Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#175373 [quote="jazzitup_"]En astrologie, numérologie, etc... au contraire il y a des archétypes de personnalité distincts.

Et je suis sûr que si un astrologue piochait un de ses archétypes au hasard, tu t'y reconnaîtrait assez bien.
By jazzitup_
#175374 [quote]Et je suis sûr que si un astrologue piochait un de ses archétypes au hasard, tu t'y reconnaîtrait assez bien.

C'est pas le but, de découvrir ce qui est juste ou faux au sens mathématique. Par exemple, dans la divination chinoise, on posait deux fois la question: une fois sous le sens affirmatif, une fois sous le sens inverse. Quitte à obtenir une validation dans les deux cas: l'équivalent de A et non-A à la fois.

La critique que tu fais, et celle d'Anthony sont bien évidemment pertinentes. Le milieu ésotérique en général devrait cesser d'utiliser la science (tronquée, trafiquée) pour valider leur discipline, et au contraire prendre la position qu'il y a de la place pour des démarches non scientifiques.

Mais comme nous n'avons plus de religion commune (au sens "qui relie"), il faut bien bricoler du mythologique à partir de notre culture scientifique et technique.
By Anthony
#175378 [quote="jazzitup_"]Le milieu ésotérique en général devrait cesser d'utiliser la science (tronquée, trafiquée) pour valider leur discipline, et au contraire prendre la position qu'il y a de la place pour des démarches non scientifiques.
Je suis d'accord avec ça.
Je ne suis pas un fana de la science à tout crin, je laisse toujours un espace pour le mystère, le non-démontré et non-démontrable.

Mais pour rester dans l'astrologie et reprendre mon anecdote sur les échelles spatiales, il faut bien se rendre compte de ce qu'est "le vide inter-stellaire" c'est à dire le vide entre 2 étoiles, surtout vu notre position extérieure dans la galaxie.
2 boules A et B d'un millimètre de diamètre chacune, séparées par 100 km par exemple... et la boule A (avec ses copines situées tout aussi loin ou encore plus loin et dans des directions différentes) aurait un effet sur le caractère des habitants d'un seizième de tête d'épingle tournant autour de la boule B...
Seriously.

Je sais que la science a des failles et des incomplétudes (surtout dans la cosmologie), mais ya des limites :lol: C'est pas demain la veille qu'on découvrira un "rayon magique" qui parcourt le vide inter-stellaire pour influencer spécifiquement la vie des pauvres créatures que nous sommes.
By Hannibal
#175387 [quote]Je ne suis pas un fana de la science à tout crin, je laisse toujours un espace pour le mystère, le non-démontré et non-démontrable.

Oui, moi non plus; sauf que l'astrologie se place précisément sur ce terrain. Elle prétend être une science, ou du moins en avoir la démarche.

Par ailleurs, j'ai toujours été fan de mythologie grecque, et bien qu'il y ait beaucoup à apprendre sur soi et les autres dans les histoires qu'elle raconte, il n'y a pas lieu de demander à prouver leur véracité. Mais au moins, on fait pas semblant d'être scientifique.
By Anthony
#175390 [quote="kaizersauze"]Je m'intéresse beaucoup à l'astrologie, si vous voulez un très bon blog sur le sujet :

https://ingenieurchamane.wordpress.com/ ... n-balance/ .
Misère...
Tu as lu mes posts et les quelques explications concrètes qu'ils contiennent? Sais-tu au moins ce que signifie physiquement "Mars en Balance", ou ce qu'est réellement ce que nous appelons "la constellation de la balance"?
Rends-toi service, mets donc tout ça à la benne et achète-toi un bon bouquin de vulgarisation d'astronomie. Pour 15-20€ tu sortiras la tête de cet écran de fumée.

[quote="Hannibal"]Oui, moi non plus; sauf que l'astrologie se place précisément sur ce terrain. Elle prétend être une science, ou du moins en avoir la démarche.
Ca c'est à moitié vrai car en astrologie il y a (normalement hein) de vrais calculs scientifiques : les éphémérides. Ils consistent à établir les positions des planètes du système solaire sur le plan de l'écliptique (le plan de rotation de la Terre), et donc leur position apparente dans le ciel face aux différentes constellations de l'écliptique (constellations dites du zodiaque).
Normalement leurs calculs sont bons : la planète bidule, à telle date et telle heure, est vraiment passée devant la constellation du machin. Pour ça, pas de souci. Mais voilà, c'est tout. C'est comme dire que tel nuage est passé derrière tel clocher.

C'est après que ça part méchamment en couille :lol: puisque d'après cette position (et d'autres), l'astrologue va en déduire des tas de trucs sur un être humain, forme de vie d'une planète quelconque perdue dans un coin de notre galaxie. Alors qu'il suffit de relire mes exemples de réalités physiques de notre univers pour se douter que c'est juste totalement foireux. Ca fait appel au rêve, à la magie, au Destin, aux émotions, c'est complètement déconnecté de tout ce que les différents génies de la science ont découvert. J'irais jusqu'à dire que c'est très féminin comme concept.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#175396 Anthony, tu parles avec l'orgueil d'un gamin de 20 ans en maths sup qui pense avoir tout compris.

Fous nous la paix avec l'astrologie, tu commences à m'énerver.
By Anthony
#175397 Ca roule.
C'est effectivement mon défaut lorsque je parle d'un sujet que je connais très bien.
Effacez tout ça si le HS est trop énorme, désolé pour le dérangement.
By kaizersauze
#175428 Anthony, j'ai fait faire mon thème astral par quelqu'un de compétent dans ce domaine, et il a décrit ma personnalité avec une précision stupéfiante .

Je n'ai pas d'explications rationnelles mais je constate le fait, d'ailleurs, je m'intéresse aussi souvent au signe de la femme qui m'attire .
Je te garantis que souvent ça donne des pistes . Il y a un monde entre une fière et ambitieuse femme du Lion , le magnétisme plutonien d'une femme Scorpion ou le raffinement d'une dame Balance .

Enfin désolé on en reste là sur ce sujet, j'ai mis le lien de ce blog pour les gens qui sont intéressés par l'astrologie .
By jenn2
#175434 [quote]jazzitup dit: PS: la discussion est excellente, elle devrait être déplacée sur un fil à part

C’est précisément parce que ce sujet est intéressant qu’il doit garder sa place ici, dans « Le club des femmes ».

J’aime à penser que les responsables du site ont eu la bonne idée de créer une section pour les femmes, pour les inviter à échanger et à débattre, pensant que cela donnerai naissance à quelque chose de positif et d’excellent justement :D .

Non pas que cette partouze intellectuelle soit déplaisante, bien au contraire, car elle me permet d’en savoir plus à propos des membres du forum et des hommes en général, mais j’ai toujours pensé que se confronter à la réalité était bien plus parlant que n’importe qu’elle théorie.

Par conséquent en bonne Sagittaire que je suis, et pour clore le débat, je vous propose de faire un jeu.

Ci-dessous se trouve un lien vers un site d’astrologie, ceci afin de vous confronter aux traits de caractère décrits par votre signe et ainsi en constater la véracité ou pas. De même, que pour vos conquêtes, sex friend, target, etc… et calculer votre potentielle de compatibilité amoureuse et sexuelle, avant de la tester sur le terrain (ou la pelouse !, lol je me comprends).

Parce qu’avec Spike la séduction n’est jamais loin :wink: !

[url]http://mon.astrocenter.fr/astrologie/mag/E0371-astro-sexo[/url]
By jenn2
#175564 Episode 8 saison 2

[size=150][color=#FF0080]Pourquoi aimer l’argent ?[/color][/size]


[img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTEd4NPiT9zSCaekgCJe5S7V5FNU-3ESjt03G66lJMUFsa3mWbruQ[/img]
[color=#4000BF]Image issue du film "The Fountain" avec Rachel Weisz et Hug Jackman, réalisé par Darren Aronofsky.
Un merveille cinématographique et une des plus incroyable histoire d'amour jamais racontée au cinéma.[/color]


Tout d’abord je souhaite dire qu’au-delà de l’argent il y’ a la prospérité, par cela j’entends vivre dans un logement confortable, fonctionnel et dans lequel on se sent en sécurité.

Consommer de la nourriture ainsi que des cosmétiques de qualité permettant d’être en forme et de rester en bonne santé, porter des vêtements de qualité en accord avec sa personnalité, mettent en valeur sa silhouette permettent ainsi de se sentir bien dans sa peau et participer au développement de l’économie sans nuire aux autres peuples ou au détriment d’autrui, avoir accès aux soins nécessaires à notre bien être dont beaucoup d’entre eux sont couteux et non remboursés par la sécurité social (naturopathe, acupuncture, reiki, ostéopathe...).

Voilà pour les besoins basiques.

S’ajoute à cela les sorties entre amis dans de beaux endroits agréables et insolites, les voyages, l’accès à la culture musés, théâtre etc… ainsi que toutes aides, dons, ou temps que l’on peut apporter aux membres de sa famille, ou à des inconnus sous des formes multiples et variés.

Toutes ces choses ont en commun l’énergie, dont l’un de ses aspects est l’argent !

Cette énergie est neutre et peut faire le bien ou le mal autour de soi en fonction de la manière dont elle est utilisée.

En partant du principe que l’argent déculpe le caractère, les addictions et les lubies d’un individu, je suis heureuse de ne pas être multi milliardaire à l’heure actuelle, car cela me laisse le temps d’apprendre à gérer cette énergie avec sérénité en l’étudiant sous toutes ses formes.

Mon apprentissage a commencé en appliquant à la lettre les 7 lois de l’argent issus du livre « L’homme le plus riche de Babylone» de George Samuel Clason

[color=#FF0080]Etape 1[/color]
Se payer en premier dès réception du salaire
En mettant de côté au moins 10% de mon revenu mensuel.

[color=#FF0080]Etape 2[/color]
Contrôler les dépenses
En établissant un budget par exemple, ou en regardant régulièrement mes comptes en banque afin de garder en mémoire combien je dispose et ainsi éviter les achats impulsifs et complètement inutiles.

[color=#FF0080]Etape 3[/color]
Faire fructifier ses gains.
Au fil de mon apprentissage j’ai appris que le meilleur moyen d’augmenter ses finances était non pas de travailler plus, mais de le faire travailler à notre place. Preuves à l’appui, il est facile de constater que les emplois les plus ingrats et les plus difficiles sont rarement les mieux rémunérés, exemple, agent d’entretien, aide-soignant, commis de cuisine, assistants en tous genre…

[color=#FF0080]Etape 4[/color]
Protéger ses gains contre la perte
Ce qui signifie, limiter les risques, en plaçant son argent sur des comptes types, PEL, assurance vie, livret de développement durable, en investissant dans l’immobilier, en devenant business angel ou en accordant des prêts à des particuliers après s’être assuré que l’emprunteur était fiable, on peut le faire via le prêt d’union par exemple je ne l’ai pas testé car je ne remplis pas encore les conditions, mais cela m’intéresse fortement donc c’est une solution que je garde en mémoire.

[color=#FF0080]Etape 5[/color]
Faire de sa propriété un investissement durable
J’étudie cette étape avec beaucoup de recule car en fonction de la situation de chacun, devenir propriétaire n’est pas forcément rentable. Moins l’apport de départ est important et plus les mensualités à rembourser sont lourdes, s’ajoutent à cela, la taxe foncière, la taxe d’habitation, l’assurance habitation et l’assurance du crédit sans compter les réparations à effectuer.

Conclusion ce qui est bon pour les uns ne l’ai pas forcément pour tout le monde.

L’achat d’une maison ou d’un appartement est rentable uniquement lorsqu’il est utilisé comme actif (lorsqu’il engendre un loyer, ou qu’il est utilisé comme moyen de troc exemple je te laisse mon appartement pour une semaine et en échange tu me laisse ta maison en Espagne pour mes vacances d’été), dans le cas contraire c’est un passif (le bien engendre des dépenses supplémentaires).

A l’heure actuelle ce qui me parait réaliste pour ma situation, c’est de rester locataire avec un loyer à ma portée, et de mettre de l’argent de côté en vue d’un appartement ou studio que je mettrai en location, attendre d’avoir un apport suffisant d’environ 8 000 euros correspondant aux frais de notaire*, faire un prêt pour le prix d’achat de l’appartement, effectuant ainsi un effet de levier, et garder environs 2000 euros de secours sur un compte à bon rendement type assurance vie (environs 4%) ou part sociétal de ma banque (environs 3%), en cas d’impayé de mon locataire. De cette manière, mon crédit d’appartement sera remboursé par le locataire et non par moi puisque je n’aurai fait qu’avancer l’argent de l’achat.

**Il est possible de faire baisser les frais de notaire. Pour cela, il faut déduire le montant des biens mobiliers de l’appartement du montant global du prix de vente.

Exemple pour un appartement de 90 000 euros vous calculez les prix du lavabo, baignoire, évier, wc, douche, cuisine équipée…en gros tous ce qui peut se démonter ! [color=#FF0080]( Message à l'intention des obsédés qui sortent de prison ou autres amateurs de tétons![/color] ici il est uniquement question démonter des meubles, merci de rester concentrer ).

En admettant que le total des biens mobiliers soit égal à 5 000 euros cela nous donne 90 000-5 000=85 000
Ensuite vous calculez les frais de notaire correspondant à 10% du prix du bien,
85 000*(10/100)= 8 500 euros

Conclusion avec cette petite astuce vous paierez 8 500 euros de frais de notaire au lieu de 9 000 euros, ça a l’air de rien comme ça mais sur une maison toute équipée d’une valeur de 300 000 ou 400 000 euros cela devient un très bon plan.

[color=#FF0080]Etape 6[/color]
Assurer un revenu pour l’avenir/multiplier ses sources de revenus
A l’heure actuelle, pour les personnes de ma génération (27 ans), compter sur la retraite pour terminer ses vieux jours me parait être une idée suicidaire, et inutile d’évoquer la capacité de F à monétiser son corps, car à partir d’un certain âge même en mangeant du bio matin midi soir les atouts d’antan perdent de leur superbe. Je ne sais pas exactement qu’elle est le meilleur moment pour se préparer une retraite confortable donc au final, le plus tôt sera le mieux.
Le moyen qui me parait le plus rentable, c’est de se créer des robinets. C’est-à-dire des produits ou services que l’on créer une seul fois et qui permettent d’engendrer continuellement de l’argent quand on est en vacances, quand on dort et surtout cela permet de s’occuper à plein temps de son enfant tout en contribuant aux dépenses du ménage et à l’avenir financier de sa petite progéniture.

Toutes les femmes devraient avoir une activité en auto entrepreneur en plus de leur activité salariale, c’est tellement bon de mener un projet à soi sans attendre la validation constante de je ne sais qui…

[color=#FF0080]Etape 7[/color]
Augmenter son habilité à faire prospérer ses biens, l’enseigner aux autres et jouir de la vie.


:wink:
By jenn2
#175565 Episode 8 saison 2

[color=#FF0080][size=150]La curiosité n’est pas un vilain défaut, c’est le seul moyen viable de rester en vie ![/size][/color]


[img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTkIEfORSsjdzPyTyRb3U4Qqk-m-SIMXVet0mUkOREXRybJv9Jt[/img]


Dans ce monde en perpétuel changement il me parait indispensable de ne pas prendre pour argent comptant tous ce qui se dit, en faisant l’effort de s’interroger, d’actualiser ses connaissances, d’expérimenter, de remettre en cause, d’exposer les problématiques auxquels chacun d’entre nous est confronté et trouver les solutions qui y sont rattachées.

Je ne suis pas en colère contre les riches, ils ont voulu changer de vie et ce sont donné les moyen d’y arriver et c’est tout à fait louable. Ce qui me met hors de moi, c’est que l’info ne circule pas, car on nous a appris à croire que l’argent était une chose dont il fallait avoir honte façon MST, que de parler d’argent était une chose vulgaire, secrète et systématiquement assimilé à un archétype dépeint bien évidement comme étant salaud, fourbe, manipulateur, radin, vénal et j’en passe.

Le système dans lequel nous vivons et auquel nous participons, tous, nous contribuons à occulter ses connaissances essentielles à chacun d’entre nous, au lieu de les mettre en commun et d’en faire profiter le plus grand nombre.

Le moyen que j’ai trouvé pour faire lever mes craintes vis-à-vis de l’argent c’est de ne plus y impliquer mes émotions mais seulement de le voir comme ce qu’il est, c’est-à-dire une suite logique de formule mathématique dont le niveau la complexité évoluerai graduellement en fonctions des sommes investies et des opérations effectuées.

1+1=2
2+1300=1302 solde créditeur
2-1300= -1298 Solde débiteur (s’ajoute à cela les agios, les lettres de relance ect…).

Parce qu’il ne faut jamais avoir honte de demander de l’aide, je trouve des méthodes dans différents livres de professionnels dans leur domaine
Bibliographie

L’homme le plus riche de Babylone de George Samuel Clason
Père Riche père pauvre de Robert Kiyosaki
La bourse pour les nuls deGérard HORNY

[color=#FF0080]A trouver:[/color]

Il faut que je trouve un livre ou un séminaire spécialisé dans la négociation pour les femmes dans le milieu professionnel ou « Comment négocier lorsqu’on est une femme et que le boss est un homme (sans passer sous le bureau…)» . Ce qu'il faudrait c'est que ce séminaire ou livre soit écrit par un homme car, étant donné que ce sont généralement eux les dissidents d'une entreprise, un homme serait capable d'expliquer pourquoi un patron est moins enclin à accéder aux requêtes d'une femme qu'a celles d'un homme à compétences et rendement égale. ..
By jenn2
#175571 [size=150][color=#FF0080]
Courrier d’une lectrice[/color][/size]


[img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTr9rfTC65GefgBodd0Ca46c7sj_pMooOpCPNh1LDfHeJgmM5WMJQ[/img]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=_WcWHZc8s2I[/url]
[color=#400080]Une musique qui me trottine dans la tête depuis une semaine, sautille et fait des galipettes, Sade ou l’incarnation de la sensualité, une diva au sens noble du terme.
Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, les jeunes en ce temps-là, écoutaient une musique qui coulait dans l’oreille pour aller caresser l’âme.[/color]


En cette période d’hiver sans neige, et aux températures anormalement chaudes de ce mois de Décembre 2015, je me pose certaines questions.

[color=#FF0080]Question 1[/color]

Pourquoi certains hommes trompes ils leurs copines avec des prostitués, ou des femmes plus extraverties, sous prétexte que leur petite amie refuse certaines pratiques ? Les couples ne parlent t’ils jamais de cela avant de se retrouver dans le même lit et de se déclarer en couple?
[color=#FF0080]
Question 2[/color]

Comment doit se comporter une femme qui gagne mieux que son amoureux ? A t'elle le droit de lui faire plaisir en lui faisant des cadeaux et en l’invitant de temps en temps sans qu’il se sente castré ? Doit-elle volontairement dissimuler ses revenus afin qu’il ne la considère pas comme une concurrente, et garantir ainsi la pérennité du couple ?

[color=#FF0080]Question 3[/color]

Pourquoi les femmes sont elles majoritairement moins bien payées que les hommes ? Est-ce dût au fait que peu d’entre elles n’osent pas demander une augmentation ? Ou alors parce qu’elles formulent leur demande sans assez de conviction et sans s’appuyer sur des arguments tangibles et inattaquables tel que des chiffres ? Ou bien est ce la faute à leur vagin ?

J’entends par là, qu’un patron lambda refuserait d’augmenter l’une de ses employée sous prétexte qu’elle risquerait de tomber enceinte dans un futur hypothétique, soit ! Mais dans ce cas-là, si on pousse la réflexion sur le même ton, ce qui serait normal serait de payer une femme à hauteur de ses rendements dans l’entreprise en y ajoutant des primes correspondant à une réserve financière pour pallier à lune absence de revenus durant une hypothétique grossesse à venir, puis de ne plus la payer lorsqu’elle prend son congé maternité :shock: .

Tout en continuant sur cette logique, au finale les femmes seraient mieux payées que les hommes car dans leur salaire mensuel, en plus de leur salaire de base il y’aurai une somme supplémentaire ayant pour but de pallier au manque de revenus au moment du congé maternité.

[color=#FF0080]
Question 4[/color]

Comment une femme peut-elle faire pour guider l’autre sans le vexer lorsqu’ils sont ensemble, si ce dernier ne supporte pas qu’on lui dise, qu’on lui montre ou qu’on lui suggère comment il serait bon de s’y prendre ? C’est peut-être pour cela que les femmes ont appris à mentir, par nécessité pour ne pas blesser l’autre, pour ne pas que ce moment à deux devienne un instant de conflit et de frustrations.

J’aimerai que certains hommes décident d’avoir le courage (oui il s’agit là de courage !) de nous faire confiance, en nous invitant à nous exprimer. Peut être que si l’un acceptai de bien vouloir s’abandonner à l’une, ne serais ce que quelques instants, alors peut être que le terme « on a fait l’amour (égoïstement chacun de notre côté mais dans le corps de l’autre) » n’existera plus et serai remplacé par « nous nous sommes fait l’amour » (ensemble en prenant plaisir à l’écoute des sensations de l’autre).

[color=#FF0080]Question 5[/color]

Est-ce que lorsqu’on a une connexion intellectuelle avec quelqu’un (encore faut-il être sûre que ce soit une connexion et non pas une obsession amoureuse bidon) cela signifie trouver écho dans l’esprit de celui qui est en face? Est-ce que cela signifie prendre réellement plaisir à discuter avec l’autre de manière frontal et sans peur, en ayant un réel plaisir dans l’échange avec la sensation d’avoir tout un monde à découvrir, comme si l’analyser, comprendre et ressentir l’autre était une étude dont on ne se lasserai jamais, comme si à chacune de ses réponses l’autre semble te dire, « J’aime jouir dans ton hémisphère droit »?

[color=#FF0080]
Question 6[/color]

Pourquoi certain hommes sont ils fascinés par le désir féminin mais lorsque certaines d’entre elles commencent ne serai ce qu’à l’évoquer, ces derniers se sentent irrémédiablement mal à l’aise ? comme-ci le désir féminin était un club privé crée par les femmes enfouie en chaque femme, mais dont l’accès leur serait interdit à elles et exclusivement réservés…aux hommes :?

Pour moi même: Il va falloir que je me trouve un nouveau PC.!
By john dilinger
#175572 Allez, j'ose répondre à ton monologue:

Au passage, j'adore Sade. Super musique pour faire l'amour (surtour Ordinary Love). Bien qu'un peu déprimante. Mais le plaisir sexuel masculin est déprimant aussi sur la fin de l'acte. Bref je m'égare.

[quote]Question 1

Pourquoi certains hommes trompes ils leurs copines avec des prostitués, ou des femmes plus extraverties, sous prétexte que leur petite amie refuse certaines pratiques ? Les couples ne parlent t’ils jamais de cela avant de se retrouver dans le même lit et de se déclarer en couple?

Deux explications :
1- Parce que, malgré le refus de cette pratique particulière, l'homme se sent parfaitement bien avec sa partenaire. Il n'y a donc aucune raison de chercher une autre copine juste pour ce petit refus. Par contre, cette pratique refusée peut devenir du coup un gros fantasme qu'il sera très tenté d'assouvir avec une professionnelle.
2- Il se peut aussi que la partenaire ne soit pas contre la pratique, mais l'homme oui. Parce qu'il aime énormément sa partenaire mais ne veut pas assouvir ce fantasme avec elle, car il voit en elle plus la mère que la putain. Et il préférera donc pratiquer ce fantasme avec une femme qu'il n'aime pas.

[quote]Question 2

Comment doit se comporter une femme qui gagne mieux que son amoureux ? A t'elle le droit de lui faire plaisir en lui faisant des cadeaux et en l’invitant de temps en temps sans qu’il se sente castré ? Doit-elle volontairement dissimuler ses revenus afin qu’il ne la considère pas comme une concurrente, et garantir ainsi la pérennité du couple ?

Si l'homme a beaucoup de H, ça sera forcément dur pour lui. Il ne pourra pas jouir du sentiment de protection qu'il apporterait à sa partenaire.
Dans ce cas, sans dissimuler ses revenues, elle peut le laisser l'inviter. Mais ça sera à des endroits en cohérence avec le salaire de l'homme, donc un peu moins clinquant que les endroits qu'elle peut s'offrir seule. Dans ce cas, ça sera peut-être dure pour elle aussi.

[quote]Question 3

Pourquoi les femmes sont elles majoritairement moins bien payées que les hommes ? ...

C'est à cause du méchant patriarcat :mrgreen:

Non sérieusement, c'est un problème complexe.

1- Premièrement, cette affirmation repose des statistiques biaisés dans lesquels on comparait des salaires d'homme et de femmes à secteur égal (et non à poste égal). Or, dans le secteur médical par exemple, il se trouve que la majorité des aide-soignants et infirmiers (bas salaire) sont des femmes. Et même si on trouve autant de femmes que d'hommes parmi les chirurgiens (haut salaire), le fort taux de femmes chez les professions à bas salaire va tirer le salaire moyen féminin vers le bas comparé au salaire des hommes.
Résultat : on se retrouve avec des écarts démentiels de 20%, qui surestiment l'écart salarial homme/femme à poste égal.

2- Deuxièmement, le salaire est forcément plus élevé chez quelqu'un qui sait et ose négocier, qualité H. Donc, en moyenne le salaire sera un peu plus élevé chez les hommes.
On a même remarqué (info relayé par coug), que chez les professions libérales, les femmes gagnent en moyenne moins. Or, une personne en profession libérale reçoit le salaire qu'elle choisit de se donner. Donc, même quand elles se versent elles-mêmes leur propre salaire, c'est en moyenne inférieur...

3- Troisièmement, on ne peut effectivement pas occulter la logique patronale qui consiste à penser qu'une femme est une personne qui risque d'être enceinte à un moment (contrairement à un homme) et qui, dans les mœurs actuelles, est plus susceptible de prendre un congé que son mari.
Qui dit congé dit perte d'argent pour l'entreprise : coût salariale avec une production de valeur nulle. Il peut aussi être difficile pour l'entreprise de remplacer la mère, car elle avait des compétences/connaissances sur un projet que personne d'autre n'a. Donc projet bloqué temporairement. Perte de temps, donc d'argent pour la boite.

[quote]ce qui serait normal serait de payer une femme à hauteur de ses rendements dans l’entreprise en y ajoutant des primes correspondant à une réserve financière pour pallier à lune absence de revenus durant une hypothétique grossesse à venir
C'est logique pour TOI, dans TON barycentre. Mais pour l'entreprise, c'est pas logique de payer un salarié pour rien. Autant prendre un homme. Par contre, le fait que l'état paie ce congé à la place de l'entreprise, ça fait déjà plus sens. Et grâce à ce congé assumé par une autre entité, il n'y aurait alors plus de différence en terme de coût/(valeur produite) selon le sexe du point de vue de l'entreprise.

4- Enfin, si on veut être tout à fait honnête, il y a effectivement une logique machiste qui influence l'équation. Je me souviens avoir discuté de ça avec une femme ayant un poste à la banque. Un collègue masculin a exactement la même ancienneté, la même expérience, et un poste équivalent dans la boite. Récemment, ce collègue a reçu une augmentation du patron parce qu'il allait se marier. Elle a tiqué et a demandé à son boss pourquoi elle, quand elle s'est mariée, n'a pas reçu d'augmentation. La réponse du chef:
[quote]Tu comprends, lui c'est l'homme, c'est lui qui va apporter l'argent à la maison au final.
Donc oui, il traîne encore une logique machiste dans certaines boites (je parle d'une banque en Espagne, pays un peu plus traditionnel que la France. Je ne sais pas si cette justification aurait été reçue de la même manière dans une banque française, mais j'en doute).

[quote]Question 4

Comment une femme peut-elle faire pour guider l’autre sans le vexer lorsqu’ils sont ensemble, si ce dernier ne supporte pas qu’on lui dise, qu’on lui montre ou qu’on lui suggère comment il serait bon de s’y prendre ? C’est peut-être pour cela que les femmes ont appris à mentir, par nécessité pour ne pas blesser l’autre, pour ne pas que ce moment à deux devienne un instant de conflit et de frustrations.

J’aimerai que certains hommes décident d’avoir le courage (oui il s’agit là de courage !) de nous faire confiance, en nous invitant à nous exprimer. Peut être que si l’un acceptai de bien vouloir s’abandonner à l’une, ne serais ce que quelques instants, alors peut être que le terme « on a fait l’amour (égoïstement chacun de notre côté mais dans le corps de l’autre) » n’existera plus et serai remplacé par « nous nous sommes fait l’amour » (ensemble en prenant plaisir à l’écoute des sensations de l’autre).


Comment on enseigne à quelqu'un qui refuse d'apprendre ? ...

[quote]Question 5

Est-ce que lorsqu’on a une connexion intellectuelle avec quelqu’un (encore faut-il être sûre que ce soit une connexion et non pas une obsession amoureuse bidon) cela signifie trouver écho dans l’esprit de celui qui est en face? Est-ce que cela signifie prendre réellement plaisir à discuter avec l’autre de manière frontal et sans peur, en ayant un réel plaisir dans l’échange avec la sensation d’avoir tout un monde à découvrir, comme si l’analyser, comprendre et ressentir l’autre était une étude dont on ne se lasserai jamais, comme si à chacune de ses réponses l’autre semble te dire, « J’aime jouir dans ton hémisphère droit »?

Arrête tu m'excites

[quote]Question 6

Pourquoi certain hommes sont ils fascinés par le désir féminin mais lorsque certaines d’entre elles commencent ne serai ce qu’à l’évoquer, ces derniers se sentent irrémédiablement mal à l’aise ? comme-ci le désir féminin était un club privé crée par les femmes enfouie en chaque femme, mais dont l’accès leur serait interdit à elles et exclusivement réservés…aux hommes :?

Je comprends pas. Les hommes sont mal à l'aise lorsque les femmes disent les désirer ? :( Depuis quand ?
Ou bien ils sont mal à l'aise si elles disent désirer un autre homme. Là ça se comprend...
By jenn2
#175639 Parce que je n’aime pas lorsque c’est toujours pareil, j’ai décidé de faire les choses à l’envers.

[color=#FF0080]Q6[/color] [quote]Je comprends pas. Les hommes sont mal à l'aise lorsque les femmes disent les désirer ? Depuis quand ?
Ou bien ils sont mal à l'aise si elles disent désirer un autre homme. Là ça se comprend...

La plus part des hommes sont adepte du porno mais cela les met mal à l’aise d’entendre des femmes de la vrai vie, parler du fonctionnement de leur appareil génital, ect…exemple, il y a quelques jours de cela, mon pote était à deux doigts de me faire enfermer, sous prétexte que j’avais dit « ….. mon vagin n’est pas un open bar ! »

[color=#FF0080]Q4[/color] [quote]Comment on enseigne à quelqu'un qui refuse d'apprendre ? ...
Bah on peut pas !, et de là en découle une vie intime basée sur des faux semblants. L’homme s’active croyant être un cador et s’insurge que sa partenaire ne soit pas plus entreprenante, tandis que celle-ci simule à plein poumons tout en priant le ciel que le supplice se termine au plus vite.

[color=#FF0080]Q3[/color][quote]Deuxièmement, le salaire est forcément plus élevé chez quelqu'un qui sait et ose négocier, qualité H. Donc, en moyenne le salaire sera un peu plus élevé chez les hommes.
On a même remarqué (info relayé par coug), que chez les professions libérales, les femmes gagnent en moyenne moins. Or, une personne en profession libérale reçoit le salaire qu'elle choisit de se donner. Donc, même quand elles se versent elles-mêmes leur propre salaire, c'est en moyenne inférieur...

+1000000
C’est pour cela que je dois trouver un livre qui traite du sujet et écrit PAR UN HOMME !, car dans ce domaine-là, vous êtes meilleurs que nous, et comme je pars du principe que tous peut s’apprendre, eh bien, je me tourne vers ceux qui sont bons dans ce domaine, et j’apprends.

J’ai renégocier mon salaire au mois de Septembre et même si je n’ai eu qu’une augmentation minime, j’ai réussi à me faire financer une formation en anglais pour une durée de 6 mois, et d’une valeur de 2000 euros  avec des profs américains et anglais, en direct, via skype, et des exercices en illimité… je suis aux anges :D .

Mon prochain challenge c’est d’obtenir un temps partiel en gardant le même salaire et en gardant mes primes, mon manager direct est super !(c’est normal c’est un loup lui aussi!) du coup il m’a prise en entretient pendant 1H00, pour me donner des clés, des conseils et préparer mon prochain entretient avec le décisionnaire, je dois lui faire une demande écrite en avançant des arguments etc… et ce que je veux exactement. C’est un challenge que je me lance 8) , essentiel à mon changement de life style.


[color=#FF0080]Q2[/color] [quote]Si l'homme a beaucoup de H, ça sera forcément dur pour lui. Il ne pourra pas jouir du sentiment de protection qu'il apporterait à sa partenaire.
Dans ce cas, sans dissimuler ses revenues, elle peut le laisser l'inviter. Mais ça sera à des endroits en cohérence avec le salaire de l'homme, donc un peu moins clinquant que les endroits qu'elle peut s'offrir seul.
Je suis dubitatif, je pense que finalement le mieux, c’est de rester vague, et de valoriser l’autre (et ainsi respecter votre part de, f=sensibilité=ego de diva lol).

[color=#FF0080]Q1[/color] Parce que, malgré le refus de cette pratique particulière, l'homme se sent parfaitement bien avec sa partenaire. Il n'y a donc aucune raison de chercher une autre copine juste pour ce petit refus. Par contre, cette pratique refusée peut devenir du coup un gros fantasme qu'il sera très tenté d'assouvir avec une professionnelle.
2- Parce qu'il aime énormément sa partenaire mais ne veut pas assouvir ce fantasme avec elle, car il voit en elle plus la mère que la putain. Et il préférera donc pratiquer ce fantasme avec une femme qu'il n'aime pas. »

Sur ce point par contre il y a un truc qui me fait tiquer. Lorsqu’on est en couple avec une personne c’est parce que la relation fonctionne sur plusieurs aspects, or, l’aspect sexuel en fait partie ! par conséquent je n’arrive pas à comprendre comment on peut rester avec une fille pour tous les aspects sauf le sex, et le pratiquer pleinement avec une autre femme ? Pourquoi ne pas se mettre à la recherche d’une autre femme qui serait tout en (à ne pas confondre avec une femme tout terrains, au risque de vous chopper une MST ).
De plus, si la jeune femme est ok, mais que lui, refuse parce qu’il voit en elle la sainte et pas la catin, pourquoi ne lui demande t’il pas de s’habiller et se maquiller différemment lorsqu’ils sont ensemble afin qu’il puisse découvrir une autre facette de sa copine ?

[quote]Au passage, j'adore Sade. Super musique pour faire l'amour (surtour Ordinary Love). Bien qu'un peu déprimante.
Tout hommes qui sais savourer SADE est un homme de goût !

[quote]Mais le plaisir sexuel masculin est déprimant aussi sur la fin de l'acte. Bref je m'égare.
MDR ça dépend pour qui. Les femmes que j’ai évoquées plus bas, heu non plus haut, ...je sais plus ou j'en suis... (je suis déboussolée, quand on traite la chose par tous les sens ça me fait perdre la tête), ressentent la fin de l’acte comme la fin d’un long calvaire ponctué d’un simulacre d’orgasme !

Je sais, j’ai oublié la Q5 mais je garde toujours le meilleur pour le dessert :wink: .

[color=#FF0080]Q5[/color] [quote]Arrête tu m'excites
Au plaisir 
(Le plaisir, se terminant généralement par une bonne poigné de main, attention cependant à ne pas en abuser au risque de chopper une tendinite au poignet ou autre part…. hihihihi).

PS: Merci à vous John Dilinger, d'avoir pris le temps de répondre à ce courrier, de surcroit dans son intégralité.