- Lun Déc 21, 2015 1:25 am
7 saison 2[size=150][color=#FF0080]Pourquoi l’être humain…[/color][/size][img]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRObkkMh3V6YSIKOmO7ISLzuURj7qHGM8DfYeStSzy4jXFwYPkM[/img]
Se souvient plus facilement des petites choses désagréables qui se sont passés dans une journée plutôt que de la bonne nouvelle qu’il attendait depuis des semaines ?
Pourquoi manifestons nous plus facilement notre mécontentement plutôt que notre satisfaction ?
Pourquoi pointe t’on systématiquement du doigt les défauts de l’autre et laissons-nous de côté ces qualités.
J’ai tendance à croire que concentrer son attention sur les distorsions d’une personne ne fait que les renforcer, sans oublier que grâce ou à cause de notre système d’activation réticulaire (SAR) aussi appelé lois d’attraction, (selon moi c’est exactement la même chose, expliqué d’une part de manière scientifique et d’autre part, par la mécanique quantique), je ne vois que ce sur quoi j’attire mon attention…
ExempleAprès avoir porté mon attention sur tous les objets de couleur verte se trouvant autour de moi, je ferme les yeux. A ce moment-là, je suis complètement incapable de citer tous les objets de couleur bleu, car mon attention n’était porter que sur ceux de couleur verte.
Riche de cette découverte, j’entreprends dès maintenant d’user de cette tare cérébrale à mon avantage, et de ne plus me contenter de subir les conséquences néfastes de ce défaut de fabrication
.
Sur le chemin me menant sur un nouveau palier de mon évolution, je décide de dirige mon SAR en portant mon attention sur les qualités et non pas les distorsions de la femme, ou devrai je dire « des femmes dans la femme ».
Bah oui! il y’en a qui se désigne comme étant masculin et singulier et bien sachez que pour nous cerner il faut nous conjuguer au féminin plurielle.
[color=#FF0080]Attention[/color] ! Je ne connais pas la définition des termes utilisés par les professionnels du forum et ne cherche pas à les remettre en question, j’utilise ici les expressions femme-femme, femme-mère, femme-enfant en me basant sur ce que cela évoque pour moi.
- L’altruisme/ Femme-mère (je parle ici de l’aspect maternel qu’une femme peut avoir avec son compagnon et pas seulement de la relation maternelle envers un enfant)
- L’empathie / Femme-Femme
- La créativité / Femme-enfant
- L’intelligence / Femme-femme
- L’esthétisme / Femme-femme
- L’écoute de l’autre / Femme-femme
- La capacité à se remettre en question/ Femme-femme
- La sensualité / Femme-femme
- La douceur / Femme-mère
- L’humour /Femme-enfant
- L’intuition / Femme-enfant
- La maladresse / Femme-enfant (comme de marcher sur la queue d’un loup par exemple, non mais aussi quelle idée de la laisser trainer n’importe où)
- Etre source d’inspiration / Femme-femme
- La croyance dans le merveilleux/ Femme-enfant
- Bienveillance/ Femme-mère
- La foi/ Femme-enfant
- Donner la vie / Femme-enfant, femme-mère, femme-femme
- Un imaginaire illimité/ Femme enfant
- L’adaptabilité vis-à-vis de l’autre / Femme-femme
- Le goût du dialogue/ Femme-femme
- La curiosité / Femme-enfant
- Le charme /Femme-enfant
- L’amour / Femme-enfant, femme-mère, femme-femme
- La beauté / Femme-mère
- Le sex appeal/ Femme-Femme
- La détermination/ Femme-Femme
- La logique/Femme-femme : ce qui est logique pour les unes ne l’est pas forcément pour les autres. Par exemple il est tout à fait logique pour une femme de nettoyer après avoir fait la cuisine, mais ça ne l’est pas forcément pour certains monsieur (boutade !)
- La patience/ Femme-mère
- La capacité à gérer ses émotions/Femme-femme
- Eduquer et guider les enfants (dans quelques années)/ Femme-femme
Je reconnais ces qualités chez les femmes et en moi (ce qui ne veut pas dire qu’elles ne sont pas présentent chez les hommes, puisque comme chacun sait, chaque homme détient une part de féminité), de ce fait à partir du moment où l’on reconnait ces qualités, c’est à chacune de faire le choix de les développer ou non, de même que c’est à chacun de les voir ou pas.
De plus, tout bien réfléchie je ne veux pas être une « femme lego » (si j’ai bien compris c’est lorsqu’une femme se transforme pour s’imprégner des goûts, du mode de vie etc …de son compagnon), je veux être une « femme moi-même » !
Parce que ce qui est attirant chez l’autre c’est sa singularité, fruit d’un parcours unique avec sa propre conception de ce qui est beau ou pas, une vision de la vie qu’il souhaite se créer, et un mode de réflexion résultant d’un parcours, de rencontres et d’expériences.
Ce qui m’attire c’est ce en quoi cet autre est différent de moi, et ce sont nos valeurs communes et nos objectifs de vie qui nous rassemblent.
D’où l’intérêt d’être egocentrique pendant une partie de sa vie, afin de mieux comprendre qui l’on est et ce à quoi l’on aspire, parce qu’il est impossible d’offrir à l’autre ce qu’on n’a pas su s’accorder au préalable.
In fine, à partir du moment où a été fait, le travail nécessaire sur le plan mental, physique, et spirituel je ne ressent plus ni le désir ni l’envie de me mouler dans le désir de l’autre, à partir du moment où j’attire à moi ce que je suis, j’estime qu’a son contact nous évoluons tous les deux, de par nos échanges et notre complémentarité, mais en aucun cas je ne changerai sur ordre de qui que ce soit d’autant plus quand la réciproque n’est pas de mise !