- Mar Mai 04, 2010 11:48 am
La réalité du terrain n'a pas de prix.
Seul, à en tirer les enseignements, c'est dur.
Chaque claque, chaque expérience vécue te renvoie à
ce que tu ne comprends pas de toi et des autres et des conventions avec lesquelles nous vivons.
Ne pas savoir séduire, c'est une ignorance de ces conventions.
S'y confronter seul, c'est s'exposer au fait de ne pas avoir les éléments objectifs de debriefing et donc, de tirer les vraies leçons de chaque expérience.
Conjointement à cela, celui qui cherche et apprend à un besoin de reconnaissance, d'être aimé, de voir qu'il séduit. C'est pour ça qu'il y retourne.
Avec quelqu'un d'expérimenté, c'est un bond en avant.
Chaque expérience apporte sa somme d'apprentissage, de progression.
Et puis, honnêtement, entre l'aide personnalisée via forum et un appui/analyse en live, il n'y a pas photo.
Pourquoi?
Parce que celui qui demande de l'aide le fait en racontant selon SON prisme, sa vision et SA conscience des choses et du monde.
Ce que tu mets 3 pages à déceler en debriefant via le forum, tu mets parfois 3 secondes à le voir en réel. Et comme celui qui demande n'en n'a pas conscience, il ne le retranscrit pas dans sa demande d'aide personnalisée.
Un détail capital pour une personne plus expérimentée, un qui l'est moins n'en n'a peut-être même pas conscience.
C'est toute la limite de l'exercice.
La violence de la leçon de réalisme?
Chacun le vit à sa façon.
J'ai eu un échange de Mp avec un membre, une fois. Le gars a disparu du forum.
J'ai toujours un MP dans ma boite d'envoi qu'il n'a jamais lu.
Il y en a qui le prendront comme un apport, un plus, d'autres que ça peut casser en deux.
D'un autre côté, je pense que plus tôt un gars se rend compte de la réalité de sa situation, mieux il peut réagir, agir.
[quote="Sun Tzu"]Le Général s'attache à ce qui est,
pas à ce qu'il voudrait que les choses soient.
La réaction dépend du bonhomme.
Ca lui appartient.
Mais dans 90% des cas exposés dans l'aide personnalisée, c'est déjà mort quand l apersonne vient demander de l'aide.
Moi, si mon cursus était à refaire, je prendrais un atelier VIP avec le suivi et les sorties coachées de perfectionnement.
La formule peut paraître chère, mais quand je vois tout ce que j'ai du "m'arracher", les claques, les fois où tu comprends après-coup, les fois "importantes" où je me suis loupé lamentablement sur un détail : j'aurais gagné un an de progression et moins souffert.
Le plus important en séduction : c'est comprendre exactement ce qui est en train de se passer. Sinon, c'est du jeu de hasard, pas du jeu.