Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#94137 Je ne sais pas si tous les forumeurs présents se sont déjà englués dans une histoire de fixation amoureuse, mais pour l'avoir fait c'est une expérience qui porte ses fruits même si sur le moment on donne clairement l'impression d'être un imbécile qui fonce droit dans un mur.

Ça peut expliquer la patience, même si quelqu'un sujet à la cristallisation est en situation de faiblesse psychologique et donc est absolument incapable d'appliquer le moindre conseil, même juste et même demandé.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#94139 [quote="Elan"]Je ne sais pas si tous les forumeurs présents se sont déjà englués dans une histoire de fixation amoureuse, mais pour l'avoir fait c'est une expérience qui porte ses fruits même si sur le moment on donne clairement l'impression d'être un imbécile qui fonce droit dans un mur.

Ça peut expliquer la patience, même si quelqu'un sujet à la cristallisation est en situation de faiblesse psychologique et donc est absolument incapable d'appliquer le moindre conseil, même juste et même demandé.

C'est même suite à ça que pas mal de monde atterrit ici ... Et en effet, ça porte ses fruits, ça en apprend des masses (si on veut bien se donner la peine de se poser quelques questions).
By itisnotbecause
#94161 Excusez moi je n'avais pas eu via e-mail la suite de vos postes.
Donc on c'est revu dimanche et j'ai recadré les choses avec elle.
Elle m'a proposé qu'on aille au resto Mercredi soir donc j'attends.
Ce qui me fait avancer, le sport, mon job la vie!
Ma vie je ne l'invente pas je la fais par rapport à ce que j'ai pu lire. J'essai simplement de changer de comportement par rapport à ce que j'ai pu lire.
Je ne fais plus de geste vers elle et je verrais son comportement!
Je me dis que personne est pareil et que toutes les filles n'ont pas le même comportement!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#94162 Il y a eu un séminaire "décodez le langage des femmes".
Faux-ami, syntaxe, formulation, niveau d'intérêt.

Franchement, depuis, il m'a changé la vie.
Mais ce ne sont pas des infos que l'on trouve dans les forums.

La différence sur le terrain?
Ben, vous ne perdez pas votre temps, vos espoirs, votre énergie quand c'est mort, plié d'avance, foupoudav (Foutu, Pourri D'AVance / Il faut sauver le soldat Ryan :wink: ).

Des fois, on ne passe pas le test d'attraction physique, on n'est pas le type de la fille ou on a merdé quelque part.


Concernant la cristalissation :

[quote="Elan"]même si quelqu'un sujet à la cristallisation
Je repars de cette citation mais ma remarque n'a pas de visée personnelle, Elan, c'est juste un truc que je lis souvent au sujet de la cristalisation :
"Quelqu'un sujet à la cristalisation"
Le propos sous-entends qu'il y aurait des personnes sujettes à la crtistalisation et d'autres non.

On est tous sujets à la cristalisation.
A un moment ou un autre, on l'est tous.
Croire (et c'est une croyance) qu'il y a un stade, un seuil où on ne l'est plus est une erreur.

Pourquoi?
parce que tous, quel que soit notre niveau de séduction, social, intellectuel, etc...sommes tous potentiellement subjugables.
(Pour ceux qui ont lu le livre : sub jugum)
C'est juste une question de seuil, de niveau de connivence entre un fantasme et une incarnation potentielle en chair et en os au travers d'une personne rencontrée.

Il n'y a pas de Superman.
Et même Superman, il a sa Kryptonite. :mrgreen:

La différence entre Superman et l'homme, c'est que Superman, quand il sent de la Kryptonite, il s'éloigne, il se protège, il fuit, il zappe, il laisse tomber...sans regret.
Superman, c'est un super-héros et il a déjà tellement de super-méchants qu'il s'en fout d'en niquer un de plus ou pas. Il reviendra un jour où ce super-méchant ne ser apas armé de Kryptonite ou que Superman aura un antidote, une contre-mesure.

Je parlais d'un seuil :
- un seuil d'exigence en matière de qualité humaine
- un seuil de lecture des gens et des femmes en l'occurence (ou des hommes pour les femmes)
- un seuil de "détection" de la fille-à-problème-pas-intéressée-sur-laquelle-on-va-cristaliser (j'ai envie de rajouter : systématiquement parce que plus ces seuils sont bas, plus le gars cristalise facilement sur n'importe qui pourvu qu'elle lui prète un peu d'attention)
By Sahnas
#94163 Très pertinent wu-weï.

Au delà de cette question, quand une personne est sujette a la cristallisation, fais une fixation amoureuse intense, et en vient a demander conseil auprès de personnes expérimentées. Est il préférable pour elle d'aller chercher la violence du réalisme sur le terrain, ou bien est ce que cette violence est moindre que celle nécessaire pour appliquer les conseils pertinents de personnes ayant l'expérience ?

Quand on choisit un mal, on prends le moindre, mais peut on en dégager un "moindre" de ces deux là ?
By itisnotbecause
#94164 Je suis d'accord avec tout ça!
Mais j'ai aussi des histoires qui sont parties sur des chapeaux de roues et au bout de 2 mois leur comportement changeait du tout au tout et l'histoire se terminait!
Donc je me dis que tant que y'a de la vie de l'intérêt d'elle pour moi y'à de l'espoir!
Mais je suis conscient qu'il faut être plus distant, détaché et savoir dire non!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#94165 La réalité du terrain n'a pas de prix.

Seul, à en tirer les enseignements, c'est dur.
Chaque claque, chaque expérience vécue te renvoie à ce que tu ne comprends pas de toi et des autres et des conventions avec lesquelles nous vivons.
Ne pas savoir séduire, c'est une ignorance de ces conventions.

S'y confronter seul, c'est s'exposer au fait de ne pas avoir les éléments objectifs de debriefing et donc, de tirer les vraies leçons de chaque expérience.

Conjointement à cela, celui qui cherche et apprend à un besoin de reconnaissance, d'être aimé, de voir qu'il séduit. C'est pour ça qu'il y retourne.


Avec quelqu'un d'expérimenté, c'est un bond en avant.
Chaque expérience apporte sa somme d'apprentissage, de progression.

Et puis, honnêtement, entre l'aide personnalisée via forum et un appui/analyse en live, il n'y a pas photo.
Pourquoi?
Parce que celui qui demande de l'aide le fait en racontant selon SON prisme, sa vision et SA conscience des choses et du monde.
Ce que tu mets 3 pages à déceler en debriefant via le forum, tu mets parfois 3 secondes à le voir en réel. Et comme celui qui demande n'en n'a pas conscience, il ne le retranscrit pas dans sa demande d'aide personnalisée.
Un détail capital pour une personne plus expérimentée, un qui l'est moins n'en n'a peut-être même pas conscience.
C'est toute la limite de l'exercice.

La violence de la leçon de réalisme?
Chacun le vit à sa façon.
J'ai eu un échange de Mp avec un membre, une fois. Le gars a disparu du forum.
J'ai toujours un MP dans ma boite d'envoi qu'il n'a jamais lu.

Il y en a qui le prendront comme un apport, un plus, d'autres que ça peut casser en deux.

D'un autre côté, je pense que plus tôt un gars se rend compte de la réalité de sa situation, mieux il peut réagir, agir.

[quote="Sun Tzu"]Le Général s'attache à ce qui est,
pas à ce qu'il voudrait que les choses soient.

La réaction dépend du bonhomme.
Ca lui appartient.

Mais dans 90% des cas exposés dans l'aide personnalisée, c'est déjà mort quand l apersonne vient demander de l'aide.


Moi, si mon cursus était à refaire, je prendrais un atelier VIP avec le suivi et les sorties coachées de perfectionnement.
La formule peut paraître chère, mais quand je vois tout ce que j'ai du "m'arracher", les claques, les fois où tu comprends après-coup, les fois "importantes" où je me suis loupé lamentablement sur un détail : j'aurais gagné un an de progression et moins souffert.

Le plus important en séduction : c'est comprendre exactement ce qui est en train de se passer. Sinon, c'est du jeu de hasard, pas du jeu.
By itisnotbecause
#94166 Après c'est vrai que vous répondez par rapport à ce que je peux raconter, par rapport à ses dires!
Je suis aussi conscient que c'est compliqué! Mais je pense qu'en séduction rien n'est facile!
Simplement je me dis que si elle en avait vraiment rien à foutre de moi elle n'essaierai pas de me voir non plus!
Avatar de l’utilisateur
By kero
#94167 [quote="itisnotbecause"]Elle m'a proposé qu'on aille au resto Mercredi soir donc j'attends.

Je crois que dans un précédent post, tu expliquais déjà avoir agi de cette manière une autre fois. En clair, vous prévoyez de faire un truc un jour X, mais il faudra se mettre d'accord au dernier moment, et tu attends qu'elle t'appelle pour organiser les détails.

Je ne sais pas les autres membres, mais je préfère faire exactement l'inverse. Genre on se met d'accord pour une sortie en fin de semaine, vendredi. "JE te rappelle en semaine pour qu'on organise ça". ELLE sera en position d'attente (pendant plusieurs jours, généralement j'appelle le jour précédent ou le jour même), et TU gardes l'initiative. Ce n'est pas elle qui devra bouger (il suffit qu'elle ait un petit doute sur un quelque point au dernier moment pour qu'elle "oublie" de t'appeler).

Perso, je préfère m'organiser comme ça, en général, et ça marche bien mieux. C'est un peu le même mécanisme que lorsque tu connais une fille et tu lui laisses ton numéro. Sur la grande majorité des cas, c'est plouf dans l'eau.

Pour le reste, banni MSN, c'est la grande porte ouverte aux fixettes, aux relations qui ne deviennent que virtuelles, etc etc.
By itisnotbecause
#94168 Tout à fait je comprends mais je préfère rester en attente pour l'nstant.
Regarde je fais le mort depuis dimanche et la surpris je recois un sms de ça part!
Donc je vais la laisser mijoter un peu avant de lui en renvoyer un.
Par contre c'est clair qu'il faut bannir msn!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#94169 [quote]Jeudi un de ses amis débarque de Paris pour un week-end de 4 jours.
Elle lui fait visiter la ville. Le jeudi elle dit qu'elle envoi un sms rien.J'en envoi un elle réponds le lendemain à 12H30 et m'appel 20 min après.
Elle me dit je t'enverrais un sms ce soir. Et rien.
Samedi elle est au lac elle m'a dit qu'elle appelerait et hop elle envoi un sms auquel je repends que 2h30 après.

Je n'ai pas rebondi là-dessus mais : 4 jours avec un "ami"
Elle lui consacre son temps, y est attentionnée. Bref, il spassent le WE prolongé ensemble => on ne prend pas la peine de faire visiter une ville à quelqu'un dont on se fout.
Elle te dit qu'elle va te répondre...et elle le fait quand ELLE a le temps.
Bref, elle passe 4 jours à s'amuser avec un autre : là, clairement, tu n'es pas SA priorité.


[quote]Le Dimanche on devait se voir. J'appel et elle me dit qu'elle a fait 3 nuits blanche et qu'elle veut se reposer.
Comprendre : qu'elle ne veut pas te voir.
3 nuits de sorties, d'amusement, de baise?

Qu'est-ce que tu lui a offert? Des prises de tête.
A ton avis, l'autre lui a pris la tête ou l'arrière-train?

[quote]Pas de souci je comprends.
Réflexe de gentil frustré.

[quote]Mais on c'est pris la tête pendant 50 min au téléphone ou ses griefs sont toujours les mêmes.
Elle a déjà des griefs?
Tu sors même pas avec et c'est une scène comme si vous étiez ensemble...
Alors ça, c'est dévastateur et anti-séduction : vous vous connaissez à peine et tu es déjà, pour elle, source de prise de tête.

[quote]Elle à peur que je sorte la même chose à toute les fille comme on c'est eu sur meetic.
Bah voyons!
Manipulation : elle te culpabilise pour détourner l'attention.
En même temps, l'attention de quoi?
Vous avez eu deux-trois rendez-vous.
Vous n'êtes pas liés.
Elle ne te doit rien.

T'as fait le boulet. Il n'y a rien à rattrapper. C'est mort.
Si elle entretient un quelconque rapport, c'est pour flatter son ego, se sentir désirée. Tu ne lui sert qu'à ça...quand elle n'a pas autre chose à faire, quelqu'un d'autre à voir.
By itisnotbecause
#94170 Je ne suis pas d'accord avec tous ça!

Ok on ne fais pas visiter la ville à quelqu'un dont on se fou mais à ce moment la tu le reçois pas à moins que ce soit un vrai ami.

C'est son meilleur ami qui est venu de Paris! Donc normal qu'elle lui consacre du temps.
(Ah oui elle vivait à Paris avant de venir dans ma ville).

Je ne pense pas qu'elle à besoin de flatter son ego ou de se sentir désirée.
Cette demoiselle et très mignonne et si elle avait eu envie d'aller voire ailleurs elle l'aurait fait depuis longtemps. Mais c'est mon avis perso!

Ah au faite petite précision si je sors avec elle!

Elle à commencé un stage aujourd'hui donc je pense qu'elle avait bien autre chose à faire que de m'envoyer un sms!
ByWicked
#94171 Je pense que t'es parti dans une bonne idéalisation. Tu refuses de voir les signes de désintérêt qu'elle ne cesse de t'envoyer .

Le truc bien, c'est que comme tu exprimes clairement tes sentiments, on peut te dire exactement ce qui va pas . Mon conseil : Passe à autre chose avant que ça ne devienne une obsession au sens léger du terme .

Même si tu sors avec elle, ça change quoi à ta situation ? Tu es à ses pieds, elle le sait, elle en joue et tu n'as pas une once de dignité pour elle. A ce tarif là, le mieux que tu puisses faire , c'est de la virer et de passer à autre chose parce que bientôt c'est sûrement elle qui le fera, elle attends sûrement d'avoir mieux .

Homme à moitié dominé, Homme à jeter

W.
By itisnotbecause
#94172 J'en parle avec une amie qui est très indépendante qui à un peu les même réactions elle ne pense par forcément la même chose!

Chacun se protège de la façon qu'il peut. Selon nos histoires précédentes.
Elle n'à pas envie de refaire les mêmes erreurs moi non plus. C'est peut-être difficile à comprendre.

C'est si dur d'imaginer qu'elle à envie de prendre son temps? Et moi aussi!Toute situation peut évoluer. Rien n'es définitif!

La j'applique vos conseils, je fais le mort, c'est elle qui appel, qui envoi un sms vous me dite de la virer!
By JonJonJon
#94176 Je remarque à l'instant un truc formidable sur ce sujet.

A force de lui rentrer dedans à coup de leçons sur le réalisme et de ton mordant, vous avez largement contribué à braquer itisnotbecause sur les positions inverses à celles que vous vouliez le forcer à adopter. Il n'était pas sur cette ligne au début.

A trop vouloir pousser les gens dans une direction, on ne fait que créer chez eux l'envie pressante de galoper dans l'autre sens.

En lui sortant que son histoire est morte, vous avez instillé en lui la peur de vérifier. Si vous l'aviez encouragé à essayer, il aurait lui-même noté ce qui n'allait pas, ou il aurait tenté le coup, pris son bash et progressé dans sa compréhension des choses.

Maintneant, il n'osera plus se lancer, il va s'accrocher à ce qu'il a déjà, créer la relation dans sa tête et obséder bien plus longuement et durablement dessus.

C'est bien de connaître la psychologie. C'est aussi sympa de s'en servir.

Itisnotbecause: tu dis qu'il y a une chance, je veux bien te croire, agis dans ce sens. Que ferais-tu si tu étais certain qu'elle te veut? Coment te comporterais-tu avec cette fille? Tu penses qu'elle est juste paumée, c'est peut-être le cas, mais pourquoi devrais-tu attendre qu'elle règle ses problèmes pour obtenir enfin l'autorisation d'être heureux? Qu'est-ce qu'elle t'apporte que tu ne trouverais dans aucune autre femme sur la planète?