Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sofia
#150828 relativiser l’enjeu:
ne pas voir dans son refus un désaveu ou une marque de rejet… Quand on a fréquenté deux types qui, coup sur coup, anéantissent votre confiance en soi, c’est un travail de chaque jour que de la reconstruire et mon chemin est encore long.

Le risque est là : que je le prenne mal.

Le bienfait: uniquement s’il est ok.


si je ne fais rien: aucun risque et aucun bienfait
si je fais quelque chose: une chance sur deux que ça marche.

Je l’ai déjà fait; je sais qu’on y survit…
By sofia
#150829 Fandi, Je me suis mal exprimé; n’attends pas de parole divinatoire. Je demande est ce que pour un homme, c’est rédhibitoire en général, qu’une femme fasse le premier pas? Comment les hommes ici présents sur ce forum réagiraient à cette démarche?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150830 Franchement,
si la nana m'intéresse à quelque niveau que ce soit, je me dis "cool" et j'avance, je propose
si elle ne m'intéresse pas pour x ou y raisons (pas libre, pas attiré), je botte en touche sans être cassant.

L'erreur que je faisais dans le passé (ça ne m'est pas arrivé des dizaines de fois), c'est de ne pas voir qu'il s'agissait d'une proposition de date.

j'ai eu le cas avec une de mes profs à la fac, dont j'aurais juré qu'elle me détestait tout au long de l'année, et qui m'a proposé d'aller fêté mon diplôme "en dehors de la froideur de la fac" et moi comme un bon benêt j'allais au rencard, sans lire qu'il s'agissait d"une date. Je ne l'ai compris qu'au fil de la conversation quand à la fin, j'allais partir et qu'elle m'a dit qu'elle aurait bien passé la soirée avec moi!" Grand moment de solitude car je n'étais pas intéressé. On peut présumer qu'il n'a plus cette naïveté :mrgreen:

Dans tous les cas, ça flatte au moins l'égo, mais si ça le botte, il va réagir c'est sûr, sinon il sera poli. Surtout si "refus" il y a, ne personnalises pas.

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7KJjVMqNIgA[/video]
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#150845 [quote="sofia"]Fandi, Je me suis mal exprimé; n’attends pas de parole divinatoire. Je demande est ce que pour un homme, c’est rédhibitoire en général, qu’une femme fasse le premier pas? Comment les hommes ici présents sur ce forum réagiraient à cette démarche?

Sofia : la loi de la nature dans ces moments là : plus tu attends, plus tu échafaudes des scenarii, plus tu flippes, donc plus tu attends, plus tu ... plus tu.

Qu'est-ce que tu risques ?
- il t'a opérée. A part une visite post opératoire (et encore tu es probablement sortie de cette phase), tes chances de le recroiser sont minimes.
- vos cercles sociaux sont dissociés.
- il ne te connait pas personnellement, et ne peut donc pas juger tes valeurs personnelles.
- au pire il dit "non".

C'est autrement moins engageant que de proposer à son collègue d'un autre service, dont tu vois le postérieur fort bien représenté dans ses pantalons ajustés passer devant tes yeux tous les quatre matins et dont tu as pu vérifier certains points de comportements et système de valeur, et à qui tu vas proposer d'aller voir un match de rugby dans un pub [toute ressemblance avec la réalité n'est pas fortuite]. Chose qu'il refuse, pour te proposer un peu plus tard une visite d'un petit village un jour férié. Juste tous les deux.
Evidemment, vu tu as les fils qui se touchent encore bien à cette époque, tu commets une boulette énorme en verbalisant (oui je sais c'est rare chez les filles, mais l'exception confirme la règle)... et tu prends une veste énorme.
Inutile de te dire que le lundi suivant, je n'étais pas très bien dans mes bottines lorsqu'il est passé pour une question pro dans le service.

Alors tes considérations métaphysiques sur le "ce qui se fait, ce qui ne se fait pas", tu vas te les coller temporairement dans un endroit bien chaud, et tu vas prendre sur toi. Au pire, ca pique un peu, et l'important dans ces moments là c'est le rebond.

Go !

Et ne poste plus, tant que tu n'as pas agi.
By Travel_er
#150847 Ça ne sera pas mal perçu, je ne connais aucun homme qui prend mal le fait de plaire à une femme, même si elle ne lui plait pas, du moment qu' elle n' est pas lourde.

Par contre tu te prends trop la tête sur ton email. Pas de projections, pas de justifications, pas d' arguments, pas de conditions (what the fuck ?? :shock: ), rien qui montre que tu l' as étudié, que tu as cogité un mois, et discuter sur 6 pages (pour le moment) de cet email. Faute de quoi tu vas passer pour une cinglé, et les docteurs/personnels médicaux n' aiment pas avoir affaire aux cinglés, c' est très dangereux pour leur réputation.

De la légèreté bon dieu, et juste un peu d' humour si tu t' en sens capable.

Je suis d' accord quant au fait de relativiser l' enjeu, au pire tu n' auras pas de réponses, et tu auras la certitude que ton médecin est juste un professionnel attentionné et que tu t' es un peu emballé.
By NiVueNiConnue
#150893 Comme les autres, je ne comprends pas quels risques tu penses courir??? si c'est un homme que tu ne vas jamais revoir?
tu le connais à peine, et un refus pourrait te blesser? Les autres ont sur nous le pouvoir que nous leur donnons. Si il te repousse, c'est qu'il ne t'estimait pas à ta juste valeur, (sinon, il t'apprécierait!) et que vous n'aviez rien à faire ensemble. Mais te rends-tu compte du pouvoir que tu lui donnes sur toi? penses à ses chaussettes trouées, il va aux Wcs tous les matins, comme les autres, et si ça se trouve, il est constipé!
Je pense quand même que tu as un problème de confiance en toi, sinon, tu prendrais un refus avec philosophie, surtout venant d'un inconnu! tu lui donnes un pouvoir .... incroyable...
Comme Aequus, je croise tous les jours au boulot un "rateau " (enfin l'histoire est plus compliquée que ça), et il m'a fallu du temps pour retrouver un peu de légèreté dans nos rapports (qui ne sont pas redevenus neutres non plus, pas encore), mais ... c'était (c'est!) tous les jours!!

!
By NiVueNiConnue
#150901 ...de toutes façons, plus tu passes de temps à peaufiner ton message (et à y investir de toi même pour te présenter sous un jour attirant), plus tu seras déçue si jamais il ne répond pas exactement comme tu l'attends (il peut dire oui, non ou peut-être...) Alors autant prendre une attitude détachée, et ne pas trop t'investir. De toutes façons, s'il est intéressé, juste deux lignes suffiront à réveiller son intérêt. Et s'il ne l'est pas, tu auras perdu BEAUCOUP d'énergie pour rien...
By sofia
#150906 : ) Merci pour vos réponses.

Le problème fondamental c'est la confiance en soi et un besoin de contrôler les situations. J'y travaille. Durement, mais j'essaye. Les contributions y aident.

En tous cas, j'ai rédigé cet email en quelques minutes. J'ai conscience que ça importe peu. L'intention seule compte. C'est mon métier de manier les mots, alors...

Et... les filles: je comprends cette histoire de râteau. Il faut vraiment prendre de la hauteur de vue sur tout ça; assumer le meilleur comme le pire.
By Hannibal
#150917 Je me souviens des temps anciens, d'une version antérieure du site où il y avait une photo de gars assis sur des canapés en cuir, verre à la main, costards parfaitement coupés, l'air décontract...avec pour mention "vous êtes ici".
Est-ce que même dans ce site, on ne peut éviter le bavardage entre donzelles?

Sofia, je pense qu'il est temps d'arrêter de tourner en rond.
By sofia
#150946 Une amie m'a dit que mon email manque de tact. Vous préconisez quoi vous?
By JulienH
#150947 [quote="sofia"] Vous préconisez quoi vous?
De ne pas écouter les conseils des filles :lol:

Mais tu comprends pourquoi j'ai employé le mot "bizarre" au sujet du mail dans ce genre de cas (et non au sujet du fait qu'une fille puisse aborder un mec, ça, ça n'est pas bizarre, c'est juste inhabituel) : c'est très souvent calculé, recalculé, rerecalculé et au final, sans aucune spontanéité on finit par écrire des conneries grosses comme soi, ou qui ne nous ressemblent pas, le tout hors contexte, sans émotion, et/ou interprétable à l'infini par l'autre.

Et plus tu attends, pire c'est : ton hésitation augmente forcément la probabilité d'écrire des âneries et en plus, tu t'éloignes de plus en plus du souvenir de ce mec (overbooké et ultra-sollicité, rappelons-le).

En direct, on dit des conneries aussi, l'avantage c'est 1) qu'elles passent au second plan par rapport à l'attitude générale qu'on dégage, et 2) que l'interlocuteur les oublie vite. Il aurait retenu la couleur de tes yeux, ton sourire, etc. Là devant son écran de PC il aura tout loisir (si le cœur lui en dit) de décortiquer le truc en long, en large et en travers.

Ne lui donne pas de matière à cela. Fais court, plus on fait court moins on se grille. C'est le fait d'envoyer un mail qui est important, dans ce genre de contexte il se suffit à lui-même pour dire "vous me plaisez". Ca casse un peu le jeu, hé oui. Mais c'est comme ça, tu en es là, sans autre solution.

Le contenu a peu d'importance, ça n'est pas ça qui le titillera (à moins d'avoir l'aisance d'une Aequus, qui m'a d'ailleurs bien fait rêver avec son ours polaire).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150949 [quote="sofia"]Une amie m'a dit que mon email manque de tact. Vous préconisez quoi vous?
De te remuer et d'arrêter de tourner autour du pot.
By Travel_er
#150950 [quote="sofia"]Une amie m'a dit que mon email manque de tact. Vous préconisez quoi vous?

J' ai raté un épisode ? car je vois mal comment on pourrait juger du mail sans l' avoir lu.
By john dilinger
#150953 4 jours qu'elle se triture la cervelle (et qu'elle nous beurre la r***) à savoir quoi lui envoyer.

Utilise ton salaire CSP+ et fait appel à un dating assistant, ça ira plus vite : :roll:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Qv0F7fyIgao[/video]