Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#151271 [quote="Anthony"]Parce que l'infirmière ne pourrait rien lui apprendre? Parce qu'elle n'a que son boulot pas folichon à bac+3 dans la vie, parce qu'elle ne pourra jamais être passionnée de philo, de musique, de littérature médiévale ou d'art gothique, et donc ne pourra jamais rien apporter à quelqu'un qui a un meilleur statut pro?

[quote="sofia"]- la pertinence des interventions. Mauvaise lecture, lecture tendancieuse, grossière, sans subtilité, raisonnements par induction qui ne sont pas fondés, extrapolations.

[quote="sofia"]Je pense qu’avec les infirmières, on en fait vite le tour… Elles ne peuvent pas rivaliser avec 12 et + années de médecine… Il s’ennuierait vite. Je ne crois pas qu’il fasse partie de cette catégorie d’hommes qui se complaisent à épouser une femme qui ne les stimule pas intellectuellement

Je n'extrapole rien, je lis simplement les mots que tu as toi-même écrits et qui ont un sens.
Si tu marques "ce gâteau est délicieux" de manière brute, sans aucun signe d'ironie, ça veut dire que le gâteau est délicieux.

Ma lecture est très correcte : ton post sur les infirmières est d'une condescendance stellaire. Si tu ne le penses pas vraiment et que tu n'es pas comme ça "en vrai", j'en suis ravi, mais du coup je me demande pourquoi tu l'as marqué tel quel.

Bon là j'ai l'air de faire une fixette sur les infirmières :mrgreen: ah les mecs, j'vous jure, aucune imagination dans les fantasmes :lol:

Mais puisqu'apparemment tu comptes relire tout ça à tête reposée, demande-toi par la même occasion pourquoi tu as eu le besoin de descendre des gens comme ça, vis-à-vis de leur profession. Un mec intellectuellement au-dessus peut très bien se marier avec une infirmière qui répond à ses attentes cérébrales, tout dépend des centres d'intérêt de la personne, de sa culture, et pas uniquement de sa profession.
Je suis apparemment le seul à avoir exprimé mon indignation sur ce point précis, donc réflechis-y, et ça me paraît important de ne pas laisser passer ce genre de discours "élitiste".
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#151274 Ce que je trouve dingue, c'est que beaucoup de membres du forum passe leur temps à essayer de convaincre une personne qui n'a pas changé d'avis ou d'attitude d'un poil... Même Tanzan à sa grande époque, on n'avait pas fait autant d'effort.

Pour citer pantin
[quote="pantin"]Oui coug, je lâche l'affaire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By bent
#151277 Thorgal, pas de dispersion, c'est de Sofia dont il faut parler.
"Il y a du métier", c'est une expression un peu comme "elle connait la chanson".
By sofia
#151279 Anthony j'ai explique ce propos. On dit ou écrit des bêtises parfois et je respecte tous les corps de métier. Le type le plus brillant que je connaisse à un bac + 2 en informatique. S'il n'était malade, peut être qu'il aurait pu être l'homme de ma vie. J'ai rencontré et ai fréquenté un vigile et un technicien de maintenance également...sans préjugés ni mépris. Mes parents sont ouvriers et je suis fière d'eux. Je sais et reste convaincue que les personnes qui ont fais des études ne sont pas forcément plus intelligentes. J'aimerais qu'il s'ennuie avec des infirmières parce que ça me rassurerait dans cette démarche de ne pas compter sur cette concurrence. J'ai bien parlé de projeter mes attentes sur lui (niveau intellectuel - niveau social). Je ne vais pas faire 15 mea culpa et je ne suis pas parfaite.

La mouche: Les gens sont ici pour apporter leurs points de vue, non pour me convaincre.

Maurice: oui, tu vises juste. Un peu des deux. Le râteau. Un manque de probité chez lui.

Je ne veux plus être associé à vos réflexions svp. J'aimerais beaucoup que le sujet soit verrouillé, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#151282 Allez, on arrête les frais: sofia ne changera pas et vous vous énervez tous pour, au final, rien du tout.