Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150741 [quote="sofia"]Je suis cérébrale

la version de l'AFC en femme, en fait tu te tritures le cerveau pendant des heures, pour finalement faire quoi: rien, passer son temps à imaginer, scénariser, demander l'avis à x personnes.

Tout le monde te dit, prends un risque minime et arrêtes de te prendre le chou, donc envoies ce mail et nous discuterons des faits après, tout le reste c'est de la littérature. Tu manques juste de courage parce que tu as peur de prendre une gamelle, qui toucherait ton égo.

[quote="sofia"]Je pense qu’avec les infirmières, on en fait vite le tour… Elles ne peuvent pas rivaliser avec 12 et + années de médecine… Il s’ennuierait vite. Je ne crois pas qu’il fasse partie de cette catégorie d’hommes qui se complaisent à épouser une femme qui ne les stimule pas intellectuellement.

Ce genre de propos ne peut être le produit de quelqu'un qui ne réfléchit pas vraiment, bourré de mépris et de clichés et qui traduit, la façon dont tu conçois les gens, qui ont un vrai métier utile socialement (les basses œuvres pour toi, ah là l'intelligence des mains ça intéresse moins là). Un de mes grands amis est chef d'atelier auto, il est bourré d'intelligence pratique, d'envie d'apprendre et surtout il a la qualité de s'être fait quasiment seul, en tous cas pas avec son bagage socio-familial.

donc oui, tu es jolie, tu es CSP+, tu as de la culture, tu as le monde devant toi, remets les pieds sur terre deux secondes et ça se passera pour le mieux.
By sofia
#150744 Eh, il faut que tu te calmes mon pote. Les leçons de courage dans la vie, je peux en donner! Tu ne me connais pas; alors, soigne ton propos.

1èrement… Il m’est déjà arrivé de faire le 1er pas une fois (certaines ne l’ont jamais fait, ou complètement bourrées). Je sais que c’est une démarche qui doit être effectuée de manière à ne pas heurter la sensibilité de la personne qui est en face (si elle est mariée…, c’est potentiellement source de tensions dans son couple et ça, éthiquement c’est pour moi un problème), et également à me préserver… (non uniquement pour une question de fierté, mais aussi parce que je sors d’une histoire compliquée qui m’a fait perdre confiance en moi; je suis vraiment fragile. Ces deux types ont été les 1ers à attirer mon regard depuis cette histoire. Ca représente déjà une avancée pour moi. Donc, je travaille sur moi-même...).
J’ai certainement plus de courage que beaucoup d’hommes… et n’ai rien de comparable avec un AFC. Parce que figure toi que je suis communicative avec les hommes, et parfois même je leur tends des perches (lorsque je les connais; pas des inconnus). Si je suis confrontée à des types qui rougissent, sont nerveux en ma présence ou n’ont pas de maturité affective suffisante pour savoir communiquer leurs désirs (situation à laquelle je suis justement confrontée avec un gars en ce moment dont j’ai frontalement heurté la pudeur il y a quelques jours), je ne peux rien pour eux; je ne ferai pas le travail à leur place (je n’en ai pas la ressource).

2èment, je viens d’un milieu très modeste, et ai sans doute plus de respect pour ceux qui n’ont pas de bagage intellectuel (et ceux qui n’ont rien) que beaucoup de gens. Regarder de haut ceux qui n’ont pas un tel bagage reviendrait pour moi à cracher sur mon propre visage. Je suis fière de la créativité de ma mère, et du sens pratique et de l’incroyable bagout de mon père… qui n’ont pas fait d’études. Je ne suis pas élitiste, ou du moins, si je le suis, mon premier critère est la qualité humaine d’une personne. Si j’ai envie de croire que ce Dr serait attiré par une fille intellectuelle, et non par une infirmière (donc attiré par moi), laisse moi à mon délire ou dis moi que je projette… mais épargne moi tes a priori. Je ne suis pas parfaite hein; je n’ai pas toujours les bonnes clés d’interprétation.

A toi d’adopter une vision plus fine, car en l’occurrence, je suis celle qui demande aide et assistance (dont le jugement est donc "flou"), et tu te présentes à moi comme conseiller. C’est à toi de m’apporter la bonne parole et de corriger le tir si je dis n’importe quoi. Mais apprends à le faire intelligemment, et avec moins de brutalité.

Merci.
By Anthony
#150745 Sofia, sans animosité aucune, une petite remarque me vient à l'esprit.
Quand je lis ça :

[quote]je pense qu’il a besoin, pour son équilibre, de quelqu’un avec qui il pourrait faire jeu égal. Donc, une fille lettrée, intellectuelle… mais jolie, et en bonne santé (tiens, il laissait son regard glisser sur mes seins, et mes hanches)… parce qu’il le vaut bien.

et ça :

[quote]ce Dr serait attiré par une fille intellectuelle, et non par une infirmière

je me dis que si un homme avait sorti ce genre de posts sur ce forum, la plupart des intervenants lui seraient tombés dessus à bras raccourcis avec une certaine délectation. En gros il aurait méchamment ramassé.
Et pour l'instant je trouve que les remarques à ton égard sont très loin d'être à la hauteur de ce qu'elles auraient été si tu avais eu un appendice entre les jambes.

Faisons un test. Si je disais :

Je pense que cette femme a besoin, pour son équilibre, de quelqu’un avec qui elle pourrait faire jeu égal. Donc, un mec lettré, intellectuel… mais beau gosse, et en bonne santé (tiens, elle laissait son regard glisser sur mes pectoraux, et mes fesses)… parce qu’elle le vaut bien

Tu me prendrais pour quoi ? Me conseillerais-tu ? Si oui, de quelle manière ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150746 [quote="sofia"]il faut que tu te calmes mon pote

Et oui copine :mrgreen: , ça m'agace un peu mais je me base sur certain de tes propos que je n'ai pas extorqués (qui sont tout de même aberrants, donc je le dis avec un peu de verve).

Sur ton affaire, le courage se mesure au niveau d'adversité en face, là tu tombes sur un calibre au-dessus, être communicative avec des types dont tu sais que tu gères n'est pas vraiment audacieux.

Envoyer ton mail ou pas, renoncer ou oser tu vas devoir prendre une décision et te situer, c'est la seule question à traiter. Mais à un moment la réflexion devient rumination et tue l'action, donc il est temps.

Pour la bonne parole "lève toi et marche!"
By sofia
#150747 J’en ai déjà parler sur ce forum Anthony… Il y a une réalité sociologique qui est différente pour l’homme et la femme… Je t’invite à consulter les statistiques de l’INSEE.
C’est compliqué pour une femme d’aller vers un homme moins qualifié qu’elle; ça créée un déséquilibre dans le couple - horaire, salaire etc, qui est trop difficile à gérer.
Mon erreur a été de projeter ce raisonnement sur l’homme, qui, lui, peut, même en étant d’une CSP > n’avoir aucune inhibition à épouser une femme très peu qualifiée.

Alors, soyons clair:
Faire des études ne rend pas intelligent; ceux qui font des études ne sont pas plus intelligents que ceux qui n’en font pas;
Dans ma vision, le cerveau ayant des capacités infinies, l’intelligence, ça se travaille;

J’ai idéalisé le Dr en tant que personne cérébrale, qui préfèrerait une intellectuelle… De votre côté, vous me l’avez vendu comme une personne dont la valeur de marché est élevé…
J’admet avoir trop projeter, et là dessus, n’ait plus rien à ajouter.

Ce qu’on écrit ne trahit pas toujours fidèlement ce qu’on pense.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150748 Les mecs, vous n'avez pas encore compris que Sofia:
1) veut qu'on la plaigne,
2) veut qu'on réalise qu'elle est un petit être fragile maltraité par la vie en général et les hommes en particulier,
3) veut qu'on la valorise,
4) veut qu'on valide ses pensées limitantes d'AFC version fille (l'infirmière leur étant ce que le bad boy est à l'AFC garçon),
5) ne veut surtout pas qu'on la contredise ou qu'on la critique, même dans le but de la faire progresser, puisque rien n'est de sa faute: c'est celle de son ex, ou celle de ces hommes qui la bombardent de signes d'intérêt mais ne font absolument rien pour la séduire. Les salauds...

Partant de là, je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez à essayer d'aider quelqu'un qui répond systématiquement de manière défensive et à coté de la plaque, et demande un avis mais refuse d'accepter les critiques qui vont avec. On la retrouvera dans quelques mois avec exactement le même problème, avec un autre type "irrésistible" bien ancré dans un cliché (motard, DJ, artiste, etc.), où elle demandera si elle doit être proactive, on lui dira oui, et elle ne fera rien d'autre que de se défendre sans agir.

Sofia, je connais déjà ta réponse à ce message (je te connais pas, c'est pas ta faute, etc.), je t'épargne de la rédiger.
By sofia
#150749 Animal, Non il n’y a rien à répondre à cela. :-) Ca me fait sourire plus qu’autre chose.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#150750 Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle : c'est ta vie et tu t'y prends mal. S'il ne devait y avoir qu'une personne à prendre ce constat au sérieux, ça devrait être toi.
By sofia
#150751 Dje … Parce qu’il faudrait que je puisse croire que les jugements hâtifs de ce mecs sont des “constats" qu’il me faudrait considérer en bloc, sans discernement. Ben dis donc, vous ne doutez de rien. J’ose difficilement dire à mes amis “tu es comme ci et comme ça” car ça demande du temps de cerner totalement une personnalité. Je prends ce qu’il y a à prendre dans vos propos, et c’est moi, et moi seule, qui suis bon juge de ce que je dois y prendre.

1/Je m’en fous qu’on me plaigne. Je veux qu’on m’apporte un éclairage (pas la vérité non plus, vous ne la détenez pas);
2/Je veux qu’on réalise que je suis trop fragile pour faire bêtement le premier pas sans me poser de bonnes questions. Je n’ai jamais insulté les hommes… Ca ne ressort d’aucun de mes propos. Caricature. oO
3/Je ne vous ai pas attendu pour me valoriser moi-même, et je suis intimement convaincue que si je ne le fais pas, personne ne le fera pour moi. En revanche, démontrer de l’assurance n’est pas avoir confiance en soi… ni se prendre pour je-ne-sais-quoi.
4/ Je veux qu’on invalide mes pensées limitantes d’AFC version fille… C’est très bien qu’on le fasse, mais je ne vais pas me confondre en remerciement ni faire un propos conclusif à chaque page de ce sujet et faire état de l’évolution de mon point de vue.
5/ Vous pouvez me contredire et me critiquer, mais j’ai le droit de vous répondre. Il y a des hommes qui m’abordent, là n’est pas le problème… Il y en a eu plusieurs ces derniers mois. Je ne taxe de salaud personne.

Il se peut que je fasse cet email. Je vais voir. J’y réfléchis. On me dit qu’il doit en recevoir 5000 des propositions, qu’il est marié… mais on m’encourage finalement à le faire. C’est difficile d’arrêter un choix là.
By sofia
#150753 En tous cas, je relirais tout ça, et j'ai pris bonne note de ce qui a été dis. Contrairement à ce que vous croyez, j'en tiens compte.
Je me demande juste pourquoi vous me demander d'envoyer cet email, alors que beaucoup m'envoient des signaux négatifs.
By john dilinger
#150754 [quote]Il se peut que je fasse cet email. Je vais voir. J’y réfléchis. On me dit qu’il doit en recevoir 5000 des propositions, qu’il est marié… mais on m’encourage finalement à le faire. C’est difficile d’arrêter un choix là.
5000 propositions ? Des signes d'intérêt qui clignotent, peut-être, mais des mails, moins sûr.

Prends exemple sur ce médecin qui est intervenu dans le sujet et qui a dit que sa patiente l'avait contacté par mail "juste pour le remercier".
C'est à mon avis une très bonne perche et tu ne risques rien à l'envoyer. Si tu lui plais, il saura comment l'attraper, sinon, aucun mal !
Et tu te démarques des "5000" propositions.

Mais bon, je sais que malgré tout il y a 95% de chances que tu ne fasses rien et que quand tu seras enfin sorti de cette "période fragile", le premier qui insistera plus que les autres, quand bien même il sera aussi intéressant qu'une huître, tu le laisseras venir.

Comme cette amie à moi qui avait 100 prétendants mais qui a choisi le gros tocard qui a eu la bonne idée de proposer au moment où son couple battait le plus de l'aile.

Manque de courage de dire non (car elle flippait d'être seule) et bon timing pour le gars.
Leur couple est idéal : ils s'engueulent et elle chiale depuis le début de leur nouvelle relation. Le seul truc sur lequel ils se réconcilient c'est le sexe. Pas très stable comme base...

Bon courage Sofia.
By JulienH
#150755 [quote]Je me demande juste pourquoi vous me demander d'envoyer cet email alors que beaucoup m'envoient des signaux négatifs
Parce que suivant sa réponse, tu sauras si :

- tu t'étais fait des films au sujet de ses "regards", car même s'il a pu te trouver jolie ça n'est pas forcément suffisant : des filles jolies y en a plein (probabilité : très grande)
- il faisait joujou, testait son pouvoir de séduction (il continuera sans doute par mail) (proba : moyenne)
- tu lui as plu mais il préfèrerait te donner la responsabilité de faire le premier pas ; lui, risquant de prendre un râteau, et que cela se sache et écorne sa réputation. Qui sait ? Peut être l'a t-il déjà fait avec succès par le passé. Il ne serait donc pas fermé à une relation, mais pas très téméraire non plus, ce qui pose problème pour une éventuelle suite mais nous n'en sommes pas là (proba : faible).

Il n'y a pas de signaux négatifs : dans les 3 cas, il n'y a pas de signaux tout court, tout est à faire (s'il est possible de faire quelque chose).

Mais il est vrai qu'on tourne un peu en rond et qu'il est temps de se décider.
Avatar de l’utilisateur
By John S.
#150756 [quote]J'ai la conviction qu'il y a quelque chose entre nous, sans en être sûre
:| Logique.

De mon côté, je suis intimement persuadé que tu devrais lui envoyer un mail, mais j'en suis pas du tout certain.
By sofia
#150758 ; ) Je comprends ce que doivent vivre les people, dont les mots sont décortiqués…

J’ai écris un texte, assez soft à lui adresser mais un peu plus direct que “merci de ne pas m’avoir laissé mourir au bloc” (parce que je trouve ça ridicule).

Je ne l’enverrai pas tout de suite. Je vais réfléchir encore.
By john dilinger
#150761 [quote="pantin"][quote="sofia"]il faut que tu te calmes mon pote

Et oui copine :mrgreen: , ça m'agace un peu mais je me base sur certain de tes propos que je n'ai pas extorqués (qui sont tout de même aberrants, donc je le dis avec un peu de verve).

Sur ton affaire, le courage se mesure au niveau d'adversité en face, là tu tombes sur un calibre au-dessus, être communicative avec des types dont tu sais que tu gères n'est pas vraiment audacieux.

Envoyer ton mail ou pas, renoncer ou oser tu vas devoir prendre une décision et te situer, c'est la seule question à traiter. Mais à un moment la réflexion devient rumination et tue l'action, donc il est temps.

Pour la bonne parole "lève toi et marche!"

En tout cas, qu'elle finisse par se décider un jour ou pas, cette discussion à le mérite d'illustrer de nombreux points :
- l'incapacité quasi-viscérale pour la femme de se mettre dans une position de proposition (au lieu de disposition).
- le besoin de parler d'un problème (féminin) plutôt que de tenter de trouver une solution (masculin), comme une boule de papier qu'on veut continuer à s'amuser à faire rouler sur son bureau au lieu de se décider à la jeter.
- l'irrationalité délirante du point de vue masculin (j'ai la conviction sans être sûre).

Qu'elle se rassure sur un point, c'est une femme qui ne manque pas de F.