Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByClarence Boddicker
#122263 Mouais.

J'ai jamais vu que les occupations façons jeux vidéo permettaient de marquer des points, mais en cette époque où le geek est devenu cool, pourquoi pas. Seulement vu le profil de la demoiselle, j'ai des doutes.

En même temps, les histoires de "deviens un homme occupé, blablabla", c'est pas vraiment ce qui colle le mieux avec l'étudiant de base. A moins qu'on veuille se la raconter "emploi du temps de ministre qui sert à rien et la myriade d'activités qui va avec".

L'occupation viendra en son temps, restes-en simplement à la réalité des partiels, que tu as plutôt la tête à te concentrer pour les réussir que pour badiner dans un parc. Vu qu'elle est dans la même réalité, il y aura largement compréhension.

De son côté, au delà de son activité, elle est probablement là pour essayer de gratter quelques cours de français gratos, tout comme toi t'es pas contre avoir du rab de japonais avec une autochtone, histoire de pratiquer.

Du coup, même si tu sens des gestes qui pourraient sonner comme de l'intérêt, évite de te monter le bourrichon pour le french kiss, ça me parait un tantinet trop anticipé, même si l'envie de goûter à l'exotisme est sûrement patent (en tout cas de ton côté au moins).

Alors pour l'instant, avant de se faire des films, essaye déjà d'obtenir un deuxième rendez-vous. Montre-lui un minimum d'intérêt, badine un peu, et propose-lui une nouvelle date quand vous serez chacun plus au calme. Et surtout, tâche de te montrer intéressant.

[Enfin bref, un truc qui tombe sous le sens quoi]
By gekiro
#122265 Il y a un article qui dit un peu comment se montrer intéressant ? J'essaye de parler de moi un minimum le plus possible dans la conversation tout en lui demandant des choses personnelles sur elle. Je pense être original de par mes centres d'intérêt (je vais pas dire quoi exactement pour pas rentrer dans les détails), mais j'ai l'impression que l'originalité ne fait pas forcément un homme intéressant, non ?

[quote]De son côté, au delà de son activité, elle est probablement là pour essayer de gratter quelques cours de français gratos, tout comme toi t'es pas contre avoir du rab de japonais avec une autochtone, histoire de pratiquer.
C'est ce qui me semblait au début. Maintenant, quand je relis les conversations que j'ai avec elle, elle a l'air complètement paumée et veut me voir absolument. Après, peut-être qu'en parlant français elle veut dire "parler" au lieu de "voir"... elle a un niveau pas trop mauvais en français et déjà a un prof.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#122266 [quote]Il y a un article qui dit un peu comment se montrer intéressant ?

Je ne sais pas, mais il y a [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/5165_parler-en-public.html]un séminaire[/url] qui te devrait t'aller comme un gant.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#122268 [quote="gekiro"]j'ai l'impression que l'originalité ne fait pas forcément un homme intéressant, non ?
Non, c'est plutôt la manière de le dire. L'originalité c'est assez creux comme concept, puisque ça dépend du contexte et de l'environnement. Demande-toi comment tu t'en sortirais si tu étais dans un endroit où ton originalité n'en serait pas une ?
By gekiro
#122269 [quote="Elan"][quote="gekiro"]j'ai l'impression que l'originalité ne fait pas forcément un homme intéressant, non ?
Non, c'est plutôt la manière de le dire. L'originalité c'est assez creux comme concept, puisque ça dépend du contexte et de l'environnement. Demande-toi comment tu t'en sortirais si tu étais dans un endroit où ton originalité n'en serait pas une ?
Je pense que quelque soit l'endroit, vu mes centres d'intérêt, je dois être original (sans prétention). Si j'appliquais ça aussi dans la réalité de la rencontre avec cette fille, je pense aussi être original.

Ca mis de côté, je pense que le problème c'est qu'il y a une barrière entre elle et ma soit-disant originalité (c'est subjectif) à cause de la langue. Je parle pas aussi bien japonais que français, je manque de vocabulaire et ça doit jouer. Sans parler de l'accent et de l'intonation en japonais qu'il est assez difficile d'avoir. Il y a pas un autre moyen en fait ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#122270 [quote="gekiro"]Ce dont vous parlez, j'ai l'impression que c'est sortir rencontrer des gens en dehors d'activités qui sont déjà des centres d'intérêt.
Je te mets au défit de trouver quelqu'un qui ait l'air heureux, ou plutôt qui n'ait pas l'air ostensiblement malheureux, et qui n'aime ni les jeux, ni la musique, ni le cinéma, ni le sport. Tes hobbies sont extrêmement courants, donc je vois mal comment on peut passer à côté de leur dimension sociale. Si tu cherches un moyen magique d'aller à la rencontre de gens qui te ressemblent, tu l'as sous le nez.

Quand on parle d'être occupé, on parle aussi bien de temps que de richesse. L'idée c'est prendre un bain de ce que tu aimes. A priori, ce que tu aimes t'inspire, et ce qui t'inspire te rend intéressant si tu es capable de communiquer ton intérêt. Sois passionné par les choses que tu aimes au point d'y occuper ton temps libre de manière enrichissante, et sois ensuite passionné par ces choses quand tu en parles au point de pousser les gens à partager ton intérêt.

La fonction première du centre d'intérêt n'est pas de passer le temps, mais bien de s'enrichir. Si tu ne te sens pas grandi quand tu en termines, ce sont probablement des choix par défaut.
By gekiro
#122271 Dans ce cas, je considère que mes centres d'intérêt sont enrichissants. Le seul problème je dirais c'est que j'ai du mal à le faire partager. La plupart du temps quand je parle de quelque chose qui me passionne à quelqu'un, à la seule exception d'un style de jeux-vidéo où je suis sur un forum, la plupart des gens s'en foutent royalement.

Si je prends l'exemple de la fille (décidément), à chaque fois que je lui parlais d'un centre d'intérêt, parce qu'elle le demandait, elle me demandait que je lui montre quelque chose. Quand c'était le sport, elle a regardé une vidéo de ce que c'était sur son iPhone. Quand je lui ai dit que je jouais à un jeu-vidéo, elle m'a demandé lequel, alors qu'elle joue pas aux jeux-vidéo. Pour l'autre sport, elle m'a demandé que je lui montre physiquement à quoi ça ressemblait. Pour les films elle me demandait mes réalisateurs préférés etc.

Tout ça me fait penser que ça sort complètement du cadre dans lequel la rencontre était partie. On était sensé parler de langue et on a parlé de beaucoup de choses, et surtout de nous. C'est important vous me direz quand on parle à un inconnu de lui poser des questions personnelles, mais c'était assez systématique avec elle.

Au passage, ça vous intéresserait que je vous rapporte ce qu'on s'est dit sur Skype, si ça peut aider ? J'aime pas trop faire ça, ça fait stalker donc si c'est possible je le fais par MP.
ByThe Man Outside
#122323 Je vois que Dje et Clarence ont pris le relai. Gekiro, te rends-tu compte de la chance que tu as d'avoir des gens intelligents qui te conseillent à l'oeil ? :wink:

[quote="gekiro"]J'essaye de parler de moi un minimum le plus possible dans la conversation tout en lui demandant des choses personnelles sur elle.

Ca c'est très bien! Le fameux 90/10 d'animal. Les gens en général (et les femmes en particulier) adorent parler d'eux. C'est généralement leur passion dans la vie (putain, en fait je suis une gonzesse :shock: ) et donc le meilleur moyen de leur donner l'impression que tu es intéressant : les laisser parler d'eux - sans devenir muet non plus - pour qu'ils te trouvent intéressant. C'est même une forme de "victoire" par le non-agir (wu-weï en VO). Bref, là t'es bon. Enfin, si "un minimum le plus possible" veut dire "le plus possible, j'ai essayé d'en dire peu", t'es bon.

[quote]Si je prends l'exemple de la fille (décidément), à chaque fois que je lui parlais d'un centre d'intérêt, parce qu'elle le demandait, elle me demandait que je lui montre quelque chose. Quand c'était le sport, elle a regardé une vidéo de ce que c'était sur son iPhone. Quand je lui ai dit que je jouais à un jeu-vidéo, elle m'a demandé lequel, alors qu'elle joue pas aux jeux-vidéo. Pour l'autre sport, elle m'a demandé que je lui montre physiquement à quoi ça ressemblait. Pour les films elle me demandait mes réalisateurs préférés etc.

Tout ça est plutôt bon signe.

Après, faut relativiser sur deux-trois trucs : depuis quand est-elle ici ? A-t-elle des amis, bref, es-tu le gentil frenchy qui sert de bouche-trou ou non ? Comme l'écrit Stéphane dans L'homme idéal, nous vous enflammez jamais sur les raisons qui poussent quelqu'un à être intéressé : peut-être êtes vous la seule personne qu'elle connaît dans cette ville où elle vient d'arriver.

Pour ce qui est d'être original : attention, trop d'originalité devient synonyme d'excentricité. L'idée c'est d'être original sans être bizarre, ou alors faut assumer jusqu'au bout. On ne m'ôtera pas l'idée qu'être soi-même, c'est le mieux. Faut juste trouver des gens capables d'apprécier ce "soi-même", car si être soi n'implique nullement d'être médiocre, essayer de faire boire un très grand cru à quelqu'un qui n'a jamais bu de vin... mais là je digresse.

De plus, je ne vois pas en quoi jouer aux jeux vidéos est une occupation originale. Même si tu es pro et payé pour ça, ce qui démontre un brin de valeur puisque tu excelles dans ta passion, cela n'est pas très viril. Tu fais du sport, c'est bien, ça équilibre le côté no-life du jeu vidéo.

De même, aimer la musique et le cinéma, c'est être, sur le papier, comme 99% de la population française. Super... Tous les beaufs de base engraissés devant TF1 regardent des films... Bienvenue chez les chtis est un film. Ce n'est peut-être pas du cinéma, mais c'est un film. Idem pour la musique, Skyrock c'est de la musique. Enfin, on se comprend.

Donc ce n'est pas original. Peut-être que les films que tu aimes et la musique que tu écoutes sont originaux, ce qui serait déjà mieux. Mais surtout, c'est comment tu regardes/écoutes qui compte le plus. Perso, j'adore le cinéma, sans être non plus un cinéphile psychopathe. Pourtant, je vis sans télé et je n'ai que quatre DVD qui se battent en duel chez moi. Question : comment regarde-je les films ? Réponse : je vais au cinéma. Précision : pas pour aller voir des chefs-d'œuvre comme [url=http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/04/19/il-a-coule-mon-battleship/]Battleship[/url], mais des films moins grand public. Et pas dans n'importe quelle usine à pop-corn, mais dans des petits cinéma. Ca, c'est stylé.

Clarence a raison sur la vie d'étudiant, et nous te répétons tous qu'il ne faut pas s'inventer une vie. Ceci dit, les partiels c'est deux fois par ans, donc le reste du temps tu as du temps libre.

[quote]La plupart du temps quand je parle de quelque chose qui me passionne à quelqu'un, à la seule exception d'un style de jeux-vidéo où je suis sur un forum, la plupart des gens s'en foutent royalement.

Donc, deux possibilités :
1/ tu as des centres d'intérêt tellement pointus que la masse, dans sa médiocrité, ne peut les apprécier
2/ tes centres d'intérêt ne sont pas intéressants, ou tu en parles mal (trop de factuel et pas assez d'émotions, ce qui semble probable vu que tu as l'air assez cérébral)

Dernière possibilité : la vérité est quelque part entre ces deux extrêmes et tu n'as simplement pas rencontré les bonnes personnes. Traduction : il est encore temps de te donner les moyens de rencontrer des gens qui partagent tes passions, de préférence dans la vraie vie plutôt que sur des forums - sauf les forums comme celui-ci qui permettent de prolonger IRL.

Bref, Clarence te l'a dis : direction le deuxième RDV.
Et au fait : tu parles un peu japonais, elle parle pas mal français, c'est un bon début. What about your english ?
By gekiro
#122324 Oui j'ai de la chance. Vu que des personnes me répondent au lieu de m'ignorer, je leurs réponds en retour comme toute personne civilisée.

Pour éviter les confusions et pour donner plus de détails, parce que ça pourrait servir, mes jeux-vidéo sont surtout les shoot'em up, un genre encore très populaire au Japon qui l'est plus en France. Je pratique le tir sportif avec des armes à feu qui sont de calibre inférieur à la normale. C'est pas du plomb, c'est des vraies balles et ça risque de faire peur à certains, donc je dis juste que je fais du "tir sportif" si on me demande quel sport je fais. Pour l'autre sport, c'est du taekwondo, moins original mais j'en fais depuis 3 ans.

Côté cinéma, pour que ça vous parle j'aime beaucoup Kitano et ces films nihilistes, puis les films de Bong Joon-Ho, Park Chan-wook, Kim Ki-duk, Lee Chang-Dong... la liste est longue. On peut voir ces films nulle part à Paris en cinéma il me semble, donc je me les procure sur internet parce qu'ils sont à ma connaissance pas licenciés. Sinon il y a la bibliothèque de ma fac. Côté musique, c'est du brutal death metal, deathcore, funeral doom (...), musique mongole... comme pour le tir sportif j'essaye de pas dire exactement ce que j'écoute pour pas faire trop peur, il y a des personnes qui jugent rapidement et qui n'ont aucune ouverture d'esprit, donc j'attends en général de les connaitre mieux pour les évaluer.

C'est ce que j'appelais mon originalité, j'ai des centres d'intérêt que tout le monde partage, mais je pense que c'est assez spécialisé. Je choisis mes centres d'intérêt plutôt que de les subir par la société. C'est d'ailleurs un peu ce qui me dérange dans certains côtés du lifestyle, j'ai l'impression qu'il faut rentrer dans un moule.

Oui, je voulais bien dire "le plus possible, j'ai essayé d'en dire peu". J'ai vu qu'il fallait toujours écouter les filles parler, ça me dérange pas.

La fille est ici 10 mois. Elle voit régulièrement des amis japonais et français à ce qu'elle m'a dit. C'est une des raisons pour lesquelles elle était occupée. Je suis la 4ème personne qu'elle rencontre via l'annonce qu'elle a posté dans la fac pour échanger des conversations en japonais/français. Donc en gros, elle a le choix entre 4 français avec qui parler. Sachant qu'elle m'a dit dernièrement qu'elle voulait me voir absolument (elle l'a mal traduit) j'en ai déduis que je devais avoir un minimum de présence. Je parle presque couramment l'anglais mais pas elle, un peu comme tous les Japonais.

Je sais pas si je l'ai dit déjà, mais elle doit partir en Allemagne (sûrement) d'ici 2 ans.
ByThe Man Outside
#122599 Alors, tu avances ?

J'ai pas trop le temps de développer, mais :

1/ le coup du funeral doom, ce n'est pas un problème, même si comme Rose et moi tu es confronté à un rapport minoritaire. Les gens ouverts ne te jugeront pas là-dessus, surtout si vous partagez autre chose (vaudrait mieux, voir les gens pour parler uniquement de musique, c'est un truc de geek qui intellectualise tout). De plus, une femme amoureuse s'intéresse à tes goûts, parfois au point de les assimiler.

2/ tu as des activités réelles et physiques, en plus le tir c'est très masculin (maîtriser la mort, le danger, le phallus, tranquille quoi), potentiellement très sexué. Couplé au budo, c'est parfait, ça évite le côté "mec qui fantasme sur un canon pour compenser sa no-lifeness".

3/ mollo sur les shoot'em, c'est pas du tout sexué, surtout si tu fais du tir IRL, c'est redondant et ça peut vraiment faire flipper (il s'entraîne pour la 3ème guerre, c'est un potentiel serial killer fan de Marylin Manson, etc). Tout dépend bien sûr du temps que tu y passes. La photographie de petite culotte et le pelotage sauvage aussi sont populaires au Japon... :wink:

4/ AFC, on l'est plus ou moins. Ce n'est pas binaire (animal, sort de mon corps!) c'est une proportion dans ton psychisme.

[quote="gekiro"]comme pour le tir sportif j'essaye de pas dire exactement ce que j'écoute pour pas faire trop peur, il y a des personnes qui jugent rapidement et qui n'ont aucune ouverture d'esprit, donc j'attends en général de les connaitre mieux pour les évaluer.

Par exemple, ça, c'est une part d'AFCisme. C'est à toi d'être sélectif, pas aux autres de te sélectionner : quel intérêt aurais-tu à trainer avec des gens qui ne sont pas ouverts d'esprit, surtout si tu penses sortir de la norme ? :wink:
Tu peux très bien annoncer la couleur si on te demande quelle musique tu écoutes, voir le point 1.

Quant à ta cible, si elle a déjà des fréquentations ici c'est bon signe, ça diminue la part de bouche-trouisme dans sa démarche. Attention ceci dit, quand je lis

[quote]Je sais pas si je l'ai dit déjà, mais elle doit partir en Allemagne (sûrement) d'ici 2 ans.

Je me dis que ce détail révèle une envie de relation longue un peu prématurée de ta part. [url=http://www.youtube.com/watch?v=eDbOD-xAlFA]Garde la pêche[/url].

Tiens nous au courant, même si je présume que tu vas nous dire "là je suis dans les partiels".
By gekiro
#122604 [quote="The Man Outside"]Alors, tu avances ?
Je l'ai pas revue connectée depuis sur Skype. Je dis Skype parce que c'était un peu le seul moyen qu'on avait de se parler, considérant les partiels. Je vais lui envoyer un mail ce soir pour lui dire que mes partiels sont finis et que j'ai du temps libre, mais mon petit doigt me dit que c'est foutu et qu'elle m'a quaisment oublié. Même en rationalisant je parviens à la même conclusion.

[quote]Par exemple, ça, c'est une part d'AFCisme. C'est à toi d'être sélectif, pas aux autres de te sélectionner : quel intérêt aurais-tu à trainer avec des gens qui ne sont pas ouverts d'esprit, surtout si tu penses sortir de la norme ? :wink:
Tu peux très bien annoncer la couleur si on te demande quelle musique tu écoutes, voir le point 1.
C'est ce que je voulais dire par évaluer les personnes, je les teste pour connaitre leur ouverture d'esprit. A moins que j'ai mal compris quelque chose ? Je préfère quand même rester très vague pour la musique, parce que du peu de ce que je connais de la société autour du metal, on est pas loin de la belle bande d'abrutis de moins de 25 ans aux cheveux longs et ultra communautariste. Si une personne non métalleuse venait à apprendre que j'aime ce style, je suis persuadé qu'elle serait encore plus bourrée de clichés. A la limite je préfère passer pour un serial killer avec le tir plutôt qu'un con qui traîne avec des cheveulus. (j'ai peut-être des idées trop arrêtées là-dessus)
Pour faire bref aussi, je dis écouter du funeral doom : on me dit dépressif. Et ça serait normal vu que les 2 seuls groupes connus qui ont pas des paroles dépressives sont Ahab et Thergothon à ma connaissance.


[quote]Je me dis que ce détail révèle une envie de relation longue un peu prématurée de ta part. [url=http://www.youtube.com/watch?v=eDbOD-xAlFA]Garde la pêche[/url].

Tiens nous au courant, même si je présume que tu vas nous dire "là je suis dans les partiels".
Quand elle m'a dit qu'elle irait en Allemagne j'ai tout de suite pensé qu'elle risquerait d'avoir un intérêt beaucoup moins élevé pour moi. J'ai pas tellement pensé à la durée de la relation, plus à son intérêt qui pouvait être divisé entre plusieurs éléments.

(sinon pour garder la pêche, je préfère [url=http://www.youtube.com/watch?v=ujTOa0fNf48]"Stay brutal"[/url] :).)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#122628 [quote="gekiro"]Si une personne non métalleuse venait à apprendre que j'aime ce style, je suis persuadé qu'elle serait encore plus bourrée de clichés.
Sauf qu'il faut prendre tout ça à contre-pied. Les femmes aiment que tu fasses preuve d'indépendance. Ici ça passe par afficher tes goûts au risque de déplaire (évidemment il faut savoir se montrer intéressant à ce propos). Oui tu vas éloigner du monde, mais tu ne seras que plus sûr de l'intérêt que peuvent te porter ceux qu'il restera.

Accessoirement, tu y gagneras beaucoup en amour propre. Ça se verra.
By gekiro
#122680 La fille a répondu à mon dernier mail au bout d'1 journée. Elle me fait croire que ses examens se finissent le 16 juin, qu'elle est occupée. En fait je la vois sur Skype. Je vais m'arrêter là avec cette fille, apparemment je passe après le reste.
Cette semaine je tente de sortir avec un wingman. J'en ai marre de perdre mon temps.
ByThe Man Outside
#123663 [quote="gekiro"]En fait je la vois sur Skype.

Avec presque un mois de retard, je viens souligner ce point... je te l'avais dit, skype means death.

Sinon, pour le cinéma asiatique pointu, ok les films sans licence c'est mort, mais il y a sur Paris pas mal de salles "art et essai"qui font des programmations cycliques/thématiques (il y a régulièrement des cycles Kurosawa par exemple) sans parler de la Cinémathèque de Paris.

L'année dernière, le Festival de l'étrange, au Forum des images, passait Tokyo Gore Police si ma mémoire est bonne.
By UnfixedCat
#123686 [quote="gekiro"] Côté musique, c'est du brutal death metal, deathcore, funeral doom (...), musique mongole... comme pour le tir sportif j'essaye de pas dire exactement ce que j'écoute pour pas faire trop peur, il y a des personnes qui jugent rapidement et qui n'ont aucune ouverture d'esprit, donc j'attends en général de les connaitre mieux pour les évaluer.



ah ah !
N'en parle pas, surtout pas au début. La musique extrême est une expérience de geek parce qu'elle nécessite un effort d'accoutumance que très peu de femmes sont capables de faire (sauf celles qui ont un grand frère metaleux ou qui tombent amoureuses du gros rebel de la classe).

Ce genre de culture n'arrive chez elles que par admiration d'un homme et elle témoigne l'anormalité.
(je ne parle pas de metallica qui est le johnny halliday moderne avec, comble de l'horreur, tout le coté sexy en moins)

Je ne dis pas de renier ses goût pour séduire, mais soit on cible des personnes prêtes à le comprendre, soit on évite de la saouler avec ça.
Si tu n'es pas en train de séduire une groupie ou une tatouée, le metal c'est à peu prêt aussi classe que de te balader avec une gitane maïs sur une Motobécane à sacoches.

Plus tard dans la relation tu peux t'en servir comme d'un test de son intérêt pour toi, mais le metal est très rarement quelque chose qu'on partage avec une femme (de moins de 110 kilos j'entends)
La chose la plus judicieuse à faire autour de ça est de communiquer ta passion, ta passion mais pas ta simple "érudition" en la matière, il y a une nuance importante.