Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ludovic
#124130 [quote="gekiro"]J'espère que ce post aura fait rire la plupart d'entre vous, ou au pire des cas vous aura fait pitié. Mon pote séducteur m'a conseillé de pas envoyer de message quelconque à la fille et d'attendre. C'est dommage, parce qu'elle doit partir en Espagne lundi et ne sait même pas où se trouve Orly :lol:. La subtilité/ambiguïté n'aura pas gagné, et mon coeur m'aura fait perdre la raison.

Non ce n'est pas marrant, c'est juste navrant mais comme dit animal ce sont des choses qui arrivent, mais j’espère pour toi que ça ne sera qu'une fois. La prochaine fois essaye d’intégrer un peu mieux les conseils qui t'ont été donné, avec tout ce qui se dit ici tu peux gagner facilement dix ans d’expérience et t’éviter bien des déconvenues.

Si j'avais un conseil à te donner ça serait de relire entièrement le sujet et de mettre en parallèle ce qui t'a été conseillé avec ce qui s'est passé pour bien voir qu'elles ont été tes erreurs et comment tu aurais pu te comporter pour que ça se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124131 [quote]C'est une bonne fille, même à la pire de mes phrases elle souriait.
En Asie on souri quand on est gêné.
Et on ne dit pas non, c'est pour ça qu'elle te sort cette connerie d'attendre trois mois.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#124136 Gekiro, on n'est pas là pour t'enfoncer la tête dans le sable davantage. Donc non va pas se foutre de toi.

Si je pouvais te donner un conseil — et il va dans le sens de celui de Ludovic —, lis et relis ton topic : tu as bénéficié de l'aide et de l'avis des membres les plus connaisseurs, chaque post est susceptible de t'apporter quelque chose.

Autrement, ça doit sûrement être un peu le fouilli dans ta tête : c'est la pilule rouge. Reste sur le forum, lis les articles, imprégne-toi de l'esprit du site (et fais un atelier si besoin). Il y a pléthore d'articles qui traitent de la Friend Zone, tu retrouveras facilement pourquoi et comment tu y es tombé.

Bon courage pour la suite !
By gekiro
#124137 Merci pous vos messages. Pour l'instant, je suis évidemment encore dans une phase de déprime, je me remets toujours pas de ma défaite. J'ai envie d'envoyer un message à la fille et de l'accompagner jusqu'à l'aéroport parce que j'ai peur qu'elle se perde, mais je sais que je devrais pas.

Pour l'instant, je vais d'abord tenter d'oublier la fille, même si je sais que je vais espérer un nouveau message de sa part, et je retournerai à la séduction quand je serai prêt.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#124139 Des filles, tu en as pléthore. Prends les choses dans le bon sens.
Au lieu de "tenter de l'oublier" puis de retourner à la séduction "quand tu seras prêt" (on ne l'est jamais vraiment), sors, rencontre d'autres gens, filles, gars, qui te changeront les idées, et seulement alors (quand tu auras vécus de beaux moments) tu te rendras compte du fait que tu l'as oubliée, et de ton évolution. Du moins c'est comme ça que pour moi ça a marché. Demande-toi quelle importance cette histoire aura pour toi dans un an. Peut-être seras tu un peu nostalgique et te diras que tu aurais aimé la séduire, mais c'est bien le message que je pense qu'essaient de te transmettre les autres membres du forum : d'une part, si tu as vécu entre-temps, tu n'auras aucune raison d'avoir des regrets, et de plus, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. C'est donc positif, à partir du moment où tu en tires une leçon. La séduction, ce n'est pas qu'une partie de la vie : c'est tout.
Courage, sors-toi les doigts, et amuse-toi!
ByThe Man Outside
#124142 [quote="gekiro"]J'ai honte, mais je vais quand même dire ce qu'il s'est passé, par respect pour les personnes qui ont posté ici.

Déjà, tu as le courage de poster tes déboires, là où d'autres choisiraient le silence radio pour ne pas nuire à leur image ici. Donc, bravo, à moins qu'il s'agisse d'une crise de masochisme, tu as des couilles et de l'honnêteté.

Pour le reste, je ne peux que citer le bienveillant animal (quel animal, cet animal) :

[quote="animal"]OK, tu as sérieusement merdé, tu t'es bien planté et tu as fait tout ce qu'on t'a dit de ne pas faire ici, mais tu sais quoi? Tu as pris une leçon, et tu ne referas pas la même erreur la prochaine fois. On a tous fait des trucs stupides, on a tous tenté de rattraper un coup mort depuis des lustres, l'essentiel c'est de bien analyser pourquoi ça a mal tourné et d'en tirer des leçons. Tu as la chance d'avoir les conseils de gens éclairés ici, relis bien tout ce qu'on t'a dit, médite dessus et remets toi au boulot rapidement.

Donc arrête de te flageller, démarre la réflexion, et n'oublie pas qu'on s'est tous plantés plus ou moins sérieusement sans écouter ce que les autres nous disaient, [url=http://www.spikeseduction.com/forum/animal-troisieme-vie-vt8947.html]moi inclus[/url]...

Tout est dit.

Pour la partie émotionnelle - tu as flippé, t'es mis en colère - ça me fait penser à l'article dont je publie la première partie aujourd'hui. La 1ère partie concerne les femmes, pour les garçons, il faudra rester connecté cette semaine. [size=50]Je deviens bon en teasing moi.[/size]

Je remarque un truc : tu es à moitié en obsession amoureuse sur cette coréenne. Or, un mois auparavant, tu étais au bord de l'obsession amoureuse sur une japonaise. Pas de psychologie de comptoir genre "tu aimes les asiatiques" :roll: mais de la psychologie pertinente : indépendamment du profil "ethnique" (que ce mot est réducteur) de tes cibles, je prédis une tendance à l'obsession amoureuse régulière sur pléthore de filles, même si tu suis les bons conseils de Vala. Ce ne sont donc pas les filles qui sont en question, mais toi. Quelque chose cloche dans ta vie pour que tu sois sujet à ce travers.

Reste avec nous, tu vas progresser et être amené à mettre le doigt sur le noyau du problème. :wink:
By gekiro
#124157 Oui c'est vrai The Man Outside, je suis tombé en obsession amoureuse avec toutes les filles à qui j'ai parlé qui me plaisaient, à l'exception peut-être de la Japonaise. Je pense qu'au fur et à mesure je supporte les chocs plus facilement, mais c'est pas facile quand on a pas d'amis. J'ai suivi les conseils du pote séducteur qui m'a aidé le jour du "drame", et j'essaye de sortir même si je n'ai aucun but. Pour l'instant je fais les courses. Samedi j'ai bien bu et bien pleuré comme une fillette et je pense que ça m'a soulagé. Je crois que c'est une bonne chose que la fille soit partie en Espagne. Je vais sûrement essayer de la contacter quand elle reviendra, pour prendre la température, à mois que ça soit vraiment déconseillé ? Même si mes chances sont perdues, j'aimerais bien avoir au moins une amie, et dans le pire des cas j'améliorerai mon coréen.

Vala parlait de beaux moments, mais je n'en vis pas. Je crois que les meilleurs moments que j'ai passés étaient avec les filles qui m'ont traumatisé. J'ai passé une très bonne semaine avec cette fille. J'avais rarement autant parlé à une femme d'ailleurs, je pense que ça me servira pour plus tard.

Je sais pas si on peut appeler ça de l'obsession amoureuse, parce que d'autres filles me plaisent. La plupart du temps, je rationalise comme il faut, mais avec les filles c'est une autre histoire. Peut-être que je suis finalement encore trop fragile pour séduire.

En attendant, je vais tenter de sortir avec d'autres séducteurs pour me changer les idées.

Autre chose, je crois que j'avais complètement perdu la tête ce jour-là. Je viens de m'en rappeler aujourd'hui, j'avais proposé à la fille de faire un threesome. J'étais pourtant sobre. C'est comme si j'avais perdu mes piles d'AFC passif et que je délirais complètement. La veille, j'avais pas pris vos messages à la légère et j'avais fini la nuit sur des "baww threads".

Je voulais pas écrire tout ça au début parce que j'avais peur de faire pitié, mais je commence à avoir l'habitude d'avoir une mauvaise image dans beaucoup des milieux que je fréquente.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#124158 C'est quand même terrifiant d'être aussi négatif, tu veux pas commencer par arrêter de t'auto-dégommer?? Si on finit par avoir une image négative de toi, c'est uniquement parce que tu extraits ce que tu vois de pire chez toi pour le mettre en avant...

Voila deux exercices:
- Trouver ce que tu aimes bien chez toi et le dire à voix haute, à nous et aux autres, en oubliant les "je fais pitié" et "j'ai pas d'amis"
- Assimiler que les filles, c'est uniquement pour les jeux polissons. Les potes avec qui on rigole et à qui on peut se confier (un peu), c'est des mecs.

Commence par là, et arrête de te flageller en public ou je te bannis une semaine juste pour la leçon.
By gekiro
#124805 J'ai commencé un travail à temps plein la semaine dernière, et une autre fille me plaît. J'ai tenté de la séduire un peu à ma manière, en lui posant des questions personnelles et en la regardant un maximum sans que ça soit trop gênant. Les 2 premiers jours, c'est elle qui me formait donc on était souvent ensemble. J'ai remarqué pas mal de signes de désintérêt, comme elle essayait pas de me poser beaucoup de questions, me retournait peu de regards, et me disait ni bonjour ni au revoir.

Je commence à me demander si mes techniques sont mauvaises, si j'ai décidément peu de chances avec les filles, ou si je suis moche. Je sais que j'ai un gros problème d'anxiété sociale et il est possible que ça se ressente. Vous pensez que je devrais commencer par quoi ? J'ai décidé d'esquiver la fille un maximum, parce que me connaissant elle finissait par m'obséder de plus en plus et pour tenter de la jauger. Aujourd'hui, elle m'a simplement dit un "ça va + mon prénom ?"... en se croisant avant qu'elle n'aille aux chiottes. J'ai même demandé à un cadre de la boîte qu'elle fasse en sorte que je vois cette fille un minimum (la boîte est fréquentée à 95% de femmes).

A propos de la Coréenne, je lui ai demandé si elle voulait qu'on se revoit après son retour en Espagne, et elle me répondit : "Yeah... I can start study again but I need a study partner who really just wants to study. I'm not looking for a boyfriend or anything like that." On s'est toujours pas vu depuis ce message, même si elle fait tout pour, malgré pas mal d'excuses bidon où elle me fait passer après ses sorties.

La Japonaise, plus de traces d'elle.
By john dilinger
#124817 95% de femmes ! J'aimerais que ce soit le cas de ma boîte...

Sans vouloir faire une analogie facile entre l'économie et les relations homme-femme (donc c'est en fait ce que je vais faire), dans tout milieu social où le badinage est un tant soit peu toléré (l'université est un bon exemple) il y a une loi de l'offre et de la demande qui s'établit naturellement selon la proportion d'hommes et de femmes.

Étudie par exemple dans une école d'ingénieur isolé où il n'y a que 10% de filles et tu t'étonneras de voir les plus désavantagées par la nature jouer les exigeantes.

Alors dans ton cas, j'imagine que la majorité des filles doit montrer des signes de neediness assez repoussant. Il n'y a aucune raison d'attraper obsession amoureuse dans ce genre d'environnement !
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124829 [quote="gekiro"]J'ai commencé un travail à temps plein la semaine dernière, et une autre fille me plaît. J'ai tenté de la séduire un peu à ma manière, en lui posant des questions personnelles et en la regardant un maximum sans que ça soit trop gênant. Les 2 premiers jours, c'est elle qui me formait donc on était souvent ensemble. J'ai remarqué pas mal de signes de désintérêt, comme elle essayait pas de me poser beaucoup de questions, me retournait peu de regards, et me disait ni bonjour ni au revoir.

Je commence à me demander si mes techniques sont mauvaises, si j'ai décidément peu de chances avec les filles, ou si je suis moche. Je sais que j'ai un gros problème d'anxiété sociale et il est possible que ça se ressente. Vous pensez que je devrais commencer par quoi ? J'ai décidé d'esquiver la fille un maximum, parce que me connaissant elle finissait par m'obséder de plus en plus et pour tenter de la jauger. Aujourd'hui, elle m'a simplement dit un "ça va + mon prénom ?"... en se croisant avant qu'elle n'aille aux chiottes. J'ai même demandé à un cadre de la boîte qu'elle fasse en sorte que je vois cette fille un minimum (la boîte est fréquentée à 95% de femmes).

A propos de la Coréenne, je lui ai demandé si elle voulait qu'on se revoit après son retour en Espagne, et elle me répondit : "Yeah... I can start study again but I need a study partner who really just wants to study. I'm not looking for a boyfriend or anything like that." On s'est toujours pas vu depuis ce message, même si elle fait tout pour, malgré pas mal d'excuses bidon où elle me fait passer après ses sorties.

La Japonaise, plus de traces d'elle.


[url=http://www.imagup.com/data/1159081548.html][img]http://data.imagup.com/10/1159081548.gif[/img][/url]


Il n'y a pas de ta manière, puisque tu ne sais pas séduire.

On ne séduit pas une fille en la regardant, ça fait pervers petite couille qui ne saura pas aller la voir.
Tu es au boulot, il est normal que tu sois avec des gens. Et ce n'est pas parce que tu es avec des gens que ces gens sont intéressés. Ils appliquent une politesse de base en te disant bonjour et en étant courtois avec toi.

[quote]Je commence à me demander si mes techniques sont mauvaises

Oh que oui qu'elles le sont. Sans quoi tu aurais bien moins de problèmes.

[quote] Vous pensez que je devrais commencer par quoi ?
Lire les articles Séduction et pourquoi pas les appliquer. Tes problèmes n'ont absolument pas changer depuis la coréenne, je pense donc que tu n'as pas lu, ou que tu n'appliques tout simplement pas les conseils prodigués.
A mon avis, tu devrais faire un atelier, faire des séminaires, ou pourquoi pas, consulter des gens qui s'y connaissent et appliquer les conseils qu'ils te prodiguent.

Là, tu es sur un chemin pentu, dans le domaine pro, les nouvelles vont vite et notre réputation nous précède toujours. Demander au bout de deux jours à ton supérieur de croiser au minimum une fille t'a je pense déjà complètement décrédibilisé auprès de lui, mais t'as en plus fait tomber dans une espèce d'obsession (comme la coréenne btw) dont tu n'as pas besoin, et qui demeure à mes yeux, complètement inacceptable au vu de vos "échanges"

[quote="john dillinger"]95% de femmes ! J'aimerais que ce soit le cas de ma boîte...
C'est le cas de la mienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#124831 [quote="gekiro"]et me disait ni bonjour ni au revoir.
Je confirme, son niveau de désintérêt doit tutoyer Vénus.

[quote="gekiro"]J'ai même demandé à un cadre de la boîte qu'elle fasse en sorte que je vois cette fille un minimum (la boîte est fréquentée à 95% de femmes).
Ca, je ne l'avais pas vu à la première lecture... :s
J'espère que tu ne comptes pas rester longtemps dans cette boîte.

[quote="gekiro"]Vous pensez que je devrais commencer par quoi ?
Pour être franc, on n'a même pas l'impression que tu sois capable d'être un type sympa en lieu et place d'un type malsain.
Sois sociable, amuse toi. Intéresse toi aux gens, aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Enfin, j'sais pas moi, aime toi un peu, arrête d'être malheureux quoi.

[quote="Manas"][quote="john dillinger"]95% de femmes ! J'aimerais que ce soit le cas de ma boîte...
C'est le cas de la mienne :mrgreen:
Tu oublies de préciser que dans les 5% restants on trouve une bonne moitié d'homos, et encore un quart d'homos refoulés.
Bref, tu triches. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124832 [quote="Dje"]
Tu oublies de préciser que dans les 5% restants on trouve une bonne moitié d'homos, et encore un quart d'homos refoulés.
Bref, tu triches. :mrgreen:

[url=http://www.imagup.com/data/1159086216.html][img]http://data.imagup.com/10/1159086215.gif[/img][/url]
By gekiro
#124838 J'ai oublié de le préciser, mais la plupart des femmes là-bas on plus de 40 ans et sont mariées. La fille que je visais a 3 ans de plus que moi et doit être la seule à avoir moins de 30 ans. Il y a 2 filles qui me plaisent, le reste est pas mal "garbage".

[quote]On ne séduit pas une fille en la regardant, ça fait pervers petite couille qui ne saura pas aller la voir.
Je la regardais quand on se parlait, et j'essayais d'attirer un peu son regard quand elle faisait autre chose. Ca a duré seulement 2 jours, au final elle pouvait pas vraiment penser ça puisqu'il y avait un minimum d'interaction verbale.

[quote]Lire les articles Séduction et pourquoi pas les appliquer. Tes problèmes n'ont absolument pas changer depuis la coréenne, je pense donc que tu n'as pas lu, ou que tu n'appliques tout simplement pas les conseils prodigués.
J'avais pas vraiment la tête à lire quoi que ce soit en rapport avec la séduction après ce qui c'était passé avec la Coréenne. J'ai lu quand même pas mal de trucs sur le look. Je devrais m'y remette oui, t'as raison. Le problème est que mon cerveau finit vite en bouillie entre tous les articles et vidéos (je ne lis pas que spikeseduction).

[quote]A mon avis, tu devrais faire un atelier, faire des séminaires, ou pourquoi pas, consulter des gens qui s'y connaissent et appliquer les conseils qu'ils te prodiguent.
Les seuls conseils que je peux avoir sont les vôtres et ceux de la personne qui m'avait aidé le dernier jour avec la Coréenne. J'ai pas de quoi m'acheter un atelier ou un séminaire. A ce que tu dis de toute façon, ça ne servirait à rien puisque je n'arrive pas à appliquer les conseils donc je dois commencer par là.

[quote]Demander au bout de deux jours à ton supérieur de croiser au minimum une fille t'a je pense déjà complètement décrédibilisé auprès de lui, mais t'as en plus fait tomber dans une espèce d'obsession (comme la coréenne btw) dont tu n'as pas besoin, et qui demeure à mes yeux, complètement inacceptable au vu de vos "échanges"
Je ne compte pas reparler avec cette fille puisque c'est déjà foutu. Elle a aussi grillé mon petit jeu je pense. Je suis stagiaire pour un mois et demi dans cette entreprise, tout ce qui compte c'est de pas avoir de commentaire négatif sur le compte-rendu de mon contrat. J'avais pensé à vous en faire part dès qu'elle commençait à me plaîre, mais je voulais voir ce que je vaux sans aide et si je peux contrôler mes pulsions.

Le pire avec cette obsession (qui ressemble pas vraiment à de l'amour selon moi), c'est qu'elle s'aggrave au fil des filles que je rencontre...

[quote]Pour être franc, on n'a même pas l'impression que tu sois capable d'être un type sympa en lieu et place d'un type malsain.
Sois sociable, amuse toi. Intéresse toi aux gens, aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Enfin, j'sais pas moi, aime toi un peu, arrête d'être malheureux quoi.
Je suis "sympa" la plupart du temps, je l'ai été avec la Japonaise et la Coréenne, mais j'ai pas essayé de l'être avec cette fille ni avec vous. J'essaye d'être sociable et de faire en ce moment tout ce que tu dis, mais je crois que mon malheur est lié aux défaites avec les femmes.

Je comptais sortir avec un wingman, mais vu vos commentaires je vais laisser tomber et remettrai ça à un autre jour.
By UnfixedCat
#124844 Avant d'aller au front avec un type qui, s'il te fréquente dans l'état où tu te trouves actuellement, risque fort de te donner surtout un moyen de ne pas évoluer, commence par avoir pour toi même :
- de l'ambition, en ne baissant pas les bras au premier obstacle
- du respect, de l'amour, en évitant de donner de toi une image déplorable, de parler de toi de façon à faire naître la pitié ou la honte par procuration

Parce que là, ton comportement commence (ou fini) clairement par être agaçant.

De plus, il faut vraiment que tu comprennes que ton lieu de travail n'est pas le lieu où tu peux te permettre de te crasher et de passer pour un psychopathe.
Dans le milieu professionnel, nous sommes plus jugés au fond sur nos compétences sociales (notre réseau ainsi que notre "dossier" personnel, constitué de toutes les infos que l'on peu obtenir sur nous) plutôt que sur nos compétences "techniques", donc garde toi vraiment, y compris pour un stage de courte durée, de faire n'importe quoi car tu peux réellement te retrouver grillé, hors une bonne position sociale est un élément fondamental pour séduire, surtout quand on est pas bien doué...