- Lun Déc 28, 2015 9:32 pm
Episode 8 saison 2
[size=150][color=#FF0080]Pourquoi aimer l’argent ?[/color][/size]
[img]https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTEd4NPiT9zSCaekgCJe5S7V5FNU-3ESjt03G66lJMUFsa3mWbruQ[/img]
[color=#4000BF]Image issue du film "The Fountain" avec Rachel Weisz et Hug Jackman, réalisé par Darren Aronofsky.
Un merveille cinématographique et une des plus incroyable histoire d'amour jamais racontée au cinéma.[/color]Tout d’abord je souhaite dire qu’au-delà de l’argent il y’ a la prospérité, par cela j’entends vivre dans un logement confortable, fonctionnel et dans lequel on se sent en sécurité.
Consommer de la nourriture ainsi que des cosmétiques de qualité permettant d’être en forme et de rester en bonne santé, porter des vêtements de qualité en accord avec sa personnalité, mettent en valeur sa silhouette permettent ainsi de se sentir bien dans sa peau et participer au développement de l’économie sans nuire aux autres peuples ou au détriment d’autrui, avoir accès aux soins nécessaires à notre bien être dont beaucoup d’entre eux sont couteux et non remboursés par la sécurité social (naturopathe, acupuncture, reiki, ostéopathe...).
Voilà pour les besoins basiques.
S’ajoute à cela les sorties entre amis dans de beaux endroits agréables et insolites, les voyages, l’accès à la culture musés, théâtre etc… ainsi que toutes aides, dons, ou temps que l’on peut apporter aux membres de sa famille, ou à des inconnus sous des formes multiples et variés.
Toutes ces choses ont en commun l’énergie, dont l’un de ses aspects est l’argent !
Cette énergie est neutre et peut faire le bien ou le mal autour de soi en fonction de la manière dont elle est utilisée.
En partant du principe que l’argent déculpe le caractère, les addictions et les lubies d’un individu, je suis heureuse de ne pas être multi milliardaire à l’heure actuelle, car cela me laisse le temps d’apprendre à gérer cette énergie avec sérénité en l’étudiant sous toutes ses formes.
Mon apprentissage a commencé en appliquant à la lettre les 7 lois de l’argent issus du livre « L’homme le plus riche de Babylone» de George Samuel Clason
[color=#FF0080]Etape 1[/color]
Se payer en premier dès réception du salaire
En mettant de côté au moins 10% de mon revenu mensuel.
[color=#FF0080]Etape 2[/color]
Contrôler les dépenses
En établissant un budget par exemple, ou en regardant régulièrement mes comptes en banque afin de garder en mémoire combien je dispose et ainsi éviter les achats impulsifs et complètement inutiles.
[color=#FF0080]Etape 3[/color]
Faire fructifier ses gains.
Au fil de mon apprentissage j’ai appris que le meilleur moyen d’augmenter ses finances était non pas de travailler plus, mais de le faire travailler à notre place. Preuves à l’appui, il est facile de constater que les emplois les plus ingrats et les plus difficiles sont rarement les mieux rémunérés, exemple, agent d’entretien, aide-soignant, commis de cuisine, assistants en tous genre…
[color=#FF0080]Etape 4[/color]
Protéger ses gains contre la perte
Ce qui signifie, limiter les risques, en plaçant son argent sur des comptes types, PEL, assurance vie, livret de développement durable, en investissant dans l’immobilier, en devenant business angel ou en accordant des prêts à des particuliers après s’être assuré que l’emprunteur était fiable, on peut le faire via le prêt d’union par exemple je ne l’ai pas testé car je ne remplis pas encore les conditions, mais cela m’intéresse fortement donc c’est une solution que je garde en mémoire.
[color=#FF0080]Etape 5[/color]
Faire de sa propriété un investissement durable
J’étudie cette étape avec beaucoup de recule car en fonction de la situation de chacun, devenir propriétaire n’est pas forcément rentable. Moins l’apport de départ est important et plus les mensualités à rembourser sont lourdes, s’ajoutent à cela, la taxe foncière, la taxe d’habitation, l’assurance habitation et l’assurance du crédit sans compter les réparations à effectuer.
Conclusion ce qui est bon pour les uns ne l’ai pas forcément pour tout le monde.
L’achat d’une maison ou d’un appartement est rentable uniquement lorsqu’il est utilisé comme actif (lorsqu’il engendre un loyer, ou qu’il est utilisé comme moyen de troc exemple je te laisse mon appartement pour une semaine et en échange tu me laisse ta maison en Espagne pour mes vacances d’été), dans le cas contraire c’est un passif (le bien engendre des dépenses supplémentaires).
A l’heure actuelle ce qui me parait réaliste pour ma situation, c’est de rester locataire avec un loyer à ma portée, et de mettre de l’argent de côté en vue d’un appartement ou studio que je mettrai en location, attendre d’avoir un apport suffisant d’environ 8 000 euros correspondant aux frais de notaire*, faire un prêt pour le prix d’achat de l’appartement, effectuant ainsi un effet de levier, et garder environs 2000 euros de secours sur un compte à bon rendement type assurance vie (environs 4%) ou part sociétal de ma banque (environs 3%), en cas d’impayé de mon locataire. De cette manière, mon crédit d’appartement sera remboursé par le locataire et non par moi puisque je n’aurai fait qu’avancer l’argent de l’achat.
**Il est possible de faire baisser les frais de notaire. Pour cela, il faut déduire le montant des biens mobiliers de l’appartement du montant global du prix de vente.
Exemple pour un appartement de 90 000 euros vous calculez les prix du lavabo, baignoire, évier, wc, douche, cuisine équipée…en gros tous ce qui peut se démonter ! [color=#FF0080]( Message à l'intention des obsédés qui sortent de prison ou autres amateurs de tétons![/color] ici il est uniquement question démonter des meubles, merci de rester concentrer ).
En admettant que le total des biens mobiliers soit égal à 5 000 euros cela nous donne 90 000-5 000=85 000
Ensuite vous calculez les frais de notaire correspondant à 10% du prix du bien,
85 000*(10/100)= 8 500 euros
Conclusion avec cette petite astuce vous paierez 8 500 euros de frais de notaire au lieu de 9 000 euros, ça a l’air de rien comme ça mais sur une maison toute équipée d’une valeur de 300 000 ou 400 000 euros cela devient un très bon plan.
[color=#FF0080]Etape 6[/color]
Assurer un revenu pour l’avenir/multiplier ses sources de revenus
A l’heure actuelle, pour les personnes de ma génération (27 ans), compter sur la retraite pour terminer ses vieux jours me parait être une idée suicidaire, et inutile d’évoquer la capacité de F à monétiser son corps, car à partir d’un certain âge même en mangeant du bio matin midi soir les atouts d’antan perdent de leur superbe. Je ne sais pas exactement qu’elle est le meilleur moment pour se préparer une retraite confortable donc au final, le plus tôt sera le mieux.
Le moyen qui me parait le plus rentable, c’est de se créer des robinets. C’est-à-dire des produits ou services que l’on créer une seul fois et qui permettent d’engendrer continuellement de l’argent quand on est en vacances, quand on dort et surtout cela permet de s’occuper à plein temps de son enfant tout en contribuant aux dépenses du ménage et à l’avenir financier de sa petite progéniture.
Toutes les femmes devraient avoir une activité en auto entrepreneur en plus de leur activité salariale, c’est tellement bon de mener un projet à soi sans attendre la validation constante de je ne sais qui…
[color=#FF0080]Etape 7[/color]
Augmenter son habilité à faire prospérer ses biens, l’enseigner aux autres et jouir de la vie.