Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hamilcar
#126486 Suite et fin (définitive).

Alors qu'on ne s'était pas vu depuis deux semaines et demie, c'est-à-dire depuis que l'on s'était remis ensemble, je lui propose de boire un verre le soir du premier jour où elle revient dans la ville où j'habite. Elle me dit que ce jour-là elle a prévu d'aller faire de la moto avec un pote à elle à la campagne, et que le soir ils camperont probablement dans une tente, mais que l'on pourra se voir le lendemain. Quand je lui dis que ça ne me plaît pas, elle me dit qu'il est petit et chauve et que je n'ai pas à m'inquiéter. Elle rajoute, dans un élan de délicatesse, que, de toute façon, elle va pas me tromper, puisqu'il si elle me trompait, elle serait plus discrète. Ensuite elle me propose de se voir le lendemain, je lui dis que ça va être compliqué parce que j'ai moi aussi un emploi du temps à gérer, et elle se m'est à me faire du chantage, à pleurer, à me dire qu'elle va pas bien en ce moment et qu'elle a pas besoin que j'en rajoute, que je suis son copain et donc que ce n'est pas normal que je ne veuille pas la voir.
A ce moment-là je sais que je suis obligé de la quitter étant donné qu'elle ne me respecte plus et me prend pour son labrador, mais je raccroche poliment parce que j'ai pas envie de le faire sur le coup de la colère.

Je la rappelle deux heure plus tard pour lui dire que je ne pouvais pas rester avec quelqu'un qui ne me respecte plus et que puisqu'elle avait pas le courage de rompre, je le faisais. Au début elle ne me prend même pas au sérieux. Je suis obligé de lui dire "je suis sérieux". Elle me parle pendant 40 minutes en essayant plus ou moins de me convaincre en pleurant que je me trompe et qu'elle m'aime encore. Même si ce qu'elle me dit me fera tergiverser et regretter ma décision dans les jours qui suivront, je reste dur et ferme.
A la fin de la conversation je lui dis "Adieu" ce qui lui fait péter un câble et pleurer de plus belle.

Je la revois trois jours après pour lui revendre les places pour le saut à l'élastique. Comme j'ai regretté ma décision suite à notre conversation téléphonique, je lui laisse la porte ouverte en lui disant que je l'aimais encore et en lui demandant si je me suis trompais. Elle me répond qu'elle me haï et que même si je rampais devant elle ou que je lui décrochai la Lune, elle ne me reprendrai pas.
Voyant sa réponses je change d'attitude et lui dit que j'assume ma décision et que je suis juste embêter que tout cela se termine sur de la haine.
Je comprends qu'elle est vraiment très énervé parce que je vais la rayer de me vie "tu m'as supprimé de facebook... maintenant tu as juste as supprimé mon numéro... dans un an je ne saurai même plus dans quelle ville tu seras".
Elle s'en va en courant en me disant 'Adieu", se retournant pour ne pas que je la vois pleurer.

C'était il y a une semaine. J'ai passé une semaine difficile mais ça va de mieux en mieux. C'est fou comme c'est beaucoup plus facile à vivre de larguer que de se faire larguer.

Hier soir elle a essayé de m'appeler puis m'envoie un sms me disant qu'elle était malheureuse de faire du saut à l'élastique avec quelqu'un pour qui elle n'avait pas d'affection et que tout lui faisait penser à moi. Elle me dit de prendre soin de moi, mieux qu'elle n'a su prendre soin de moi.

Je ne répondrai point. En tout cas ça me fait plaisir puisqu'elle à l'air de comprendre les raisons pour lesquelles je l'ai larguée, alors que la dernière fois que je l'ai vue elle avait l'air de ne rien comprendre. J'espère quand même qu'elle va arrêter de m'écrire pour que je puisse l'oublier plus rapidement.

C'est dur de se dire qu'on ne reverra peut-être jamais une personne avec qui on a passé autant de temps. Je la recontacterai sûrement dans un an ou deux, juste histoire d'avoir des nouvelles.
By john dilinger
#126487 La prochaine fois qu'elle te contacte :
[img]http://mlkshk.com/r/2FK2[/img]

Et si elle insiste :
[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lm2wv1mFGr1qfc9t2.gif[/img]
By Hamilcar
#126489 [quote="Dje"][quote="Hamilcar"]Je la recontacterai sûrement dans un an ou deux, juste histoire d'avoir des nouvelles.
J'espère que c'est du second degré.
Non, pourquoi ?
Je pense que je serai complètement détaché sentimentalement d'elle à ce moment-là, donc où est le mal ?

P-S : je suis confus pour les grosses et nombreuses fautes d'orthographes de mon précédent message, j'aurai vraiment dû me relire avant de cliquer sur Envoyer...
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#126490 [quote="Hamilcar"][quote="Dje"][quote="Hamilcar"]Je la recontacterai sûrement dans un an ou deux, juste histoire d'avoir des nouvelles.
J'espère que c'est du second degré.
Non, pourquoi ?
Je pense que je serai complètement détaché sentimentalement d'elle à ce moment-là, donc où est le mal ?


Dans un an ou deux, tu n'en n'auras plus rien à foutre.
Et si d'aventure tu as toujours envie de la recontacter, c'est qu'il y a un truc que tu as loupé dans le cheminement de la reconstruction.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#126491 [quote="Hamilcar"]C'est dur de se dire qu'on ne reverra peut-être jamais une personne avec qui on a passé autant de temps. Je la recontacterai sûrement dans un an ou deux, juste histoire d'avoir des nouvelles.

Tu te fais beaucoup d'illusions quant à la pérennité des sentiments attachés aux souvenirs. Tu leur donnes plus de valeur pour masquer le fait que feue votre relation n'en avait plus aucune (depuis longtemps).

Maintenant, courage, ça passera. C'est une belle vie pleine de belles rencontres qui t'attend. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#126493 [quote="Hamilcar"][quote="Dje"][quote="Hamilcar"]Je la recontacterai sûrement dans un an ou deux, juste histoire d'avoir des nouvelles.
J'espère que c'est du second degré.
Non, pourquoi ?
Je pense que je serai complètement détaché sentimentalement d'elle à ce moment-là, donc où est le mal ?
Parce que si tu la recontactes c'est pour l'une des deux raisons suivantes (ou les deux) :
1. Tu y seras encore attaché et tu te voileras méchamment la face en te croyant détaché
2. Tu le feras uniquement pour savoir si tu as gagné la rupture (savoir si tu as rebondi plus vite et plus haut qu'elle), ce qui te renvoie finalement au point 1.
ByZikos
#126525 [quote="Zikos"][quote="animal"][quote="Hamilcar"] Je ne m'illusionnerai plus jamais sur les paroles des femmes à mon endroit*.
Et pourtant c'est exactement ce que tu es en train de faire, elle se donne bonne conscience mais tu vas te prendre un râteau d'une telle puissance que la dernière fois te semblera une piqure de moustique...

Quand c'est mort, c'est mort, et on ne revient pas de sous la barre des 50% de niveau d'intérêt (sous laquelle tu es depuis bien avant son départ en Afrique). Laisse tomber avant de te faire vraiment mal...



[quote="animal"]50% c'est la différence entre pas intéressée et intéressée. Quand tu es dans une relation longue, une fille qui a envie d'une relation longue avec toi, donc intéressée, ne partira pas. Si ça fait longtemps que vous êtes ensemble et qu'elle est tout juste à 65%, il y a un problème, et quand tu es arrivé une fois à 90%, si ça descend à 65% c'est qu'il y a un gros souci et que tu es sur le chemin des 50... Si tu es passé sous les 50%, aucune chance de repasser au dessus.

Donc quand une fille avec qui tu es depuis longtemps part à l'étranger, tu peux considérer que si tu n'es pas encore sous les 50%, ça n'est qu'une question de temps.

Quand à construire du ressentiment, j'ai le sentiment qu'elle a beaucoup d'avance sur toi et qu'elle t'explosera en vol bien avant que tu n'arrives à construire quoi que ce soit contre elle.

Si vraiment tu t'en fous et tu es conscient que ça va vite t'exploser à la figure, sois vraiment digne et mets un terme à cette histoire, pleure un bon coup dans ton coin, prends toi une biture et envoie toi en l'air avec la première fille consentante qui passe. Ou continue à insister en te persuadant tout seul que tu n'es pas attaché à elle, ce dont personne hormis toi n'est dupe, et prends la claque de ta vie, mais j'espère que tu auras au moins la clairvoyance d'en tirer une leçon.


Salut, Comment fais-tu pour estimer le niveau d'intérêt en pourcentage ?






Et moi y a personne pour me répondre ?? Montre toi Animal :mrgreen: :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
By animal
#126533 [quote="Zikos"]Et moi y a personne pour me répondre ?? Montre toi Animal :mrgreen: :mrgreen: .
Vu que ça m'obligerait à faire en quelques lignes un article que je n'arrive pas à finir depuis des mois, je vais plus simplement te réorienter vers les [url=http://www.spikeseduction.com/articles/9672_seminaire-relations-longues-ii-typologie-femmes.html]séminaires relations longues[/url] qui devraient te donner un début de réflexion.

En gros, c'est assez instinctif, et avant d'en arriver à chiffrer les niveaux d'intérêt, il faut déjà savoir reconnaitre le genre de filles à qui on a affaire, les signes d'intérêt, les signes de désintérêt, etc. , et je ne parle même pas d'avoir la capacité à trier son propre niveau d'intérêt de celui de la fille...

Bref, c'est du super-advanced qui implique de bien maîtriser ses bases avant de se lancer là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#126623 la séparation engendre des phénomènes de manque comparables à un usages de toxiques. Et chaque nouvelle stimulation (odeur, image, remémoration en imagination, coup de fil...) que ce soit pour une drogue ou dans un processus de séparation amoureuse réalimente le circuit de dépendance corticale.

On dit qu'un sevrage dure de 10 jours à 3 semaines. la phase aiguë est donc relativement courte et c'est à ce moment là qu'on fait généralement les plus grosses conneries d'où l'idée de compenser lors de cette phase par: pratique du sport à haute dose (endorphines!!!), rédiger un journal où on met toutes ses pensées honnêtement sans censure (on peut également se mentir à soi-même dans un journal!!), apprendre à respirer (lire pierre Paillardy "Et si ça venait du ventre) et méditer (excellent bouquin de C. André), s'autoriser d'être à terre pendant un temps (quatre émotions, anxiété, colère, désespoir, apaisement)

Cette phase passée correctement dans l'attitude juste, la plupart d'entre nous sont déjà remis.

Mais effectivement qu'est ce que c'est difficile d'intégrer une réalité. Saches que j'ai fait les mêmes conneries exactement mais par la suite mes ruptures ont été beaucoup plus propres et pas traumatisantes.

A plus

"La réalité c'est quand ça fait mal"