- Jeu Oct 28, 2010 5:47 pm
#101443
[color=red][size=150]Un physique qui en jette ?[/size][/color]
Première séance avec l'entraineur à qui j'avais parlé. Il me repose la question de mon expérience en comptetition, de mes temps, et se montre impressionné, d'autant plus qu'il qualifie mon physique "de physique de coureur", ajoutant que mon apparente grande expérience en course (je débute pourtant en compétition !) donne l'impression que j'ai "déjà participé à un marathon olympique" (pour le coup, il devait exagérer un peu
). Il conclut même par un "T'en jettes, mon pote".
A la fin de la séance, je lui pose la question de savoir s'il fait des plans d'entrainements perso, et je lui avoue que je cherche un entraineur personnel. Bien qu'il soit plus branché sur le triathlon, il me dit qu'il a "bien envie de me prendre sous son aile", car selon lui, j'aurais, je cite, "beaucoup de talent."
Ses mots sur mon physique confirment en tout cas l'impression que j'avais eue : à savoir que je sens régulièrement que les nanas me regardent quand je cours (évidemment pas toutes, et pas tout le temps), mais c'est assez récurrent.
Deux exemples de la chose :
Après la séance, je m'arrête sur le bord de la piste et commence qques étirements. Trois nanas à côté de moi faisaient des abdos. Je les regarde en souriant, puis dit un truc pour rire. Bons retours. Je me lève pour m'étirer les quadriceps, et j'entends un des filles dire à voix basse à ses copines "regardez je l'imite". Et effectivement, elle avait commencé les mêmes étirements que moi. Je réagis pas tout de suite, j'étais concentré sur mon exercice. Puis je lève les yeux et lui dit qqch en souriant. Je quitte ma place, pour faire le tour de la piste à pieds. Et juste avant qu'elle ne parte, alors que j'étais revenu à la place où elles se trouvaient, j'ai le droit de la part de l'imitatrice à un "au revoir monsieur". Pour le coup, j'ai rien fait car la fille, bien que jolie, n'est pas du tout mon genre.
Cela me permet de parler de la bombe (qui fait de l'escalade) à qui j'avais déjà parlé deux fois. Les fois suivantes, j'ai constaté qu'elle me calculait pas vraiment (bien qu'elle ait vu ma présence). J'imagine qu'elle me voyait venir avec mes gros sabots. La semaine d'après, j'ai décidé de pas insister et de faire mon truc dans mon coin, tout en socialisant avec les autres sportifs présents (ce que j'ai fait notamment avec l'entraineur en question).
Donc, je me retrouve intégré au groupe d'entrainement hier pour la première fois (alors que d'habitude je viens m'entrainer seul les mercredis), et, comme par hasard, j'ai senti que la bombe en question me regardait souvent. J'ai tendance à penser que le fait de me voir seul dans un premier temps, puis intégré à un groupe, lui a montré ma capacité à socialiser et à être intéressant pour les autres. La séance se finit : étirements, je fais le tour de la piste en marchant pour me décontracter, et à deux reprises, à mon passage devant elle (elle faisait tjs de l'escalade), je la vois se retourner, et me lancer un regard très bref, qu'elle détourne rapidement. La première fois, je réponds par un sourire et un "salut" pas assez affirmé (j'aurais dû me taire), elle répond pas (elle avait déjà détourné le regard). La seconde fois, je me contente d'un sourire. Puis je m'en vais.
Je me pose une question : est-ce parce qu'elle se sent vexée que je ne m'intéresse plus à elle comme au début (comprendre "comme un boulet") qui a fait qu'elle m'a regardé ? ou est-ce plutôt ma capacité à être intéressant (puisque j'a intégré un groupe d'entrainement) qui a suscité ces regards chez elle ? Si qqn peut m'aider à y répondre...
Je pense que je dois agir la semaine prochaine, en espérant que je n'ai pas laissé passer ma chance hier.