Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Quetzalcoatl
#37323 [quote="Oxymore"]
Je ne suis pas d'accord avec ça. Des valeurs qu'on a pas éprouvés sont justes des fantasmes. De soi, de ce qu'on vaut.
En l'occurrence la tentation de nouvelles possibilités les font se déliter. De là on peut penser que se parer de valeurs quand on a pas la possibilité de faire autre chose n'est que le masque des impuissants. Il faut avoir eu la possibilité et ne pas y avoir cédé, pour dire qu'on a des valeurs.

Je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma formulation, il est vrai "qu'avoir des valeurs" est une expression fourre-tout qui s'est galvaudée. Ce que j'entendais par là, c'est qu'on t'a inculqué une certaine idée du Bien, que tu as des scrupules à t'en écarter et que c'est tout à ton honneur.

[quote="Oxymore"]
Quand à l'homme droit, il y a bien longtemps que je l'ai oublié me concernant. Mais il est encore plus tordu que ce que je pensais.

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord. Comment peux tu l'oublier avec résignation? Si nous sommes ici, c'est dans une optique plus large que la seule chasse à la galinette cendrée du Bouchonnois. C'est aussi pour apprendre à devenir cause de nous-même. On peut s'efforcer de cultiver la droiture en nous.
ByOxymore
#37443 [quote="Quetzalcoatl"]

Je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma formulation, il est vrai "qu'avoir des valeurs" est une expression fourre-tout qui s'est galvaudée. Ce que j'entendais par là, c'est qu'on t'a inculqué une certaine idée du Bien, que tu as des scrupules à t'en écarter et que c'est tout à ton honneur.

Y a quelque chose d'infantilisant dans ton "inculqué". J'ai eu le temps de réfléchir un peu depuis qu'on m'a inculqué des valeurs :P

Mais en un sens il faut remercier cette anecdote. On ne doit pas s'identifier à ses idéaux, quand bien même on tacherait de les garder en ligne de conduite. Et puis il n'est jamais trop tard pour se découvrir de nouveaux vices.
[size=75]
Mais je supporte toujours difficilement de transformer les gens en objets. C'est par trop déshumanisant.(il va de soi que ca ressort souvent dans le quotidien, mais mélangés à d'autres choses. Alors que là elle n'aura servi qu'à ca.)[/size]

[quote][quote="Oxymore"]
Quand à l'homme droit, il y a bien longtemps que je l'ai oublié me concernant. Mais il est encore plus tordu que ce que je pensais.

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord. Comment peux tu l'oublier avec résignation? Si nous sommes ici, c'est dans une optique plus large que la seule chasse à la galinette cendrée du Bouchonnois. C'est aussi pour apprendre à devenir cause de nous-même. On peut s'efforcer de cultiver la droiture en nous.

Oui, pardon, désolé. Le masque social qui ressort au mauvais moment.

Le "t'oublier" me fait tiquer. Un être humain n'est pas que sa droiture. Mettons que le souci se situe juste au niveau de la formulation.
Je ne crois pas pour autant qu'on puisse devenir " cause de nous même". Il y a en nous un vouloir qui nous dépasse. La volonté aveugle de Schopenhaeur - bon, ma conception considère qu'il y a du sens, pas qu'elle est aveugle -, le "Soi" de Jung. Mais ca reste une conviction intime. Cette notion implique aussi de s'assumer - note : je n'attends pas que chacun donne son opinion sur ce que je viens de dire, à la limite notre oiseau serpent des Queztal, ok. -
Pour la chasse à la galinette, je pense que mes posts parlent pour moi :)

Oxymore, [size=75]qui va devoir faire un post léger la prochaine fois pour compenser.[/size]
ByOxymore
#38091 Alors que je venais d'acheter The Game et que j'en discutais avec la copine qui m'a fait découvrir la communauté m'est venue l'idée saugrenue d'aller open un groupe sur le slogan mis en couverture. Manuel de drague. J'avais mon amorce, je comptais jouer sur l'oxymore que semble être manuel et drague.
Mais à peine le mot drague prononcé qu'une des deux nanas m'a fait en souriant " Ah, nan pas ce soir." Le mot drague provoque un bitchshield incroyable. A bannir de tout amorce. ( Ou alors pour tourner le sujet en dérision).
Soit dit en passant, sa réplique m'a fait marrer et mis la pêche.

Sinon, petit dialogue avec un amog.

[quote]
A : Je peux t'appeler *diminutif infantilisant de mon prénom* ?
M : Bof, si je peux t'appeler Mickaelounet, oui.
Ami : Il s'appelle Kevin.
M : M'en fout, il s'appellera Maickaëlounet.
A : Bon, je crois que je vais t'appeler *Prénom*.
ByOxymore
#38106 Je viens d'avoir une nouvelle preuve de l'importance des croyances sur soi.

Prenons un exemple.

En bar, une nana plutôt mignonne me bouscule. Puis encore une fois. La deuxième fois, je n'avais pas pu m'empêcher de la recadrer. Lui expliquant qu'elle pourrait au moins s'excuser.
On a là une frame qui n'a aucun à priori ni sur lui même ni sur l'extérieur. Résultat, je traite ces bousculades comme une nuisance.

Maintenant, reprenons la scène avec une frame de prix. Je suis celui qui attire toutes les nanas.

Une nana plutôt mignonne me bouscule une fois. Deux fois. Elle cherche à attirer mon attention.
M : Bon apparemment, tu cherches à attirer mon attention. Mais je suis pas sur que la méthode hollywoodienne où deux personnes se bousculent, se regardent et tombent amoureux l'une de l'autre marche. On va essayer autre chose. Si tu devais choisir une question passe partout pour m'aborder, tu prendrais quoi ?

Changer son état d'esprit nécessite une relecture permanente de ses comportements - pendant cette période de transition. Allez sur le terrain, plantez vous. Vous apprendrez, et en plus, ca occupera vos insomnies :lol:
ByOxymore
#38338 Je me suis trouvé un nouveau jeu en soirée. Au lieu de poser la traditionnelle question sur ce que font les gens dans la vie, je leur demande ce qu'ils ne font pas.

Parfois, dans un vain espoir, je veux les aiguiller : " C'est la porte au rêve, comme question."

Je me souviens de cette grosse, avachie sur sa chaise, qui m'avait répondu qu'elle ne faisait pas assez de sport. J'étais partagé entre lui dire que je l'avais remarqué au premier coup d'œil ou que son âme d'enfant était morte. Je me suis tu.
Je me souviens de ce mec qui m'avait répondu qu'il n'était pas président de la France, ni éboueur. Je n'ai pas voulu lui demander pourquoi son statut social le travaillait tant.
Je me souviens de cette chose qui, le regard torve, m'avait infligé en retour une absence de réponse.

La plupart des gens sont désespérant à force de manque d'imagination.

Mais il arrive parfois qu'une fille mignonne réponde à cette question qu'elle ne compte pas les grains de sable d'une plage, qu'elle n'est pas gardienne de la lune, ni conductrice de nuages.

Et dans ces moments là, on remercie les gens mornes qui ont précédés; ils m'ont mieux aidé à apprécier ces propos semis hallucinés.

J'ai pris son numéro.
ByOxymore
#39144 [size=150]Comment louper une instant date.[/size]

Je suis en train de me fumer une cigarette, à la sortie de la conférence Berryer. Une fille arrive et vient m'en demander une - de clope, pas de fille.

[quote]M : Seulement si tu gagnes à pierre feuille ciseau contre moi.
E : Quoi ?

Certaines choses paraissent tellement hors de la réalité des gens qu'ils demandent, l'air hébété, confirmation.

[quote]M : * arborant un sourire ironique, puis m'exclaffant. * Il faut que tu gagnes à pierre feuille ciseau contre moi.

Elle se laisse prendre au jeu, et perd. ( La partie aura connu moult rebondissements, nous avons fait plein de fois égalité, malgré que ma technique ait maint fois été éprouvée)

[quote]E : * Hésitante * Bon, bah j'aurais pas de cigarette alors ?
M : * Je fais une moue hésitante.*
E : Bon, tant pis.
M : Haha, allez, tiens.
E : En tout cas, on me l'avait jamais jamais fait le pierre feuille ciseau.
M : Ouais, avant je disais aux gens que j'étais prêt à leur vendre, mais ils savaient jamais à quel degré le prendre. Alors j'ai trouvé ca. C'est amusant, on a de nouveau 5 ans quand on joue à ca. Je m'en sers tout le temps.
E : Je doute que le matin dans le métro ca marche super bien.
M : Bah au début ils font une tête hébétée, un peu comme toi, mais en pire et après si.
E : *Rigole.*
E : Merci pour la cigarette en tout cas.

Elle me racontera qu'elle m'avait vu déranger un de ses copains pour passer lors de la conférence. J'en rajouterais sur la manière de faire, un pas de danse, le tout dans un silence phénoménal.
La conversation aurait pu se finir ici. Mais le street pick up m'a formé.

[quote]M : Tu étais à la conférence Berryer ? Apparemment ca t'a plu. Les yeux qui brillent encore, de l'énergie, un sourire. Oula, je me met à les imiter. Ca m'a fait la même chose quand j'ai été voir Luchini hier soir. En sortant, je prenais ses intonations. Tu connais Luchini ?
E : Oui. Mais deux heures de Luchini, c'est pas trop ?

Je crois que c'est la phrase qui ne m'a pas donné envie d'insister par la suite.

[quote]M : Nan, j'ai aimé. A tel point que j'ai acheté deux livres de Barthes, un auteur qu'il a lu. Depuis le début de l'année, j'ai payé que pour deux spectacles, Luchini et Edouard Baer, et à chaque fois j'en suis ressorti content. Tu connais Baer ?
E : Oui.
M : Pour peu que tu aimes l'absurde et voyager dans un tas d'univers, tu vas aimer son spectacle alors.
E : J'irais peut être le voir alors.

Une de ses amies vient la voir pour lui dire qu'ils y vont. Fin de la soirée pour elle. Il aurait suffi de deux phrases " Nan, mais laisse les, tu as l'air d'une fille marrante, je propose qu'on aille boire un verre histoire de faire plus connaissance." pour que j'ai une instant date.

Cette histoire, ce manque de répartie sur l'instant - combiné à une envie moyenne, il est vrai - me fait repenser à ces fois où j'ai loupé l'occasion d'embrasser des nanas ayant un peu bu dans la rue. Je savais que j'aurais pu le faire, je ne l'ai pas fait. Parce que se rendre compte d'une chose est, chez moi, souvent incompatible avec agir dans l'instant. Mais depuis d'autres cas de figues se sont représentés où je l'ai fait. Il en sera de même pour les prochaines instant dates. Je saurais.

Disclaimer conférence Berryer :

Là bas, vous pourrez entendre des phrases telle que :

[quote]Il est suffisant. Mais pas indispensable.

[quote]Avec toi, on est toujours à la limite du vulgaire. Mais on en sort jamais.
Modifié en dernier par Oxymore le Sam Mar 01, 2008 1:53 pm, modifié 1 fois.
ByOxymore
#40976 Effet de contraste assez marrant. La sociabilité accrue de cette dernière année me rend encore plus misanthrope. Plus de cette misanthropie à fleur de peau et qui affiche son dédain, c'est maintenant une misanthropie désinvolte. Je ne cherche pas à changer quoi que ce soit, je passe ma route en attendant des conversations/gens meilleurs. Plus d'énergie à consacrer à ca.

Corolaire plus amusant de cette constatation : Ces derniers mois, en street, je n'accostais pas beaucoup. Etonnamment, les filles qui avaient des casquettes bouffantes, des chapeaux me donnaient envie d'aller vers elles. Je prenais ces accessoires pour des signes de décalage. Signe extérieur d'un monde intérieur plus riche. Espérance que je trouverais là des personnalités plus intéressantes. Alors que ces accessoires peuvent aussi être des cache misères.

Etonnant de constater ca au moment où moi même je décide de ranger mon chapeau pour cause d'incompatibilité avec ma nouvelle coupe. Peut être que ce constat est plus intime qu'il n'y parait. Hypothèse, prend ton envol ...
ByOxymore
#41601 J'adore sortir d'une date avec de nouvelles références culturelles à découvrir.
ByOxymore
#41850 Vendredi soir, conférence Berryer ( on en retiendra l'expression "cascadeur du bon gout"). J'avais parlé pendant 10 minutes à une nana accompagnée d'un mec avec Bluespencer et leur avait conseillé d'aller acheter à manger. Acte plutot altruiste, mais se séparer d'une cible n'aide pas à la séduire.

Je la vois revenir et essayer de s'asseoir bien que la plupart des places aient été prises. Je me suis dit que je pourrais toujours lui prendre son numéro à la fin de la conférence. Option dangeureuse, il se peut qu'on ne se recroise pas. Je décide donc de prendre un papier, sur lequel j'écrit :
[url=http://img87.imageshack.us/my.php?image=questionoz6.jpg][img]http://img87.imageshack.us/img87/6772/questionoz6.th.jpg[/img][/url]

vous noterez la qualification pourrie et le prizing qui émanent de ce message.

Je plis le message puis demande à la personne à coté de moi de transmettre le mot à la nana. Le message passera par dix mains avant d'arriver à sa destinataire. Elle me regardera avec des yeux brillants avant de sortir un stylo et de répondre. Le message transitera de nouveau par cinq personnes pour que j'en arrive à lire ceci :

[url=http://img87.imageshack.us/my.php?image=rponsezh9.jpg][img]http://img87.imageshack.us/img87/5330/rponsezh9.th.jpg[/img][/url]

Vous noterez qu'elle a une jolie écriture. Même si "me faire languir ma faim" ne veut rien dire ... Dire qu'elle est en droit.
Les filles qui avaient servi à transporter le message m'auront demandé ce qu'il contenait.

J'adore le game, par moments.

Edit : Je t'embête Arch.
Modifié en dernier par Oxymore le Mar Mar 25, 2008 12:56 pm, modifié 3 fois.
By Teaser
#41860 Coté qualif, tu penses que tu aurais dû t'en tenir à "j'ai envie de découvrir de nouvelles têtes ces temps ci, je vais donc prendre ton numéro pour confirmer mes impressions" ou quelque chose du style (j'ai remanié un peu la fin pour que ça colle mieux)?

J'aime bien ton intro, c'était simple mais bien vu.
Pour la faute de la demoiselle, dis toi que ça peut juste être un lapsus révélateur, genre elle voulait écrire "tu m'as laissée sur ma faim" et elle a écrit "tu m'as fait languir";)
Signe que tu l'as troublée;)
Modifié en dernier par Teaser le Mar Mar 25, 2008 11:25 am, modifié 1 fois.
By Arch
#41861 Oxy, tu m'as occis avec ton malgré que... :wink:

Très belle approche.
By Ignatius
#41902 J'aime bien l'approche circonstanciée et le petit papier qui transite par plusieurs mains. Ca montre en plus à la nana que tu assumes le fait de séduire, parce que je suppose que l'assistance a dû comprendre votre manège.
ByOxymore
#42158 Le quotidien ressemble à une couche de béton coulée sur un humain. Au fur et à mesure que la couche sèche, il devient de plus en plus couteux en énergie de bouger. Propos convenus, planning réglé pour les trois prochains mois, aveuglement; voilà ce qui fait durcir notre béton. Jusqu'à ce que la personne finisse étouffée. Et les gens s'exclameront « Quelle horrible statue !» en passant devant ce qui fut autrefois une personne.

Je rends ici hommage à tous ces petites choses futiles, qu'elless soient réelles ou imaginées, qui font éclater cette gangue du quotidien. Un arbre sur un toit, le ravissement face à certaines fulgurances de l'esprit, le Luxembourg transformé en paradis des haschichins, la clameur de la foule dans les arènes de Lutèce, cette fille qui, alors qu'elle mangeait dans une vitrine écrit des mots sur la vitre. Et d'autres que j'ai oubliées.
ByOxymore
#42687 Samedi soir concert d'un pote guitariste. J'aurais séduit une amie de la copine du guitariste sans rien faire de spécifique. Juste raconter des conneries ( Je voulais jeter une culotte sur scène près de mon pote pour voir sa réaction, par exemple ) et un niveau d'énergie correct. Je sais que j'aurais pu embrasser la nana. Je ne l'ai pas fait, je ne veux pas mettre de rancoeur à mon égard (en la faisant espérer pour ensuite transformer ses espoirs en verre pilé) dans mes cercles sociaux. ( Ceci dit, je me demande à quel point cette pensée n'est que limitante, même si j'ai pas envie de tester pour le savoir.)

Le plus ironique dans tout ca, c'est que la copine de mon pote sait que je fréquente la communauté. Elle connait même ce journal ( Marie, si tu me lis :P ), mais elle aura essayé de me vendre sa copine malgré tout.

Elle était mignonne la nana. Je regrette un peu, quand bien même l'idée d'un truc sérieux avec elle ne m'a pas traversé l'esprit.Mais la vie est une question de priorités ( et de rillettes)...

Edit : Après discussion avec Marie, il semblerait que j'ai interprété à tort la défense d'une amie ( je venais de la disqualifier ) comme une manière de la vendre. Cette autre vision des choses montre que j'ai acquis certaines croyances sur moi, celles que la communauté préconise et qui m'amène parfois à interpréter à tort la réalité. Mais ca reste des croyances positives. C'est somme toute aussi intéressant.
Modifié en dernier par Oxymore le Sam Avr 05, 2008 11:30 am, modifié 2 fois.
ByOxymore
#43214 C'était un début de soirée paradoxal. J'avais de l'énergie, j'étais intrigué par la comparaison qu'avait fait un pote entre moi et Michel Gondry, et il m'avait recommandé de voir son dernier film, Be kind, rewind. Miss conductrice de grains de sable m'en avait aussi parlé en bien. Une pointe de narcissisme et deux personnes que j'estime au niveau culturel, il n'en faut pas plus pour que je décide d'aller voir ce film.

J'envoie donc un texto groupé à quatres personnes. " Je vais voir le dernier Gondry ce soir, si tu veux venir, tu es le bienvenu." Une copine de la liste m'aura appelé en me demandant ce qu'était un Gondry. Le cinéma ne semblait pas être son domaine de prédilection. Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre que c'était un petit animal d'Afrique que des chasseurs avaient ramenés spécialement à Paris pour fêter le retour du printemps.

Une autre copine m'aura reproché de ne lui proposer des sorties que quand elle est occupée. Je lui ai répondu que les espions que j'avais engagé pour connaitre son emploi du temps n'étaient pas fiables, et que pour les repérer l'un avait des chaussures classes et l'autre avait les cheveux longs. Manière subtile de les faire échouer dans leur mission d'espion et de les virer sans indéminités. Je suis d'un machiavélisme sans bornes.

Moonwolkfan passait du temps avec sa copine ( quel AFC !).

Je me suis donc paré d'une chemise blanche que notre ami fan de pas lunaires m'avait donné, ai mis mon chapeau surtout par flemme de me coiffer et suis sorti.

Sur le point de passer le portique du RER, une fille me demande de la faire passer. Nous avons parlé pendant cinq minutes, sommes devenus devins, voyant ce qui allait advenir pour les gens pendant la prochaine demie heure. Beaucoup allaient louper leurs trains. Et nous nous sommes vu passant à coté d'eux et leur révélant notre prémonition. La fille n'était pas à mon gout, je l'ai donc laissé monter dans un autre wagon que le mien.

Arrivé sur la place saint Michel, je m'allume une clope. La combinaison du chapeau, de la chemise blanche et du reste en noir était un aimant pour les yeux des filles, c'était impressionant.Au bout de quelques minutes, je rencontre deux players. Une fois faites les banalités d'usages,l'un est parti accoster une fille pendant que le second me disait que comme la plupart des players trainaient dans le même coin, les filles mignonnes devaient trop se faire accoster par les players et donc être blindées. Je lui ai dit que nous allions aller demander ca à la première fille mignonne que nous croiserions. Qui est arrivée trentes secondes après.

[quote]M : Bonjour, on est venus pour te poser une question, et rassure toi, on va pas te demander ton numéro à la fin. En fait, on voudrait savoir combien de fois par soirée, dans la rue, une fille mignonne se fait accoster. Bon, on exclue les bourrés, hein.
E : Ca dépend, 6 7 fois par soir.
M: Aide nous, conseille nous, nous sommes angoissés !
W(ami) : Ouais, mais c'est des mecs lourds ou pas ?

Je me met à imiter une racaille. Mon ami surenchérit et elle rigole.

[quote]E : Bah comme j'habite dans le 20ème, ca ressemble assez souvent à ca, oui.
M * regardant mon ami* : Ah bah c'est bon, on a pas de concurrence alors !

M : Tu vas à une soirée ?
W : Avec des mecs ou des filles ?
E : Heu, les deux. En fait, c'est un couple.
M : Ah, elle va tenir la chandelle.

[quote]W : Et imaginons que quelqu'un avec un chapeau et une chemise blanche te demande ton numéro ...
M : Hey, je veux pas de son numéro !
W : Hey, mais on parle pas de toi.
M : Ah, bah c'est bon alors.
W : ... et avec une bague au doigt, un peu beau gosse ...
M : Ah, effectivement, vous parlez pas de moi. Moi, je suis très beau gosse.

Précisons que cette scène se déroulait dans une hilarité croissante. Mon ami recevant un appel, il s'éclipse, tout en prenant soin de préciser à la miss: " Bon, je te le confie, tu en prends soin, hein !"

[quote]M :*pour la charier tant que pour la sonder* Nan, une soirée avec un couple. Viens plutot boire un verre avec moi. Qu'est ce qu'on pourrait trouver comme fausses excuses ?
E : Mais je veux pas trouver de fausses excuses, je les ai fait venir de super loin, ils galèrent depuis une heure pour trouver une place ...
M : Nan mais j'ai un film à aller voir après. Donc je ne peux pas non plus, ca n'empêche pas d'imaginer.Fut un temps, je voulais inventer le métier de créateur de fausses excuses. Ca peut être super utile, quand on est avec un mec lourd en rendez vous, quand on a pas envie d'aller chez le médecin ou en cours. Tu as du pratiquer étant petite ... Quoique vous les filles, vous avez de la chance, vous pouvez dire que vous avez vos règles.
E *rigole* : Oui, je m'en suis déja servi.
M : Tu as quoi comme autres fausses excuses ?
E : Avec un certain mec, je lui dis juste que je suis malade.
M :C'est trop simple ca !
E: Il a l'air d'y croire en tout cas.
M : Ok, je vois le genre. Bah au pire il finit un poil dépité chez lui et il se console en se bourrant un peu la gueule et jouant au pc. J'ai raison ?
E * souriant * : Oui.

[quote]M : Pff, abusé. Je déteste avoir raison avec des clichés. C'est quoi ton nom au fait ?
E : Laura.
M * après deux secondes de blanc*( je regarde toujours si j'ai une blague à faire sur le nom, et à défaut, je me rabat sur) : Et ca veut dire quoi ?
E : C'est espagnol, mais de base ca vient du latin et ca veut dire laurier. * voyant mon aur qui n'est pas enthousiasmé* rien de bien génial donc.
M : Ca pourrait être pire, je me souviens d'une fille dont le prénom signifiait le Destin, mais seulement les mauvais cotés du Destin ( A propos, si quelqu'un sait quel est ce prénom, dites le moi, je l'ai oublié).
E : Y a aussi Claudia qui est pas mal dans le genre. Ca veut dire celle qui boite.
M : Oui, ca se retrouve dans claudiquer.

[quote]M : Ecoute, par contre, je vais y aller, le film ne m'attendra pas, et je dois dire au revoir à mon pote avant. Donc je vais prendre ton numéro.
E : Je croyais que tu ne voulais pas mon numéro.
M : Oui mais on a pu discuter un peu et j'ai vu que tu avais de la conversation. Ca change des filles qui ne savent que rigoler à tes blagues et attendre la prochaine ... Donc ca m'a donné envie. * je commence à sortir mon portable*

[quote]E * me sondant autant que s"interrogeant*: Est ce que je te le donne ?
M : Tu fais comme tu veux, mais * je me rapproche de son oreille* si tu me donnes un faux numéro, donne celui du père noël.
E : Oui, mais je me souviensplus du numéro.
M : 0836656565.
E : * impressionnée que je m'en souvienne.*
M : En fait c'est parce que je rêvais devant ca quand j'étais petit, et puis après je me suis amusé à le faire croire à ma petite soeur. Ceci dit les répondeurs c'était pas très efficace. Elle commencait à parler qu'elle se faisait interrompre par le répondeur. * j'imite un dialogue entre ma soeur et un répondeur*
E : Il devrait mettre des personnes derrière.
M : Attend, c'est une mauvaise idée ! Ils délocalisent ce genre de trucs ! Tu imagines le père noël avec un accent marocain * je me met à faire une imitation du standardiste puis de ma petite soeur se posant des questions, croyant que le père noêl était au pole nord et se retrouvant face à un père noël avec l'accent africain.(mon accent marocain étant très limité.)*

Il va de soi que nous étions tous les deux en train de rire.

[quote]E : Bon, ok je veux bien te donner mon numéro.
M : Attends, nan, avant ! Est ce que tu aimes le chocolat ? J'ai un pote qui m'a parlé d'une chocolaterie où il ferait des fondues au chocolat où on tremperait des fruits dedans. Depuis j'ai envie de tester.
E : Oui, mais qui n'aime pas le chocolat ?
M : J'ai une amie elle peut pas supporter ca.
E : * souriant* Y a des gens bizarres.
M : C'est ce que je me suis dit aussi.

Au moment où elle allait donner son numéro, son portable sonne. Je me retrouve donc à rouler une clope en attendant. L'appel a du durer deux minutes. Puis elle me donne son numéro.

[quote]M : Tu seras donc la première personne avec qui je testerais la fondue au chocolat. Par contre, d'ici la prochaine fois, tu devras inventer un faux métier.
E : Testeuse de maetelas, c'est ce que je dit en général.
M * des tas de pensées sexuelles m'ont traversé l'esprit à cet instant. Mais aucune dont je puisse me servir dans le pick up. La prochaine fois je dirais qu'on ne se connait pas assez pour qu'elle me fasse des allusions sexuelles de la sorte.* : Tu devras donc en trouver un autre.
E : Zut, j'aurais du me taire !

Nous avons ris, encore une fois.

[quote]M : Et bien à la prochaine la miss, donc.
E : Avec plaisir.
M * commenceant à m'en aller puis revenant : Au fait, pour ta curiosité, c'est le dnier film de Michel Gondry que je vais voir.

Elle aura fait la tête aborsbée de ceux qui veulent faire croire qu'ils pensent. Je lui fais la bise, m'en vais retrouver mes deux compères players. Après des remerciements pour son coup de main à ami, qu'il me valide en me disant que j'ai été playfull, nous avons échangés nos numéros et convenus d'une sortie séduction. Je me suis ensuite dirigé, le coeur léger, vers le ciné.

Devant la caissière :

[quote]M : Bonjour. Je vais prendre un billet pour Soyez sympas, rembobinez. Par contre, je suis mineur ( ce qui est un mensonge éhonté et voyant.)
E : Pas de problèmes.
M : Heu, on va pas me demander ma carte d'identité à l'entrée ?
E : Non pas de soucis.

Si la vitre ne nous avait pas séparés, je l'aurais embrassé. Et effectivement, je n'aurais pas eu de soucis(avec le ticket, pas pour l'embrasser).

Le film était pleins de bonnes trouvailles, léger et pourtant intelligent. Je vous le conseille. Mention spéciale au pierre feuille ciseau déjanté qu'ils pratiquent.

En sortant du ciné, je recois un texto de la copine espionnée. Elle soupconnait son chat qui avait de superbes chaussures. Je me suis imaginé élevant des chats pour les revendre à des mamies. Les chats seraient chez les vieilles en sous marins et ils m'ouvriraient la porte une fois qu'ils auraient repérés où se cache le magot.

Sur le quai du RER,je retrouve Cerbère et Ellmaris à la recherche d'une veste oubliée en boite. Ils attendaient un RER qui n'arrivera pas, les horaires étant dépassés. J'ai trouvé l'idée d'attendre sur un quai où les trains ne passent pas assez jolie. Et suis rentré chez moi, satisfait de cette soirée.
Modifié en dernier par Oxymore le Sam Avr 05, 2008 1:56 am, modifié 4 fois.