Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Valmont
#17324 [quote="Juan"]Je subis moi aussi ce préjugé dans une de mes bandes de potes (alors que je suis loin detre un "grand séducteur") les mecs te crament direct auprès des nouvelles venues c'est assez énervant...
Phrase d'AFC, désolé j'ai pas pu résister.

La preuve que c'est AFC:
1) Une amie me présente à une fille en disant que je suis la personne qu'elle connait qui a couché avec le plus de filles. L'autre commencer direct une conversation.
2) Une autre fille me présente à une collègue en disant que je suis incapable d'être fidèle et couche avec un tas de fille. Elle commence à me regarder avec des yeux qui crient braguette.
3) En boîte, une fille me demande ce que je fais dans la vie, le lui réponds "je drague les filles pour les quitter après". Elle me baiser d'elle-même.

En résumé: ASSUMER ton statut.
By Je_suis_épicurien
#17329 Quand tes potes te traite de Don Juan c'est tout Benef'.
(Surtout que si elles arrivent pas à t'avoir, sa leur fou la honte).
L'autre jour, sur le parking ils m'ont vanner en disant que j'avais une **** énorme, la fille devenaient ouf :!:

Sur mon lieu de travail, sa a pris 1an 1/2 avant que je me fasse griller. Maintenant même la secrétaire m'a offert un diplôme du super dragueur, sa m'empêche pas de continuer à closer là bas...
By Arch
#17330 [quote="Je_suis_épicurien"]Quand tes potes te traite de Don Juan c'est tout Benef'.
(Surtout que si elles arrivent pas à t'avoir, sa leur fou la honte).
Sur mon lieu de travail, sa pris 1an 1/2 avant que je me fasse griller. Maintenant même la secrétaire m'a offert un diplôme du super dragueur, sa m'empêche pas de continuer à closer là bas...

Ah ah, pareil, j'ai une FF qui m'a fait embaucher dans ma boîte, j'étais grillé avant même d'arriver. :D
By Gin
#17437 [quote]En résumé: ASSUMER ton statut.

Perso’ c'était juste pour coller au sujet du topic. Et puis plus généralement ça fait le parallèle à une attitude très AFC qu'on voit tous vachement souvent, à savoir le mec qui oublie ses potes des qu'une fille (ou juste une fille bien) se pointe, par là j'entend toute les conneries du genre;

- "t'es pas galant comme mec"
- "je te présenterai pas à mes copines"
- ou comme Spike le répète souvent, (et je partage tout a fait son avis) le coup du mec qui oublie ses potes des qu'il a une copine.

Tout çà c'est AFC, c'est laid.
By samourail
#17441 [quote]le coup du mec qui oublie ses potes des qu'il a une copine.

Un pote qui ne répond plus à mes solicitations téléphonique m'appelle un vendredi soir
[quote](Après les salutations d'usage)
- On peut faire un truc demain soir, ma copine est partie pour le WE
Le même
[quote](à la terrasse d'un café, il regarde sa montre)
- Je vais y aller, ma copine va rentrer du boulot
- :roll: (je précise qu'elle n'est ni handicapée ni demeurée au point de ne pouvoir ouvrir la porte toute seule)
By Stéphane
#17442 Le problème c'est que cette maladie de "ma copine passe avant tout le monde" touche 99% des mecs, pas seulement les AFC.

Il suffit de corréler leur statut (relation longue / pas relation longue) et leur fréquentation de la communauté.
By Tgaud
#17445 Faut relativiser.
Certains prefèrent simplement la compagnie de leur copine à celle de leur pote, elle est donc prioritaire.

Pour d'autres c'est simplement un acte d'amour si je puis dire, un don de soi pour rendre la vie plus agréable à l'autre (à savoir ne pas la laisser manger toute seule le soir pour pas que sa vie ressemble a boulot métro dodo solo), sachant que l'autre fait aussi des petits efforts de son coté.
Et ça, ça s'apelle avoir un minimum de sociabilitée/esprit de famille surtout si il ya des gosses en plus.

Pour d'autres encores, c'est simplement qu'ils assuments pas d'avoir des potes et d'autres activitées que leur couple, meme de maniere exeptionelle, et la c'est problématique.

Autant je supporte absolument pas les mecs qui rayent leurs ami de leur emploi du temp des qu'ils ont une copine ( et cest valable pour les filles aussi).
Copine prioritaire ne veut pas dire lui dédier TOUT son emploi du temp.

Autant le mec qui s'arrange un peu pour passer un peu de temp avec elle après le boulot je trouve pas ça génant.

Bref faut garder l'esprit ouverts sur les différentes situations.
Certains ont de bonne raisons de faire ce qu'ils font.

Il ya une chasse aux sorciere qui se produit sur ce topic, à voir des AFC partout et à vouloir les bruler vifs. Ainsi que bcps de généralitées sans regarder les circonstances d'une declaration ou d'un acte. Enfin il y a peut etre que moi que ça choque.
By Prince
#17465 [quote="Tgaud"]
Il ya une chasse aux sorciere qui se produit sur ce topic, à voir des AFC partout et à vouloir les bruler vifs. Ainsi que bcps de généralitées sans regarder les circonstances d'une declaration ou d'un acte. Enfin il y a peut etre que moi que ça choque.

Oui, il y a une chasse au sorcière sur ce topic et sur d'autre et je l'alimente aussi parfois.(je n'en suis pas très fier)
Je pense que c'est une sorte de réaction de rejet de l'AFC qu'on a pu être à certain moment de notre vie, alors on devient un peu extrême on exagère par manque de recul.

Pour ma part je me retrouve dans un des cas que tu as cité, mes copines relation longue étaient souvent prioritaire. Je suis comme ça quand j'aime quelqu'un, je crois savoir d'ou ça vient. Et j'ai l'impression qu'il y a bcp de personne ici qui ont finalement peur d'aimer (moi le premier).
Par ce qu'évidement aimer ça peut faire très mal quand on n'est pas assez bien armé mentalement (et encore). Tient il serait peut être temps de créer un topic sur l'amour ... car malgrè tout ce qu'on peut dire ça doit bien exister ce truc là ! :|
By Valmont
#17472 [quote="Spike"]Il suffit de corréler leur statut (relation longue / pas relation longue) et leur fréquentation de la communauté.
Tout à fait. Ca me fait toujours rire les mecs qui fréquent la communauté 6 mois et n'y reviennent plus tant qu'ils ont une copine, jusqu'au jours où ils reviennent en pleurant qu'ils se sont fait larguer.
By Matt
#17478 [quote="Lito"] Prétendant indirecment que si on arrete de dire certaines phrases d'AFC on se rapprochera plus du "grand séducteur" alors qu'il n'en est rien.

[quote="Tgaud"]Il ya une chasse aux sorciere qui se produit sur ce topic, à voir des AFC partout et à vouloir les bruler vifs. Ainsi que bcps de généralitées sans regarder les circonstances d'une declaration ou d'un acte.

[quote="Prince"]
Je pense que c'est une sorte de réaction de rejet de l'AFC qu'on a pu être à certain moment de notre vie, alors on devient un peu extrême on exagère par manque de recul.

Pareil.
ByOxymore
#17490 C'est le post inutile du jour, mais je ressent cette chasse aussi. Mettons que ca fait partie du profil d'une partie de la communauté.

[size=75]Un jour il faudra que je fasse un topic sur Jung et l'ombre ... [/size]
By MrBoubou
#17497 [quote]Ca me fait toujours rire les mecs qui fréquent la communauté 6 mois et n'y reviennent plus tant qu'ils ont une copine, jusqu'au jours où ils reviennent en pleurant qu'ils se sont fait larguer.

Certes mais il ne faut pas generaliser non plus. Perso je me suis casé peut etre 1 mois apres avoir decouvert ce forum, et au contraire le fait d'etre casé m'a d'autant plus donné envie d'y rester.
Deja parce que j'estime que je fais ce que je veux :lol:
Ensuite parce qu'etant peu interessé par la partie seduction pure (j'entends par la, avec pour objectif le close) mais plus par la partie style de vie et relationnel, je continue de m'impregner de la culture des membres du forum pour continuer a evoluer. [size=59]Mouais c'est moyen clair mon explication mais bon je voulais utiliser l'expression "developpement personnel" qui fait trop livre de psycho pour filles"[/size]

Et je reconnais sans mal que je suis certainement AFC sur de nombreux points, mais bon comme dirait l'autre "ya que les cons qui changent pas"
By Laurent
#17524 Je rejoins Samourail et Spike.

J'avais un ami qui m'appelait le soir:

[quote]Salut, tu fais quoi ce soir? ma copine sort avec des copines ce soir alors on peut se voir

Précision: ca passe avec moi si ce n'est pas uniquement dans ces circonstances que je me fais appeler/(là ce n'est pas le cas).

10 ans qu'il est avec cette meuf et 10 ans qu'il se plaint (je précise pour les AFC qui pourraient trainer ici: soit tu aimes ta meuf et tu restes avec elle, soit tu ne l'aimes pas et tu la quittes. Mais tu passes pas ta vie à te plaindre). Et il vient de se faire faire un enfant dans le dos:

[quote]tu sais pas quoi: je vais avoir un enfant. bon c'est un accident, ca me fait un peu stresser mais on va le garder

Appelez ça chasse aux sorcières si ça vous chante. Dites qu'on se venge d'avoir un été un AFC (quand j'étais en relation longue, je n'attendais pas que ma meuf soit occupée ailleurs pour voir mes potes) si ça vous fait plaisir. Mais moi j'appelle ça de l'AFCisme dernier degré. Ca me fait gerber aujourd'hui comme hier. Et comme il y a un certain niveau d'exigence içi, je trouve très bien qu'on pointe du doigt ce type de comportement pour ceux qui ont peut-être moins d'expérience.

Faites comme vous voulez, moi je ne perds plus mon temps avec ces boulets de la vie.
By Tgaud
#17525 Encore une fois tout dépend de la situation.
on dis pas que ce genre de mec est pas à éviter.
On dis simplement de pas généraliser et caillasser un type simplement parcequ'il rentre voir sa copine un soir car quelquefois ça a rien de problématique.
By samourail
#17528 [quote="Tgaud"]On dis simplement de pas généraliser et caillasser un type simplement parcequ'il rentre voir sa copine un soir car quelquefois ça a rien de problématique.
:roll:
Evidemment !

Dans mon cas c'était un pote très proche. Il vit avec sa copine donc se voient tous les jours.