Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#175640 Pour reprendre la Q1,

L'homme peut très bien choisir sa femme parce qu'il la trouve très désirable. Mais ce désir peut très vite partir après l'accouchement aussi.
J'ai entendu dire que dans des familles hyper-traditionnelles, c'est même impensable de toucher la propre mère de ses enfants.
(Voir Mafia blues avec De Niro, quand le psy lui demande pourquoi il ne fait pas l'amour à sa femne au lieu de voir les prostituées:
"Vous voulez que j'embrasse la bouche qui fait la bise à mes enfants tous les soirs ?")

Enfin, la femme tout en un n'existe pas, de même que l'homme idéal
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#175645 [quote="jenn2"]J’ai renégocier mon salaire au mois de Septembre et même si je n’ai eu qu’une augmentation minime, j’ai réussi à me faire financer une formation en anglais pour une durée de 6 mois, et d’une valeur de 2000 euros  avec des profs américains et anglais, en direct, via skype, et des exercices en illimité… je suis aux anges :D .


Mon prochain challenge c’est d’obtenir un temps partiel en gardant le même salaire et en gardant mes primes, mon manager direct est super !(c’est normal c’est un loup lui aussi!) du coup il m’a prise en entretient pendant 1H00, pour me donner des clés, des conseils et préparer mon prochain entretient avec le décisionnaire, je dois lui faire une demande écrite en avançant des arguments etc… et ce que je veux exactement. C’est un challenge que je me lance 8) , essentiel à mon changement de life style.
Dis donc, c'est bien joué tout ça, félicitations.

Toutefois j'ai des questions :
1. D'autres personnes dans ton équipe ou ta boîte ont-elles bénéficiées de telles augmentations/cadeaux ?
2. Quelle était ta stratégies d'approche lors de l'entretien ?
3. Comment comptes-tu obtenir de travailler moins en gagnant le même salaire ?
4. Penses-tu que si tu avais été un homme, tu aurais pu adopter exactement les mêmes stratégies et obtenir les mêmes résultats ?

Si ton manager est un loup, je me demande bien ce que tu as pu mettre dans la balance pour qu'il accepte de faire tout ça pour toi.
By jenn2
#175720 [size=150][color=#FF0080]Négocier quand on est une femme[/color][/size]

[color=#400080]https://www.youtube.com/watch?v=hAgb7sGjr-Q&list=PL707PHvxry_cB88tdNID1xk2cjYzeZa5m
Douceur auditive (musique de projet à venir...)
[/color]

Avant que je fasse la démarche de demander une augmentation il a fallu que je me prépare au niveau du mental.
Cela va peut-être paraître absurde, mais pour moi, demander à avoir plus, demander à être reconnu pour le travail fournis, relève d’un exploit à placer au niveau 7/10 sur l’échelle de la peur.

[color=#4000BF]Etape 1 Déterminer clairement ce que l’on souhaite obtenir[/color]

La première chose que j’ai fait, c’est de noter sur une feuille, quelles étaient exactement mes attentes.

[color=#4000BF]Etape 2 Connaître sa valeur[/color]

Ensuite, j’ai fait le nécessaire afin de pouvoir « chiffrer » ma valeur au sein l’entreprise, c’est-à-dire savoir combien je leur ai rapporté jusqu’à maintenant, connaître le salaire de mes collègues avec un poste équivalent, ceci afin de pouvoir faire une demande qui soit réalisable en prenant en compte les salaires qui sont d’ores et déjà versés.

Pour finir, j’ai listé les arguments que je pourrais avancer afin de justifier ces demandes, en citant mon implication dans mon travail, en listant les tâches que j’avais à accomplir ainsi que leurs évolutions etc…

Je savais qu’il y’aurai un risque que ma demande soit refusée, de ce fait j’ai également demandé à effectuer une formation en anglais, pensant ainsi que dans le cas ou ma demande d’augmentation tomberait à l’eau, ils souhaiteraient compenser ce refus en m’accordant ma formation.

Au préalable, j’ai pris le soin de trouver un centre et de demander un devis détaillé de la formation, avec le coût et le récapitulatif du programme.

Finalement, j’ai reçu une augmentation minime mais j’ai réussi à obtenir le plus intéressant pour moi à ce moment-là. La personne décisionnaire était une femme (pour infos).

Si j’avais été un homme je pense que j’aurai eu ma formation et mon augmentation, pour la simple et bonne raison que j’aurai fait preuve de plus de hargne, or là je n’ai pas osé, je n‘étais pas encore assez sûr de moi.

Si je décide d'être complètement honnête envers moi même, je dois avouer que ce qui m'a porter le plus préjudice, c'est LE TIMING!! j'ai trop tardé avant de faire ma demande, j'avais peur, du coup je repoussais ma demande à chaque fois, à tel point que d'autres ont fait leurs demandes avant moi, et le budget était déjà bloqué lorsque mon tour est arrivé.

J'aurai du écouter mon instinct! j'aurai dut m'écouter! le vrai problème en fait c'est cela.
Hormis la préparation, l'argumentaire etc... le vrai problème vient du fait de s'aimer assez, de s'estimer assez, pour avoir le courage de se lever en temps en en heure et de faire sa demande!

[color=#FF0080]Logique F[/color]
Putain de barrières psychologiques, comment se fait il que dans le passé cela ne me posait aucun problème de faire le premier pas vers les hommes, que je puisses me remettre en une semaine d'une blessure sentimentale, et que je sois incapable de me lever à temps pour demander une augmentation !!!! NON MAIS ALLO :cry: .

[color=#FF0080]Réponses[/color]: Une fois que l'égo à digérer la frappe, le fait de me prendre des râteaux n'a jamais remis en cause ma valeur, par contre la sensation de me faire entuber, la sensation de n'être pas entendue, de ne pas faire reconnaître mes compétences; mon travail, ça! ça m'est insupportable! cette défaite me conduit à courber l'échine et j'en ai horreur :roll:

Preuve que les blessures de l'anus cicatrisent moins vite que celles de l'égo...

[color=#4000BF]Au préalable[/color]
1 semaine avant d’entamer les dites « négociations » j’ai visionné une dizaine de vidéos de motivation par soir, via You tube, afin d’avoir de l’énergie ainsi qu’un mental plus fort. De plus, je pense que j’aurai dût faire également des simulations, c’est-à-dire m’entrainer devant le miroir, préparer un argumentaire mieux rodé, anticiper le refus et pouvoir y parer. J'aurai du également faire des exercices de PNL, c'est ça qui m'avait aidé lorsque pour la première fois de ma vie, j'avais dut danser devant des professeurs et chorégraphes réputés pour avoir mon E.A.T, et ... j'avais tous déchiré 8)

Actuellement mon responsable est un homme, lorsque je dis que c’est un loup, j’entends par là, qu’il a tous les bons côtés de l’homme Alpha, c’est-à-dire qu’il est excellent dans son travail, il est carré, mais aussi respectueux des autres y compris avec ses subalternes. Il a su comment faire pour que j’intègre de nouveaux procédés sans m’imposer ses idées, alors qu’il était tout à fait en droit de le faire, pour cela je lui tire mon chapeau.

De plus, il est à l’écoute, et se rend disponible au besoin pour tous ses subalternes, pas seulement moi, pas seulement les femmes, mais tous!

Je lui ai demandé de me prendre en entretient 10 min pour lui exposer mon projet, et il a pris le temps de répondre à chacune de mes demandes, en me donnant des conseils stratégiques, en m’expliquant ce qui paraissait faisable ou pas de son point de vue, et en justifiant ses réponses, au final l’entretien a duré près d’une heure !

[color=#4000BF]Bilan[/color]

Je dois lui envoyer un mail avec un récap de mon parcours professionnel au sein de la société (il est arrivé il n y a pas longtemps), expliquer l’évolution de mon poste, en gros justifier ma demande, et expliquer par A+B que je peux être aussi rentable en travaillant 28 heures par semaine et en étant payé plus.

[color=#4000BF]Ma stratégie[/color]
En plus d’un fixe, mon salaire est constitué de primes au rendement, avec plusieurs paliers, du coup je veux leur proposer de faire un test sur le mois de Janvier, si j’arrive à atteindre le premier pallier en travaillant 28H par semaine il me garde le même salaire qu’actuellement, et on signe le nouveau contrat. Dans le cas contraire, je passe quand même à 28H00 mais en étant payée en temps partiel. Ca me parait être une offre correcte pour les deux parties.

En fait, ce qu’il me manque aujourd’hui ce n’est pas la compétence, ce qu’il me manque c’est une bonne préparation, la confiance en moi nécessaire pour pouvoir soumettre mon idée, et qu’ils acceptent au moins de me tester, ensuite ce sera à moi de jouer. Il va falloir que je trouve une méthode pour être plus performante à partir de Lundi 4 Janvier 2016.

Cybermen, comment t y ai tu pris, lors de ta dernière négociation salariale ? Prépares-tu vraiment l’entretient ou pas ? Leur poses-tu un ultimatum ? Qu’ai tu arrivé à obtenir ?
By jenn2
#175792 [quote]Enfin, la femme tout en un n'existe pas, de même que l'homme idéal

La femme n’est pas « un tout », ce qui ne l’empêche pas d’être multiple, d’où l’image, de la sainte, la mère et la putain.

L’homme parfait n’existe pas, mais l’homme idéal est un homme singulier capable de décliner sa femme au féminin pluriel, elle devient ainsi « la sainte, la mère, et la putain », elle devient « toutes en une »!
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#175795 [quote="jenn2"]justifier ma demande, et expliquer par A+B que je peux être aussi rentable en travaillant 28 heures par semaine et en étant payé plus.

[...]

Il va falloir que je trouve une méthode pour être plus performante à partir de Lundi 4 Janvier 2016.
Donc pour l'instant tu ne sais pas comment tu va faire, ni même si tu en es capable ?? Tu mets en jeu ta crédibilité, et je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle pour le coup.
[quote="jenn2"]Cybermen, comment t y ai tu pris, lors de ta dernière négociation salariale ? Prépares-tu vraiment l’entretient ou pas ? Leur poses-tu un ultimatum ? Qu’ai tu arrivé à obtenir ?
Je suis étudiant, donc la question ne se pose pas. Mais pas d'ultimatum, ça c'est clair ! Je la jouerais probablement en roublard en socialisant avec les bonnes personnes sur du long terme.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#175799 [quote="Cybermen"]Donc pour l'instant tu ne sais pas comment tu va faire, ni même si tu en es capable ?? Tu mets en jeu ta crédibilité, et je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle pour le coup.
En fait, c'est ça la vie: tu te lances dans des trucs sans vraiment savoir si tu en es capable, et des fois ça marche, des fois pas. Tu peux éviter tous les risques au maximum, mais à ce moment là, tu te fais bien chier dans une vie pépère.
By jenn2
#175816 [color=#FF0080][size=150]Animal tu me perturbes![/size][/color]


Avec vous cher Monsieur, on ne sait jamais d'où le coup va partir :!:

Est ce que ce sera une tape d'encouragement sur l'épaule, un coups de pied au cul, ou une baffe dans la gueule :shock: ?

C'est déroutant à la fin...drôle et surprenant certes, mais déroutant tout de même.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#175817 [quote="jenn2"] Actuellement mon responsable est un homme, lorsque je dis que c’est un loup, j’entends par là, qu’il a tous les bons côtés de l’homme Alpha, c’est-à-dire qu’il est excellent dans son travail, il est carré, mais aussi respectueux des autres y compris avec ses subalternes.

Ce bon vieux fantasme de la secrétaire.

Etrange, je viens de lire une étude montrant que l'on juge généralement les autres d'abord par la dimension relationnelle, ensuite par la compétence. Toi tu fais l'inverse.

Pour cette raison et pleins d'autres, je pense que tu es une personne sacrément déséquilibrée.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#175859 [quote="jenn2"]Est ce que ce sera une tape d'encouragement sur l'épaule, un coups de pied au cul, ou une baffe dans la gueule :shock: ?
C'est la même chose, la seule différence c'est à qui on s'adresse.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#175961 [quote="animal"][quote="Cybermen"]Donc pour l'instant tu ne sais pas comment tu va faire, ni même si tu en es capable ?? Tu mets en jeu ta crédibilité, et je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle pour le coup.
En fait, c'est ça la vie: tu te lances dans des trucs sans vraiment savoir si tu en es capable, et des fois ça marche, des fois pas. Tu peux éviter tous les risques au maximum, mais à ce moment là, tu te fais bien chier dans une vie pépère.
Putain, merci pour la leçon de vie :wink:

Le pire c'est qu'en plus je passe mon temps à me lancer dans des challenges comme ça. On se rend moins compte du côté délirant quand on a la tête dans le guidon.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#175976 [quote="Cybermen"][quote="animal"][quote="Cybermen"]Donc pour l'instant tu ne sais pas comment tu va faire, ni même si tu en es capable ?? Tu mets en jeu ta crédibilité, et je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle pour le coup.
En fait, c'est ça la vie: tu te lances dans des trucs sans vraiment savoir si tu en es capable, et des fois ça marche, des fois pas. Tu peux éviter tous les risques au maximum, mais à ce moment là, tu te fais bien chier dans une vie pépère.
Putain, merci pour la leçon de vie :wink:

Le pire c'est qu'en plus je passe mon temps à me lancer dans des challenges comme ça. On se rend moins compte du côté délirant quand on a la tête dans le guidon.
Ca se résume très simplement: Devant les mêmes choix à faire, un perdant voit les risques, un gagnant voit les opportunités. Et on meurt très rarement, de nos jours, d'une erreur d'appréciation dans le domaine professionnel. Ce qui fait que le vrai risque est, finalement,quasi nul.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#175981 [quote="animal"]Ca se résume très simplement: Devant les mêmes choix à faire, un perdant voit les risques, un gagnant voit les opportunités. Et on meurt très rarement, de nos jours, d'une erreur d'appréciation dans le domaine professionnel. Ce qui fait que le vrai risque est, finalement,quasi nul.
+1.
Après une réorientation un peu risquée il y a quelques années, qui a failli foirer, je me suis dis que si tout devait tomber à l'eau au pire je retrouverai quasiment ma situation initiale. Avec, en plus, le fait d'avoir tenté ma chance.
Au final ça l'a fait mais c'est incomparable avec le fait de ne rien faire de peur que ...
By jenn2
#175986 [quote="Elan"][quote="animal"]Ca se résume très simplement: Devant les mêmes choix à faire, un perdant voit les risques, un gagnant voit les opportunités. Et on meurt très rarement, de nos jours, d'une erreur d'appréciation dans le domaine professionnel. Ce qui fait que le vrai risque est, finalement,quasi nul.
+1.
Après une réorientation un peu risquée il y a quelques années, qui a failli foirer, je me suis dis que si tout devait tomber à l'eau au pire je retrouverai quasiment ma situation initiale. Avec, en plus, le fait d'avoir tenté ma chance.
Au final ça l'a fait mais c'est incomparable avec le fait de ne rien faire de peur que ...

+1000
ça c'est un couillu comme je les aime ! :wink:
By jenn2
#176063 [color=#FF0080][size=150]Lean in[/size][/color]


Il y’a une récurrence que j’ai pu observer chez de nombreuses femmes, le désir d’être épanouie dans leur travail, d’être reconnue, de se sentir évoluer dans leur domaine, trouver un homme qui les aime et avoir une vie de famille réussie, seulement voilà, lorsque notre compagnon nous aime mais que sa conception de la vie, ou plutôt sa conception de ce qu’est une vie épanouie ne correspond pas à la votre, cela se termine inévitablement par la frustration et la lassitude, de part et d’autre.

C’est peut être pour cette raison qu’à un moment donné, généralement à la naissance du premier enfant, certaines femmes initialement ambitieuses, finissent par stagner dans leur travail, ou à se mettre à temps partiel pour une durée indéterminée, afin de pouvoir éduquer leur enfant et assumer les tâches ménagères, délaissant ainsi leurs rêves et mettant un point final à toutes perspectives d’évolution professionnelle.

Une femme à l’origine, pleine de vie, créative et ambitieuse, perd de son panache au fil du temps, faute de n’avoir pas choisi un homme qui lui correspond, et partageant la même vision quand à leurs avenirs professionnel, mais aussi en ce qui concerne leur projet commun en tant que partenaire de vie, à la manière d’une équipe, tel deux co-équipiés, qui s’aiment et se respectent conscients de l’importance pour l’un et et l’autre, de pouvoir s’épanouir dans un domaine qui leu est propre.

Cette réflexion m’a amené à lire le livre

[color=#FF8040]« En avant toutes » écrit par Sheryl Sandberg.[/color]


[img]http://www.editions-jclattes.fr/sites/default/files/styles/large/public/images/livres/9782709643931-X_0.jpg?itok=036WBKC6[/img]


Extrait

Préface de Christine Lagarde

Je me souviens du moment précis de ma vie où j’ai décidé, comme dit Sheryl Sandberg, de « Lean in », de m’imposer.

Adolescente, l’idée ne m’avait jamais traversé l’esprit. En tout cas, pas de façon consciente. J’ai grandi avec trois frères et des parents formidables, et qui m’ont toujours soutenue.

Ces derniers étaient l’un et l’autre des modèles à mes yeux, et m’ont toujours laissés choisir mon destin. Je ne me suis jamais demandé si « je devais » ou si « je ne devais pas » faire telle ou telle chose parce que j’étais une femme.

Mes parents m’ont toujours encouragée à donner le meilleur de moi-même, comme ils l’ont fait pour mes frères. J’ai ainsi eu le pouvoir de décider pour et par moi même. Je me suis efforcée de me surpasser dans tout ce que j’ai entrepris, que ce soit pour rejoindre l’équipe de France de natation synchronisée, pour partir étudier à l’étranger à 17 a puis traverser seule les Etat-Unis et le Mexique à 20 ans, ou encore me lancer dans les études de droit et de sciences politiques. A aucun moment il ne m’est venu à l’idée de ne pas essayer.

Pourtant, lorsque j’ai postulé dans des cabinets d’avocat, les obstacles que rencontrent les femmes sont devenus une évidence. Je me souviens en particulier d’un entretient dans l’un des plus grand cabinet parisien au cours duquel mon interlocuteur m’a clairement fait comprendre que, en tant que collaboratrice, j’étais la bienvenue, mais pas comme femme, et que je ne deviendrais bien sûr jamais associée.

Ce fut pour moi une révélation. C’est à ce moment précis que j’ai pris la décision délibérée de m’imposer. Je l’ai remercié, je me suis levée et je suis partie. J’avais autant le droit d’aspirer à devenir associé-ou quoi que ce soit d’ailleurs- que n’importe quelle autre personne. Homme ou femme. »


J’ai acheté ce livre il y a plusieurs mois déjà, je le lis de temps en temps en fonction de mon état d’esprit et je le laisse sur ma table de chevet pour passer à d’autres lectures, ceci dit, au vue d’un événement survenu aujourd’hui au bureau, je n’ai pu m’empêcher de repenser à Sheryl Sandberg et à toutes les situations auxquelles elle à pu assister, depuis son enfance, jus qu’à sa vie de femme en tant que mère de famille, épouse et n°2 de Facebook.

En effet, en fin de journée je découvre en même temps que mes collègues femmes, que le directeur financier à envoyé un mail à tous les hommes de la société, tous niveaux hiérarchique confondus, dans le but d’organiser une soirée hebdomadaire de foot en salle.

Personne ne voyait d’inconvénients à cela, à part moi …

Comment se fait t’il qu’une activité de détente, de plaisir, et de démonstration de performance (parce que ne nous le cachons pas, c’est bien de cela qu’il s’agit), initiée par les dirigeants (il n’y a que des hommes à la direction), soient proposée uniquement aux hommes de la société ?

Lorsqu’on sait que les contrats, les accords, et les arrangements sont effectués à 90% lors de déjeuner au restaurant, parties de squash , de golf ,de foot etc… autrement dit dans n’importe quel rendez-vous informel !, il me semble indispensable d’y être présente au même titre que n’importe lequel de mes collègues masculins.

Suite à ce constat, j’ai donc demandé à 3 de mes collègues de me faire suivre le fameux mail, afin d’y répondre favorablement, mais comme je m’ y attendais aucun d’entre eux n’a accepté, au passage cela ma même valu d’être taxée de grosse casse couille, et d’un débat quant à la légitimité de ma participation.

Heureusement il y en a eu au moins un qui me l’a envoyé, et ce de son propre chef, étonné de ne pas voir la présence de femmes dans ce mail groupé !

Une fois le mail sous les yeux, j’ai donc répondu à l’assistant du directeur financier,

« Je suis disponible pour le foot en salle hebdomadaire »

Ce à quoi j’ai eu la réponse ci-dessous

« Lol »

Ce à quoi j’ai répondu ceci,

« Si tu veux que je traite tes factures en temps et en heure tu sais ce qui te reste à faire :D ».

Puis de fil en aiguille, il se trouve que je vais finalement être mise sur la liste des participants de cette nouvelle activité initialement à l’attention unique des « hommes » …

Cette petite péripétie, m’a permise de prendre conscience, de l’importance de manifester son désir de siéger à la table ronde face aux dissidents et dissidentes, au même titre que n’importe qui, peu importe ce qu’il y a entre vos jambes, que ce soit un pénis ou un vagin, parce que dés lors qu’on accepte d’être exclue d’une « simple » partie de foot hebdomadaire, il ne faut pas s’étonner ensuite, d’être exclue des réunions, des dossiers importants donc intéressants, des promotions, des postes à responsabilités et des augmentations !

Ceci n’est pas le discours d’une féministe, c’est le discours d’une simple femme, parce que c’est déjà bien assez comme ça !
:wink:
By chum
#176109 Tu es ridicule avec ton égalitarisme à outrance.

Prenons la situation inverse. Si tu organisais un atelier manucure en faisant venir une esthéticienne toutes les semaines dans votre boite, tu enverrais le mail aux mecs?




Tu as déjà joué au foot en salle? Tu es déjà allé dans une salle?

C'est pas la meme ambiance qu'une partie de golf dont le but est de sortir les clients. Le golf se prête bien à discuter, parce que tu marches entre chaque coup.

Le foot en salle, c'est bourrin car les mecs sont en mode défouloir. Le but c'est de décompressser après le boulot. Les terrains sont tout petits donc ca joue super vite.

Quand on y jouait dans mon boulot, l'un des mecs a même peté la cheville d'un autre qui a pris 3 mois de platre+ré-éducation. La seule nana qui participait était un garçon manqué qui jouait mieux au foot que 2/3 des mecs du département.

Donc, vas a ta soirée, et puis ensuite viens nous raconter. On verra si tu as envie d'en faire une 2e, quand tu te seras rendu compte que c'est pas vraiment l'ambiance "je parle de mon avancement".


Pour terminer, tu nous parles de t'imposer à longueur de post. Mais à chaque fois, tu nous racontes les mails que tu envoies, jamais les confrontations frontales. Pourquoi n'es-tu pas directement aller voir le directeur financier pour lui demander en face à face?