- Lun Avr 28, 2014 3:01 pm
Bon. J’ai pris le temps de relire toutes mes contributions pour comprendre. Parce que là, ça ne va pas du tout. Je vous invite à faire de même avant de me jeter la pierre; vous verrez que mon propos est plus pondéré, nuancé que vous le décrivez (certainement pas caricatural).
ll y a une réflexion qui peut être sujette à caution. Celle où j’évoque les infirmières, le bac+12 etc. Là dessus, je me suis expliquée. J’ai fantasmé une personnalité cérébrale, qui a besoin d’être stimulé intellectuellement, ce qui est une erreur de ma part et je l’ai reconnu (c’est moi la cérébrale, pas lui). J’ai indiqué aussi que la femme que j’évoquais, belle etc., je ne m’y identifie pas totalement et que je suis d’avantage torturée que ça.
Très rapidement dans la conversation, vous commencez à provoquer, à balancer des pics, à dire n’importe quoi pour certains… Il ne faut pas s’étonner que j’y réponde de manière un peu sèche.
Dans les relations h/f, on peut trouver des terrains communs, mais au fond, la communication mène toujours à une impasse. Les quiproquo, les sur-interprétations, et les extrapolations il y en a des tas sur ce forum (et sans doute aussi de mon côté).
Ceux qui postulent une personnalité “désastreuse”… Ce que vous pensez, je m’en fous.
Ce n’est pas vous qui allez me dire qui je suis, ce que je vaux humainement. Celui qui juge s’expose à être jugé… sachez le.
Si je n’admets pas tous les conseils qui m’ont été donnés ici, j’en prends en compte quelques uns. Désolée de relancer derrière hein, d’amener des contradictions… Je considère juste ma présence sur ce forum comme une réflexion en commun. Vous n’avez rien à m’imposer et vous ne détenez pas la vérité.
Quant au regard que je porte sur moi-même et la façon dont je considère mon prochain, vous n’en savez rien…Je pense que dans les périodes difficiles, de perte de confiance en soi (et pas uniquement liée à une déception amoureuse; j’ai par ex. eu une problématique de harcèlement moral), on a sans doute besoin de compter ses ressources et de se dire “je suis jolie”, “je suis intelligente” “je suis quelqu’un de bien”. On a aussi envie de rencontrer des gens qui nous aident à grandir - dans la sphère pro et personnelle… Ca s’est sans doute reflété dans mon propos mais ça ne veut pas dire que je me considère comme étant au dessus des autres. J’essaye juste de me rebooster. Vous êtes vraiment loin du compte.
James, No comments. On ne sera pas potes toi et moi. Et le coup de pied au … : pardon mais… qu’est ce qui semble devoir justifier ça? Tu te fies à quelques lignes pour juger une personne toi?
Aequus… Je ne pleure pas parce que je suis folle amoureuse d’un type que j’ai vu 3 fois… Loin de là. C’est la peur du rejet tout simplement et ce type d’angoisse puise ses racines assez profondément je crois. Ca se passe de tout jugement de valeur. C’est triste de croire les gens plus cons qu’ils ne le sont.
Faut avoir de la ressource pour vous tenir tête en fait.
Animal, ça suffit. Il faut verrouiller le sujet stp. Le jeu n’en vaut pas la chandelle… Il s’agit juste d’aborder un type… Ca va trop loin et je n’ai plus le temps pour ça. Je dirais même que ma démarche perd en charme.
Merci pour les bonnes contributions.