Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By noonan
#135557 [quote="Hayabusa"]le conseil qu'on donne en premier (sur ce site et ailleurs) aux débutants c'est de sortir et d'aborder des inconnues.

Sur ce site, non. L'idée première qui est véhiculée ici est de devenir séduisant en travaillant sur soit, d'abord. Devenir heureux en s'épanouissant, développer son univers propre avant de penser à le faire partager. Etayer ce que d'autres nomment l'inner game.

Sortir pour aborder est un principe découlant de la méthode américaine, et je te renvoie aux articles parus ici pour en juger l'efficacité.

De l'action, oui. Mille fois oui. Mais bien ordonnée...
ByHayabusa
#135558 [quote="Eick"]Ben là où je rejoins Stéphane, c'est pour le côté "En fait je ne venais pas pour ça. Je suis pas crève la dalle, mais aborder une inconnue pour lui dire que son sac me faisait penser à...".

Créez-vous une vie intéressante, un tempérament social et les gens viendront naturellement réclamer votre présence.

Supposons que cette vie intéressante et remplie se compose pour d'activités ou les femmes sont rares et qu'on connait essentiellement des mecs; vie remplie donc quoique rigoureusement vide de femmes.

S'il vient ici poster on va naturellement l'orienter vers des activités propices aux rencontres; il ne sera plus catalogué "crève la dalle" car son approche sera socialement admise. Peut être qu' il aura une meilleur phrase d'approche que "j'adore ton sac", mais pour moi ca relève du meme : faire des activités qu'on aime Vs faire des activités avec pour objectifs de rencontrer des femmes (qu'on se l'avoue ou pas).

Celui qui n'à pas beaucoup de temps, qui a des passions auxquelles il tient et qui est rebuté par la dégustation de vin ou les cours de cuisine collectif (:lol:) va opter pour la drague de rue.
ByHayabusa
#135559 [quote="noonan"]

Sortir pour aborder est un principe découlant de la méthode américaine, et je te renvoie aux articles parus ici pour en juger l'efficacité.

Justement, je me demande bien pourquoi. A la base, la drague de rue appartient au monde latin (Italie, France..)
By Eick
#135565 Hayabusa* touche une corde sensible. Je vois maintenant où il veux en venir. Il embraye vers un problème qui renvoie inévitablement à la démarche forcée.

Comment rencontrer des demoiselles quand ma vie et mes passes temps ne me permettent pas de rencontrer des filles célibataires en grands nombres ?
Comment faire lorsque mon environnement est exclusivement masculin ? Que je n'ai pas la chance de voir un nombre suffisant de filles après mes études d'ingénieur et mes entrainements de rugby ?
Comment connaitre de jolies personnes dans ce cas de figure ? Tout en évitant de me taper les amies de mes amis et donc créer des potins, des distorsions dans mon noyau social.
By Sushi
#135569 [quote="Eick"]Hayabusa touche une corde sensible. Je vois maintenant où il veux en venir.
Comment rencontrer des demoiselles quand ma vie et mes passes temps ne me permettent pas de rencontrer des filles célibataires en grands nombres ?
Tout en évitant de me taper les amies de mes amis et donc créer des potins, des distorsions dans mon noyau social.

En allant dans des endroits qui nous plaisent, mais pas "spécialement pour faire du SPU".

Les endroits que j'ai donné dans mon message initial sont justement des endroits de ce types. Les bibliothèques, je n'y vais pas pour aborder des filles à la chaîne. J'y vais pour lire (en rapport avec mes études, pour réviser, pour m'avancer, etc.) et comme il y a beaucoup de jolies étudiantes, il arrive que je fasse des rencontres ainsi.

Même chose pour les parcs. J'y vais pour lire et pour bronzer. Sauf que comme c'est rempli de jolies filles, etc. :wink:

Enfin, même chose pour les transports en communs (pas tous). Mais comme le dit Stéphane, je ne m'amuse pas à arpenter la gare à la recherche de filles à aborder. Je prends vraiment le train. Et si une fille qui me plaît est dans le même cas que moi, je ne vais pas rester tout seul dans mon coin à attendre le train vous imaginez bien :)

Par contre, je repose ma question :

[quote]Réponse : dans les endroits qui vous plaisent (extrait de L’homme idéal, 313p, chapitre Etre où ne pas être).

Est-ce que la phrase en gras est vraiment tiré de l'Homme idéal, et si oui, pouvez-vous m'indiquez la page exacte ?
By UnfixedCat
#135575 [quote="Eick"]Hayabusa* touche une corde sensible. Je vois maintenant où il veux en venir. Il embraye vers un problème qui renvoie inévitablement à la démarche forcée.

Comment faire lorsque mon environnement est exclusivement masculin ? Que je n'ai pas la chance de voir un nombre suffisant de filles après mes études d'ingénieur et mes entrainements de rugby ?
Comment connaitre de jolies personnes dans ce cas de figure ? Tout en évitant de me taper les amies de mes amis et donc créer des potins, des distorsions dans mon noyau social.

C'est une question de choix, c'est tout. Quoiqu'il en soit si tu ne fais pas le choix d'orienter ta vie en étant amené à fréquenter plein de femmes sans forcément leur faire du rentre dedans, tu prends le risque de ne pas te comporter naturellement quand tu en rencontres, et tu prends le risque de ne pas te permettre d'avoir le droit de sélectionner, ou du moins de ne pas pouvoir sous-communiquer que tu peux te le permettre.
Tu peux faire des trucs très orientés mecs, c'est une bonne chose, mais on ne peut couper aux mondanités pour rencontrer des femmes, des "distorsions dans le noyau social", il faut assumer le fait que ça va forcément arriver, simplement il est de bon ton de communiquer qu'on en a rien à faire et qu'on est au delà des ragots.
Un cercle social élargi et diversifié, qui touche toutes tes facettes, il est clair que c'est coûteux à entretenir, mais c'est essentiel pour obtenir facilement des éléments essentiels en terme de séduction : la sociabilité, la validation sociale, et le fait de pouvoir être sélectif, avec ça on est à l'aise partout.
By john dilinger
#135578 Merci UFC pour ce post plein d'intelligence.
By john dilinger
#135579 [quote="Eick"]Comment faire lorsque mon environnement est exclusivement masculin ? Que je n'ai pas la chance de voir un nombre suffisant de filles après mes études d'ingénieur et mes entrainements de rugby ?
Ne pas avoir beaucoup de filles dans son environnement immédiat n'est pas si handicapant.
Ne pas avoir beaucoup de filles dans son environnement secondaire l'est plus. Je m'explique.

Fréquenter les filles de son cercle proche peut effectivement mener à des accrochages. Et on n'a pas forcément envie de se transporter une ex dans son cercle d'amis toute sa vie (pour soi comme pour sa prochaine copine qui n'a pas à subir sa présence).

Ce qui compte, c'est d'avoir quelques cercles secondaires qui possède pas mal de filles.
Ex : mon partenaire de rugby Matthieu m'invite à une soirée d'étudiants des beaux-arts de sa soeur où je rencontre Elsa. Si ça casse avec Elsa, tant pis, tu passes tes aprèm avec Matthieu (qui s'en fout), pas sa soeur (que ça touche à peine plus).

Eick, tes cercles secondaires doivent posséder quelques filles, ou bien tu habites à testostérone-land :wink:

Et si, comme moi, la perspective de rencontrer de totales inconnues t'intéresse plus que de piocher dans le réseau, tu dois juste savoir que plus le lieu de rencontre est privé (rue < musée/vernissage/café < association de sport/art < soirée privée, whatever...), plus tes chances de donner suite à une rencontre sont élevées.

My 2 cents.
By Tonyo
#135590 Du même avis que John Dillinger !
Actuellement mon réseau d'amis proche dans ma ville natale est de par la conjoncture économique actuelle réduit à Zéro. J'ai bien écrit "0". Je dois donc les 3/4 de mes contactes récents à mon cercle d'amis secondaires. Le problème c'est que ce réseau n'est pas à coté ... mais c'est un "sacrifice" que je consens et qui me permet de "maintenir le cap" jusqu'à maintenant.
Après c'est sur que ca a pu être source de quelques accrochages par le passé mais à partir du moment où mon comportement est qualifié de "réglo", passé les badinages et rumeurs, il n'y a plus de craintes à avoir. Et au contraire, tu passes pour quelqu'un de "sérieux".

Après il n'y a pas de mystère pour rencontrer des filles, c'est soit ca, soit les musées ou encore les bars. Veuillez notez que j'ai beaucoup plus de succès dans les bars que dans mes "réseaux"...mais pour la finalité qu'on connait :s
ByHayabusa
#135592 [quote="john dilinger"][quote="Eick"]Comment faire lorsque mon environnement est exclusivement masculin ? Que je n'ai pas la chance de voir un nombre suffisant de filles après mes études d'ingénieur et mes entrainements de rugby ?
Ne pas avoir beaucoup de filles dans son environnement immédiat n'est pas si handicapant.
Ne pas avoir beaucoup de filles dans son environnement secondaire l'est plus. Je m'explique.

Fréquenter les filles de son cercle proche peut effectivement mener à des accrochages. Et on n'a pas forcément envie de se transporter une ex dans son cercle d'amis toute sa vie (pour soi comme pour sa prochaine copine qui n'a pas à subir sa présence).

Ce qui compte, c'est d'avoir quelques cercles secondaires qui possède pas mal de filles.
Ex : mon partenaire de rugby Matthieu m'invite à une soirée d'étudiants des beaux-arts de sa soeur où je rencontre Elsa. Si ça casse avec Elsa, tant pis, tu passes tes aprèm avec Matthieu (qui s'en fout), pas sa soeur (que ça touche à peine plus).

Eick, tes cercles secondaires doivent posséder quelques filles, ou bien tu habites à testostérone-land :wink:

Et si, comme moi, la perspective de rencontrer de totales inconnues t'intéresse plus que de piocher dans le réseau, tu dois juste savoir que plus le lieu de rencontre est privé (rue < musée/vernissage/café < association de sport/art < soirée privée, whatever...), plus tes chances de donner suite à une rencontre sont élevées.

My 2 cents.

Il y a aussi l'échelle du temps et du nombre d'activités qu'on peut y caser. Pour reprendre ton exemple, tu aurais pu rencontrer Elsa plus vite si tu l'avais abordé dans la rue au lieu de passer par le Rugby, Mathieu, sa soeur..

Ce que je veux dire c'est que l'abordage de rue n'à rien de "looser" et ca me parle plus que certaines soirées vernissage ou l'on fait semblant de s’intéresser à l'art pour séduire des demi-mondaines.
By Stéphane
#135593 [quote]Ce que je veux dire c'est que l'abordage de rue n'à rien de "looser" et ca me parle plus

Et alors ? Une bouse "parle" bien à une mouche, qu'est-ce que ça peut faire ? Ca intéresse qui à part elle-même ?

Et le jour où il n'y aura plus que des hommes dans la rue, façon banlieue ou pays musulman, parce que les femmes auront été trop emmerdées par des cons comme toi, tu seras content ? Sors écumer les trottoirs si c'est ça que tu veux, et oublie le nom de ce site, vite.

[size=150]Les femmes qui me lisent croient que je suis celui qui vous apprends à les emmerder dans la rue, et m'en veulent pour ça[/size]

Si vous voulez écrire des âneries, ayez au moins le courage de montrer votre gueule et de décliner vos vrais noms et prénom. Assumez votre vraie identité ou taisez-vous côté abordage vulgaire.

Et pour les autres, essayez de comprendre les nuances
- sortir (dans l'unique but de) draguer dans la rue, c'est minable,
- sortir et, quand on rencontre une fille qui nous plaît, qui est notre genre, être capable de faire quelque chose pour le lui communiquer, n'est pas minable. C'est avoir de la compétence sociale. C'est le but d'un atelier.

C'est vraiment compliqué à comprendre ?
By Murakami
#135595 Hayabusa je pense que le problème est là, tu devrais plutôt penser la séduction comme un ensemble d'opportunités qui s'offrent à toi alors que tu fais des choses que tu aimes et non pas faire des choses pour aborder un maximum de femmes.

L'abordage de rue en étant posté comme un guetteur à l'affut, c'est ultra casse gueule parce que l'état d'esprit dans lequel tu es n'est pas bon et la situation est "anormale". Par contre, aborder une inconnue dans la rue parce que quelque chose en elle t'a plu alors que tu étais simplement entrain de te promener, par exemple, n'a rien d'anormal ni de "looser".
By Sushi
#135596 [quote]- sortir (dans l'unique but de) draguer dans la rue, c'est minable,
- sortir et, quand on rencontre une fille qui nous plaît, qui est notre genre, être capable de faire quelque chose pour le lui communiquer, n'est pas minable. C'est avoir de la compétence sociale.

Tout est dit.

A part ça, je suis content que la conversation s'est développé de façon intéressante MAIS personne n'a répondu à ma question de départ, à savoir si le phrase "dans les lieux qui vous plaisent" est réellement un extrait du livre, car j'ai relu trois fois le chapitre concerné sans la trouver :cry: