- Mer Sep 05, 2012 8:46 pm
#125766
[quote="Dje"]À mon avis, tu perds ton temps.
Mais si tu te souciais réellement de nos avis, ça ferait bien longtemps que tu les aurais écoutés
.
Je m'en soucis réellement. C'est juste que je suis tiraillé entre mes émotions et ma raison. Vos avis parlent à mon néocortex et me font beaucoup de bien. Tels des phares, ils me permettent de savoir où je me situe. Après, mon système limbique prend parfois le dessus. Il voulait la récupérer, il a eu ce qu'il voulait. Maintenant que c'est fait, je suis un peu moins envahi par mes émotions et je peux voir la situation de manière un peu plus rationnelle.
La preuve que j'écoute c'est que, depuis la lecture de vos messages, j'ai considéré sérieusement le fait de "la larguer" (enfin, si je peux m'exprimer ainsi...). Mais ça n'arrivera pas avant quelques semaines. Avant il faut qu'on fasse du parapente et du saut à l'élastique (c'est déjà payé et de toute façon je trouve ça cool de faire ça), et puis aussi parce que j'ai envie de tester des trucs. J'ai envie de voir l'effet de certains nouveaux comportements sur elle. Depuis la rupture, j'ai beaucoup lu une personne estimée en ces lieux (Doc Love), et je pense avoir compris la plupart de mes erreurs, je veux donc tester ces changements de comportement sur un brouillon. Mais c'est clair que je ne vais pas attendre qu'elle me quitte en m'annonçant qu'elle a trouvé un autre mec, parce que ça doit être une situation absolument horrible à vivre.
[quote="Eick"]Après votre rupture?
Oui, une semaine après.
[quote="UnfixedCat"]Hamilcar, ce rabibochage est hautement pathétique.
En te parlant du fait qu'elle se soit fait un inconnu en boite, elle a testé ta capacité a accepter les choses les plus dégradantes, et tu a réussi avec brio, je peux te prédire que ça n'est que le début, car elles détestent par dessus tout les lâches et usent de sadisme pour les voir grouiller dans la fange.
C'est vraiment si dégradant que ça ?
Moi je ne trouve pas cela spécialement dégradant. On était séparé, elle faisait donc ce qu'elle voulait. J'aurais fait la même chose si j'en avais eu l'occasion.
(Au passage, merci animal pour la sollicitude dont tu fais preuve à mon égard en me poussant plusieurs fois à entrer en contact rapproché avec la gente féminine
. Mais c'est là où je vois mes limites actuelles, il n'y a pas de filles dans mon entourage prête à coucher avec moi et je ne sais pas/j'ai peur d'aborder une inconnue. Je vais faire en sorte que cette tare n'en soit plus une à l'avenir.)
[quote="animal"]Si vraiment tu t'en fous et tu es conscient que ça va vite t'exploser à la figure, sois vraiment digne et mets un terme à cette histoire, pleure un bon coup dans ton coin, prends toi une biture et envoie toi en l'air avec la première fille consentante qui passe. Ou continue à insister en te persuadant tout seul que tu n'es pas attaché à elle, ce dont personne hormis toi n'est dupe, et prends la claque de ta vie, mais j'espère que tu auras au moins la clairvoyance d'en tirer une leçon.
Je dois confesser qu'il y a une très grande part de méthode Coué lorsque je dis que je ne suis plus attaché à elle.
Mais j'ai quand même bon espoir que cela change en peu de temps. Rien que les contacts que l'on a eus depuis que l'on s'est remis ensemble m'ont permis de me remettre en mémoire des traits de caractères qui m'irritaient.
[quote="ManOrAstroman'"]Et pourquoi te considérer alors comme un gars "plan-plan" ?
Le mieux à faire est d'assumer ton côté "sédentaire" et de te trouver une personne qui te correspond davantage avec des valeurs similaires aux tiennes.
Par exemple pour ma part, et en l'écrivant dans un langage apte à te bousculer, j'en ai (pratiquement) rien à foutre de l'Afrique! Je n'irai jamais habiter là-bas 10 mois consécutifs tout simplement parce que je n'ai pas d'affinité particulière avec ce continent.
Point, et cela ne fait pas de moi quelqu'un de "plan-plan"...
A ta lecture, on sent trop qu'elle t'écrase et te domine. Tu risques de culpabiliser en te disant "c'est vrai, regardez-moi je suis un naze sans courage qui n'oserait même pas aller tout plaquer, mon métier qui me plaît et mes amis que j'adore, pour aller en Afrique...".
En quelque sorte, à trop vouloir lui correspondre, tu vas complexer de ne pas avoir certaines "aptitudes" et tu vas sous estimer celles que tu as (peut-être) déjà acquises.
Être capable de sédentarité (et donc de voyager intérieurement) doit être tout autant une fierté/qualité que celle d’être un aventurier nomade qui parcourt le monde.
Elle te reproche de ne pas être aussi libre qu'elle. Sauf que la liberté ne se mesure pas uniquement à du voyage ou du tracking... Trouves toi quelqu'un sur la même longueur d'onde que toi (= sur la même définition de la liberté), car c'était vraiment toi la personne de ces 2 dernières années...
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis et ça me permet de recadrer certaines de mes pensées qui partaient un peu trop vers le masochisme.
Il y a quand même deux précisions que je voudrais faire :
- lorsqu'elle me dit que je suis plan-plan, elle fait également allusion à mon comportement avant son voyage. Elle n'a pas totalement tort, moi-même je n'étais pas heureux de la vie que je menais. J'avais trop tendance repousser dans l'avenir le moment où je profiterai de la vie, et à me dire que je serai heureux plus tard. Mais c'est également vrai que, sur ce sujet, elle s'est beaucoup montée la tête pour rien. (Elle m'a donné des exemples, et c'est assez hallucinant de voir à quel point une fille dont le niveau d'intérêt est bas va se servir des comportements de son mec les plus anodins pour se convaincre qu'il n'est pas fait pour elle).
- ensuite concernant le fait qu'elle domine : la réalité est telle que le rabibochage vient surtout d'elle (elle me rappelle le lendemain matin, m'invite chez elle et me propose d'aller à la piscine la semaine suivante ; la semaine elle me contacte par téléphone ; ensuite elle me propose d'aller au casino, là-bas elle flirte et me fait entrer chez elle le soir). Moi à côte de ça, tout ce que j'ai fait, c'est lui dire une fois que j'avais changé et que je voulais encore d'elle, et ensuite vaincre ses dernières résistances une semaine plus tard. Après, c'est vrai qu'elle est normalement très dominante. Mais j'étais loin de tout lui passer, ce qui d'ailleurs donnait des clashs très fréquents qui étaient assez pénibles à vivre à la longue.