Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150786 [quote="sofia"]Ah! je comprends Antony. Si ça peut te rassurer, je ne me reconnais pas totalement dans ce portrait. Moi, je suis un peu plus torturée que ça.

John D., je crois que 99% des femmes sont des AFC. Je dirais que c’est un pléonasme… Du coup, je ne comprends pas toutes les réactions: AFC, manque de courage, etc.

En vous lisant, je trouve que beaucoup d’hommes ici expriment les choses avec une certaine véhémence (comme s’ils étaient entre mecs), et qu’ils ne s’en rendent pas vraiment compte (tu n’en fais pas partie). Je suis plus sensible à ce qu’écrivent les filles…qui sont moins agressives et pressantes.

Ca veut dire quoi être "une F.” ? Ca c’est bien une communauté de mecs, qui ont leurs codes bien à eux et jalousement gardés. : )

Véhémence oui, ex nihilo non.

Ce site est à 98% composé d'hommes et tu es plus sensible aux remarques des filles?

Juste une question 1+1= ? (Pour vérifier?)
By sofia
#150790 Miaouss: C’était une opération au niveau de l’épaule. : ) Il m’a vu en plein malaise vagal aussi.
Je comprends que faire étalage de ces signaux puisse sembler léger, mais vu le contexte, il n’y a eu que ça… Je ne trouve pas ça vide de sens.
En tant que Dr, est ce qu’en entrant en consultation, tu t’arrêtes sur le seuil de la porte quelques instants, pour regarder, les yeux brillants, un léger sourire aux lèvres, ta patiente? Tous les Drs que je connais sont speed; ils sont chez eux, donc entrent en consult’ sans demander la permission, vous regardent la fraction de temps nécessaire pour dire bonjour.
Est ce qu’en la raccompagnant à la porte, tu te tournes vers elle, pour la regarder quelques instants en silence?
Parce que moi j’ai l’impression qu’il faut des circonstances particulières pour amener un tel comportement.
Alors bien sûr, il faut prendre tout ça avec des pincettes; il faut que j’évite de sur-interpréter (je suis venue poster ici aussi pour gérer ça). Mais je ne peux pas dominer cette impression qu’il y a qqc. Je pense qu’il faut écouter sa raison, mais aussi ses instincts.
Quant au langage corporel, moi j’y crois, mais ça n’est qu’un indicateur - à manier avec précaution - de l’état d’esprit d’une personne…

Pantin: Il y a des filles quand même… Je les reconnais. Il y en a deux qui sont intervenues sur ce sujet. Peut être d’avantage sur le précédent. : ) Et puis, il y a les hommes qui ont révélé leur part de féminité; je les compte dans l’effectif féminin. ; )


Je pense faire cette démarche. Je me laisse quelques jours pour décider. Je n’y crois pas vraiment, mais je me dis au fond de moi que je ne peux pas ne pas le faire. Comme aequus, j’ai rarement des coups de coeur… De l’attirance physique, oui, mais ce truc un peu transcendant qui fait ton coeur s’emballer, pas vraiment.


J'aimerai bien savoir ce que c'est le fameux "F."?
By jazzitup_
#150791 [quote]Je pense faire cette démarche. Je me laisse quelques jours pour décider. Je n’y crois pas vraiment, mais je me dis au fond de moi que je ne peux pas ne pas le faire.

5 pages de sujet pour que tu te laisses quelques jours pour décider ? S'il tu as quelque chose à vivre, vis-le aujourd'hui.

Il y a un mois, j'étais à l'enterrement du frère d'un pote, 29 ans.

[quote]Quel temps demandes-tu pour suivre mes leçons ?
L'homme, sourd à ma voix comme à celle du sage,
Ne dira-t-il jamais : C'est assez, jouissons ?
Hâte-toi, mon ami, tu n'as pas tant à vivre.
Je te rebats ce mot ; car il vaut tout un livre.
Jouis. Je le ferai. Mais quand donc ? Dès demain.
Eh ! mon ami, la mort te peut prendre en chemin.
Jouis dès aujourd'hui

(Le Loup et le Chasseur)
By sofia
#150793 "Rien ne sert de courir, il faut partir à point."

Le lièvre et la Tortue

Mais je comprends bien; tout cela est triste.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#150794 Oui ben justement, le lièvre et la tortue devrait t'inciter à faire ça rapidement !
By Anthony
#150795 Tel que c'est décrit, comme ça, j'aurais tendance à dire que ton impression est bonne, qu'il a eu une attirance pour toi.
Il ne l'a pas exprimée clairement pour toutes les raisons évoquées (déontologie ou situation familiale ou les deux), et l'attirance d'un homme est à relativiser à mon sens, car très binaire (du moins au début).
Le gros piège ici ce serait de te croire exceptionnelle à ses yeux et de commencer à fantasmer sur ses besoins en matière de vie à deux (oups, déjà fait), car le besoin qui surgit en 1er dans l'esprit d'un homme qui trouve une femme attirante se situe en-dessous de la ceinture - perso ça m'arrive quasiment tous les jours, des femmes attirantes c'est pas ça qui manque, surtout avec tous les artifices disponibles.

Mais tout en gardant ce recul, rien ne t'empêche de tenter le coup (l'expression prend tout son sens puisqu'à mon avis il y a de grandes chances pour qu'il ne se passe qu'un coup, justement).
Tu devrais nous montrer le mot que tu comptes lui envoyer (si jamais tu te décides enfin, parce que là ça fait 5 pages).

Et "F" veut dire "féminité" (enfin je pense, John me contredira si nécessaire). Une femme FFF veut dire une femme très féminine, avec tous les avantages qui vont avec, mais aussi tous les inconvénients :mrgreen: comme un homme HHH sera très masculin, parfois au point de cocher tous les clichés du genre.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150796 [quote="sofia"]J'aimerai bien savoir ce que c'est le fameux "F."?

Concept, issu d'une thèse de Jean Claude Giko, selon laquelle chaque Homme, comme chaque femme, est constitué d'un alliage de féminité (F) (ex: se base sur la sensation et l'intuition pour déterminer ses actes) et de masculinité (H) (se base sur une logique mécaniciste pour agir), à des degrés variables.

Ce que soulignait john D, c'est que dans ta forme d'expression et ton rapport au monde, tu parais F+ donc avec une faible composante H, ce qui explique nos interminables quiproquo et cette perpétuelle impasse dans la quête d'un terrain de rationalité commun.
By sofia
#150800 Par rapport à l’email que je souhaite envoyer:
c’est un email assez direct, mais qui n’extrapole pas et surtout lui fait comprendre qu’il n’a pas eu d’attitude qui ait pu susciter cette démarche (lors de consult’, pas de comportement déplacé dc probité intacte)
je pose sans les poser quelques conditions (envie + peux + déontologie; ca tient en une ligne); je les présente comme ses conditions, mais en fait ce sont les miennes… Dc je lui fais comprendre que ça reste une démarche saine + que je ne suis pas à sa merci.
Je ne me justifie pas sur ma démarche ; j'amène des arguments légers ("parce que vous lisez de la fantasy")
Comme ça, ça a l’air cata, mais non, l’email fait 10 lignes. Il a l'air sérieux, pas pédant. Il y a un peu de 2nd degré mais en mode pince sans rire.
Je ne peux pas envoyer un basique “Hey doc, est ce que vous accepteriez un verre?” Ca fait gamine. Les critiques vont pleuvoir mais j’assume.

Pour F+, d’accord…Je connais un triple H, et c’est difficile de communiquer avec lui dans une optique de séduction. Il est verrouillé, très pudique. Il n’arrive pas à gérer ses émotions vis à vis de moi… (nerveux, rougissant, attitude fuyante) et ça le braque. Il m’interroge sur mes critères, me parle de ses attentes et de sa vision du couple et ne fais rien. Par sms, c’est une cata. On pourrait le croire froid, et percevoir son attitude comme du rejet. C’est un peu violent pour moi!

Oui, c'est possible qu'il m'ait envisagé comme un coup d'un soir. Même s’il a pu être sensible à une attitude, à un ton, à ce que je dégage… je ne crois pas que ce soit déterminant. D'ailleurs, il regardait mes seins chaque fois qu'on s'est croisés. Le truc c'est qu'il se déplacerait pour rien dans ce cas, parce que je ne veux pas me louper comme ça avec un type qui suscite autant ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150804 [quote="sofia"] Dc je lui fais comprendre
[quote="sofia"]Tous les Drs
[quote="sofia"]qu’il y a qqc
Ce qu'on va faire aussi, c'est arrêter les abréviations et prendre 1 seconde de plus par mot pour le taper en entier, merci.
By Fandi
#150808 [quote]En tant que Dr, est ce qu’en entrant en consultation, tu t’arrêtes sur le seuil de la porte quelques instants, pour regarder, les yeux brillants, un léger sourire aux lèvres, ta patiente?

En l'occurrence, mon médecin se comporte exactement pareil avec moi; c'est juste un type adorable avec beaucoup d'empathie et qui se préoccupe sincèrement de ses patients.



[size=200]§§ A MOINS QUE §§[/size]



Finalement, ta question c'est quoi? Est-il possible que tu lui plaises? Oui. Est-il possible que ce ne soit qu'un rapport de médecin à patiente? Oui. Est-il possible que tu perçoives un intérêt existant? Oui. Est-il possible que tu perçoives ce que tu veux voir? Oui.

Il est littéralement impossible pour nous de connaître la situation mieux que toi, on ne peut que t'indiquer que ton intérêt pour lui t'empêche peut-être d'être objective. Tu ne peux rien obtenir de ce forum, littéralement. Il faut que tu agisses. Envoie un mail ou arrange-toi pour le croiser par hasard, ou développe un syndrome de Munchausen, mais fais un truc.
By john dilinger
#150816 [quote="Fandi"]Il est littéralement impossible pour nous de connaître la situation mieux que toi, on ne peut que t'indiquer que ton intérêt pour lui t'empêche peut-être d'être objective. Tu ne peux rien obtenir de ce forum, littéralement. Il faut que tu agisses. Envoie un mail ou arrange-toi pour le croiser par hasard, ou développe un syndrome de Munchausen, mais fais un truc.
J'entends ce que tu dis.

Je ne sais pas. Peut-etre. Il faut que je réfléchisse.
Je me laisse encore 3 4 mois, le temps de voir comment les choses se passent.
By sofia
#150817 Mes questions ont évolué: est ce une démarche qui peut être mal perçue? parce que triumph m’écrivait que je paraîtrais bizarre au type que j’aborderais ainsi… Je ne comprends pas cette opinion. Moi mm je ne trouve pas cette démarche bizarre envers moi. Ca m’étonne qu’untel ait eu telle démarche, mais Internet fait partie de mon quotidien…
Pour le reste, non, je ne vais pas polémiquer 50a sur le point de savoir si je lui plais ou pas.J’ai l’impression que oui. Ce n’est qu’une impression…
Je ferai sans doute cet email, mais pas n’importe comment. Je ne comprends pas pourquoi certains ici veulent que je m’exécute à la seconde… J’ai d’autres priorités, et faut que je me prépare psychologiquement en relativisant l’enjeu.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150825 [quote="sofia"]l’enjeu.

Quel est l'enjeu pour toi spécifiquement?

Quelles seraient les pires conséquences selon toi?

1. si tu fais quelque chose?
2. si tu ne fais rien?

Quels seraient les bénéfices?

1. si tu fais fait quelque chose?
2. si tu ne fais rien?
By Fandi
#150826 [quote="sofia"]Mes questions ont évolué: est ce une démarche qui peut être mal perçue? parce que triumph m’écrivait que je paraîtrais bizarre au type que j’aborderais ainsi… Je ne comprends pas cette opinion. Moi mm je ne trouve pas cette démarche bizarre envers moi.

On n'en sait rien. La démarche peut être mal perçue, ou non. Les deux sont une possibilité. Au final, tu te poses des questions auxquelles tu ne peux pas avoir de réponse, et ça retarde le moment de passer à l'action, et l'éventuel atterrissage brutal qui peut suivre s'il ne ressent pas ce que tu crois.

Les gens te poussent à agir, parce que c'est ce que tu as intérêt à faire: d'une part, tu évites de trop cristalliser sur ce type en imaginant une possibilité qui ne repose peut-être sur rien, et d'autre part, tu ne peux pas avoir la réponse définitive à tes questions, donc le bénéfice de se les poser est nul.

Tu cherches à te donner une maîtrise sur les évènements qu'il est impossible d'avoir. Il est impossible d'éviter le risque dans une telle situation.

Soit tu mailes et tu vois comment il réagit, soit tu t'arranges pour le revoir.