- Ven Avr 25, 2008 1:43 am
[size=150]Mamie Nova vendait de la drogue.[/size]
Avoir une vie. S'enrichir de son environnement plutot que le subir. Un conseil répété maintes fois ici, et pourtant il ne perd rien de sa force.
Ce soir je voulais aller voir un spectacle d'improvisation dans un bar. Pour des raisons diverses ou avariées – le jeu de mots est facile, je sais -, tout ceux à qui je l'ai proposé ne pouvaient pas. Que ce soit pour des bonnes raisons ( Concours demain, pas sur Paris) ou de moins bonnes ( Je veux pas sortir ce soir, je suis malade).
Je suis donc parti dans l'idée de passer un bon moment en solo. Jusq'à ce que j'envoie un texto à Moonwalkfan. On s'est retrouvé sur Paris et sommes allés dans le bar. On y aura entendu notamment cette phrase « Mamie Nova vendait de la drogue ». Elle nous aura servi dans chaque interaction pendant la suite de la soirée. Tour à tour en concurrence avec la laitière qui selon elle vendrait des trucs de mauvaise qualité, mamie anonyme fumant sa pipe à crack sur la place saint Michel, cabas à la main ou encore incarnée par une fille que Moonwalkfan aura numclosé.
Notre seule déception à Moonwalkfan et moi est de ne pas avoir closé en s'en servant comme amorce.
[size=150]
Hollywood amorce.[/size]
Une fille mignonne du coté d'Odéon. Moonwalkfan était au téléphone et nous étions en retard pour un rendez vous avec un pote à lui.
[quote]M : Bonjour, je t'ai vu, je me suis dit « elle est mignonne, saisissons l'occasion, allons la voir ». Mais dit comme ca, je trouve que ca manque de panache. Alors on va la refaire, je vais passer à coté de toi, on va se regarder, tu vas me dire bonjour, je vais te dire bonjour, on va se dire nos prénoms et discuter. »
E : Ok
J'adore cet amorce. Il murmure créons notre romance.
Je commence à m'en aller quand Moonwalfan me saisit par le bras, me disant qu'on est en retard. Il croyait que mon PU était fini. J'ai essayé de gérer ca. Les intermittents du spectacle, de nos jours, toujours à avoir des revendications, ais je dit à la fille mignonne. Mais la correction sociale me prenant parfois, j'ai continué en disant à la fille qu'on passait à coté d'une histoire d'amour, que j'étais désolé mais que j'allais devoir y aller. Je ne prends jamais les numéros des filles avec qui je n'ai rien partagé. La motivation pour les rappeler me manque à chaque fois. Elle aura souri et m'aura dit au revoir.
Trentes secondes plus tard, cet imbécile de bon samaritain ( Moonwalkfan ) aidait une dame à monter ses sacs dans les escaliers du métro. L'aigreur de m'avoir pourri un pick up sous prétexte d'être en retard et d'ensuite nous mettre encore plus en retard m'aura poursuivi une partie de la soirée. Et lui aura fait tater de mon livre sur sa tête.
Désormais, j'ai instauré une règle :
on ne me parle pas quand je fais un PU et que je n'ai pas parlé en premier à mon ami.[size=150]Jésus était un travesti.[/size]Avoir un livre dans sa main donne un air de prêcheur il semblerait. On m'a encore demandé si c'était mon métier ! Sauf que cette fois, j'avais Monstres invisibles de Palahniuk dans la main.
[img]http://www.cafardcosmique.com/IMG/arton738.jpg[/img]
On en a donc déduit que oui, j'étais prêcheur, mais que je contais la vraie vie de Jésus. Et avec tout ce maquillage, ca ne pouvait être qu'un travesti.
[size=150]Chassons les dauphins dans la Seine ![/size]Une fille mignonne avec un chapeau
[quote]M : Bonjour, je t'ai vu, je t'ai trouvé mignonne, et en plus tu as un chapeau. Je suis nostalgique de mon chapeau mais je peux plus le porter à cause de ma coupe. Et donc je suis venu te voir. Tu t'appelles comment ?
E : XXX ( je ne me souviens plus de son nom, ce qui va poser problème potentiellement pour la suite des choses.) Par contre, là je suis pressée. Je suis pas sur que ce soit le meilleur moment.
C'était dit sans aucune once d'agacement. Elle était réellement pressée. Ce début de conversation se passait en marchant.
[quote]
M : Je vois ca, d'ailleurs c'est pour ca qu'on va continuer à marcher.
E : Ok.
M : Tu reviens d'une soirée et tu bosses tot demain ? ( pas d'inspiration pour coldreader
)
E : Nan en fait je vais voir la mère de ma future colloc' là.
Nous aurons fait une révision des questions qui allaient lui être posées.
[quote]M : Et tu es une fille sérieuse dans ton école ?
E : Heu, je suis en prépa lettres et pas plus sérieuse que ca.
M : Nan nan, on va la refaire là. Je suis la mère de ta copine, oublie pas.
E : Ah oui moi les études c'est ma passion. Pas de copains, pas de soirées. Je pense trop à mon avenir pour ca.
Puis elle m'a demandé ce qu'était ce bouquin. Je me suis lancé dans une description pourrie de
Monstres invisibles. Le désavantage de lire des trucs déprimants, c'est quand on doit mettre ces livres en valeur dans un pick up
. Elle était en prépa de lettres. Je pense que ca a du me servir de démonstration de valeur malgré tout. A la traditionelle question sur mon occupation dans la vie, je lui ai répondu que ce soir j'avais envie de casser un rêve, j'étais chasseur de dauphins.
Nous étions arrêtés à un passage piétons. Elle était pressée, je lui ai proposé de reprendre cette discussion plus tard. Tandis qu'elle notait son numéro, j'ai remarqué l'appareillement des couleurs entre son collier, son sac et son haut. Ca aura été ma qualification.
C'est le genre de numclose dont il faut ne faut pas attendre longtemps avant de rappeler.
Reste à voir comment gérer le prénom maintenant. Prendre sa carte d'identité pour voir sa photo dessus me paraît un prétexte valable, la prochaine fois que je la verrais.
En vrac :Je suis content. Ca faisait deux jours que je voulais une dispute de couple avec une inconnue, ce soir l'occasion nous aura été fournie. Elles étaient deux, nous aussi. Nous avons donc fait ménage à quatre, nous sommes donnés des noms de séries américaines et nous sommes disputés. J'aurais fait un lapsus marrant : le grince charmant au lieu du prince charmant.
Moonwalkfan a aussi dansé un slow pendant que je chantais du Céline Dion ( la carrière de castrat m'est fermée, pour le plus grand bien des oreilles du monde entier )– ce qui par la suite nous aura valu un magnifique moment émotion, reparlant de Titanic, de ses scènes mythiques. Pendant ce PU, se dégageait tellement d'énergie et de bruit que le tenancier du grec à coté nous a demandé d'aller plus loin. Former un cercle de prière qui hurle Jésus - à lire avec l'accent anglais - devant son magasin n'était pas forcément bien vu, j'admet.
Il s'est passé des tas d'autres choses, mais il est 2h du mat', je suis fatigué d'écrire et [url=http://www.spikeseduction.com/forum/man-in-the-mirror-vt3976.html#45888]Moonwalkfan devrait vous détailler certains bouts de la soirée[/url]( quand il aura dormi et sera disposé à écrire
). A recouper les deux textes, vous aurez une idée plus précise.