Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#135090 Réponse : dans les endroits qui vous plaisent, c'est Stéphane qui l'a dit.

Ma question est donc : quels sont les endroits qui vous plaisent (et qui vous permettent de rencontrer des filles qui vous plaisent, on exclura donc les lieux dénués de demoiselle de notre âge) ?

Je précise que je ne pose pas cette question pour trouver les lieux qui me plaisent, déjà parce qu'en j'en connais déjà, et surtout parce que ce qui vous plaira ne me plaira pas forcément à moi. Malgré tout, échanger des idées ne peut pas faire de mal.

Pour répondre moi-même à la question, les lieux qui me plaisent et qui me permettent de rencontrer des filles sont : les bibliothèques, les parcs en été (avec un bon livre) et les trajets en train (plutôt les TGV ou les train régionaux, pas les RER parisiens insalubres avec des tags partout et des racailles qui parlent trop fort dans le wagon d'à côté).

J'ai observé qu'il s'agissait de trois endroits calmes ou les filles sont seules. Peut-être car je suis calme et que j'aime être seul (ou, seul à seul, suivant le cas) et qu'il est plus facile de séduire une fille quand elle est seule dans un endroit paisible (pour moi en tout cas).

A vous.
By UnfixedCat
#135121 ça dépend en fait.
J'ai appris à connaître la répartition socio culturelle de ma ville, ainsi je sais où se trouvent les middle-class intello/bobo, les vraies bourgeoises, celles qui se prennent pour des bourgeoises, les beaufettes, les gothiques qui ont des maladies inconnues ...

Donc je fais un mix de ce qui m’intéresse, et parfois je mélange.
Après la répartition, on affine avec les horaires et les jours de la semaine.
By La pure classe
#135124 Bonjour.

Je fréquente régulièrement les librairies et les bibliothèques, il y est aisé d'engager la conversation discuter du choix d'un livre, de partager ses pépites, de transmettre ses passions.
J'ai la chance d'avoir dans ma ville une excellente librairie avec un café (La Galerne), des banquettes de cuirs et une ambiance agréable. J'y rencontre des filles avec qui nous pouvons parler culture.

Les bars et les pubs bien entendu sont des lieux propices aux rencontres. Selon les quartiers et les jours de la semaine, la clientèle est estudiantine ou un peu plus âgée. Il existe des bars de pseudos-surfeurs, des bars BCBG, des bars faussement Hype mais réellement bidons, des bars à billards (excellent pour le "Il nous manque des joueuses, vous vous joignez à nous?")... . J'y rencontre des filles pour des relations courtes (passé minuit, être franc et direct paie).

La rue pour son aspect ludique me plaît. C'est une école de la joute verbale et du langage corporelle. J'y privilégie la séduction circonstancielle. C'est par pure envie et divertissement que je m'y attelle, seulement lorsque l'ambiance est légère et décontractée.

Pour ma part, le lieu de rencontre m'importe peu car je n'ai pas le souci de l'homogamie. Je fais confiance à mes capacités de discernement et de réflexions pour remarquer celle qui potentiellement aura une valeur supérieure à la moyenne.

La pure classe.
By Sushi
#135499 Je remonte cette discussion pour une question tout simple :

Dans cette article :

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... 1-012.html

Il est écrit cela :

[quote]Vous rappeler où se trouvent les femmes qui vous plaisent.
Réponse : dans les endroits qui vous plaisent (extrait de L’homme idéal, 313p, chapitre Etre où ne pas être).

J'ai la version poche de l'Homme idéal, et j'ai relu le chapitre "Etre où ne pas être", mais je ne trouve pas l'extrait (que j'ai mis en gras).

Ce qui est dommage, car j'imagine qu'autour de cette phrase, l'Homme idéal contient des conseils sur le sujet.

Mais impossible de trouver cette phrase. D’où ma question : la phrase que j'ai mis en gras en haut est-elle vraiment écrite telle quelle dans le livre ? Si oui pouvez-vous m'indiquer la page (j'ai la version poche) ? Ça me fait un peu peur si je ne l'ai pas trouvé moi-même, ou alors je n'ai pas regardé le bon chapitre.

Merci :)
By john dilinger
#135501 Pour moi l'important est un lieu calme qui active mon imagination. Il faut que de l'animation puisse être tolérée.
Par exemple, la bibliothèque est un lieu calme, mais approcher une fille dans un endroit qui impose le silence est difficile.
- La librairie par contre est plus propice.
- Les musées,
- les cafés un peu (au-dessus du basique PMU),
- les sorties de cinéma (pendant le film, c'est chaud)
- les transports en commun (trains, avions).

Je changerais « les endroits qui vous plaisent » par « les endroits où il serait plaisant de faire une rencontre ».

Ex :
J'aime la plongée mais je me sentirais con de draguer ma partenaire en palmes et tuba.
Le train ne me plaît pas autant que la plongée mais faire des rencontres dans cet endroit est magique.

Qui plus est, je connais beaucoup (et à mon avis tous les membres aussi) de lieux qui me plaisent et où il est inenvisageable de rencontrer une fille qui me plait.
Par exemple, mon cours de dessin contient beaucoup de femmes, mais elles ont au moins 50 ans quand ce ne sont pas des semi-boudins.

Rencontrer une fille dans « les endroits qui vous plaisent » est une logique qui découle de ce raisonnement :
Je suis dans un endroit où je me sens bien, je rayonne de bonheur, j'en profite pour en irradier la fille qui passe par hasard à côté de moi.

A contrario, rencontrer une fille dans « les endroits qui vous plaisent » découle de :
Je suis dans un endroit lié à une poésie/un imaginaire de la rencontre, ça serait incroyable de rencontrer ma copine dans un tel endroit, cette pensée me motive pour créer l'opportunité de cette rencontre.

Enfin, je vous raconte pas le niveau d'intérêt de la fille que vous avez rencontré sur le quai de la gare (attends, t'imagines quand je vais raconter ça aux copines !) :D
By noonan
#135509 Un endroit qui peut se révéler aussi bien être un dépotoir qu'une mine d'or pour vous, ami globe-trotter : l'auberge de jeunesse.

Parti seul à la conquête des Highlands en sac-à-dos, j'y ai rencontré une jeune fille qui m'a d'abord séduit par sa façon de vivre le voyage - ce qui en dit long sur la façon d'aborder la vie en général - puis par son background artistique. Nous avons du coup partagé un bout de chemin ensemble avant de repartir chacun de notre côté, avec de magnifiques souvenirs. Cerise sur le gâteau, cette troublante Carioca a proposé de m'offrir le gîte et le couvert lors de ma prochaine visite de Rio.

Une rencontre et des opportunités que je n'aurais certainement pas eu en restant devant ma Playstation.
By Laureline
#135514 [quote]- les sorties de cinéma (pendant le film, c'est chaud)

Ça me rappelle une fois où célibataire, je passais quelques jours de vacances en famille. J'étais allée voir le Dark Knight dans un petit cinéma d'une station balnéaire, seule car mon entourage familial n'aime pas vraiment le cinéma de genre.
Tous les spectateurs étaient venus en groupe, sauf un homme de mon âge. Nous sommes tous deux montés sur le balcon, juste le temps d'échanger un sourire et un regard de connivence avant le début du film, comme si on reconnaissait chacun en l'autre un semblable. En y repensant j'y vois une occasion de rencontre manquée...

Pour ma part j'ajouterais bien les festivals de musique, pour en fréquenter beaucoup j'ai pu constater à de multiples reprises à quel point il est facile d'y engager spontanément la conversation avec des inconnu(e)s, davantage que dans les simples concerts.

Et pour ceux qui ont peu de sous, une passion pour l'histoire et les vieilles pierres, allez voir par ici : http://www.rempart.com/
Plus jeune j'ai fais trois chantiers avec eux, des châteaux à chaque fois, l'ambiance était excellente et de multiples nationalités étaient représentées. Je conseille quand même de viser les gros chantiers, avec au moins une quinzaine de bénévoles. Et apprendre la maçonnerie ou la taille de pierre, c'est un plaisir! :-)
By James ex S
#135533 [quote="noonan"]Un endroit qui peut se révéler aussi bien être un dépotoir qu'une mine d'or pour vous, ami globe-trotter : l'auberge de jeunesse.

Oh que oui! Certaines de mes plus belles rencontres ont eu lieu dans des auberges de jeunesse aux quatre coins du monde (alors que j'étais parti seul). Tout est fait pour sympathiser et dans de tels lieux il paraîtrait anormal de rester seul dans son coin.

Vous voulez faire des rencontres qui changent votre vie: VOYAGEZ
Ne me parlez pas d'argent, voyager intelligemment de coûte pas cher et plus vous voyagez, plus vous rencontrerez de monde et plus vous serez accueillis un peu partout (en supposant que vous êtes ouverts et sympas bien sur :wink: )
By Eick
#135537 [quote="john dilinger"]
Enfin, je vous raconte pas le niveau d'intérêt de la fille que vous avez rencontré sur le quai de la gare (attends, t'imagines quand je vais raconter ça aux copines !) :D

C'est dingue car quand j'ai voulu demander des conseils sur l’abordage en street - il y a plus ou moins deux ans - on m'avait dit de ne surtout pas essayer en gare ou sur les quais.
Ça faisait plus psychopathe qu'autre chose. Mais il y a la manière aussi. Faut peut-être pas camper comme un bénévole d'amnesty et balancer sa phrase magique à la première venue.

Maintenant, oui c'est très facile de montrer dans un wagon de 2ème classe, te poser en face de la fille toute seule et de te mettre à l'aborder sur un détail qui t'a semblé cocasse. Généralement, elles s'ennuient tellement qu'elles acceptent de discuter un peu.
By Sushi
#135544 [quote]C'est dingue car quand j'ai voulu demander des conseils sur l’abordage en street - il y a plus ou moins deux ans - on m'avait dit de ne surtout pas essayer en gare ou sur les quais. Ça faisait plus psychopathe qu'autre chose.

Il ne faut pas demander des conseils à n'importe qui aussi ^^

[quote]Vous voulez faire des rencontres qui changent votre vie: VOYAGEZ

Très bon conseil effectivement, mais dans ce cas l'objectif n'est pas exactement le même (il y a moins de chance de revoir régulièrement une fille que tu as rencontré dans une auberge de jeunesse si elle habites à l'autre bout de la terre) ^^
By Stéphane
#135546 [quote]C'est dingue car quand j'ai voulu demander des conseils sur l’abordage en street - il y a plus ou moins deux ans - on m'avait dit de ne surtout pas essayer en gare ou sur les quais.
Tant que vous cherchez "des endroits pour faire du street", vous n'avez toujours rien compris.

Ayez une vie, soyez généreux et ayez envie de partager, vous ferez bien assez de rencontre pour ne plus avoir envie d'aller vous tourner en ridicule sur des quais de gare où vous êtes venus exprès pour draguer...
ByHayabusa
#135549 [quote="Stéphane"]
Tant que vous cherchez "des endroits pour faire du street", vous n'avez toujours rien compris.

Les ateliers séduction, ce n'est pas un peu la même chose ? il y a aussi beaucoup de mecs qui vont en boites avant tout pour draguer (préoccupation number one), je ne pense pas que tout ces mecs soient des moins que rien (quoique j'en sais rien, j'y fous jamais les pieds).

[quote="Stéphane"]
Ayez une vie, soyez généreux et ayez envie de partager, vous ferez bien assez de rencontre pour ne plus avoir envie d'aller vous tourner en ridicule sur des quais de gare où vous êtes venus exprès pour draguer...

Je ne suis pas d'accord; le conseil qu'on donne en premier (sur ce site et ailleurs) aux débutants c'est de sortir et d'aborder des inconnues. C'est l'action qui déclenche le reste. Sinon, il y a beaucoup de mecs qui ont une vie, des amis, des activités mais qui sont obligés quand même d'aborder des inconnues par manque d'opportunités.
By Eick
#135556 Ben là où je rejoins Stéphane, c'est pour le côté "En fait je ne venais pas pour ça. Je suis pas crève la dalle, mais aborder une inconnue pour lui dire que son sac me faisait penser à...".

Créez-vous une vie intéressante, un tempérament social et les gens viendront naturellement réclamer votre présence.