Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#150763 [quote="sofia"]J’en ai déjà parler sur ce forum Anthony… Il y a une réalité sociologique qui est différente pour l’homme et la femme… Je t’invite à consulter les statistiques de l’INSEE.
En fait je ne parlais pas du tout de ça.
Ta manière de présenter les choses manque pour le moins de modestie (euphémisme - voir mes quotes plus haut) et ça ne donne pas envie de t'aider, pour être franc. Tu reçois pas mal de messages de conseils, mais aussi de critiques, sans pour autant être bashée comme tu l'aurais été si tu avais été un homme. Pourtant tu t'énerves au moindre signe d'exaspération dans une réponse.
De là, je t'ai indiqué que de mon point de vue, tu n'avais pas vraiment à te plaindre du traitement réservé :wink:

Donc rien à voir avec la choucroute.
By sofia
#150764 Ah! je comprends Antony. Si ça peut te rassurer, je ne me reconnais pas totalement dans ce portrait. Moi, je suis un peu plus torturée que ça.

John D., je crois que 99% des femmes sont des AFC. Je dirais que c’est un pléonasme… Du coup, je ne comprends pas toutes les réactions: AFC, manque de courage, etc.

En vous lisant, je trouve que beaucoup d’hommes ici expriment les choses avec une certaine véhémence (comme s’ils étaient entre mecs), et qu’ils ne s’en rendent pas vraiment compte (tu n’en fais pas partie). Je suis plus sensible à ce qu’écrivent les filles…qui sont moins agressives et pressantes.

Ca veut dire quoi être "une F.” ? Ca c’est bien une communauté de mecs, qui ont leurs codes bien à eux et jalousement gardés. : )
By Travel_er
#150768 [quote="john dilinger"]
Prends exemple sur ce médecin qui est intervenu dans le sujet et qui a dit que sa patiente l'avait contacté par mail "juste pour le remercier".


Merci je viens de prendre du grade grâce à toi :wink:

[quote="sofia"]
J’ai écris un texte, assez soft à lui adresser mais un peu plus direct que “merci de ne pas m’avoir laissé mourir au bloc” (parce que je trouve ça ridicule).


Ben c' est dommage car je trouve ça vraiment sympa comme accroche, une femme qui l' "aborde" avec humour et second degrés il doit pas en avoir des masses.
Un truc du genre : merci de ne pas m' avoir oublié au bloc, c' est pas que je n' aime pas la déco mais il fait super froid là bas :wink:

Ou un truc du même genre sur la salle d' attente si l' opération s' est passé il y a trop longtemps pour rebondir dessus.

Perso je n' aurais jamais laissé un message de cette veine sans réponse.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#150769 [quote="john dilinger"]- l'incapacité quasi-viscérale pour la femme de se mettre dans une position de proposition (au lieu de disposition).

'Tain mais vous voulez vraiment que je vous parle de mes tentatives et des râteaux qui ont suivi... :mrgreen:
AFG on m'appelait...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150770 Tu écris au passé parce-que t'as laissé tomber ou parce-que tes approches sont devenues tellement puissantes qu'il n'y a plus de [img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/pt-rat10.jpg[/img] ? :mrgreen: :mrgreen:
By sofia
#150773 Traveler, va pour l'humour, mais quelque chose de plus subtil. Parce que, l'humour, je peux en faire, mais il ne faut pas que ce soit mal perçu.
Y'a quelques mois, un type qui gérait l'hôtel dans lequel j'étais en vac m'a envoyé un email de ce type à mon retour, pour me proposer un verre. Je n'ai pas répondu parce qu'on ne s'est jamais vraiment parlés et qu'il vit loin, mais le texte était simple, clair, sans projection. je crois que je vais reprendre son texte. :)

Ca me fait penser à l'iter criminis... J'en suis aux actes préparatoires. C'est ... :shock:

On verra. Toujours pas sûre de le faire. Je peux le faire si je minimise l'enjeu.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#150774 [quote="sofia"]Parce que, l'humour, je peux en faire, mais il ne faut pas que ce soit mal perçu.
Tu résumes en une phrase tout ce qui ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#150775 @ Coug

"Do you know how much weights a polar bear ?
- No
- Me neither, all I know, that's enough to break the ice ..."

Tu vois le genre ? :mrgreen:

Pour répondre un peu mieux à ta question, j'ai mis une distance plus ajustée par rapport à la force de l'enjeu, donc ca va mieux, mais j'étais grave atteinte il y a 15 ans. Le genre les fils qui se touchent dans l'ambulance quand j'avais quelqu'un en tête. Forcément en plus, mes coups de coeur arrivaient très rarement. Effet démultiplié par la rareté. Explosif. Ajoute à ca une estime de soi au ras des pâquerettes ... Combo gagnant.

J'ai travaillé (et continue !) sur d'autres choses depuis, mais non je ne suis pas du tout à l'abri du râteau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150776 [quote="sofia"]Traveler, va pour l'humour, mais quelque chose de plus subtil. Parce que, l'humour, je peux en faire, mais il ne faut pas que ce soit mal perçu.
Y'a quelques mois, un type qui gérait l'hôtel dans lequel j'étais en vac m'a envoyé un email de ce type à mon retour, pour me proposer un verre. Je n'ai pas répondu parce qu'on ne s'est jamais vraiment parlés et qu'il vit loin, mais le texte était simple, clair, sans projection. je crois que je vais reprendre son texte. :)

Ca me fait penser à l'iter criminis... J'en suis aux actes préparatoires. C'est ... :shock:

On verra. Toujours pas sûre de le faire. Je peux le faire si je minimise l'enjeu.
Vu que j'ai pas envie de parler dans le vide, je vais en faire un jeu: il y a un conseil à donner à la lecture de ce post, lequel?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150777 [quote="aequus"]@ Coug

"Do you know how much weights a polar bear ?
- No
- Me neither, all I know, that's enough to break the ice ..."

Tu vois le genre ? :mrgreen:

Je RÊVE qu'on m'accoste comme ca, la crise de rire :mrgreen: :mrgreen: En plus il y a quand même un peu d'esprit et beaucoup d'autodérision, l'ours polaire, briser la glace, son poids... Ca va, j'arrive encore à suivre :mrgreen:

[quote]J'ai travaillé (et continue !) sur d'autres choses depuis, mais non je ne suis pas du tout à l'abri du râteau. :mrgreen:

Tant mieux, ca veut dire que tu prends encore des risques et ca c'est bien.
By sofia
#150779 Animal, si, je t'en prie, parle dans le vide... Je suis curieuse maintenant. : )
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#150781 Aborder "ses" patientes (ou n'importe quelle patiente d'ailleurs) à l'hopital ou dans un contexte professionel c'est suicidaire. Non seulement c'est une faute professionnelle, mais en plus d'un point de vue moral on est en position de supériorité manifeste (dans la position de soignant, avec une emprise psychologique sur la personne malade qui cherche de l'aide) qui serait malsaine.

Donc même si tu lui avais tapé dans l'oeil il n'aurait rien fait/ rien pu faire.

Cela dit, je doute qu'après t'avoir opéré il te voit toujours de la même façon... Encore que ça dépend, si il t'a réparé les tendons de la main c'est une chose, si il t'a remis les hémorroides en place ou qu'il t'a enlevé un tératome (une vidéo pour les curieux, je pensais pas en trouver autant en tapant ça sur google, je met 1 image sur 1 mot ce soir! http://www.spi0n.com/de-quoi-est-consti ... me-tumeur/ )... l'effet ne sera pas le même :lol:

Mais tu ne risques rien à essayer. Dès que ça sort du cadre "professionnel" au sens où la relation médecin-malade est terminée et que tu n'es pas sur le lieu de travail, il n'y a pas de souci. En gros, dès que le statut de médecin au sens de soignant et non de statut social ne pose plus problème.
Je connais plusieurs médecins mariés avec leurs (ex, ou pas) patiente!

Pour le lien de maurice, à propos de soigner sa famille qui serait interdit... C'est vrai dans le sens où le transfert est trop important, mais il faut relativiser. Pour une psychothérapie où une maladie chronique, oui bien sûr, mais pour une angine où quelque chose d'aigu, il n'y a pas de souci d'autant plus que la prise en charge est codifiée, alors j'avoue avoir rigolé quand à la suite ils écrivent "c'est toloré si par exemple vous habitez à la campagne et qu'il n'y a pas d'autre médecin disponible" ou un truc du genre. T'inquiètes pas qu'au centre de paris aussi c'est toléré, encore heureux que tu peux prescrire des antibiotiques à ton frère/ta fille/ ... et même ton chat (véridique mais faut pas se tromper... et faut pas écrire que c'est pour le chat sur l'ordonnance...)
Un chef de service de chirurgie à opéré sa mère quand j'y étais... Théoriquement pas faisable, mais au final qui va dire quoi?

Bref pour sofia, envoie lui un mail tu seras fixé

Et je vais finir sur une note perso, ça me fait bien marrer comment tu as déja imaginé toute sa vie ("alors les infirmères, non c'est pas assez stimulant, il lui faut une fille lettrée"), et comment tu interpretes tous ses faits et gestes... c'est limite -excuse moi- ridicule , surtout ne lui dit pas ça, il va flipper je t'assure.
By UnfixedCat
#150782 Je rejoins Pantin et je trouve que ce topic est une magnifique illustration du séminaire "être sexué"...
Sofia est une femme mais son comportement dans ce cadre est tout à fait faisable par certains hommes.
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#150785 [quote="sofia"]Il n'a cessé de me regarder ce jour là; j'étais gauche, maladroite.
- Vers la fin, il se dirige vers la porte, puis se tourne vers moi, et on reste quelques instants à se regarder.. (enfin, disons que lui me regardait intensément, et que j'essayais de soutenir son regard, difficilement) d'un air grave. [size=150]Il s'est caressé la joue[/size] (il parait que ces micro-caresse ont une signification en synergologie... Je m'y intéresse...)
-Arrivés à la porte, il s'est totalement repris, et m'a serré la main un peu froidement/ cérémonieusement, le regard inexpressif. oO'

C'est sûr, inconsciemment c'est autre chose qu'il voulait caresser 8)

Avec un peu de retard, mais merci pour la barre de rire, tu m'as rappelé une vieille planche... :lol:

[img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/01/091001094233467163.png[/img]