- Dim Sep 23, 2012 10:40 pm
#126486
Suite et fin (définitive).
Alors qu'on ne s'était pas vu depuis deux semaines et demie, c'est-à-dire depuis que l'on s'était remis ensemble, je lui propose de boire un verre le soir du premier jour où elle revient dans la ville où j'habite. Elle me dit que ce jour-là elle a prévu d'aller faire de la moto avec un pote à elle à la campagne, et que le soir ils camperont probablement dans une tente, mais que l'on pourra se voir le lendemain. Quand je lui dis que ça ne me plaît pas, elle me dit qu'il est petit et chauve et que je n'ai pas à m'inquiéter. Elle rajoute, dans un élan de délicatesse, que, de toute façon, elle va pas me tromper, puisqu'il si elle me trompait, elle serait plus discrète. Ensuite elle me propose de se voir le lendemain, je lui dis que ça va être compliqué parce que j'ai moi aussi un emploi du temps à gérer, et elle se m'est à me faire du chantage, à pleurer, à me dire qu'elle va pas bien en ce moment et qu'elle a pas besoin que j'en rajoute, que je suis son copain et donc que ce n'est pas normal que je ne veuille pas la voir.
A ce moment-là je sais que je suis obligé de la quitter étant donné qu'elle ne me respecte plus et me prend pour son labrador, mais je raccroche poliment parce que j'ai pas envie de le faire sur le coup de la colère.
Je la rappelle deux heure plus tard pour lui dire que je ne pouvais pas rester avec quelqu'un qui ne me respecte plus et que puisqu'elle avait pas le courage de rompre, je le faisais. Au début elle ne me prend même pas au sérieux. Je suis obligé de lui dire "je suis sérieux". Elle me parle pendant 40 minutes en essayant plus ou moins de me convaincre en pleurant que je me trompe et qu'elle m'aime encore. Même si ce qu'elle me dit me fera tergiverser et regretter ma décision dans les jours qui suivront, je reste dur et ferme.
A la fin de la conversation je lui dis "Adieu" ce qui lui fait péter un câble et pleurer de plus belle.
Je la revois trois jours après pour lui revendre les places pour le saut à l'élastique. Comme j'ai regretté ma décision suite à notre conversation téléphonique, je lui laisse la porte ouverte en lui disant que je l'aimais encore et en lui demandant si je me suis trompais. Elle me répond qu'elle me haï et que même si je rampais devant elle ou que je lui décrochai la Lune, elle ne me reprendrai pas.
Voyant sa réponses je change d'attitude et lui dit que j'assume ma décision et que je suis juste embêter que tout cela se termine sur de la haine.
Je comprends qu'elle est vraiment très énervé parce que je vais la rayer de me vie "tu m'as supprimé de facebook... maintenant tu as juste as supprimé mon numéro... dans un an je ne saurai même plus dans quelle ville tu seras".
Elle s'en va en courant en me disant 'Adieu", se retournant pour ne pas que je la vois pleurer.
C'était il y a une semaine. J'ai passé une semaine difficile mais ça va de mieux en mieux. C'est fou comme c'est beaucoup plus facile à vivre de larguer que de se faire larguer.
Hier soir elle a essayé de m'appeler puis m'envoie un sms me disant qu'elle était malheureuse de faire du saut à l'élastique avec quelqu'un pour qui elle n'avait pas d'affection et que tout lui faisait penser à moi. Elle me dit de prendre soin de moi, mieux qu'elle n'a su prendre soin de moi.
Je ne répondrai point. En tout cas ça me fait plaisir puisqu'elle à l'air de comprendre les raisons pour lesquelles je l'ai larguée, alors que la dernière fois que je l'ai vue elle avait l'air de ne rien comprendre. J'espère quand même qu'elle va arrêter de m'écrire pour que je puisse l'oublier plus rapidement.
C'est dur de se dire qu'on ne reverra peut-être jamais une personne avec qui on a passé autant de temps. Je la recontacterai sûrement dans un an ou deux, juste histoire d'avoir des nouvelles.