- Mer Aoû 14, 2013 11:48 am
Toujours en quête d'endroits originaux pour faire des rencontres, histoire que rien de ce qui est humain ne me soit étranger, je propose le :
Jardin d'enfantsLa présence de mes neveux ( 6 & 9 ans) et la corvée consistant en m'en charger une semaine m'a permis d'aller faire un tour dans ce lieu où j'avais repéré pas mal de jolies mamans...
au préalableOn emprunte, ou on se fait confier, de jeunes enfants destinés à fournir un alibi. Il me semble inenvisageable d'y aller seul...mais vous faites comme bon vous semble ( attention aux 24H de garde à vue si la présence d'un homme seul entraîne une réaction outrée chez les jeunes mamans !! )
les plusJolie tenue, correction parfaite des petits ( mais avec le brin de malice permettant d'engager conversation avec vos voisines), tout facilite les échanges avec votre environnement. Quoi de plus délicieux pour les jeunes mamans qu'un gentil oncle promenant ses p'tits lardons ( qui ne sont pas à vous, vous êtes célibataire, vous !). Les interactions sont faciles et naturelles, tout comme votre présence en ses lieux, et que vous ne leur parlez qu'en quête de conseils, voire d'assistance...dans un premier temps bien sûr !
les moinsQui dit jeune maman dit jeune....maman ! Elles ont des lardons, elles....et si elles sont seules, et passé la trentaine, gare à la catégorie que j'ai surnommé "les divorcées/névrosées"....
Sur ce que j'ai observé hier : pas mal de laissées-pour-compte, de folles, de mères mettant leur ignoble lardon sur un piédestal..
Enfin, le lieu n'est pas vraiment propice aux tenues soignées et aux bonnes manières, vous voilà prévenus...
en résuméFacile, très facile d'engager et de lier conversation...Vous représentez ce dont elles n'osent plus rêver : un célibataire de leur âge, parfaitement à l'aise avec les petits ( ne faites pas les psychopathes ou les ultra-permissifs ! nor-ma-li-té), qui débarque dans un endroit où elles s'y attendent le moins, sous un parfait prétexte : effet prince charmant garanti !
Je n'ai pas assez de recul pour affirmer que ce soit le lieu idéal : pour cela il eût fallu que les mamans eussent été accompagnées de soeurs/amies sans enfants également, mais je pense que c'est possible...
Coups d'oeils sur votre personne en avalanche, vous devez rassurer votre environnement ( n'oublions pas qu'en tant qu'homme vous êtes suspect d'office ! )
Mais un endroit amusant pour observer, se faire des idées, et voir du monde que l'on ne voit jamais ailleurs...à voir donc.
Nec.Pluribus.Impar