- Mer Déc 23, 2015 9:57 am
[quote="Stéphane"]Tu es d'accord avec toi-même
Je suis d'accord avec Jazz qui dit
[quote]Évidemment, il ne faut pas y chercher une quelconque vérité au sens scientifique.
Sinon, astro-fact : si on ramène le diamètre de notre étoile à une boule d'un millimètre de diamètre, la Terre est située à 10 centimètres, et l'étoile la plus proche (totalement anecdotique d'ailleurs) est située à ... 30 kilomètres.
Si les thèmes astraux sont "d'une redoutable précision", il faut chercher ailleurs : lecture froide de folie, pourquoi pas une exploitation encore inconnue de notre cerveau qui permettrait des perceptions extra-sensorielles encore non élucidées, genre sourciers, ceux qui soufflent les brûlures, magnétiseurs etc. Mais les étoiles? Non. Jamais. Dès qu'on commence à se pencher sérieusement sur l'astronomie il n'y a plus de retour possible vers l'astrologie, c'est la pilule rouge de Matrix.
Mais faut avouer que ça prend du temps de faire ça soi-même (vu que la télé ne passe que des âneries) et les gens ont souvent autre chose à foutre car réfléchir et apprendre n'est que trop peu souvent considéré comme un divertissement ; chacun ses centres d'intérêts et ses passions, et puis être astronome amateur ne m'a pas franchement aidé dans ma vie de tous les jours, contrairement à ce site ^^
Par contre pour moi lire ça :
[quote]Personnellement j'aurais également tendance à penser que le signe astrologique influence grandement le caractère d'une personne.
ça revient sans doute pour toi Stéphane à lire qu'il faut juste écrire un poème pour séduire une femme. Soit tu laisses pisser en rigolant doucement, soit t'as envie de hurler.
Nous nagerons jusqu'à ce récif qui médite dans la mer, nous plongerons à travers de noirs abîmes jusqu'à la cyclopéenne Y'ha-nthlei aux mille colonnes, dans ce repaire de Ceux des Profondeurs, et nous y vivrons à jamais dans l'émerveillement et la gloire.