Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#151251 Tu as raison ma façon d'agir et de présenter les choses n'est pas tout à fait éthique car le problème posé ici est plus large que toi et c'est vrai qu'on s'en sert avec des éléments limités.

Personne n'est réductible à ses actes et personne n'est réductible à ses posts.
Déontologiquement par contre , l'anonymat est respecté donc je ne vois pas le problème.


C'est un fait que ton topic pose question et stimule, donc on cherche, on pose des hypothèses, c'est tout. Il y a toujours quelque chose d'utile à tirer de toute forme d'adversité.

Au-delà de toutes les prises de choux et de ta mauvaise foi abyssale, je ne voulais pas blesser donc j'arrête, je plie et j'espère que tu arriveras a être heureuse. ( sans nous :wink: )
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151252 Vous êtes sérieux les gars?

Une pincée de culpabilisation
Une cuillères agressivité maîtrisée
Un doigt de victimisation
Un soupçon d'alternance raisonnement logique/sophismes émotionnels

Et vous vous avouez vaincu, à ramper et même présenter vos excusez alors que vous n'avez rien à vous reprocher?

Eh ben...
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#151254 Coug, l'intelligence c'est aussi savoir reconnaitre lorsque l'on a fait du mal, parce les sentiments d'en face, tu ne peux pas les ôter.
Il y'a un moment où cela ne joue pas sur "qui a raison/qui a tort", ni "qui est dans son bon droit". :wink:
Note : ce n'est pas une preuve de faiblesse.

Je suis sure que ca parlera à tes strates inconscientes... :D
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#151255 Ben c'est vrai que certains mots et tons auraient pu être évité quand même. C'est bien de secouer le cocotier de l'autre pour l'aider à se remettre en question, mais quand il se braque il faut savoir moduler un peu, lui dire "bah c'est ça, bon vent et reste dans ta merde !" c'est pas très pédagogique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#151256 Ceci dit, je ne trouve pas du tout normal qu'une fille ne flashe seulement que sur deux mecs sur l'année.
C'est vraiment le signe qu'on ne laisse pas assez d'espace dans sa vie pour que de belles rencontres aient lieu, donc normal de se retrouver avec une charge émotionnelle démesurée pour un type qu'elle ne connait pas (et qui pourrait très bien être le roi des cons, ou pire, être un socialiste :shock: )
By sofia
#151257 Il y a un temps pour la réflexion et l'introspection. Il y a un temps pour l'action...
Il faut respecter les rythmes des gens
. Le travail de psychanalyse est une démarche individuelle... Le psy ne vient pas à nous. On ne peut contraindre une personne à se raconter. Surtout pas sur Internet. Surtout pas au sein d'une communauté dont une infime minorité est capable d'un véritable avis critique (à ce sujet Coug, tu dépasses vraiment les bornes; tu ne respectes rien).

J'aspire sincèrement à m'améliorer et je relirai à froid les contributions plus tard. Ce que j'en tirerai, c'est moi qui en jugerai.
Pour le moment, ce n'est pas mon débat.

Sofia
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151258 Venant de toi je prends toute critique comme des compliments :mrgreen:

Mais t'as quand même cette fâcheuse tendance à jouer la maîtresse d'école et je le remarque depuis un moment... Je me demande d'ou ca viens, de ta mère? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#151259 Du calme les gars. Sofia est certes un peu agaçante avec sa logique, disons...féminine, mais pas non plus de quoi lui tomber dessus au moindre post.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#151260 /Interlude

Coug :
ok je retiens, à l'avenir j'éviterai (botte moi le *** si ca devient pénible). Note que la discussion sur la réaction en cas de provoc' était issue d'une situation vécue.

Mais tu as raison, la génétique est terrible, mais elle n'est pas maitresse d'école. :mrgreen:

Interlude Fin/
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151261 /Interlude

Aequus, je répondais au message juste en dessus du miens.. Donc à Madame Sofia.

Je t'aurais cité autrement.. Sorry for the misundertsanding ;)
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#151262 Il y a un passage dans Mash qui fait "Suicide is painless."
Bah voilà, je vais me petit suicider. Fou rire. :mrgreen:
Egocentrée ce soir, j'ai pris ca pour moi.
Allez c'est cadeau !!!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=y-JCQep-H3Y[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#151263 Plus sérieusement, les propos et actes de Sofia, vous les traduisez comment ?

Est-ce vraiment la peur du râteau ? En fait, je n'en suis plus si sûr. L'angoisse est plus profonde, et mériterait empathie et réflexion.

Une piste...

En réalité, une fille jolie nous drague, quel célibataire se priverait de l'opportunité d'un bon moment sans forcément penser à plus ? Peu...

Et si la peur de Sofia, c'était plutôt d'être un coup d'un soir alors qu'elle est (était ?) déjà un petit peu en obsession amoureuse ? Et si sa peur c'était ce risque d'être pris pour une sa****, elle qui a des espoirs disons plus romantiques. Et si elle a été fragilisée par des événements divers (et pourquoi pas ?), elle a peut-être raison de ne pas en rajouter.

Elle nous a écrit sous le coup d'un sentiment, elle s'est servie de nous - ce n'est pas un reproche - pour faire advenir sa vérité d'une situation qu'elle connaît peut-être mieux que nous quand même.

A Sofia, ici, on écrit des choses, on y pense et puis on oublie. C'est une bonne école pour personnes impressionnables... Tu t'en fiches pas mal de ce qu'on pense de ce que tu as dit ou fait : ce sont des pensées qui ne restent souvent absolument pas. (Moi, les semi-conneries (voire conneries aux trois-quart) que j'ai écrites tout à l'heure, abracadabra, elles n'existent plus !)

D'ailleurs, souvent j'évite d'écrire dans cette rubrique car il est assez difficile parfois de ne pas écrire de conneries et d'ailleurs je me demande si je devrais poster ça. Bon, allons-y quand même !
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#151270 bent, il y a un psychopathe qui t'oblige à porter en permanence un dispositif mortel qui se met en route dès que tu écris un truc qui ne soit pas incompréhensible ou quoi ?!
Ne le prends pas mal, mais t'es parfois dur à suivre.