Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By gekiro
#122154 Bonjour, j'ai eu un [url=http://www.spikeseduction.com/articles/124_first-date-par-blusher-1ere-partie.html]premier rendez-vous[/url] avec une fille japonaise de mon âge la semaine dernière. On a parlé pendant 2 heures dans un parc assis sur l'herbe. Aujourd'hui j'essaye de la revoir mais elle mets du temps à répondre à mes mails (elle répond le soir avant de se coucher) et elle dit être occupée. Ca m'étonne parce que le rendez-vous s'était bien passé et j'avais distingué plusieurs signes d'intérêt : elle se tenait près de moi, me posais des questions (encore heureux) elle me regardait beaucoup, elle riait et me touchait (au moins 4 fois). Je ne sais pas si les signes d'intérêt sont universels, peut-être que les japonaises font toutes ça...

Le 1er rendez-vous était un échange français/japonais où on s'entraidait dans nos langues respectives. Une des seules choses qui je semble l'avoir déçu est que je fume. Elle dit qu'elle n'aime pas les fumeurs et m'a fait remarquer que je sentais la cigarette. Quand on s'est quitté on est passé par le même chemin pour rejoindre le métro. Après ce premier rendez-vous j'ai attendu sagement quelques jours pour qu'elle me rappelle pour me dire qu'on pourrait utiliser Skype. C'est dans ce mail que je lui dis que je suis disponible cette semaine pour qu'on se voit mais qu'elle est trop occupée. Elle m'avait dit qu'elle apprend la musique 3 à 5h par jour donc elle doit largement avoir le temps pour me voir. Apparemment elle n'aime pas avoir à faire du trajet pour me rejoindre. Je préfère ne pas dire ici à moins que ça soit important, la distance qu'elle avait à faire pour notre première rencontre.

Est-ce que dans cette situation je devrais laisser tomber ? Si c'est encore rattrapable, qu'est-ce que je dois faire ?
ByThe Man Outside
#122166 [quote="gekiro"]Je préfère ne pas dire ici à moins que ça soit important, la distance qu'elle avait à faire pour notre première rencontre.

Si c'est pour rester anonyme tu peux toujours nous donner le temps de transport ou la distance.


D'abord, merci pour le lien vers les articles de Blusher, je suis mort de rire en voyant mes erreurs passées et récentes.

[quote]elle riait et me touchait (au moins 4 fois). Je ne sais pas si les signes d'intérêt sont universels, peut-être que les japonaises font toutes ça...

Franchement, pour en connaître quelques unes, je n'ai pas du tout l'impression qu'elles soient culturellement tactiles. Elles rient facilement (parce qu'elles ne comprennent pas ce que tu dis et qu'elles sont polies), mais le contact physique était clairement un signe d'intérêt.

Pour la cigarette, ce peut être un simple test, car même si elle n'aime pas les fumeurs, à moins d'être aussi radicale sur ce point que, par exemple, Stéphane, elle te le passera. Une femme séduite/amoureuse tolère beaucoup de choses, ça peut même devenir une part du roman amoureux : "c'est la première fois que je suis tombée amoureuse d'un fumeur" etc.

[quote]elle est trop occupée. Elle m'avait dit qu'elle apprend la musique 3 à 5h par jour donc elle doit largement avoir le temps pour me voir.

1/ elle ne fait peut-être pas que apprendre la musique
2/ au-delà des impératifs, on est surtout occupé en fonction de ses centres d'intérêt

Pense à toutes les fois où quelqu'un (toi ou une fille) a mis 24h voire 48h pour répondre à un SMS par un autre SMS. Tout le monde peut trouver trois minutes dans sa journée, c'est une question de choix. Ici, les proportions changent un brin - tu ne vas pas lui proposer un RDV de trois minutes - mais l'idée est la même.

Ceci dit, deux semaines entre le 1er et le 2ème RDV ça c'est déjà vu, sans accroc, sauf si on se monte la tête.

Par contre, les mails, c'est pas très pertinent. Elle n'a pas de portable cette fille ?

Pour le reste, je ne peux pas te dire si c'est mort ou non, même si c'est pas la joie. La parole est aux experts.
By gekiro
#122171 On avait rendez-vous dans le 13ème arrondissement et elle habite dans le 16ème. Ca doit faire quelque chose comme 30 minutes de transport. Je lui dit de se donner redez-vous à ma fac, donc elle a cru que j'avais pas de déplacement à faire. En réalité je venais de l'est de Paris donc j'ai eu à faire 1 heure de transport. J'ai oublié de dire aussi que c'est pas la seule fille qui me touche. J'ai déjà remarqué par exemple que l'une de mes professeurs japonaises me touchait alors qu'elle est mariée avec des enfants. Là par contre c'était un peu pour la même raison, ça ressemblait à un signe d'intérêt.

Pour le rire, je pense pouvoir être utile si certaines personnes rencontrent des japonaises, c'est soit qu'elles rient vraiment, pour l'humour par exemple, soit qu'elles sont mal à l'aise. Rire quand on est mal à l'aise est presque systématique au Japon. Mais son rire était plus dû à la surprise je pense.
(vous demandez à une japonaise si elle veut bien coucher avec elle, elle va rire. C'est pareil avec les hommes)

Elle a un portable puisque je l'ai vu sans servir dans le 1er rendez-vous. C'est ça qui m'inquiète le plus puisque récemment elle ne répond aux mails que le soir avant de se coucher. Pour Skype je garde un peu espoir, vu qu'elle a quand même envie de me voir apparemment. Le plus logique serait qu'elle ne veut pas avoir à faire le déplacement, mais 30 minutes je trouve ça dérisoire dans une journée.

Aussi, au premier rendez-vous j'ai fait l'erreur dans mon excitation de lui demander si elle était libre le week-end prochain. Elle m'a répondu aussi qu'elle était occupée.
By Rose Selavy
#122172 2 h pour un premier rdv, dans un parc...à rien faire...
T'es sur d'avoir lu l'article ?

Blusher:
[quote]Je compare volontiers une premiere date a une boite de vos chocolats favoris : sa presence est delicieuse certes mais ne soyez pas trop gourmand ou vous finirez tous deux avec une indigestion. Sachez donc mettre fin a la date en temps voulu, juste avant que la fatigue vous gagne et que l’excitation retombe

[quote]Embrassez-la pendant le rendez-vous. Il vaut mieux se montrer téméraire et essuyer un refus que de passer pour un pleutre
By gekiro
#122173 L'article a été ajouté automatiquement à mon message, je l'avais pas encore lu. Ce rendez-vous était basé sur une entraide, on a pas fait que parler de soit mais aussi de langues.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#122178 - Une fille qui décline un rendez-vous sans te proposer une autre date n'est pas intéressée, ou très peu.
- Une fille qui n'est pas prête à faire 30 minutes de trajet pour venir te voir (qui plus est, habituée aux temps de transport parisiens) n'est pas intéressée, ou très peu.
- Une fille qui ne te répond que le soir avant de se coucher quand elle n'arrive pas à trouver le sommeil n'est pas intéressée, ou très peu.

Tu est un passe temps pour elle, quelqu'un qu'elle acceptera de voir uniquement si elle s'ennuie, passe ton chemin.
By gekiro
#122179 Donc je n'ai plus aucune possibilité de tenter quoi que ce soit d'autre ? Ca me dégoûte. Je pense avoir manqué de fun et de sexualité. Et qu'est-ce qu'on fait des signes de l'intérêt, c'était du flanc ?
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#122180 Comme disait notre bon roi François - et il ne s'y connaissait pas qu'à moitié :

"Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie."


L'intérêt d'une femme fluctue sans cesse, et les signes d'intérêt ne sont valables que lorsqu'ils sont donnés. Pas 24 heures avant. Pas 24 heures après. D'où l'intérêt de les distinguer et d'être réactif.

D'où l'intérêt également de cultiver son détachement et de ne pas s'emballer pour la première à nous donner de l'attention.
By gekiro
#122182 Merci pour la citation, je la garde en tête. Donc j'attends encore avant de répondre à son dernier mail ? Si je la revoyais d'ici disons 2-3 semaines, ça serait mieux comme ça ?
By gekiro
#122225 J'ai du mal à comprendre cette fille. Je fais l'effot de la contacter le moins possible (je pense à elle tout le temps et je suis ultra needy), et contrairement à ce qu'elle me laissait croire avant, elle me dit sur Skype qu'elle veut me parler, qu'elle veut me voir. Est-ce que je dois répondre à ses attentes ? Je lui ai dit que j'ai des examens qui commencent mardi. Je dois lui parler ce week-end ou il est mieux de faire croire que je suis un homme occupé ?
ByThe Man Outside
#122234 [quote="gekiro"]L'article a été ajouté automatiquement

Merde, ce n'est plus un traducteur, c'est une intelligence artificielle. :lol:

Bon, gekiro, rien qu'à ta présentation, on voit que tu es un peu timide, n'est-ce pas ?

Yannick t'a dit les choses de manière synthétique. La bonne nouvelle, c'est que :

[quote="gekiro"]Je fais l'effort de la contacter le moins possible et contrairement à ce qu'elle me laissait croire avant, elle me dit sur Skype qu'elle veut me parler, qu'elle veut me voir.

Tu expérimentes actuellement le "fuis-moi, je te suis", preuve que même si la situation est passée de bien embouchée (1er RDV, elle te touche, te sourit, te poses des questions perso) à mal embouchée (elle te snobe, tu lui proposes trop rapidement quelque chose), tout n'est pas perdu, loin de là. Enfin bon, c'est pas rose non plus, parce que Skype, c'est pour les amis qui sont loin.

Apparemment, tu n'as pas beaucoup lu le site, car tu sembles ignorer que dans les relations amoureuses, le téléphone sert uniquement à la prise de RDV. Avec ou sans skype, "se parler" au téléphone c'est un truc de fille (hein wu-weï ? :twisted: ). Eventuellement un truc que les hommes font avec les amis qui sont loin, qu'ils ne peuvent pas voir et n'ont pas vu depuis longtemps, ou lorsqu'ils doivent régler une histoire de business, etc. Tu n'es ni une fille ni son ami, et j'espère que tu n'as nullement l'intention de devenir l'un ou l'autre.

[quote="gekiro"]il est mieux de faire croire que je suis un homme occupé ?

Là, je me dis que ce n'est pas plus mal que tu n'aies pas trop lu le site. Tu es dans la phase où ton esprit et ton corps sont désunis (ça y est, j'ai une crise mystique) : il va y avoir un décalage entre les informations, nombreuses, que tu trouveras, et ta vie réelle.

Je laisse les autres membres t'expliquer que si la fille montre de réels signes d'intérêt il ne faut pas la faire mariner trop longtemps.
Perso, je vais m'intéresser à ça :

[quote="gekiro"]J'ai du mal à comprendre cette fille.

1/ tu es très inexpérimenté

[quote="gekiro"]je pense à elle tout le temps et je suis ultra needy

2/ tu es un AFC
3/ tu es en obsession amoureuse

[quote="gekiro"]Je dois lui parler ce week-end ou il est mieux de faire croire que je suis un homme occupé ?

4/ tu es tenté de plaquer sur ta vie des conseils glanés ici, alors que tu n'as pas la vie qui va avec.

Des combinaisons gonflables pour se déguiser en culturiste, ça te dit quelque chose ? "Lui faire croire", même si ça marche, ça ne te mènera nulle part : tu seras débusqué très vite. Si tu dois lire un seul article, lis [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html]celui-ci[/url] et après on en reparle. :wink:
By gekiro
#122238 Merci pour tes réponses. La recontre avec cette fille arrive au mauvais moment puisque j'ai des examens très bientôt et j'ai pas temps de lire tous les articles. Ceux de spikesudection sont je trouve souvent personnalisés et je m'y reconnais pas. L'article du pot de peinture, j'ai eu beau le relire plusieurs fois, c'est trop métaphorique et implicite pour que je puisse le comprendre facilement. Dès que mes examens sont finis je compte m'atteler au site entièrement en tout cas.

Donc tu considères Skype comme le téléphone ? Je vais éviter d'y aller ce week-end alors. Etrangement sur la dernière conversation je l'ai trouvée presque encore plus needy que moi...

Cette nuit j'ai écouté tous les podcasts de Spike sur RMC, dommage que ça soit trop court mais en tout cas ça m'a bien servi.

J'estimerais pas ça comme une obsession amoureuse, mais je suis conscient du fait que je suis obsédé par une personne du sexe féminin. C'est un bizarre comme sentiment, mais j'ai l'impression d'être attirée par elle plus parce qu'elle est une fille que pour sa personnalité.

Je pense que je ne suis plus un AFC parce que j'ai pris conscience de mon état quand même. Si je me fie aux définitions sur les sites, je trouve le terme trop général pour qu'on puisse mettre tous les débutants dans un même sac.

Je vais relire le pot de peinture ce soir, mais je sens que ça va être galère :(
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#122240 [quote="gekiro"]Je dois lui parler ce week-end ou il est mieux de faire croire que je suis un homme occupé ?
Deviens un homme occupé.
1. Tu feras pendant ce temps des activités enrichissantes.
2. Donc tu ne penseras plus à elle pendant ces moments là.
3. Donc tu vas y gagner en détachement et donc en légèreté.
4. Bonus : soyons fous, tu rencontreras peut-être d'autres personnes.

[quote="The Man Outside"]Tu n'es ni une fille ni son ami, et j'espère que tu n'as nullement l'intention de devenir l'un ou l'autre.
"J'aime".
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#122251 J'abonde dans le sens de Dje et de TMO.
Deviens occupe et sors toi de ton obsession en faisant des choses.
Rencontre des gens, trouve toi des centres d'interet. L'un mene quqsiment toujours a l'autre.

PS: Ne fais jamais croire a une fille.
By gekiro
#122260 Quand vous parlez d'être occupé, ça fait partie du lifestyle non ? Prenons mon cas. Je joue aux jeux-vidéos, j'aime le sport, la musique, le cinéma. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'occupé ? J'ai une semaine surchargée avec des cours à la fac, quand je rentre j'écoute de la musique en jouant aux jeux-vidéo, quand j'ai du temps libre je regarde des films. Je prends les horaires de cours en fonction de mes cours de sport.

Cet un emploi du temps qui peut changer selon mon humeur. Ce dont vous parlez, j'ai l'impression que c'est sortir rencontrer des gens en dehors d'activités qui sont déjà des centres d'intérêt.