Baudelaire (1821-1867)

Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leur bras sans tomber dans leurs mains.
Ambroise Bierce (1842-1914)

Ah les femmes, ces animaux sans queue ni tête. Sacha Guitry (1885-1957)

Il y a deux sortes de femmes: celles qui sont jeunes et jolies, et celles qui me trouvent bien. Sacha Guitry (1885-1957)

Et j'en passe , voila ce qui se passe quand bob ne tombe pas sur Fts et spike club !
By Juan
#17709 Il me semblait que Sacha Guitry était loin d'avoir une répute d'afc ... (sous réserve)
By Abd
#17742 - Tu viens manger avec nous ce midi ?
- Non je préfère prendre un sandwitch, ils rendent la monnaie sur les tickets restos.
- :|
By Je_suis_épicurien
#17757 [quote="Bel ami"]Oui, bien sur, elle est très jolie… Mais c’est ma meilleur amie tu comprends…

Les AFC se camouflent :D
By Matt
#17764 Même si je ne trouve pas ça terrible de cavaler après sa monnaie de ticket restau, qu'est-ce que ça a à voir avec le fait d'être un average frustrated chump ??????????????? Nan mais vous comprenez le sens des mots que vous employez, des fois ? Entre ça et traiter des grands séducteurs de l'histoire d'AFC pour une bonne blague empreinte de misogynie...

Il devient vraiment complètement nase, ce topic. Vous cherchez tous à vous valider mutuellement parce que "depuis que vous avez découvert la communauté et en lu quelques posts vous n'êtes plus n'importe qui, mais des êtres supérieurs à tous ceux que n'a pas atteint la révélation du Christ moderne, j'ai nommé le "grand séducteur"" ?

Eh, les gars, si vous vous sentiez si sûrs de vous, vous n'auriez pas besoin de tenter de vous rassurer sur votre supériorité (en terme de gonzesses surtout, car c'est de celà qu'il s'agit lorsqu'on évoque l'AFCisme, je vous le rappelle un coup) à chaque fois que vous entendez "chacun ses goûts" ou "c'est toi qui voit".

[size=67]C'est là que je comprends pourquoi je suis en général alpha dans un groupe : je n'ai pas besoin de me rassurer sur la validité de ce que je pense et vis, je suis à l'aise dans mes baskets et ne cherche pas à écraser les gens tout en gardant une réalité forte, du coup ils aiment bien me suivre. Pas besoin d'être "grand séducteur" pour ça. [/size]

Le topic avait pourtant très bien commencé... Je vous propose donc de se centrer sur les phrases d'AFC (en vous souvenant de la signification de cet acronyme) en évitant à tout prix d'en faire un déversoire de la haine ordinaire et médiocre contre le voisin qui veut aller voir un film comme ci ou qui promène son chien comme ça. Là, c'est la modération qui parle : postez pertinent. On est sur un forum de qualité. Un AFC est un mec frustré de ses relations avec les femmes, qu'il ne sait pas mener correctement (ses relations, pas les femmes), que ce soit en ne les abordant pas, en les abordant mal ou en vivant mal son couple. Et ça peut se trahir entre autres par un millier de petites phrases caractéristiques. C'est ça le sujet. Go.
Modifié en dernier par Matt le Ven Sep 28, 2007 11:23 am, modifié 2 fois.
By Abd
#17768 Oui, message reçu. Belle analyse non dénuée de sens.
By tiamat
#17777 [quote]Le physique chez une fille ça ne compte pas tant que ça.Parce que tu recrute sur diplôme toi maintenant ?
By Bel Ami
#17778 [quote="Je_suis_épicurien"][quote="Bel ami"]Oui, bien sur, elle est très jolie… Mais c’est ma meilleur amie tu comprends…

Les AFC se camouflent :D

En effet :mrgreen:
By Nirl21
#17849 Je tente... dans un déménagement le mec (qui déménageait) voulait qu'on arrête parce que sa copine voulait de l'eau pour le soir. Il voulait qu'on rentre le camion de déménagement, qu'on reprenne sa voiture pour aller dans le magasin et chercher de l'eau. Le prétexte à sa copine, le fait qu'elle soit enceinte (elle aurait pu griller tout le monde) et que son père en pleine santé était avec elle... J'ai refusé et on a continuer le déménagement mais on a pu lire un peu de peur sur le visage de mon ami. Ce qui me fait rire par contre c'est qu'après il joue un rôle genre "C'est moi le chef ici", le macho de base
By Hermes
#17852 [quote="Nirl21"]Je tente... dans un déménagement le mec (qui déménageait) voulait qu'on arrête parce que sa copine voulait de l'eau pour le soir. Il voulait qu'on rentre le camion de déménagement, qu'on reprenne sa voiture pour aller dans le magasin et chercher de l'eau. Le prétexte à sa copine, le fait qu'elle soit enceinte (elle aurait pu griller tout le monde) et que son père en pleine santé était avec elle... J'ai refusé et on a continuer le déménagement mais on a pu lire un peu de peur sur le visage de mon ami. Ce qui me fait rire par contre c'est qu'après il joue un rôle genre "C'est moi le chef ici", le macho de base

Pas très claire ton histoire...
By Nirl21
#17858 [quote="Hermes"]pas très clair ton histoire
En gros le mec voulait arrêter un déménagement (alors que c'était dur "physiquement" et que si on avait arrêtés on aurait eus les jambes coupées) pour aller chercher un pack d'eau chez Ca***our pour sa copine. Je sais c'est pas une phrase mais plus une attitude
By samourail
#17864 [quote="Nirl21"][quote="Hermes"]pas très clair ton histoire
En gros le mec voulait arrêter un déménagement (alors que c'était dur "physiquement" et que si on avait arrêtés on aurait eus les jambes coupées) pour aller chercher un pack d'eau chez Ca***our pour sa copine. Je sais c'est pas une phrase mais plus une attitude
[img]http://kamzor.free.fr/IMAGES%20FUN/Tu%20sors.jpeg[/img]