Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#58744 [quote="SanPé"]J'ai réellement de la peine pour mon ami.

Depuis plusieurs années il n'arrivait pas à tourner la page, suite à une deception amoureuse.
Il vient de rencontrer une fille plus jeune (lui 28 - elle 20) qui est en couple depuis 5 ans.

Nous etions en voiture l'autre jour, il m'a demandé d'écrire un sms pour lui :
[quote]Moi : tu écris en français ou avec des fautes ?!
Lui : Ah oui, excuse, tu sais que j'aime beaucoup le français mais pour elle faut écrire à l'arrache, du genre : c kan kon c voi ?
Moi : ro la la la...

Je sais qu'il est géné de devoir se rabaisser au niveau de sa recente conquète, mais comment lui reprocher ça alors qu'il à passé plus de 6 ans en hermite. Je crois qu'il à besoin de se remettre sur les rails avant d'imposer sa véritable personnalité et séduire avec.
C'est pas comme ça qu'il va s'arranger...
By SanPé
#58746 Je le sais malheureusement, mais comment lui faire comprendre, j'ai pensé à l'envoyer ici, mais je me doute du peu d'interet qu'il y apportera.

De plus, après toutes ces longues années, je suis déjà content pour lui qu'il se décide enfin à bouger un peu.

Tout le monde ne peut / veut pas devenir un séducteur, certain se contentent d'etre naturel et ne veulent surtout pas changer.
By Teaser
#58767 Avec une bonne claque comme lorsqu'on se reconnait en bob, crois moi que son intérêt sera aiguisé. Il ne s'agit pas forcément de devenir un séducteur, mais au minimum d'apprendre suffisamment à se connaitre et à intégrer quelques bases pour pas faire n'importe quoi dès qu'on est intéressés par une nana.
Honnêtement, j'aurais été le premier à rire au nez de gens qui m'aurait parlé de coaching en séduction il y a pas un an. Maintenant, je regarde ça d'un tout autre œil. Tente-le, au pire, il ne saisira pas sa chance, mais ça ne pourra pas lui faire de mal d'avoir un regard là dessus.
By Syphil
#58769 De toute façon il y a des filles qui preferent les types qui manquent de confiance en eux, les mecs très gentils, un peu effacés. Il ne faut peut-être pas tabler trop vite non plus messieurs.
By Teaser
#58770 Ouais, elles les apprécient, mais comme confidents et nounours, pas comme partenaires.
By Syphil
#58771 [quote="Teaser"]Ouais, elles les apprécient, mais comme confidents et nounours, pas comme partenaires.

Pas forcément, justement.

Edit: Il y a des filles que ça rassure, je pense que ça dépend pas mal de la congruence du mec, et de tout un tas d'éléments, il suffit qu'à côté de ça le mec ait un talent d'artiste indéniable, ou quelque chose qui permet à deux personnalités spécifiques de se completer et hop. J'ai un oncle, c'est un vrai ned Flanders, ce mec se ferait manger tout crue par la plupart des femmes, bon il a un peu épousé sa mère certes, certains pourraient même l'estimer pas très épanoui, mais dans son petit couple prout-prout il semble content depuis ses 20 ans de mariage.
By Capt. Jean-Luc Picard
#58783 HS on /
[size=75]J'appuie Syphil dans ses conclusions. J'ai en effet fait le même constat que lui.
Je pense que certaines filles préfèrent les mecs gentils, un peu effacés (et pas juste comme confidents et nounours) car ceux-ci arrivent à toucher la femme et la mère qui sommeillent en elles. Ces nice guys représentent des défis pour ces mêmes filles. Elles veulent tenter de les faire changer. Les femmes sont naturellement attirées par des mâles alphas mais peuvent aussi littéralement craquer pour des mecs paumés ou d'authentiques nice guys. Ce genre de couple peut même tenir très longtemps.
Désolé pour le HS, c'est un sujet qui m'a toujours intrigué.[/size]
/ HS off
By Teaser
#58791 Pour avoir rencontré pas mal de filles de nature généreuse qui aimaient bien pousser les gars gentils, timides et effacés, les seuls cas qui ont fini dans mes bras sont celles avec lesquelles j'ai montré que je n'étais pas que ça et que mon attitude venait surtout du fait que je n'aimais pas ruer dans les brancards, car je suis très exigeant, ai des standards élevés et si je suis de nature gentille, mon respect n'est pas acquis pour autant.
Bref; c'est seulement quand j'ai montré une part de dureté et de volonté que j'ai eu du succès. Dans les autres cas, ça c'est fini en incompréhension/malaise pour elles, car elles ne comprenaient pas pourquoi je voulais être leur mec (pour elle, c'était inimaginable, elles ne me voyaient même pas comme un mec), et en dégoût pour moi.
Après, les filles ne se limitent bien sûr pas à celles que j'ai pu rencontrer, mais c'est en tout cas l'impression que j'ai gardée.
By Orphée
#58851 Pardonnez-moi d'avoir lancé le hors-sujet mais il serait souhaitable de le continuer sur d'autres sujets. :)
ByGzeppa
#59298 [quote]Désolé, j'ai pas eu le temps de me changer, je suis habillé comme un clochard !

Un mec avec un pantalon velour beige et une chemise kaki, le tous, tout droit venue de Kiabi a sortie ça a mon ex pour leur premier rencard. ^^

Et pour continuer il lui a dit, hum tu sens bon c'est quel parfum.
Elle répond "Diesel" et toi ?

[quote]Moi je n'ai pas de parfum, je sent moi !!!
ByLosing My Way
#59299 Ok pour la première.
Mais je ne vois pas en quoi le fait de ne pas porter de parfum est signe d'AFCisme. :roll:
ByGzeppa
#59301 De négligence alors ?

Le "grand séducteur" ne néglige aucun détail non ?
ByLosing My Way
#59306 [quote="Gzeppa"]De négligence alors ?

Le "grand séducteur" ne néglige aucun [color=red]détaille[/color] non ?

[url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html]La séduction n'est pas un pot de peinture.[/url]
By Vascob
#59309 [quote="Gzeppa"]De négligence alors ?

Le "grand séducteur" ne néglige aucun détail non ?

Ouais... mais tu connais beaucoup de personne qui peuvent prétendre l'être, franchement...

De plus le souci du détail ne fait pas partie de la définition même du mots. La "négligence" et la franchise peuvent être de bonne armes.

Je pense sincèrement qu'un homme mal habillé avec une bonne "tchatche" passera toujours devant quelqu'un habillé comme un démon tout en étant timide comme un rat mort. Le faite est que l'un des deux se sent bien ou donne l'air d'être bien dans sa peau (la beauté et la confiance, une fois bien habillé par exemple, ne rentrent pas en compte pour le moment... c'était juste pour montrer de manière binaire comment ça pouvait aussi marcher).
ByGzeppa
#59310 [quote]
Ouais... mais tu connais beaucoup de personne qui peuvent prétendre l'être, franchement...

Certes, mais n'essayons nous pas de tendre vers cette idéal ?

[quote]La séduction n'est pas un pot de peinture.
Je veux pas jouer les oisif mais j'ai du mal a saisir le rapport avec ma phrase ci :
[quote]Le "grand séducteur" ne néglige aucun détail non ?