Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#125018 Le problème, c'est surtout qu'on a tendance à ne pas écouter les autres. Ceux qui viennent en « aide personnalisée » espèrent qu'on leur dise « préservere dans la démonstration de ton Amour, c'est la femme ta vie » et ne récoltent souvent que des réponses pessimistes sur leur couple (cf : le cas ci-dessus)

Je me rappelle d'une fois où j'étais sur une fille qui m'avait depuis longtemps casé en zone ami, tout le monde me disait que c'était flagrant, mais on veut s'entêter, on ne veut pas y croire ; on perd toute rationalité et on fait donc tout... ce qu'il ne faudrait pas faire.

La pilule rouge ne passe pas par les autres (ou rarement), seulement, au préalable, pas deux ou trois bonnes baffes dans la gueule.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#125024 Avant, j'étais assez dur avec les autres sur ce genre d'histoires, jusqu'au moment ou je me suis retrouvé moi-même dans une situation où la logique n'a plus de place parce qu'on est trop impliqué. Je l'avais raconté ici d'ailleurs.

En même temps, c'est l'histoire qui m'a appris le plus depuis mes débuts ici, et je vous garantis que je ne m'y laisserai plus prendre parce que c'est là que j'ai compris que je vivais pour moi et pas pour les autres...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#125029 Voilà, on est donc parfaitement d'accord.
1/ tu t'entêtes
2/ tu fais n'importe quoi et morfle
3/ tu prends la pilule rouge et ton comportement se met à changer.

D'ailleurs animal, tu peux poster le lien de l'histoire en question ? Je l'ai sûrement déjà lu, mais étant donné le contexte, ça peut être bénéfique de le relire.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#125035 [quote="Stan"]D'ailleurs animal, tu peux poster le lien de l'histoire en question ? Je l'ai sûrement déjà lu, mais étant donné le contexte, ça peut être bénéfique de le relire.
Tout mon second journal: [url=http://www.spikeseduction.com/forum/animal-troisieme-vie-vt8947.html#108529]Troisième vie[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#125116 J'ai une amie qui après un tour du monde a littéralement tout plaqué pour aller vivre en Afrique.
Je l'avais rencontrée juste avant son tour du monde, on avait un peu batifolé ensemble mais il faut savoir reconnaître quand une personne a d'autres priorités. Bon par contre moi elle ne m'avait pas fait tourner en bourrique en parlant de mariage et de gamins. On couchait ensemble jusqu'à son départ, et basta.

Je comprends ton sentiment de rejet d'une vie pépère, peut-être qu'en te concentrant sur ça tu pourras profiter de cette rupture au lieu de t'enliser dans la "fatalité".
By Hamilcar
#125130 Mon ex a continuellement essayé de me contacter suite à notre courte conversation téléphonique de mercredi. Durant ladite conversation, après un échange de banalité et voyant qu'elle essayé d'écourter, je lui avais dit, dans un élan pathétique de désespoir, qu'il fallait que je lui parle. Elle m'avait répondu qu'elle n'avait pas le temps, et qu'elle me rappellerait le lendemain (pour mon annniversaire).

Le jeudi, elle m'appelle donc. Mais comme mes espoirs étaient douchés suite à sa réaction de la veille, je n'ai pas répondu. Elle finit par m'envoyer un sms pour me souhaiter un joyeux anniversaire et me dit qu'il faudra qu'on se voit dimanche pour se rendre nos affaires. Je précise que nos affaires ne sont pas si importantes que ça, ce sont des babioles.

Le vendredi elle réessaye de m'appeler plusieurs fois. Je ne réponds toujours pas. Elle finit par me laisser un message sur mon répondeur où elle me dit "dis-moi si tu veux que je te rappelle... si tu es disponible il faudra qu'on se voit dimanche pour aller boire un verre". Et où j'ai l'impression qu'il y a un peu d'émotions dans sa voix.

Samedi matin elle m'appelle à nouveau plusieurs fois. Je ne réponds toujours pas. Je lui envoie juste un sms sur un ton détaché où je la remercie pour son message d'anniversaire, et où je lui dis que je ne suis pas disponible dimanche et qu'on se verra peut-être le dimanche suivant. Elle me renvoie instantanément un sms demandant si je filtrais ses appels. Je ne réponds pas.
Une demie-heure après elle m'envoie un message sur Facebook pour me demander pourquoi je l'ai supprimé de Facebook, et pour me dire que ce n'est pas parce qu'on est plus ensemble qu'on doit couper les ponts. A deux heures du matin, elle m'appelle une nouvelle fois.

Aujourd'hui rien par contre.

Son comportement signifie-t-il quelque chose ? C'est moi qui me fait des films ou bien cela peut vouloir dire que son niveau d'intérêt n'était pas descendu sous la barre fatidique des 50% quand elle m'a quitté ?
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#125132 Ne te soucie plus d'elle ou de son intérêt, c'est le meilleur moyen pour replonger dans ton obsession.
Cette fille veut juste te garder dans sa vie le temps qu'elle passe à autre chose. Voilà tout. Et remarquant ton attitude, elle s'inquiète, elle se pose juste des questions.


Tu n'as plus rien à attendre. Passe ton chemin et ne te retourne plus. Les histoires réchauffées finissent quand même à la casse.
On passe tous par là et même après des années d'apprentissage, un séducteur affirmé doit lui aussi faire un trait sur une histoire fraichement terminée.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#125143 [quote="Hamilcar"]Je n'étais vraiment pas bien ce soir quand j'ai vu qu'elle n'essayait pas de m'appeler.
Transpose ça à elle qui se demande pourquoi tu ne lui réponds plus et tu auras la raison de l'insistance qu'elle met à t'appeler. Eick a raison, elle va te garder sous le coude le temps de passer à autre chose, elle peut même se servir de toi comme fuck friend le temps de te remplacer, même si son niveau d'intérêt est sous les 50%, ce qu'il est, ne te fais pas d'illusions.

Accroche toi et ne perds plus de temps avec elle, encore une fois envoie toi en l'air avec la première opportunité qui passe pour te changer les idées, et si tu dois lui parler, évidemment que tout va bien et que ta vie est bien remplie (ça serait bien de la remplir d'ailleurs, expos, sport, etc., évidemment toujours en bonne compagnie...).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#125144 [quote="Hamilcar"]Son comportement signifie-t-il quelque chose ?
Tu t'épargnerais en ce moment beaucoup de noeuds au cerveau (et une belle déconvenue à venir) si tu avais lu attentivement et appliqué ce que nous avons été nombreux à te conseiller :

[quote="Manas"]Coupe les ponts
[quote="UnfixedCat"]Quant à la zapper complètement, dans un premier temps, oui, et ce pour plusieurs mois
[quote="Dje"]Franchement, fous le camp.
[quote="animal"]- que tu n'as aucun intérêt à garder contact avec elle

Bonus, pour répondre à ta question :
[quote="animal"]Ce qui est certain, c'est:
- qu'une fille amoureuse ne serait jamais partie aussi loin
T'attends quoi exactement pour laisser complètement tomber ?
Tu crois que ça ressemble à quoi quand tu t'en vas comme un homme, dignement, et que madame ne digère pas que tu sois plus grand qu'une marionnette ?

Si tu veux que ça traîne des mois, continue à lui répondre, continue à lui faire une place dans ta tête en te posant des questions sans importance, et continue de croire que ça n'est pas terminé. Si tu lui en donnes l'occasion, elle piétinera ton coeur pour te punir.
Si tu veux faire au mieux, arrête d'espérer, arrête de te questionner. Ta vie avec elle est finie, et guess what elle sera bien mieux ainsi. Nous sommes tous passés par là, nous avons raison.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#125148 Simple question à l'assemblée :
Lors d'une rupture, faut-il supprimer son ex des amis facebook?
Parce que je n'ai jamais pu répondre à cette question. D'un côté cette option me semble excessive mais d'un autre côté, ça me semble encore trop nice guy.
Donc, comment faites-vous lors d'une séparation ?
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#125150 [quote]D'un côté cette option me semble excessive

Marrant, mon ex a précisément utilisé le mot « excessif » quand je l'ai supprimé.

[quote]Donc, comment faites-vous lors d'une séparation ?

Comme dit plus haut, je supprime. Imagine tu vis une histoire d'amour passionnée, ta copine te lâche ; 3-4 mois après tu la vois en couple sur FB avec un arlot, et ça arrive en première ligne de ton fil d'actualité.

Alors pour sauvegarder la vie de mon Mac, je privilégie la suppression.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#125151 J'imagine que ça dépend de comment se passe la rupture.
Perso j'ai gardé contact avec certaines de mes ex petites amies, après une période de silence radio histoire d'être sûr de passer à autre chose. L'une vient de se marier avec un mec que je lui avais présenté, c'est toujours marrant à voir avec le recul.

C'est vrai que là on ne peut pas se demander comment James Bond ferait : il n'utilise probablement pas Facebook :P
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#125168 Tu jartes.
J'ai rajouté une ex d'il y a quatre ans, histoire de voir.
Mais celle avec qui tu viens de rompre, ou qui t'as plaqué, tu la vires.
Perso, je ne l'avais pas fait directement, et j'en ai bien chié, la petite parano quand tu vois qu'elle a ajouté un mec mignon, qu'elle est connectée sans venir te aprler comme elle le faisait tout le temps, bref, du temps et de l'énergie de perdue.
La prochaine jartera à la seconde de la fin de notre relation.