Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#151234 Moi, ce qui me plaît dans le dernier message de Sofia c'est de voir à quel point c'est un boulot d'y voir clair dans le ciboulot de bien des pépées (surtout celles qui se prennent pour des "cérébrales" - traduction de "paumées" en langage des femmes ? - et d'ailleurs plus elles sont "cérébrales" moins on les voit dans des sujets qui demandent un peu de réflexion désintéressée. En fait, ça doit être le genre à réclamer un massage des pieds quand elle a une migraine) et qu'elles même y voient parfois bien moins clair que nous en ce qui les concerne, de là sans doute le succès de la religion psychanalytique chez elles, qui leur permettent au moins de croire y voir quelque chose, ce qui certes est toujours rassurant, même si complètement à côté de la plaque.

La peur du rejet chez quelqu'un qui a dû en rejeter des tas de gars courageux et souvent pas d'une jolie manière... J'ai souvent remarqué que bien des femmes détestaient pour elle même ce qu'elles adoraient faire subir aux autres, et ce, sans même s'en rendre compte. J'ai souvent remarqué que les femmes qui s'expriment comme tu le fais Sofia, sont les plus aptes à faire souffrir le bon gars à l'oreille attentive et compatissante, par exemple. Je me trompe ?

Personnellement, il m'est arrivé de rejeter, ça a toujours été avec courtoisie, et je suis sûr que ce chirurgien appartient à l'espèce civilisée... Mais c'est encore trop pour Sofia et sa sensibilité cérébrale. :D
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#151235 Il y a cet alliance, déconcertante de prime abord, que Sofia représente fort bien, entre quelque part une dimension égotique énorme et une estime de soi en berne. Et elle cherche la réparation égotique avant tout, dont sa dernière rencontre témoigne.

Et en même temps, tout semble la "blesser", sans jamais reconnaitre qu'elle participe, qu'elle a sa part, dans les façon dont les autres la perçoivent. Ce n'est pas à elle de s'adapter (on pourrait multiplier les exemples), mais l'image d'elle-même que ces échanges virtuels de personnes pourtant de chair et d'os, lui renvoient est insupportable, à tel point que sa seule issue, c'est de rejeter, de croire à un complot, à un délire collectif, une cabale en somme.

Alors qu'à la base, on voulait tous t'aider, point barre.

Une psychothérapie bien conduite t'aiderait vraiment (pas psychanalytique c'est sûr Maurice)
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#151236 [quote="pantin"]entre quelque part une dimension égotique énorme et une estime de soi en berne.
c'est pas incompatible du tout. ^^

[quote="pantin"]Une psychothérapie bien conduite t'aiderait vraiment (pas psychanalytique c'est sûr Maurice)
Pantin, tu sais mieux que moi même que pour cela fonctionne, il faut être convaincu et avoir passé le stade déni.

[quote="Maurice"]surtout celles qui se prennent pour des "cérébrales" - traduction de "paumées" en langage des femmes
Et cérébral en version mec ca donne quoi ? :wink:

[quote="Maurice"]Personnellement, il m'est arrivé de rejeter, ça a toujours été avec courtoisie
Ca c'est ta vision de l'histoire, l'histoire ne dit pas comment ca a été vécu en face. Et c'est toujours le problème, la perception... car elle donne deux réalités biaisées qui peuvent être aux antipodes.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#151237 Mon coup de patte a été rédigé en vitesse entre deux rendez-vous...

[img]http://i.imgur.com/nMFtayl.gif[/img]

"Personnellement, il m'est arrivé de rejeter, ça a toujours été avec courtoisie". Bon, "toujours", je n'en mettrais pas ma patte à couper et j'ai bien dû me conduire en salaud dans le passé parfois, j'avoue. :mrgreen: (et je vois ci-dessous en cliquant sur "Aperçu" qu'Aequus me donne un coup de patte à son tour avec raison). Qu'elle sache que "cérébrale" ne s'applique qu'aux femmes, parce qu'elles seuls ont besoin de se sentir obligées de nous persuader qu'elles ont un cerveau (ça, c'est un petit coup de patte aussi) - d'ailleurs qui a jamais entendu le pluriel "des cérébraux" ? Quand c'est un homme, on dit "intelligent", quand c'est une femme qui n'a pas besoin de se justifier avec des ratiocination de la quatrième dimension aussi d'ailleurs.

Plutôt en accord avec Pantin sinon, mais bon, la psychothérapie... surtout en France... Bref passons ! :mrgreen:
By Colin06
#151240 [quote="Stéphane"][quote]Et cérébral en version mec ca donne quoi ? :wink:
Un écrivain.

Ca marche aussi pour les femmes ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#151241 [quote="Maurice"]Qu'elle sache que "cérébrale" ne s'applique qu'aux femmes, parce qu'elles seuls ont besoin de se sentir obligées de nous persuader qu'elles ont un cerveau.
[quote="Maurice"]Quand c'est un homme, on dit "intelligent", quand c'est une femme qui n'a pas besoin de se justifier avec des ratiocination de la quatrième dimension aussi d'ailleurs.


Et bien tu vois, je ne suis pas bien sure de ce que avances, je me faisais la réflexion à la lecture de félicitations à propos de mariage, naissances, comme quoi il était malheureusement trop souvent écrit "bravo à vous deux, entre sa jolie/gentille maman et son intelligent papa, elle/il sera bien entouré(e)".
what the fuck.
Toutes les femmes sont connes ou bien ? On ne vante jamais en premier cette qualité pour la femme, et je crois que c'est une des raisons pour lesquelles on s'évertue à essayer de vous prouver qu'on a un cerveau. [size=85]En plus de caractères sexuels secondaires qui peuvent frapper l'oeil.[/size]
Ceci étant, nous nous attachons toujours à l'intelligence logique, alors qu'il en existe plusieurs formes.
[size=50]Au passage, je prends qui je veux en géométrie euclidienne... [/size] :mrgreen:

[quote="Stéphane"][quote]Et cérébral en version mec ca donne quoi ? :wink:
Un écrivain.

Mon cercle de fréquentation féminin a une autre théorie, celle du : "encore un qui ne sait pas où il a mal."
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#151242 Pas grave Aequus, on n'est pas fait pour s'entendre ;-).

En fait, je faisais aussi passer ma frustration à ma manière de la fin du feuilleton alors qu'elle nous avait donné sacrément envie de connaître la suite, la Sofia ! Et puis, qu'est-ce qu'elle risque ? Rien, nada, nothing, niente, nichts !

Quand on n'a pas la télévision, on se rattrape ici ! Et là, on vient de me sucrer la suite pour cause de démission de la principale actrice qui en était aussi la scénariste, et alors qu'on ne rechignait pas à lui filer un coup de main de temps à autre. Nom d'une pipe...

***

Je me souviens d'un des rares emplois que je connais de "cérébral" au masculin, dans une méthode officielle de français pour enfants étrangers. Je crois que je connais le texte de mémoire : "Il s'appelle Samir. Il déteste les BD. Il adore les maths. C'est un cérébral." Donc, mea culpa. L'avantage, c'est que ça permettait aussi aux élèves d'apprendre l'équivalent dans leur propre langue :D Les rares souvenirs que j'en ai dans un emploi vivant, c'est que ça n'était pas vraiment un compliment. Pour les femmes, elles l'emploient surtout dans un contexte sexuelle qui plus est, du moins tel en est mon expérience.

***

Bon, je me tais.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#151243 [quote]Mon cercle de fréquentation féminin a une autre théorie, celle du : "encore un qui ne sait pas où il a mal."
Presque tous les gens intelligents sont comme ça, soit dit en passant.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#151244 [quote="aequus"](...) je me faisais la réflexion à la lecture de félicitations à propos de mariage, naissances, comme quoi il était malheureusement trop souvent écrit "bravo à vous deux, entre sa jolie/gentille maman et son intelligent papa, elle/il sera bien entouré(e)".
what the fuck.
Toutes les femmes sont connes ou bien ? On ne vante jamais en premier cette qualité pour la femme, et je crois que c'est une des raisons pour lesquelles on s'évertue à essayer de vous prouver qu'on a un cerveau.

Au contraire, je pense que ça peut être un énorme avantage.

A partir de 0:33''

[video]https://www.youtube.com/watch?v=tdQ3aXO4gys[/video]

Maintenant c'est certain que c'est probablement un peu compliqué de se construire un égo/confiance suffisamment solide tout seul dans son coin. Mais il suffit d’être reconnu par quelques personnes qui comptent vraiment (parmi, par exemple : parents, frères/sœurs, compagnon, poignée d'amis vraiment proches). Bien-sur, si ces derniers ne nous reconnaissent pas à ce qu'on pense être notre juste valeur, le problème est probablement ailleurs, et chercher l'approbation de (semi)-inconnus ne résoudra rien.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#151245 [quote="aequus"][quote="pantin"]entre quelque part une dimension égotique énorme et une estime de soi en berne.
c'est pas incompatible du tout. ^^

[quote="pantin"]Une psychothérapie bien conduite t'aiderait vraiment (pas psychanalytique c'est sûr Maurice)
Pantin, tu sais mieux que moi même que pour cela fonctionne, il faut être convaincu et avoir passé le stade déni.

[quote="Maurice"]surtout celles qui se prennent pour des "cérébrales" - traduction de "paumées" en langage des femmes
Et cérébral en version mec ca donne quoi ? :wink:

[quote="Maurice"]Personnellement, il m'est arrivé de rejeter, ça a toujours été avec courtoisie
Ca c'est ta vision de l'histoire, l'histoire ne dit pas comment ca a été vécu en face. Et c'est toujours le problème, la perception... car elle donne deux réalités biaisées qui peuvent être aux antipodes.


Tout a fait d'accord sur le premier point, c'est le principe de la compensation.

Sur le déni, je ne pense pas que ce soit le problème central, après tout chacun " l'utilise" comme mécanisme de défense à un moment ou un autre de sa vie. Ce qui rendrait incertain la prise en charge c'est le mode d'extériorité qu'adopte Sofia face aux événements, et tout en découle on a l'impression qu'elle est sans cesse victime ( mecs, harcèlement, forum) et qu'elle n'a pas appris à fonctionner autrement. Sa situation de femme mignonne csp+ ne l'aide pas certes. Et quand elle a l'occasion d'en sortir, par habitude et bénéfices, elle " préfère" rester dans l'attentisme et patauger dans sa merde.
By sofia
#151247 Le problème qui se pose pour moi est triple:
Le problème qui se pose pour moi est triple:
- la légitimité des interventions lorsqu'elles constituent des attaques ad hominem. J'ai demandé un avis sur une situation factuelle; pas une analyse de ma personnalité, que vous ne pouvez d'ailleurs faire qu'en me connaissant un minimum. Ce que vous lisez n'est pas une base suffisante pour vous livrer a des analyses. Quand bien même une analyse serait possible Pantin, est ce correct pour un homme de l'art comme toi de t'y livrer devant tous ? Où est la décence dans une telle façon d'agir? Où est le respect de l'autre?;
- la pertinence des interventions. Mauvaise lecture, lecture tendancieuse, grossière, sans subtilité, raisonnements par induction qui ne sont pas fondés, extrapolations.
- l'idée que celui qui me juge se met dans une position de surplomb par rapport a moi. A vous lire, vous êtes parfaits pour vous autoriser pareilles critiques...Cest la définition même de la condescendance. Qd je vous lis, je suis mal a l'aise et indignée. Je me dis "Qu'est ce qui les autorise a dire que je suis caricaturale, que je considère que ts les hommes sont des connards qui me maltraitent, que je ne respecte pas les gens de modeste condition, que j'envoie chier mes prétendants, que je tire des plans sur la comète vav d'un type qui me plaît, que je ne suis pas cérébrale ? Quelques écrits, qui sont supposés refléter exactement ce que je suis ?

Je suis un être humain. Vos paroles blessent. Elles m'attaquent MOI en tant que personne! Si vous ne comprenez pas ca, sérieusement... c'est que vous êtes très limités.

Honte a toi Pantin de parler de délire, de théorie du complot... D'autant plus que tu es le 1er à avoir fait preuve de sarcasme en évoquant ma quête de stéréotypes (comme si vos choix étaient totalement aléatoires; comme s'il fallait tout passer au crible), ce qui est une pure provocation et n'apporte rien au débat. L'image qu'on me renvoie de moi ici est insupportable mais elle n'est pas moi, prétentieux que tu es! Si je laisse quelqu'un d'autre définir qui je suis, si je ne proteste pas, c'est que j'ai perdu mon individualité et tout esprit critique.

Il y a matière a travailler sur moi même, c'est certain. Mais là dessus j'ai mes interlocuteurs de confiance et vous n'en faites pas partie. Je ne suis définitivement pas venue la pour parler de moi.
Paradoxalement, je demande a mes proches de ne pas etre complaisants envers moi, de me dire les choses. Je suis également très dure envers moi même.

Puisqu'il faut un peu évoquer le fond, je ne me vois pas comme une victime mais je sais vivre dans un monde d'antagonismes d'intérêts où peu de personnes s'intéressent véritablement a ma personne, à ma qualité humaine (ces personnes existent heureusement pour moi).
Celui qui parle de victimisation bêtement et sans faire la part des choses: what the fuck ! Jai vécu des histoires qui mont fait perdre confiance en moi mais ai je donné suffisamment de détails qui laissent entendre que je me positionne en victime?
Sur le harcèlement moral, est ce la réalité de ce que j'ai vécu qui est mise en doute (en somme, j'inventerai)?
Sur le forum, je stigmatise les débordements et là en effet, c'est la curée. Vous êtes en train de vous amuser d'après ce que j'ai pu lire; ca suffit.

Au revoir
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#151248 A demain [img]http://www.emoticonland.net/smileys/bye/bye003.gif[/img].
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151249 Le dernier message de Sofia est un superbe cas d'école de manipulation féminine.

Sans blague, elle réussit à accuser les autres de condescendance, sans sourciller:
[quote="Sofia"]- l'idée que celui qui me juge se met dans une position de surplomb par rapport a moi. A vous lire, vous êtes parfaits pour vous autoriser pareilles critiques...Cest la définition même de la condescendance.
Petit rappel, elle a quand même écrit hier:

[quote="Sofia"]Dje: en l'espace de quelques mois, j'ai eu plus de propositions de rencart que tu n'en auras en 2 ans. Si j'étais moins timide et dénuée de morale, j'aurais tout ce que je veux. Ta morgue, tu te la fous où je pense.: /

==> Effroyable déni de la réalité et déni de ta personne.

[quote="Sofia"]Je suis un être humain. Vos paroles blessent.
==> Victimisation.
Il faut grandir Sofia, t'es plus une petite fille de maternelle.

[quote="Sofia"]où peu de personnes s'intéressent véritablement a ma personne, à ma qualité humaine
==> Auto-persuasion de bac à sable.
Puis c'est sur, toi qui fantasme sur un médecin qui représente un symbole d'autorité (après avoir fantasmé sur un prof de salsa), tu penses que tu t'es intéressé à leurs qualités humaines, alors que tu as reconnue ne jamais avoir échangée avec eux des paroles autres que professionnelles?

[quote="Sofia"]Jai vécu des histoires qui mont fait perdre confiance en moi
Encore une victimisation.
Je connais des personnes qui ont sans aucun doute affrontés des épreuves pires que ce que tu as pu traverser, qui sont toujours restées dignes et qui ne s'en sont jamais servis pour justifier des attitudes qui relèvent de la médiocrité. Mais c'est tellement plus confortable d'essayer de justifier ce qu'on sait médiocre, pour attirer de l'attention et vouloir de l'empathie, lorsqu'on est incapable d'en donner.

[quote="Sofia"]- la pertinence des interventions
En toute humilité, les anciens de ce forum peuvent se targuer sans sourciller d'avoir livrés des analyses pertinentes et donnés des conseils justes, qui ont permis à un nombre considérable de personnes d'avancer dans leur vie. Donc avant de dire qu'on est pas pertinents, t'aurais mieux fait de nous écouter dès le début ;)

Franchement, il te restes plus qu'à aller prendre ta carte au parti socialiste. Eux sauront te comprendre :mrgreen: .
By James ex S
#151250 [quote="sofia"]James, No comments. On ne sera pas potes toi et moi. Et le coup de pied au … : pardon mais… qu’est ce qui semble devoir justifier ça? Tu te fies à quelques lignes pour juger une personne toi?
C'est bien pour ça que je te propose un verre... (Indice: Il y avait aussi une part de second degré)