Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sofia
#150631 Bonjour,

Je reviens sur le forum parce que j'ai un dilemme.
J'aimerai faire le 1er pas avec un Dr, quelqu'un qui m'a opéré, que j'ai rencontré 3 fois (en l'espace de deux mois).
Mais il faut que je sache où j'en suis et où je vais.
Parce que, s'agissant d'un docteur, on parle souvent de fantasme et de transfert...
On parle de conscience pro, de déontologie pour expliquer la sollicitude d'un doc envers sa patiente.
Je ne veux pas faire n'importe quoi.

Je perçois des signes d'intérêts... Du non-verbal. J'ai la conviction qu'il y a quelque chose entre nous, sans en être sûre. Comment l'être? A vous de me dire ce que vous en pensez.
- Je l'ai croisé avant la 1ère consultation... Un regard échangé, puis, sur un quiproquo, on s'est heurtés, regardés quelques instants, avant de se séparer;
- Il arrive en consultation, me reconnait, sourit. Il s'installe, tout sourire, une jambe en équerre, la tête en appui sur son coude, et alternant les questions perso et les questions plus techniques... Je réponds mais sans entrer dans son jeu (je suis une fille discrète...).
- Le jour de l'opération, il me rend visite (ça c'est normal); Avant de sortir, il attarde son regard sur le mien, me regarde intensément je dirais 6-7 sec... Long quoi! Rien ne le justifie (pas une opération bénigne; je n'était pas malade).
- On se recroise dans l'ascenseur ce jour-ci (j'étais en chirurgie ambulatoire). Il était avec 4 ou 5 autres Drs. Quand il me voit arriver, il exprime de la surprise, me demande comment je vais... Il est au plus proche de la porte mais quand tous arrivent à leur étage, il est le dernier à sortir... Lorsque tous sortent, lui reste en dernier, s'arrête au niveau de la porte, se tourne vers moi, me dit "au revoir", se tourne vers la personne qui m'accompagne, la salue, puis me regarde de nouveau quelques sec avant de s'éloigner.
- Dernier RDV... Je voulais à tout prix discuter avec lui, me suis mis la pression ...et du coup était très intimidée (je m'en veux!). Quand il est arrivé, il a frappé, mais est resté à la porte, le regard brillant, un sourire aux lèvres... (il ne m'a pas oublié, dirait on) Il s'installe face à son bureau, me demande comment je vais... Je lui réponds mais lui reste à me regarder longuement, très longuement (genre 15 sec)...au point que je baisse la tête, essaye de me recomposer un visage (en me disant que j'ai pt'être l'air mal). Il n'a cessé de me regarder ce jour là; j'étais gauche, maladroite.
- Vers la fin, il se dirige vers la porte, puis se tourne vers moi, et on reste quelques instants à se regarder.. (enfin, disons que lui me regardait intensément, et que j'essayais de soutenir son regard, difficilement) d'un air grave. Il s'est caressé la joue (il parait que ces micro-caresse ont une signification en synergologie... Je m'y intéresse...)
-Arrivés à la porte, il s'est totalement repris, et m'a serré la main un peu froidement/ cérémonieusement, le regard inexpressif. oO'

Voilà... est ce que ça peut révéler de l'intérêt (bref, je l'intriguerai)? Ou est ce juste de l'attirance physique?
Faut il se fier à son instinct pour considérer qu'il y a de l'intérêt?

Je suis séduite par sa compétence professionnelle, mais aussi par son sens de l'écoute et par sa sollicitude. Une telle qualité humaine, une telle humilité... ça me touche. Et il est brillant... Je suis admirative. Ca arrive rarement.
Avec ça, il me plait tout simplement. Il est bel homme.

Je n'ai jamais craqué pour un médecin. Etant pudique, j'ai besoin de les considérer comme asexués. C'est la 1ere fois que je regarde un Dr comme un homme (et réciproquement, je crois qu'il me regarde comme une femme).

J'sais pas. Je craque totalement. J'ai trop envie de lui écrire un email parce que je ne le revois plus... et que je ne veux pas le perdre. Est ce que ça se fait? Comment le faire?

On a plus de 10a d'écart... Est il marié? Séparé? Il ne porte pas d'alliance, mais ça peut s'expliquer par des normes d'hygiènes (maladies nosocomiales).

Est ce que je ne vis pas une sorte de obsession amoureuse comme vous dites?

Votre aide me serait précieuse.
By JulienH
#150640 Si tu étais un mec je te dirais d'éviter à tout prix d'écrire. Ca ne sert à rien : s'il n'y a rien, ça ne créé rien. Ca ne peut pas initier une relation, susciter de l'intérêt s'il n'y en a pas eu au préalable.

Maintenant, tu es une fille ... Si le mec est un dalleux il peut rentrer dans le jeu. Mais ça m'étonnerait qu'il entre dans cette catégorie. Les médecins (mariés, certes) que je connais c'est plutôt le contraire, ils passent leur temps à esquiver les avances qu'on leur fait.

Ceci dit, les mecs qui jouent de leur influence, autrement dit qui font joujou en testant leur pouvoir de séduction, ça existe aussi.

Si c'est un mec un peu mature affectivement, ou même simplement normal, il va trouver ça bizarre, te trouver bizarre. Il te suffit de te mettre à se place pour saisir l'étrangeté de la chose.

A part quelques regards selon toi langoureux, soit le truc le plus subjectif et piégeux qui soit, on ne peut pas dire qu'il ait envoyé des signaux clairs.

Ca me semble bien léger a priori.
By sofia
#150643 Merci pour ta réponse. Justement le but est de savoir si c'est léger... Qu'il me trouve jolie, ça me semble très probable. Qu'il se soit sincèrement intéressé à moi, je n'en sais rien.

Je ne crois pas qu'il soit bizarre pour une fille d'écrire à un gars. J'ai essayé une fois vav d'un type qui avait flashé sur moi. Il était content. C'est moi qui n'ait pas assumé derrière...

Tu veux dire que si une fille t'ecrivais via Facebook ou LinkedIn "j'aimerai vous revoir." tu le prendrais mal ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150644 A la lecture, il s'est comporté comme un médecin normal, demande des nouvelles, regards appuyés, empathie.

Et toi, vu ton niveau d'intérêt, comme absolument tout le monde le fait, tu interprètes, a tel point que tu te ne réponds pas à certaines de ses questions qui font partie de l'examen médical ( antécédents, situation générale...) en croyant à un jeu....

La chance que tu as dans l'affaire, c'est l'instinct visualo-multi- géniteur masculin et selon sa situation affective et son intégrité, envoyer un mail ( qui est après tout ta seule issue, tu ne vas pas te faire opérer à nouveau pour le fun) avec une perche bien sentie permettra de vérifier.

Mais tes indices n'en aucune objectivité si c'est ça ta question.


Apparemment la salsa c'est du passé. On est dans un autre archétype.
By sofia
#150646 Comment pourrait-il y avoir la moindre objectivité à cela ? Les questions auxquelles je n'ai pas répondu ou évasivement n'avaient pas très à l'examen clinique.
Voilà après..je ne m'y suis pas intéressée le 1er jour. Il a juste réussi à me déstabiliser. Je ne m'intéresse pas à un homme si je n'ai pas l'impression (j'ai bien dis impression) que c'est réciproque. Je m'y suis intéressé après cette opération.

Les Drs d'ordinaire ne me regardent pas comme ça. Pas avec cette intensité. Je veux bien écouter toutes les hypothèses mais pas non plus qu'on discrédite mes thèses et les taxe d'invention. Tout est dans la nuance.

Je suis dans une autre région et ne peux aller aux cours de tango... Pas de salsa.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150647 Il n'y a de l'objectivité dans rien c'est bien connu, tout est sensation impression sentiment

Bon j'arrête on n'a vécu ça 1000 fois ici, ça finit toujours en impasse.

Donc tu as raison, il est normal qu'il s'intéresse à toi et ton instinct ne te trompe pas.
By john dilinger
#150648 [quote]Apparemment la salsa c'est du passé. On est dans un autre archétype.
On ne transcende pas si facilement les barrières sociales...

Sinon, outre la réponse de pantin très éclairée, si tu crois dur comme fer à un jeu de séduction de sa part (et pas juste de l'empathie professionnelle), mon avis d'homme serait de dire qu'il s'agit juste d'un jeu, justement.
Je jouerais le même genre de jeu si je percevais l'intérêt d'une femme et que je prenais plaisir à l'allumer d'avantage sans vouloir passer à l'acte.
Pourquoi il ne veut pas ? Manque d'intérêt, marié ou attaché à la déontologie je dirais.

Attention aux initiatives quand on est une femme. Trop direct, c'est soit effrayant soit desérotisant.

Le mieux aurait été de le revoir physiquement sans avoir besoin de le contacter, et te révéler "activement passive" afin de lui tendre la perche (au lieu de te figer à chaque fois qu'il croise ton regard).
Il y a une fille qui me montrait de forts signes d'intérêt et, des fois, elle me fixait avec un air mutique. Je n'étais déjà pas plus que ça attirée par elle, mais cette réaction contribuait à diminuer mon intérêt (pas très attirant).

Mais si le seul moyen de reprendre contact est par mail, je pense que le mieux serait que tu lui proposes un déjeuner (très faible charge émotionnelle) pour reparler de ton diagnostic.
Il ne sera pas dupe, mais ça aura la mérite de ne pas être trop direct.
By JulienH
#150651 [quote="sofia"]Tu veux dire que si une fille t'ecrivais via Facebook ou LinkedIn "j'aimerai vous revoir." tu le prendrais mal ?
Je ne le prendrais pas mal non. Ca dépend de plein de choses, notamment de ce que j'attends. Mais mon cas importe peu, ce qui compte c'est ce que lui a dans le ventre. A ce sujet j'ai déjà donné mon idée, Pantin et JD aussi, je les rejoins et ne vois pas grand chose à rajouter, tu en feras ce que tu en veux.

[quote]Je veux bien écouter toutes les hypothèses mais pas non plus qu'on discrédite mes thèses et les taxe d'invention. Tout est dans la nuance.
Mais on ne te taxe de rien, on donne des avis. Ces avis sont ceux de personnes qui des dizaines de fois, se sont échafaudé sur de jolis tas de sables, de tout aussi jolis de châteaux de cartes, sur la base d'un simple regard-qui-en-disait-long. Et qui s'imaginaient tout aussi perspicaces et "nuancées" dans leurs ressentis.

Je me répète, mais ce mec a sans doute vécu ça des dizaines de fois, et le mail que tu lui enverras, il l'a sans doute déjà lu aussi. Ca n'est pas ton cas, visiblement. C'est tout ce dont on est sûr. Qu'a t-il fait de ces opportunités, quel est son profil, ses intentions, mystère. Les possibilités sont multiples et on te les a déjà données.

Voilà, je ne peux pas aller davantage dans ton sens :wink:

J'aurais du faire médecine tiens.
By sofia
#150654 Pour être franche, je cherche à être infirmée dans ce que je dis, n'étant pas sure d'assumer la démarche.
Il y a quelque chose de linéaire dans vos réactions... C'est que médecin comme danseur, vous placez toujours l'homme sur un piédestal (la position du type sollicité et blasé), parce qu'exercant dans tel corps de métier. Vous avez une vision presque infantilisante de la femme, voire rétrograde ; celle ci serait attirée par ce qui brille et se fourvoie nécessairement sur les signaux envoyés par un homme...car non dotée de la clairvoyance nécessaire pour en juger.

C'est bête de ma part de vous soumettre ces signaux car s'agissant de non verbal, il n'y a que moi qui puisse juger des interactions qu'il y a pu avoir avec cette personne.

Je ne dirais pas qu'il est intéressé mais je m'affirmerai pas le contraire non plus.
Pourquoi ne serait il pas intéressé ? Pourquoi l'affirmer de manière aussi péremptoire? Quitte à être objectif, envisagez les deux branches de
l'hypothèse.

Ensuite je crois que vous fourvoyez sur deux choses.
D'abord après cette 1ère consultation, j'en rigolais avec mes copines et on s'accordait à dire qu'il s'est comporté de manière peu professionnelle. Je venais me soigner je vous rappelle... Pas pour me faire draguer par un Dr. J'étais étonnée par son comportement et ne l'ai pas cherché.
Ensuite, si je faisais le 1er pas, ça ne serait pas via une déclaration. Faut pas rêver !

Mais j'entends ce que vous me dites.
By Verrochio
#150657 Plutôt que de chercher à aller contre cette vision de la femme que tu perçois ici, demande toi si elle s'applique à toi. Ta simple présence ici montre une volonté de travail sur soi alors que la plupart des nanas se contentent d'attendre et de blâmer le monde entier quand tout ne leur tombe pas tout cuit dans le bec. Tu n'as pas à te sentir forcément visée par ces constats car tu n'es pas tenue à une quelconque solidarité tribale vis-à-vis d'elles.
By Linax
#150658 Bonjour Sofia.

Il y a une forte probabilité que le toubib soit marié. Je le sens comme ça de par ma situation d'homme marié qui aurait réagit pareil face à une personne qui m'aurait pas laissé indifférent. Je crois qu'il a flashé sur toi et tu es bien placée pour le sentir. On ne peut pas remettre en cause ton feeling. (raison de plus que tu as l'air très sensée et tu fais bien la part des choses)
C'est bien dommage.. Il semble inhibé et cela viendrait sûrement de sa situation d'homme marié. Un homme marié se sentirait trop coupable s'il fait le premier pas. Il sait qu'il n'en a pas le droit, par honnêteté vis à vis de la personne en face de lui (et pas seulement de sa femme).
Pour le moment, je crois que tu dois vérifier s'il est marié ou pas avant d'envisager quoi que ce soit.
J'espère que ça va aider. Je te souhaite bonne chance.
By JulienH
#150664 [quote="sofia"]
Il y a quelque chose de linéaire dans vos réactions... C'est que médecin comme danseur, vous placez toujours l'homme sur un piédestal (la position du type sollicité et blasé), parce qu'exercant dans tel corps de métier. Vous avez une vision presque infantilisante de la femme, voire rétrograde ; celle ci serait attirée par ce qui brille et se fourvoie nécessairement sur les signaux envoyés par un homme...car non dotée de la clairvoyance nécessaire pour en juger.

J'espère que tu ne prends pas l'avion ces temps-ci ? :wink:

Non parce que d'abord le prof de tango, puis le médecin, il manque le pilote de ligne et le DJ (ou barman) de la grosse boîte à la mode et on aura fait à peu près le tour.

C'est dit sans méchanceté mais ça fait deux fois que tu nous fais le coup du mec littéralement dingue de toi au point d'en être paralysé, qui lance des regards de malade sans rien faire d'autre. Et comme par hasard ces mecs font un métier, occupent une place, bref disposent d'un statut qui à la fois les rend attirants ET dont la supposée "timidité" te valorisent.

Moi je me dirais "tiens, c'est bizarre, pourquoi est-ce que le problème se pose à chaque fois quand je suis face à des gens possédant du pouvoir (sur moi et sur les autres), et pourquoi ne font-ils rien alors qu'ils ont l'habitude que les femmes soient à leurs pieds ?".

Toi tu préfères te braquer, comme tu veux ...
By Anthony
#150665 [quote="sofia"]Il y a quelque chose de linéaire dans vos réactions... C'est que médecin comme danseur, vous placez toujours l'homme sur un piédestal (la position du type sollicité et blasé), parce qu'exercant dans tel corps de métier.

Linéarité certes, mais surtout cohérence je pense.
Il ne faut pas se voiler la face, certaines professions d'hommes sont érotisantes pour les femmes, ça ne marche pas à tous les coups et pour toutes les femmes, mais le cas général reste valable. Généralement un médecin homme (surtout s'il est physiquement à son avantage) sera toujours convoité...... il est vu comme cultivé, protecteur, responsable, compréhensif, à l'écoute, à l'aise financièrement, de haute valeur sociale, etc. Ca attire les femmes, c'est une constante.
S'il attire les femmes => il est régulièrement sollicité, plus ou moins directement.
S'il est régulièrement sollicité => il peut faire son marché facilement, peu de challenge.
Et à faire son marché facilement pendant des années => ben on finit souvent blasé.
La boucle est ensuite bouclée, puisque généralement les femmes caressent souvent l'idée de dompter l'indomptable, d'être sa "dernière", et plus un homme a de succès, plus il enchaîne car il a déjà été présélectionné par d'autres femmes.


Eprends-toi d'un morne comptable et tu verras, nos points de vue changeront :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150670 [quote="sofia"]Pour être franche, je cherche à être infirmée dans ce que je dis, n'étant pas sure d'assumer la démarche

Point 1: personne ne t'en veut ici, ni ne cherche à te décrédibiliser, on souhaite a priori ta progression

2: tu demandes des avis et donc logiquement tu cherches une forme d'objectivité extérieure, on ne dit pas que la subjectivité est à nier, à refouler ou à bruler, juste la prendre pour ce qu'elle est subjective.

3 il y a de l'objectivité et des déterminismes dans les relations sociales dont la séduction fait partie intégrante, c'est incontestable

4 ce site est un lieu de pensée et d'échange masculin avec tout ce que ça implique, ne t'attends pas à ce que l'on réagisse de manière féminine, on ne peut pas

5 les hommes a fortiori si tu as un physique agréable et que tu es jeune (28 ans) sont programmés pour réagir sauf si ils sont homos, gays ou sous tranxene 200

6 il est à 98% sûr qu'il n'est pas seul dans la vie, sa valeur sur le "marché" est importante, et les bons produits ça part vite et on se bat pour ceux-ci (pardon pour l'absence de poésie), d'où la question de sa satisfaction affective et de son intégrité. tu risques donc d'avoir au mieux la position de maîtresse (peu enviable mais dans la vie on fait des choix)

7 personne ne pourra te dire s'il s'intéresse à toi de manière sûre et encore moins si c'est pour des raisons autres que ta plastique. Après tout, que connait il à part tes petits soucis de santé

8 ta démarche te parait difficilement assumable: un mail? mets toi dans la peau d'un homme normal 2 minutes et tu verras que ce que l'on doit traverser comme risques dans la séduction est infiniment est multiplié par 100. donc au final, que risques tu? pas grand chose mais te bouger un peu les fesses ne peut qu'être bénéfique et c'est la seule solution de toute façon ici où il te faut sortir d'un 10ème de ta zone de confort.