Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByHayabusa
#135601 [quote="Stéphane"][quote]Ce que je veux dire c'est que l'abordage de rue n'à rien de "looser" et ca me parle plus

Et alors ? Une bouse "parle" bien à une mouche, qu'est-ce que ça peut faire ? Ca intéresse qui à part elle-même ?

Et le jour où il n'y aura plus que des hommes dans la rue, façon banlieue ou pays musulman, parce que les femmes auront été trop emmerdées par des cons comme toi, tu seras content ? Sors écumer les trottoirs si c'est ça que tu veux, et oublie le nom de ce site, vite.

Grande classe. On est où là ? le catéchisme de la séduction insultes gratuites en prime ? Bien entendu, si j'avais écrits la moitié de ca j'aurais été bannit.

[quote="Stéphane"]
[size=150]Les femmes qui me lisent croient que je suis celui qui vous apprends à les emmerder dans la rue, et m'en veulent pour ça[/size]

Je m'en fous royalement. Ce problème est eternel, qu'elles se plaignent ou pas n'y changera rien. Je ne peux contrôler que mes abordages (être poli, courtois, pas lourd). Si une femme pense être emmerdé parce qu'un inconnu lui pose une question poliement et vient l'aborder, c'est son problème. Cette meme femme sera sur la défensive partout ailleurs.

Du reste, si les femmes qui te lisent se plaignent des lourds, d'autres y trouvent leurs compte et sont ravis de se faire aborder. La drague de rue est indissociable de la culture des pays méditerranéens.

[quote="Stéphane"]
Et pour les autres, essayez de comprendre les nuances
- sortir (dans l'unique but de) draguer dans la rue, c'est minable,
- sortir et, quand on rencontre une fille qui nous plaît, qui est notre genre, être capable de faire quelque chose pour le lui communiquer, n'est pas minable. C'est avoir de la compétence sociale. C'est le but d'un atelier.

C'est vraiment compliqué à comprendre ?

Vraiment compliqué à comprendre car pour toi les nuances n'existent tout simplement pas. Ou bien on est dragueur de rue (caca!) ou bien on est un superman de la sociabilisation et on rencontre des femmes pendant ses supers activités (comme un film).

Je descend acheter du lait, en route je rencontre une fille que je trouve jolie; je dois renoncer à l'aborder sous prétexte qu'on est "dans la rue" ?! ou bien je dois me demander si je suis dans un endroit qui me plait ?!! ou bien si ca me fait plaisir d'acheter d'aller acheter du lait :shock: c'est quoi le délire au juste ? En quoi c'est différent du mec qui est dans un Bar et qui va aborder une fille à l'autre bout du comptoir ?!

Le dragueur dont tu parles (celui qui sort pour écumer les rues) est une caricature qui n'existe pas (ou marginale). Le pire, tu supposes que j'agis comme ca alors que tu n'en sait rien et c'est ca qui est minable.
By jazzitup_
#135602 Quand je lis ça:

[quote]Supposons que cette vie intéressante et remplie se compose pour d'activités ou les femmes sont rares et qu'on connait essentiellement des mecs; vie remplie donc quoique rigoureusement vide de femmes.
[...]
Celui qui n'à pas beaucoup de temps, qui a des passions auxquelles il tient et qui est rebuté par la dégustation de vin ou les cours de cuisine collectif (:lol:) va opter pour la drague de rue.

il manque quelque chose. Sans parler de la "part féminine/masculine" de chaque individu chère à Psychologies Magazine, un type qui ne fréquente que des mecs, qui a des activités un poil stéréotypées (ingénieur, rugby, par exemple) pourrait essayer autre chose, histoire de.

Il n'y a pas que des activités de petit-bourgeois (j'en suis) style "initiation oenologie", "cours de cuisine" (où d'ailleurs personne ne cuisine vraiment, tout est préparé, et le chef monte les appareils, caramélise les crèmes brûlées sans vous). Imite Jim Carrey dans Yes Man.

Fais-toi des amies. Au début, de celles qui ne t'intéresseront jamais.
By Eick
#135603 Attention qu'il faut également se dire une chose :
En dehors de la sphère Spike, il y a — si l'on enlève le paquet des petits guignols — des écoles de séduction qui proposent du street façon « usine à abordage ». Quelques membres du forum ne fréquentent pas uniquement SS. Ils papillonnent, cherchent plusieurs méthodes. Des méthodes proposées par des farfelus* qui vous demanderont de vous s’arrêter net devant la fille qui marche (quitte à lui courir après) pour obtenir un numéro. Je vous passe aussi le fait qu'il force à mort les choses.
Il existe énormément de vidéos sur YouTube d'un type que je ne citerais pas. Vous comprendrez. Mais qui s'amuse à interpeller tout et n'importe quoi. Et forcément, ça, intéresse-les 20-30 ans dans le besoin. On s'dit "woaw il arrive à faire ça lui, moi je peux aussi y arriver avec de l'entrainement."
Je crois qu'il ne faut surtout pas suivre son exemple. Il envoie les mecs au casse-cou. Il veut rendre la chose trop facile et néglige le paramétrage que Stéphane citait plus haut « Il vulgarise la séduction ».

*Farfelus qui copient vaguement Spike. Voir les relookings qu'ils proposent, les concepts de lifestyle.
By Eick
#135605 [quote="jazzitup_"] faut pas prendre Spike pour un gourou.

Merci pour ce Captain Obvious de haute qualité, Jazzitup.

[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRoyaOfEkLwd-CEPWRZOkEWAayjSKUlr3s1l9YpUjWhOAW7KYL0[/img]
By Stéphane
#135606 [color=#FF0000]

Explication de modération

Vérification faite, Hayabusa, alias "thebrilliantgreen", alias plein d'autres choses, est un troll connu depuis des années sur ce forum, qui ne cesse de changer de pseudo et d'IP.

Toujours les mêmes conneries avec ces trolls : ils sont si bon en séduction, ils font tant de rencontres, ils passent tant de soirées démoniaques avec des filles qui le sont tout autant... qu'ils ne peuvent s'empêcher de venir troller pendant des heures un site qui ne veut pas d'eux. Logique, hein ? :roll:

Encore une fois, nous le mettons dehors, mais n'en doutez pas, il reviendra probablement. Vous le reconnaîtrez à sa connerie. [/color]
By James ex S
#135609 [quote="UnfixedCat"]Un cercle social élargi et diversifié, qui touche toutes tes facettes, il est clair que c'est coûteux à entretenir, mais c'est essentiel pour obtenir facilement des éléments essentiels en terme de séduction : la sociabilité, la validation sociale, et le fait de pouvoir être sélectif, avec ça on est à l'aise partout.

Comment est-ce que tu concilies le fait d'être sélectif dans tes relations et d'avoir un cercles social vaste et étendu.

Je me suis éloigné naturellement de certaines personnes à mesure que j'avance et mes amis proches sont moins nombreux.

Par contre en voyageant, en sortant plus, en ayant changé de ville on fait beaucoup de nouvelles rencontres. C'est ces connaissances (et non pas amis) dont tu parles? C'est ces contacts qu'il faut privilégier et entretenir?
By Vala
#135610 [quote="Simon"]
Comment est-ce que tu concilies le fait d'être sélectif dans tes relations et d'avoir un cercles social vaste et étendu.

Est-ce que ce n'est pas, tout simplement, que c'est en ayant un cercle social vaste et étendu (en d'autres termes plusieurs cercles sociaux, cf. le séminaire sur l'intelligence sociale) qu'on peut alors se permettre d'être sélectif? En l'occurrence il semble qu'il s'agisse plus de pouvoir choisir que d'avoir choisi.
By Valmont
#135616 [quote]Supposons que cette vie intéressante et remplie se compose pour d'activités ou les femmes sont rares et qu'on connait essentiellement des mecs; vie remplie donc quoique rigoureusement vide de femmes.
Tout se ramène au fond à une question de choix. Si on a une vie remplie, mais rigoureusement vide de femmes, c'est qu'on l'a choisie. Or choisir, c'est renoncer (André Gide)

C'est sans doute l'un des plus grand mal de notre époque: il faudrait pouvoir tout faire et ne jamais avoir à choisir ou renoncer. En réalité, c'est une illusion, souvent d'ailleurs maintenue à grand renforts de marketting. J'en veux pour exemple les nombreuses publicités "comment avoir un corps parfait en 30 jours, sans faire de sport et en continuant à manger n'importe comment, grâce à notre produit mircacle". Et la séduction n'y échappe de loin pas.

Il me semble qu'avec ça on est très loin de la vision prônée par Spike Séduction.

Si la vie bien remplie que vous avez choisie est vide de femmes, acceptez-en le corolaire, à savoir que vous ne cumulerez jamais les conquêtes et que vous aurez beaucoup plus de peine à n'avoir ne serait-ce qu'une femme. Si vous ne laissez pas de place pour les femmes dans votre vie, ne vous plaignez pas qu'aucune femme ne veuille y venir.

Il est donc stupide de vouloir échapper aux conséquences de vos choix par des solutions miracles ou boiteuses (exemple la drague de rue), qui ne traitent de plus pas le problème de fond.

Vouloir tout avoir c'est un caprice d'enfant gâté. Être adulte, c'est savoir choisir et par conséquent renoncer.
By animal
#135617 [quote="Valmont"][quote]Supposons que cette vie intéressante et remplie se compose pour d'activités ou les femmes sont rares et qu'on connait essentiellement des mecs; vie remplie donc quoique rigoureusement vide de femmes.
Tout se ramène au fond à une question de choix. Si on a une vie remplie, mais rigoureusement vide de femmes, c'est qu'on l'a choisie. Or choisir, c'est renoncer (André Gide)

C'est sans doute l'un des plus grand mal de notre époque: il faudrait pouvoir tout faire et ne jamais avoir à choisir ou renoncer. En réalité, c'est une illusion, souvent d'ailleurs maintenue à grand renforts de marketting. J'en veux pour exemple les nombreuses publicités "comment avoir un corps parfait en 30 jours, sans faire de sport et en continuant à manger n'importe comment, grâce à notre produit mircacle". Et la séduction n'y échappe de loin pas.

Il me semble qu'avec ça on est très loin de la vision prônée par Spike Séduction.

Si la vie bien remplie que vous avez choisie est vide de femmes, acceptez-en le corolaire, à savoir que vous ne cumulerez jamais les conquêtes et que vous aurez beaucoup plus de peine à n'avoir ne serait-ce qu'une femme. Si vous ne laissez pas de place pour les femmes dans votre vie, ne vous plaignez pas qu'aucune femme ne veuille y venir.

Il est donc stupide de vouloir échapper aux conséquences de vos choix par des solutions miracles ou boiteuses (exemple la drague de rue), qui ne traitent de plus pas le problème de fond.

Vouloir tout avoir c'est un caprice d'enfant gâté. Être adulte, c'est savoir choisir et par conséquent renoncer.
De loin la réponse la plus intelligente de ce topic, je suis scotché.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373277937-gif-147ftgqyilbwdu.gif[/img]
By Eick
#135620 [quote="john dilinger"]
Eick, tes cercles secondaires doivent posséder quelques filles, ou bien tu habites à testostérone-land :wink:

J'ai omis de signaler que j'habitais sur l'île de Lesbos. On me refoule dans tous les bars. Comprend pas.
6 mois que j'envoie des SOS en code morse.
Les forces d'intervention du S.P.I.K.E pensent à me rapatrier. Et on sait déjà que coug prendra les commandes de l'hélico — pour veiller au respect de la ponctualité. :mrgreen:
By Transcendantal
#135621 Donc Valmont, que fait-on concretement pour laisser de la place à des femmes dans sa vie ?

J'ai beau aller parler à une fille dans un café et à chaque fois je ne sais pas quoi dire. Il est vrai que mon mode de vie est mal compatible avec des sorties nocturnes, et qu'en débranchant le cerveau face à une nana, ça va tout seul, la solution étant finalement ici.

Mais avoir un mentor physiquement présent, ça change tout. Ce sont les peurs qui en prennent un gros coup.

Réponse donnée.
By Rose Selavy
#135629 [quote="Transcendantal"]J'ai beau aller parler à une fille dans un café et à chaque fois je ne sais pas quoi dire. Il est vrai que mon mode de vie est mal compatible avec des sorties nocturnes, et qu'en débranchant le cerveau face à une nana, ça va tout seul, la solution étant finalement ici.

Mais avoir un mentor physiquement présent, ça change tout. Ce sont les peurs qui en prennent un gros coup.

Combien de fois va -t-on devoir te répéter qu'à ton stade, c'est tout simplement hors de propos. Construis toi une vie et un cercle social (avec des filles dedans) relativement normal, et comme par magie tu auras peut être des choses à dire, et surtout à donner.

Aucun « mentor », coach, grand frère, second père, ne t'épargnera d'avoir une vie
By Elan
#135631 [quote="Transcendantal"]Donc Valmont, que fait-on concretement pour laisser de la place à des femmes dans sa vie ?
C'est le sujet du topic : il faut que les endroits qu'on fréquente soient aussi fréquentés par des femmes.
Club de sport, groupe de musique, troupe de théâtre.
Perso la plupart des dernières femmes rencontrées c'était via des amis : untel ramène sa nouvelle collègue qui vient d'arriver en ville, machine vient à une soirée avec ses copines de théâtre, etc.
À l'occasion j'aime bien organiser des évènements où j'invite des amis ou connaissances qui viennent de cercles divers. C'est encore une occasion de faire se rencontrer les gens.

Je pige pas cette obsession sur le mentor. Avoir des potes, c'est la porte d'entrée de toute vie sociale. Ou alors c'est qu'on aime être seul et qu'on n'est pas dans l'échange et la réciprocité. Mais ça sera pareil avec une femme.
By animal
#135633 [quote="Elan"]Je pige pas cette obsession sur le mentor.
C'est une excuse, mais je crois que Transcendental ne s'en rend lui même pas compte. Il cherche une explication au fait d'être bloqué depuis un moment au même stade et celle-là est celle qui lui semble la plus évidente. Et en même temps, sans aller jusqu'au mentor, avoir des potes qui te boostent et sur qui tu peux prendre exemple est ce qui peut t'arriver de mieux.

J'ai souvent repensé aux raisons qui font que j'ai eu du mal à séduire plus jeune, et force est de constater que quand je repense à mes potes de l'époque, je trainais plus avec les AFC qu'avec ceux qui s'intéressaient aux fille de très près. Ca suffit souvent à conditionner ton esprit sur ce que tu peux ou ne peux pas faire.