Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Piano
#136287 Y'a plusieurs "étangs", dont un avec baignade, toboggans, plein de jeux pour les gosses, mais aussi beaucoup d'activités nautiques : bassin d'eaux vives pour raft, canoë-kayak, pédalo, parfois saut à l'élastique d'une grue au-dessus du lac. Possibilité d'emporter son barbecue, de l'herbe partout pour jouer au ballon ou au frisbee, etc. Evidemment y'a du monde, c'est un peu loin (compter 1h de Paris puis un peu de marche au travers d'un parc pour y aller), faut y aller à la journée. Evidemment y'a beaucoup mieux, mais aussi près de Paris et accessible en transport en commun, je ne crois pas... Rien à voir avec les piscines parisiennes qui sont insupportables...

PS : RER A pour y aller = fermé les 2 derniers w-e de juillet...
By Chando
#136853 Toujours en quête d'endroits originaux pour faire des rencontres, histoire que rien de ce qui est humain ne me soit étranger, je propose le :

Jardin d'enfants

La présence de mes neveux ( 6 & 9 ans) et la corvée consistant en m'en charger une semaine m'a permis d'aller faire un tour dans ce lieu où j'avais repéré pas mal de jolies mamans...

au préalable

On emprunte, ou on se fait confier, de jeunes enfants destinés à fournir un alibi. Il me semble inenvisageable d'y aller seul...mais vous faites comme bon vous semble ( attention aux 24H de garde à vue si la présence d'un homme seul entraîne une réaction outrée chez les jeunes mamans !! )

les plus

Jolie tenue, correction parfaite des petits ( mais avec le brin de malice permettant d'engager conversation avec vos voisines), tout facilite les échanges avec votre environnement. Quoi de plus délicieux pour les jeunes mamans qu'un gentil oncle promenant ses p'tits lardons ( qui ne sont pas à vous, vous êtes célibataire, vous !). Les interactions sont faciles et naturelles, tout comme votre présence en ses lieux, et que vous ne leur parlez qu'en quête de conseils, voire d'assistance...dans un premier temps bien sûr !

les moins

Qui dit jeune maman dit jeune....maman ! Elles ont des lardons, elles....et si elles sont seules, et passé la trentaine, gare à la catégorie que j'ai surnommé "les divorcées/névrosées"....
Sur ce que j'ai observé hier : pas mal de laissées-pour-compte, de folles, de mères mettant leur ignoble lardon sur un piédestal..
Enfin, le lieu n'est pas vraiment propice aux tenues soignées et aux bonnes manières, vous voilà prévenus...

en résumé

Facile, très facile d'engager et de lier conversation...Vous représentez ce dont elles n'osent plus rêver : un célibataire de leur âge, parfaitement à l'aise avec les petits ( ne faites pas les psychopathes ou les ultra-permissifs ! nor-ma-li-té), qui débarque dans un endroit où elles s'y attendent le moins, sous un parfait prétexte : effet prince charmant garanti !
Je n'ai pas assez de recul pour affirmer que ce soit le lieu idéal : pour cela il eût fallu que les mamans eussent été accompagnées de soeurs/amies sans enfants également, mais je pense que c'est possible...
Coups d'oeils sur votre personne en avalanche, vous devez rassurer votre environnement ( n'oublions pas qu'en tant qu'homme vous êtes suspect d'office ! )
Mais un endroit amusant pour observer, se faire des idées, et voir du monde que l'on ne voit jamais ailleurs...à voir donc.
By Kosmo
#137417 Mon ex c'était lors d'une soirée entre amis ..
Je n'ai jamais abordé de filles dans la rue mais je songe à le faire, même si je stress beaucoup rien qu'à l'idée ! :)
By Chando
#140627 Sortir de l'ordinaire dans la normalité et la simplicité, c'est en train de devenir mon credo...aussi, je propose une petite expérience très simple et facile à réaliser à la maison ( enfin, plutôt....hors de la maison).

Si comme moi, vous n'osez pas trop aborder en pleine rue par peur de vous sentir déplacé, voire hostile, parce qu'il vous manque "un bon prétexte" pour le faire la parfaite inconnue dont le claquement des bottines ( ou la coupe du trench, ou la mèche rebelle qui s'échappe du chignon, ou...rayez les mentions inutiles), je viens de tester un petit truc démoniaque, et parfaitement par hasard !

Voici donc :

[size=150]LE COUP DU PARAPLUIE[/size]

prérequis

- De la pluie
- Un parapluie ( modèle sérieux de garçon de préférence, pas le tati qui se tourne à la première rafale !)
- l'assimilation de l'ensemble des critiques et remarques acerbes que le taulier s'évertue à prodiguer ici, qui ne sont acides et acerbes que parce qu'elles sont vraies et exactes = Tenue, hygiène, allure, normalité, ouverture d'esprit, etc.
- Une parfaite inconnue

Je rentrais donc sous la pluie sous une belle allée de marronnier, parapluie en main, lorsque je vois 10 mètres devant une parfaite inconnue, qui, de dos, avait l'air parfaitement sympathique...

[quote="Chando"]
Bonsoir Madame...Je vais au bout de l'avenue...Puis-je vous proposer sur ces quelques mètres un abri sous mon parapluie

( j'ai souligné les mots qui m'ont semblé important par ce qu'ils évoquent - j'imagine que vous comprenez pourquoi - et j'ai tendu mon parapluie vers elle)

[quote="Parfaite Inconnue"]
:shock: euh....mais oui, c'est très gentil :)

Hé bien voilà...Vous avez brisé la glace avec une parfaite inconnue, d'une manière on ne peut plus normale, en vous positionnant d'entrée comme un garçon agréable et courtois, avec un prétexte qui vous fait honneur, et j'ai moi-même été surpris de la vitesse avec laquelle la parfaite inconnue s'est réfugiée sous mon parapluie, et 10 mètres après nous badinions tranquillement...

Physique moyen donc je n'ai pas déroulé plus que ça, mais l'idée est là...

Je ne manquerai pas d'affiner la technique avec une Parfaite Inconnue beaucoup plus inspirante
By coug
#140635 C'est dans l'ère du temps, de plus en plus d'individus ont l'habitude d'être sur-protégés psychologiquement (et socialement, Etat-papa, etc.), brossés dans le sens du poil pendant toute leur scolarité (maintenant ils veulent même enlever les notes pour ne surtout pas traumatiser les enfants, alors qu'au contraire ca réveil leur instant de compétition, bagarreur). Donc la moindre remarque constructive, pour peu qu'on ai pas pris d'infinies précautions pour l'exprimer, sonne comme "acerbe".

Elle est loin, l'éducation "encaisse et marche droit". C'est pour ca que notre société deviens de plus en plus décadente alors que d'autres, continuent leur ascension vers le sommet. A chacun de choisir son côté... Je suis sur ce forum depuis plus longtemps que Chando et je ne trouve pas Stéphane "acerbe". Mais franc, honnête et direct, certainement. Encore que, les interventions sont bien plus délicates que par le passé.. Toujours pas assez, manifestement.

The only easy day, was yesturday - Devise des Navy Seals.
By Hannibal
#140636 [quote="coug"]
Elle est loin, l'éducation "encaisse et marche droit". C'est pour ca que notre société deviens de plus en plus décadente alors que d'autres, continuent leur ascension vers le sommet. A chacun de choisir son côté... J

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le rapport avec l'apprentissage de la séduction?
By Dje
#140638 [quote="coug"]C'est dans l'ère du temps, de plus en plus d'individus ont l'habitude d'être sur-protégés psychologiquement
Et avoir les miquettes d'appeler les choses par leur nom, c'est quoi d'après toi ?
"Olala on ne dit pas un handicapé, on dit une personne à mobilité réduite". Ca tient de la même tendance à vouloir remplacer le potentiellement péjoratif par du certainement consensuel à tel point que ça devient insupportable de lâcheté. Le courage d'une opinion ? Merde.

"Critique" et "acerbe" sont les mots qui conviennent.
Est-ce que c'est grave que ce ne soit pas qu'un compliment ?
Est-ce que c'est grave que ça puisse être un taquet ? (ce qui reste néanmoins à démontrer)

Je crois pouvoir dire sans trembler des genoux que Stéphane a largement assez bourlingué pour encaisser un minuscule rappel de tout le sec qu'il peut parfois y avoir dans ses propos. Et alors ? Est-ce que ça blesse (vraiment) quelqu'un ? Est-ce que ça nous fait du mal de prendre une fois de temps en temps un petit coude dans les intercostaux ?

Bref, globalement, qu'est-ce qu'on s'en fout ? :/
By James ex S
#140642 [quote="coug"]C'est dans l'ère du temps, de plus en plus d'individus ont l'habitude d'être sur-protégés psychologiquement (et socialement, Etat-papa, etc.), brossés dans le sens du poil pendant toute leur scolarité (maintenant ils veulent même enlever les notes pour ne surtout pas traumatiser les enfants, alors qu'au contraire ca réveil leur instant de compétition, bagarreur). Donc la moindre remarque constructive, pour peu qu'on ai pas pris d'infinies précautions pour l'exprimer, sonne comme "acerbe".

Elle est loin, l'éducation "encaisse et marche droit". C'est pour ca que notre société deviens de plus en plus décadente alors que d'autres, continuent leur ascension vers le sommet. A chacun de choisir son côté... Je suis sur ce forum depuis plus longtemps que Chando et je ne trouve pas Stéphane "acerbe". Mais franc, honnête et direct, certainement. Encore que, les interventions sont bien plus délicates que par le passé.. Toujours pas assez, manifestement.

The only easy day, was yesturday - Devise des Navy Seals.
Quels sont les deux cantons qui ont le meilleur système d’éducation en Suisse? Valais et Fribourg, les seuls cantons en Suisse Romande dans lesquels il faut encore passer 5 ans sur les bancs d'école après sa scolarité obligatoire pour obtenir sa matu (3 ans sur Vaud). Je suis passé par le collège de Saint-Maurice ou certains profs sont encore des chanoines (avec la soutane et tout ce qui va avec). Je peux te dire que j'en ai chié pour l'obtenir cette matu et que l'enseignement était vraiment à l'ancienne avec certains profs. Quand j'entends qu'ils veulent supprimer les notes dans certains cantons j'ai les cheveux qui s'hérissent sur la tête.

Un point commun à tous les gens que j'ai rencontré qui "ont réussi" dans un domaine c'est d'avoir été autonome et indépendant depuis leur jeune âge, sans les parents derrière pour les couver, leur allonger du fric ou payer des écoles privées.

[quote]Et avoir les miquettes d'appeler les choses par leur nom, c'est quoi d'après toi ?
"Olala on ne dit pas un handicapé, on dit une personne à mobilité réduite". Ca tient de la même tendance à vouloir remplacer le potentiellement péjoratif par du certainement consensuel à tel point que ça devient insupportable de lâcheté. Le courage d'une opinion ? Merde.
Chez nous c'est très mal vu de dire que quelqu'un a pris deux mois de prison. On doit parler maintenant de "peine privative de liberté". On ne parle plus non plus de prison pour mineur mais de "centre éducatif fermé" :roll:
By coug
#140643 [quote="Dje"]Et avoir les miquettes d'appeler les choses par leur nom, c'est quoi d'après toi ?
J'ai presque envie de glisser quelques quenelles là, mais je vais m'abstenir (pour ce soir) :mrgreen:
By Chando
#140724 Je parlais des critiques qui m'ont été faites à moi, et qui m'ont bien fait progresser, ainsi que la suite de la phrase le précisait.

Une simple recherche des topics que j'ai crées et vous verrez que le qualificatif d'acerbe me semble judicieux, et je rougis de ma sottise et de mon aveuglement en y repensant.

Ceci dit, la précision de la langue française en fait quelque chose d'unique, néanmoins, comme on peut toujours se tromper ou utiliser un mot inconvenant, j'ai préféré vérifier :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-JAFJpOebXVw/Un_hVeohEDI/AAAAAAAABqo/cO5WwA5QQ0Y/w712-h534-no/DSC00631.JPG[/img]

Ce qui me semble convenable. ( Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse - 1970 - volume 1/24 )