- Sam Avr 05, 2008 1:12 am
#43214
C'était un début de soirée paradoxal. J'avais de l'énergie, j'étais intrigué par la comparaison qu'avait fait un pote entre moi et Michel Gondry, et il m'avait recommandé de voir son dernier film, Be kind, rewind. Miss conductrice de grains de sable m'en avait aussi parlé en bien. Une pointe de narcissisme et deux personnes que j'estime au niveau culturel, il n'en faut pas plus pour que je décide d'aller voir ce film.
J'envoie donc un texto groupé à quatres personnes. " Je vais voir le dernier Gondry ce soir, si tu veux venir, tu es le bienvenu." Une copine de la liste m'aura appelé en me demandant ce qu'était un Gondry. Le cinéma ne semblait pas être son domaine de prédilection. Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre que c'était un petit animal d'Afrique que des chasseurs avaient ramenés spécialement à Paris pour fêter le retour du printemps.
Une autre copine m'aura reproché de ne lui proposer des sorties que quand elle est occupée. Je lui ai répondu que les espions que j'avais engagé pour connaitre son emploi du temps n'étaient pas fiables, et que pour les repérer l'un avait des chaussures classes et l'autre avait les cheveux longs. Manière subtile de les faire échouer dans leur mission d'espion et de les virer sans indéminités. Je suis d'un machiavélisme sans bornes.
Moonwolkfan passait du temps avec sa copine ( quel AFC !).
Je me suis donc paré d'une chemise blanche que notre ami fan de pas lunaires m'avait donné, ai mis mon chapeau surtout par flemme de me coiffer et suis sorti.
Sur le point de passer le portique du RER, une fille me demande de la faire passer. Nous avons parlé pendant cinq minutes, sommes devenus devins, voyant ce qui allait advenir pour les gens pendant la prochaine demie heure. Beaucoup allaient louper leurs trains. Et nous nous sommes vu passant à coté d'eux et leur révélant notre prémonition. La fille n'était pas à mon gout, je l'ai donc laissé monter dans un autre wagon que le mien.
Arrivé sur la place saint Michel, je m'allume une clope. La combinaison du chapeau, de la chemise blanche et du reste en noir était un aimant pour les yeux des filles, c'était impressionant.Au bout de quelques minutes, je rencontre deux players. Une fois faites les banalités d'usages,l'un est parti accoster une fille pendant que le second me disait que comme la plupart des players trainaient dans le même coin, les filles mignonnes devaient trop se faire accoster par les players et donc être blindées. Je lui ai dit que nous allions aller demander ca à la première fille mignonne que nous croiserions. Qui est arrivée trentes secondes après.
[quote]M : Bonjour, on est venus pour te poser une question, et rassure toi, on va pas te demander ton numéro à la fin. En fait, on voudrait savoir combien de fois par soirée, dans la rue, une fille mignonne se fait accoster. Bon, on exclue les bourrés, hein.
E : Ca dépend, 6 7 fois par soir.
M: Aide nous, conseille nous, nous sommes angoissés !
W(ami) : Ouais, mais c'est des mecs lourds ou pas ?
Je me met à imiter une racaille. Mon ami surenchérit et elle rigole.
[quote]E : Bah comme j'habite dans le 20ème, ca ressemble assez souvent à ca, oui.
M * regardant mon ami* : Ah bah c'est bon, on a pas de concurrence alors !
M : Tu vas à une soirée ?
E : Oui.
W : Avec des mecs ou des filles ?
E : Heu, les deux. En fait, c'est un couple.
M : Ah, elle va tenir la chandelle.
[quote]W : Et imaginons que quelqu'un avec un chapeau et une chemise blanche te demande ton numéro ...
M : Hey, je veux pas de son numéro !
W : Hey, mais on parle pas de toi.
M : Ah, bah c'est bon alors.
W : ... et avec une bague au doigt, un peu beau gosse ...
M : Ah, effectivement, vous parlez pas de moi. Moi, je suis très beau gosse.
Précisons que cette scène se déroulait dans une hilarité croissante. Mon ami recevant un appel, il s'éclipse, tout en prenant soin de préciser à la miss: " Bon, je te le confie, tu en prends soin, hein !"
[quote]M :*pour la charier tant que pour la sonder* Nan, une soirée avec un couple. Viens plutot boire un verre avec moi. Qu'est ce qu'on pourrait trouver comme fausses excuses ?
E : Mais je veux pas trouver de fausses excuses, je les ai fait venir de super loin, ils galèrent depuis une heure pour trouver une place ...
M : Nan mais j'ai un film à aller voir après. Donc je ne peux pas non plus, ca n'empêche pas d'imaginer.Fut un temps, je voulais inventer le métier de créateur de fausses excuses. Ca peut être super utile, quand on est avec un mec lourd en rendez vous, quand on a pas envie d'aller chez le médecin ou en cours. Tu as du pratiquer étant petite ... Quoique vous les filles, vous avez de la chance, vous pouvez dire que vous avez vos règles.
E *rigole* : Oui, je m'en suis déja servi.
M : Tu as quoi comme autres fausses excuses ?
E : Avec un certain mec, je lui dis juste que je suis malade.
M :C'est trop simple ca !
E: Il a l'air d'y croire en tout cas.
M : Ok, je vois le genre. Bah au pire il finit un poil dépité chez lui et il se console en se bourrant un peu la gueule et jouant au pc. J'ai raison ?
E * souriant * : Oui.
[quote]M : Pff, abusé. Je déteste avoir raison avec des clichés. C'est quoi ton nom au fait ?
E : Laura.
M * après deux secondes de blanc*( je regarde toujours si j'ai une blague à faire sur le nom, et à défaut, je me rabat sur) : Et ca veut dire quoi ?
E : C'est espagnol, mais de base ca vient du latin et ca veut dire laurier. * voyant mon aur qui n'est pas enthousiasmé* rien de bien génial donc.
M : Ca pourrait être pire, je me souviens d'une fille dont le prénom signifiait le Destin, mais seulement les mauvais cotés du Destin ( A propos, si quelqu'un sait quel est ce prénom, dites le moi, je l'ai oublié).
E : Y a aussi Claudia qui est pas mal dans le genre. Ca veut dire celle qui boite.
M : Oui, ca se retrouve dans claudiquer.
E : Oui.
[quote]M : Ecoute, par contre, je vais y aller, le film ne m'attendra pas, et je dois dire au revoir à mon pote avant. Donc je vais prendre ton numéro.
E : Je croyais que tu ne voulais pas mon numéro.
M : Oui mais on a pu discuter un peu et j'ai vu que tu avais de la conversation. Ca change des filles qui ne savent que rigoler à tes blagues et attendre la prochaine ... Donc ca m'a donné envie. * je commence à sortir mon portable*
[quote]E * me sondant autant que s"interrogeant*: Est ce que je te le donne ?
M : Tu fais comme tu veux, mais * je me rapproche de son oreille* si tu me donnes un faux numéro, donne celui du père noël.
E : Oui, mais je me souviensplus du numéro.
M : 0836656565.
E : * impressionnée que je m'en souvienne.*
M : En fait c'est parce que je rêvais devant ca quand j'étais petit, et puis après je me suis amusé à le faire croire à ma petite soeur. Ceci dit les répondeurs c'était pas très efficace. Elle commencait à parler qu'elle se faisait interrompre par le répondeur. * j'imite un dialogue entre ma soeur et un répondeur*
E : Il devrait mettre des personnes derrière.
M : Attend, c'est une mauvaise idée ! Ils délocalisent ce genre de trucs ! Tu imagines le père noël avec un accent marocain * je me met à faire une imitation du standardiste puis de ma petite soeur se posant des questions, croyant que le père noêl était au pole nord et se retrouvant face à un père noël avec l'accent africain.(mon accent marocain étant très limité.)*
Il va de soi que nous étions tous les deux en train de rire.
[quote]E : Bon, ok je veux bien te donner mon numéro.
M : Attends, nan, avant ! Est ce que tu aimes le chocolat ? J'ai un pote qui m'a parlé d'une chocolaterie où il ferait des fondues au chocolat où on tremperait des fruits dedans. Depuis j'ai envie de tester.
E : Oui, mais qui n'aime pas le chocolat ?
M : J'ai une amie elle peut pas supporter ca.
E : * souriant* Y a des gens bizarres.
M : C'est ce que je me suis dit aussi.
Au moment où elle allait donner son numéro, son portable sonne. Je me retrouve donc à rouler une clope en attendant. L'appel a du durer deux minutes. Puis elle me donne son numéro.
[quote]M : Tu seras donc la première personne avec qui je testerais la fondue au chocolat. Par contre, d'ici la prochaine fois, tu devras inventer un faux métier.
E : Testeuse de maetelas, c'est ce que je dit en général.
M * des tas de pensées sexuelles m'ont traversé l'esprit à cet instant. Mais aucune dont je puisse me servir dans le pick up. La prochaine fois je dirais qu'on ne se connait pas assez pour qu'elle me fasse des allusions sexuelles de la sorte.* : Tu devras donc en trouver un autre.
E : Zut, j'aurais du me taire !
Nous avons ris, encore une fois.
[quote]M : Et bien à la prochaine la miss, donc.
E : Avec plaisir.
M * commenceant à m'en aller puis revenant : Au fait, pour ta curiosité, c'est le dnier film de Michel Gondry que je vais voir.
Elle aura fait la tête aborsbée de ceux qui veulent faire croire qu'ils pensent. Je lui fais la bise, m'en vais retrouver mes deux compères players. Après des remerciements pour son coup de main à ami, qu'il me valide en me disant que j'ai été playfull, nous avons échangés nos numéros et convenus d'une sortie séduction. Je me suis ensuite dirigé, le coeur léger, vers le ciné.
Devant la caissière :
[quote]M : Bonjour. Je vais prendre un billet pour Soyez sympas, rembobinez. Par contre, je suis mineur ( ce qui est un mensonge éhonté et voyant.)
E : Pas de problèmes.
M : Heu, on va pas me demander ma carte d'identité à l'entrée ?
E : Non pas de soucis.
Si la vitre ne nous avait pas séparés, je l'aurais embrassé. Et effectivement, je n'aurais pas eu de soucis(avec le ticket, pas pour l'embrasser).
Le film était pleins de bonnes trouvailles, léger et pourtant intelligent. Je vous le conseille. Mention spéciale au pierre feuille ciseau déjanté qu'ils pratiquent.
En sortant du ciné, je recois un texto de la copine espionnée. Elle soupconnait son chat qui avait de superbes chaussures. Je me suis imaginé élevant des chats pour les revendre à des mamies. Les chats seraient chez les vieilles en sous marins et ils m'ouvriraient la porte une fois qu'ils auraient repérés où se cache le magot.
Sur le quai du RER,je retrouve Cerbère et Ellmaris à la recherche d'une veste oubliée en boite. Ils attendaient un RER qui n'arrivera pas, les horaires étant dépassés. J'ai trouvé l'idée d'attendre sur un quai où les trains ne passent pas assez jolie. Et suis rentré chez moi, satisfait de cette soirée.
Modifié en dernier par Oxymore le Sam Avr 05, 2008 1:56 am, modifié 4 fois.