Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Syphil
#17873 je me rappel aussi d'un pote d'une mauvaise fois hallucinante , a chaque fois que l'on croisait une véritable bombe il me disait " mouais bof " , et ne sortait qu'avec des filles extrêment laide .
Une fois on va a un truc étudiant ou tu te reseignes éventuellement sur un futur job , une jolie jeune fille me saute dessus pour noter sur son calepin le pourquoi du comment je suis la , elle me fait de gros signe d'intérêt ect ...
et en sortant ce con me dis " ben ouais bof ,elle puait de la gueule"
Tsss... quel espece de tache .
By Ugo
#18067 [quote]Son numéro? Je suis casé!

ou tout autre scénario où l'acteur s'empêche tout contact féminin parceque cela relève de la fidélité et de la bienséance.
By Quetzalcoatl
#18073 Bon sérieusement les mecs vous écoutez pas ce que disent les modos ou quoi? Arrêtez de répertorier toutes les phrases qui vous ont fait tiquer aujourd'hui.

@Syphil: chacun ses red flags, il y en a qui ne supportent pas les filles qui fument, d'autres les filles qui ont mauvaise haleine (et on les comprend). La parano vous fait voir la procrastination ou le manque de courage avec les filles partout. Si un pote refuse de sortir parce qu'il a la grippe et quarante de fièvre, c'est pas un AFC.

@Ugo: Il y a une différence entre éviter tout contact avec la gent féminine et s'interdire de prendre le numéro d'une fille que tu pourrais num-closer. A chacun de savoir où poser la limite quand il séduction pour pas perdre la main, je ne suis pas sûr que tu apprécierais que ta copine donne son numéro à des tas d'inconnus.
By Absolut!
#18769 Dans un pub, un pote venait de se faire prendre en photo avec une fille avec qui on avait discuté et qui commencait à etre arraché.

Je m'approche genre : "Hep hep hep, moi aussi la photo" et lui me fait :
[quote]"Non c'est mort, je te laisse pas poser tout seul avec elle".
:shock:
Modifié en dernier par Absolut! le Sam Oct 06, 2007 8:44 am, modifié 1 fois.
By bouga
#18798 [quote] Comment ca va? Oh comme un lundi...

Ca j'en peux plus. Surtout les gens qui te la sortent à chaque fois. Ca te donne meme plus envie de leur demander (par politesse) comment ils vont... :lol:
By Hermes
#19754 Un truc qui m'énerve ce sont les couples d'AFC qui pensent toujours comme un couple et ont une seule pensée commune: "on est fatigué, on va rentrer se coucher", "on a aimé"/"on n'a pas aimé".

Certains couplent n'expriment plus aucune pensée individuelle. Il y en a que je connais que je n'ai pas entendu dire en 4 ans: "Elle a aimé, moi non" ou une divergence d'opinion quelconque.
By Stéphane
#19792 [quote="Ugo"][quote]Son numéro? Je suis casé!

ou tout autre scénario où l'acteur s'empêche tout contact féminin parceque cela relève de la fidélité et de la bienséance.
C'est quoi ces conneries ?
By boubou
#20095 [quote]Regarder le match ce soir comme on avait dit? Euh, bein, en fait tu vois, qu'est ce que j'veux dire, j'avais promis à E (target) que j'irai à Ikéa avec elle, pour l'aider à porter ses meubles.

Il a fini par la pécho. Il vit avec. L'émasculation s'est bien passée. Il ne semble pas avoir souffert. Mais ça fait chier.
ByBluesSpencer
#20766 En parlant du Rugby France-Angleterre

Moi > T'as vu on a perdu !
d'un ton très enervé il me répond
AFC > Pourquoi On? Tu étais sur le terrain? Ca m'enerve ca, faut arreter avec la patriotisme, c'est à cause de gens comme toi qu'on fini par faire la guerre!
By Matt
#20769 [quote="BluesSpencer"]En parlant du Rugby France-Angleterre

Moi > T'as vu on a perdu !
d'un ton très enervé il me répond
AFC > Pourquoi On? Tu étais sur le terrain? Ca m'enerve ca, faut arreter avec la patriotisme, c'est à cause de gens comme toi qu'on fini par faire la guerre!

Ca caractérise la frustration sexuelle et l'incapacité à séduire correctement qui on veut, ça ??
ByBluesSpencer
#20772 sa réponse traduit son incapacité à prendre la vie avec toute la légèreté nécessaire.

Je l'ai posté car le topic dérive sur une approche plus globale du concept de l'AFC, comme par exemple "Je vais comme un lundi".
By Sunrise
#20789 Un classique, celui des AFC qui mettent 20 ans pour choisir un endroit où aller, ce qui donne lieu à des répliques du genre :
[quote] AFC1 : On va où ?
AFC 2 : je sais pas, où vous voulez...
AFC 3 : moi pareil, rien me dérange
AFC 1 : non mais comme vous voulez, dites l'endroit et c'est bon
AFC 2 : beh je sais pas, vous préférez quoi ?
AFC 3 : ah mais moi tant qu'on va boire un verre, l'endroit m'est indifférent...

etc... ça peut durer plusieurs minutes
Résultat, ils finiraient 99% du temps dans un bar minable si on ne leur proposait pas un endroit avec un minimum de classe.
Cette attitude explique tout à fait le fait que les AFC trainent souvent dans des endroits bidons, sans chercher à dénicher des lieux plus agréables (et pour souvent, un même prix !) :
"L'endroit importe peu, tant qu'on peut boire un verre", telle est leur devise.
By Trend
#20817 [quote]AFC1 : On va où ?
AFC 3 : ah mais moi tant qu'on va boire un verre, l'endroit m'est indifférent...

Même un alpha/"grand séducteur" peut sortir ce genre de phrases et il peut aussi faire caca.
Parfois on sort ce genre de phrases par politesse ou tout simplement par indifférence.
ByLito
#20821 [quote="Trend"][quote]AFC1 : On va où ?

Même un alpha/"grand séducteur" peut sortir ce genre de phrases et il peut aussi faire caca.
Parfois on sort ce genre de phrases par politesse ou tout simplement par indifférence.

Il faut avouer que ca ne concerne pas vraiment la séduction et les femmes,mais la séduction étant aussi une question de personnalité, on poste sur ce topic des phrases ou échanges de mecs faibles de personnalité ou d'idiots tout court.

Concernant cet échange, j'y ai eu droit et m'y suis plongé malgré moi. ( je ne sus pas "grand séducteur" hein ). Avec deux amis on s'était ou plutot ils s'étaient "embrouillés" super longtemps car chacun voulait aller dans un endroit différent, et on est resté comme ça longtemps n'arrivant pas à se décider. Je ne proposais pas de plan, connaissant encore mal Paris.
By Sunrise
#20829 [quote="Trend"][quote]AFC1 : On va où ?

Tu n'as pas tort. Mais de là à tourner pendant 15 minutes en rond et à rester plantés comme des pigeons, car on est pas capable de prendre une décision...c'est surtout ça qui "m'enerve "au final.
De plus, ce que j'essayais surtout de faire ressortir c'est le côté "je ne veux pas prendre de responsabilité/choisir" et "même si on va dans un endroit de merde c'est pas grave, même si ailleurs c'est mieux et pas forcément plus cher". Je pense que ce sont des caractéristiques propres à l'AFC qui n'a pas l'once d'une attitude alpha.

[quote="Lito"]Il faut avouer que ca ne concerne pas vraiment la séduction et les femmes,mais la séduction étant aussi une question de personnalité, on poste sur ce topic des phrases ou échanges de mecs faibles de personnalité ou d'idiots tout court.

Oui exactement, ma citation relève plus du lifestyle qu'autre chose. Et à ce que je sache, ça reste aussi important que la maitrise à proprement parler de la séduction.