Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Romain
#123687 Idem pour moi, j'adore le metal et adore partager ça (genre du bon gros [url=http://www.youtube.com/watch?v=xm-eXzMdfro]Strapping Young Lad[/url] à 2h du matin dans une certaine voiture avec un certain membre de ce forum :mrgreen: ) mais quand on touche à la séduction j'évite directement.
En relation, évidemment, j'écoute autant de métal que je veux et j'adore y ouvrir les autres, surtout elle.
Jusqu'ici j'ia eu de la chance de tomber sur des filles ouvertes ou complètement "je m'en foutiste" dans le bon sens du terme.
J'étonne beaucoup les gens qui me voient quand je leurs énonce mes goûts musicaux, clair qu'un metalleux en veste et bottines ce n'est pas légion...

C'est une musique difficile à comprendre, à accepter pour ce qu'elle est, c'est à dire sans prétention, sans artifice, où on ne retrouve pas le faire valoir qu'est le chanteur à la variétoche française.
Je dirais que c'est le même combat que le jazz, difficile d'accès et soit on aime, soit on déteste. Il n'y a que peu de place à la demi mesure.

Je passe hyper facilement de SYL à Sigur Ros, de Ihsahn à la plus niaise des pops, de Fear Factory à Nujabes et j'en passe en matière de hip hop ou autres styles.

Les gens voient en nous le mec qui se taille les veines et prie Satan tous les soirs après avoir brûlé une église et bu le sang d'un lapin fraîchement égorgé. Ne rigolez pas, c'est la stricte vérité.
Personnellement, je m'en fiche, si on n'aime pas, on n'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#123690 Sans forcément partir dans une discussion de geek metal, je pense qu'on peut aussi lui offrir l'opportunité de découvrir l'univers. Comme le dit UFC, c'est un bon moyen de vérifier son niveau d'intérêt.

J'ai du mal avec le brutal death, mais j'écoute beaucoup de black (Borknagar, Drudkh, Summoning, si y'a des connaisseurs dans la salle), ce qui est du bruit incompréhensible pour 99% des mortels. Par contre, à chaque fois j'ai réussi à intéresser mes copines (pas les petites histoires, on est d'accord) à cette passion. Evidemment, faut prendre des pincettes et y aller petit à petit. Je n'ai pas [url=http://youtu.be/VNi7w3cvvmI]commencé par ça[/url], par exemple. Je lui ai fait écouter quelques morceaux plus calmes, axés sur les ambiances ([url=http://youtu.be/9x6YclsLHN0]ce morceau d'Opeth[/url] par exemple, a reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part d'une fan absolue de... Chopin !).

Le problème, c'est que la discussion des goûts musicaux est inévitable, dès que la relation avance un peu. Comme je ne me vois pas du tout raconter des bobards (j'aime ce mot d'une autre époque !), je la joue direct, en assumant pleinement. Et quand on me demande ce que j'aime dans cette musique, évidemment je ne réponds pas "ça bourrine, ça sature, c'est cool", mais tout un tas de trucs différents en fonction de mon humeur du moment (l'esthétique sombre, l'ambiance, la mélancolie que certains morceaux me font ressentir, etc). Ca m'arrive aussi de faire le parallèle avec d'autres arts (Beaudelaire pour l'écriture, dont les textes sont d'ailleurs souvent repris par des groupes de black metal, Munch pour la peinture, etc...).

Encore une fois, je pense vraiment qu'aucune femme normalement constituée vous lâchera parce que vous écoutez du metal. C'est même plutôt classe d'écouter un truc que personne n'écoute et/ou ne comprend. On se distingue de 80% de la population qui ne jure que par Fun Radio. Le tout, c'est de présenter ça de manière à lui donner envie d'en savoir plus. Si on se contente de "bah ça joue vite et ça gueule", ça n'attire pas. D'ailleurs, le metal peut aussi être une porte d'entrée vers vos autres passions (pour ma part, la Scandinavie et les voyages d'une manière générale).


Pour la route :
[url=http://youtu.be/gm15Q6OVy9g]Drudkh - When the flame turns to ashes[/url] : le passage à partir de 6'43 est juste magique. J'en ai des frissons partout sur l'échine.


Edit : je viens de voir au moment de poster que Manas a rajouter sa contribution. Ca fait plaisir de voir qu'on est un petit paquet de métalleux sur Spike Séduction, héhé (d'ailleurs Manas, Ihsahn : vu au Hellfest cette année, c'était bien génial !).
By gekiro
#123699 La fille m'a répondu, et me demande où on se donne rendez-vous. Je prends un endroit de la section lifestyle du forum ou je choisis un truc moi-même ? Elle a l'air d'aimer les parcs.

Sinon je sais plus où j'avais lu ça, mais quelqu'un disait sur un forum qu'il fallait éviter à tout prix les T-shirts de metal. Mais j'y ai réfléchi et je me suis dit, si même la plupart des métaleux ne connaissent pas des groupes comme Beneath the Massacre, pourquoi ne pas en porter ? C'est marrant parce que certains groupes ont un logo complètement illisible, et j'imagine mal un non initié au metal me demander quel groupe c'est, vu que ça ressemble surtou à des branches d'arbre.
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#123702 Choisis un lieu que tu aimes toi, fais la rentrer dans ton univers. Si elle aime les parcs et que toi aussi, alors donne lui rdv dans un parc. Si toi tu ne supportes pas ça, donne lui rendez-vous ailleurs, dans un endroit que tu aimes. Ne t'occupes pas de faire "lifestyle" ou quoi que ce soit, choisis un lieu où tu seras à l'aise, où tu as tes repères.

Concernant les t-shirts de metal, perso j'en porte qu'en concert / festival. Ou alors pour dormir :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123704 [quote="The Scientist"]
Concernant les t-shirts de metal, perso j'en porte qu'en concert / festival. Ou alors pour dormir :)
Ou pas du tout, ça marche aussi très bien...
By UnfixedCat
#123711 A moins d'être le chanteur de Gojira et d'avoir sa cote sociale (et encore, dans une certaine sphère), il n'y a rien de pire que de porter un t shirt de metal en terme de style.
Le metal, si tu l'aimes tant, fais en, déchaîne les foules si tu en as envie, fais de ta passion quelque chose qui te rende vraiment heureux, mais en cette matière comme dans d'autres, n'affiche pas ta dévotion pour le travail des autres et n'agresse pas le regard de gens qui n'ont rien demandé avec cette anormalité que tu as à vénérer la mort, la destruction, le désespoir, la colère et tout ces trucs super sexy.
Parfois il faut savoir ne pas afficher ses convictions déviantes par pur soucis de "politesse", ou alors assumer de ne pas être séduisant.
C'est un choix.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#123712 [quote]Parfois il faut savoir ne pas afficher ses convictions déviantes par pur soucis de "politesse", ou alors assumer de ne pas être séduisant.

Absolument d'accord avec toi UFC.
C'est exactement ce qui m'est arrivé y a 5-6 ans. Puis avec le temps, on change et on se rend compte qu'il faut passer à autre chose, que ce soit pour trouver des potes "normaux", comme trouver copines.

[size=85]Mais puisque tu parles de Gojira, tu m'en voudras pas de mettre ça :mrgreen: [url]http://www.youtube.com/watch?v=mi-w6mGn7U0[/url][/size]
By gekiro
#123947 Aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous avec une coréenne où, comme pour la dernière fille dont j'ai parlé, il était question surtout d'échange de langues. J'ai été désemparé parce que je comptais utiliser un peu de séduction et je me suis rendu compte que la fille était là à 100% pour travailler. Il y a eu quelques signes d'intérêt mais j'ai l'impression que c'était simplement par politesse.

Est-ce que c'est possible de passer par une phase de séduction avec ce genre de fille ? Elle m'a donné rendez-vous demain et je compte prendre un endroit calme du genre une salle de classe à ma fac. Aujourd'hui elle voulait absolument aller à un Starbucks, par habitude. Au final c'était hyper bruyant et j'ai eu du mal à comprendre 50% de ce qu'elle disait.
(elle repart aux USA en août, pas de bol elles se cassent toutes)

Je peux donner plus de détails, mais je pense que vous avez compris d'avance ce qu'il en était...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#123949 [quote="gekiro"]Je peux donner plus de détails, mais je pense que vous avez compris d'avance ce qu'il en était...
Qu'elle est là pour bosser, que tu ne l'intéresses pas (et peut être la gente masculine en générale) et que tu cherches à t'obstiner comme un enfant qui obtiendrait pas son jouet? ;)
ByThe Man Outside
#124041 Vous vous demandez comment j'ai pu rester si longtemps sans réagir à la discussion sur le metal ? Moi aussi, mais j'étais occupé ailleurs.


[quote="The Scientist"]Le problème, c'est que la discussion des goûts musicaux est inévitable, dès que la relation avance un peu.

Avant qu'elle n'avance, il y a de nombreuses étapes préalables. Plutôt que de citer les deux tiers des interventions de UFC qui, comme à son habitude, dit plein de bonnes choses avec un style explosif, je vais pointer deux points :

[quote="UFC"]n'agresse pas le regard de gens qui n'ont rien demandé avec cette anormalité que tu as à vénérer la mort, la destruction, le désespoir, la colère et tout ces trucs super sexy.
[size=50]En fait je ne me pas m'empêcher de le citer[/size]

1/ le look. Effectivement, 98% des t-shirts et hoodies metalleux sont laids. Pas forcément laid au niveau du dessin qui orne le recto ou le verso - sachant que c'est extrêmement rare d'avoir un beau dessin des deux côtés! - mais laid parce que ce dessin n'est pas conçu pour s'intégrer harmonieusement sur le t-shirt (proportions et couleurs sont les deux points noirs) et qu'un t-shirt laid ne peux s'intégrer harmonieusement au reste de la tenue. Déjà, un haut noir, c'est un pied dans la combo qui tue. Si en plus le dessin est vert et bleu, avec des finitions baveuses qui sentent bon le travailleur vietnamien mineur, c'est la cacastrophe.

Finalement, le fond est moins problématique que la forme, sinon il faudrait aussi interdire Agatha Christie pour incitation au meurtre.

Reste quelques exceptions : j'ai deux t-shirts Converge. L'un est blanc, avec un dessin sanguinolent mais abstrait. Les gens ne comprennent jamais de quoi il s'agit, et comme le fond est blanc ils ne font pas le rapprochement "t-shirt de metal" forcément noir dans leur esprit. Attention néanmoins, il n'est pas élégant, il est intriguant, ne m'imitez donc point.

L'autre est noir, mais le dessin, inspiré du style Jane Doe typique de Bannon (pour ceux qui savent) présente un profil féminin blanc stylisé. Porté avec une veste sombre et un brut noir (et même avec mes adidas bleues qui font vomir Manas et Stéphane) il me procure moult contacts visuels. Parce que le dessin est beau, s'intègre harmonieusement à un ensemble sombre, et qu'il intrigue, tout en enterrant les bouses à un million de dollars de chez Zadig&Voltaire. Par contre, quand je tombe la veste, perte de sex appeal à prévoir, un t-shirt reste un t-shirt.

Bref, à moins de dégoter des choses pointues (The Haunted, 108) les fringues estampillées Metallica et autres Dragonforce sont, à l'instar des groupes en question, à éviter.
ByThe Man Outside
#124042 [size=85]Et oui, je double post pour la bonne cause.[/size]

[quote]Je ne dis pas de renier ses goût pour séduire, mais soit on cible des personnes prêtes à le comprendre, soit on évite de la saouler avec ça.


2/ En parler, ou pas. Quand j'étais plus jeune, disons de 15 à 25 ans, j'étais très prosélyte (cinq premières années) puis très passionné (deuxième moitié du cycle). Bien que j'écoute des choses assez variées, la screaming music faisait incontestablement partie de mon identité, même si ce n'était pas le cas visuellement. D'ailleurs, c'est toujours le cas et je suis toujours flatté quand on me dis "ah bon, tu écoutes du metal, pourtant ça se voit pas". Je suis également amusé quand on me dit "ah bon, tu fais du hip-hop, ça se voit pas". Vous voyez où je veux en venir.

Quand on est prosélyte - quelque soit le sujet - c'est qu'il nous manque l'assise, la maturité nécessaire pour apprécier nos plaisirs/convictions sans rechercher l'approbation ou l'adhésion des autres. Le prosélytisme, c'est de la recherche de validation, version je saoule les gens, mais de la recherche de validation quand même.

Je digresse. Revenons en à nos brebis : aujourd'hui je peux passer des soirées entières sans parler musique, parce qu'il existe mille et unes manières de faire connaissance avec des inconnu(e)s sans passer par ce prisme.


Pour le reste, ça n'empêche pas, le moment venu, d'échanger :

[quote]La chose la plus judicieuse à faire autour de ça est de communiquer ta passion, ta passion mais pas ta simple "érudition" en la matière, il y a une nuance importante.

Voilà. Et bien sûr, ne pas être limité à un seul style, avoir l'esprit ouvert et curieux peut s'avérer utile, surtout qu'à moins d'être des grands maniaques qui s'assoient et se taisent au son d'un disque, on fait généralement des choses avec la musique en fond. :wink:
By gekiro
#124075 Depuis ce samedi, la fille m'a invité à ce qu'on se revoit dimanche, lundi et mercredi. Elle veut qu'on se revoit vendredi et samedi. Elle part 10 jours en Espagne la semaine prochaine, et retourne aux Etats-Unis en Août probablement jusqu'à l'hiver prochain.

La situation avec elle a complètement changé, je la trouve beaucoup plus ouverte. Elle relance souvent les conversations, pose des questions par réel intérêt etc. Elle a aussi pris des photos de nous mais je sais pas trop ce que ça veut dire. Elle disait que c'était par souvenir mais j'ai trouvé ça un peu rapide.

J'ai pas commencé vraiment de sexualisation, tout a été relativement ninja, en commençant par essayer de savoir si elle avait un copain ou de lui toucher les mains. J'ai peur de devenir un ami si je continue comme ça. Est-ce que je devrais faire une kin0 escalation ? Autre chose, la plupart des RDV durent 2 heures, et à chaque fois elle a quelque chose à faire après. Seulement aujourd'hui j'ai senti qu'elle voulait qu'on fasse quelque chose ensemble puisqu'elle m'a demandé si je savais ce qu'elle allait faire ce soir.